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Motard au quotidien

Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions


Invité §seb370XO
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Invité §ang334Lr

salut a tous voila je ne suis pas une motarde mes mon chéri vien de passer le permis moto et d'acheter un 600 bandit et j'aimerais avoir quelque petit conseil ! il voudrait que je sois son sds mais je me renseigne car je ne veus pas faire de bétise ! comme je suis totalement novisse je voudrais des conseils et des astuces pour que se soit le plus agrable possible pour nous deux ! ! merci beaucoup pour vos prochaine rep ! ! :)

 

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Invité §ken533Lx

salut a tous voila je ne suis pas une motarde mes mon chéri vien de passer le permis moto et d'acheter un 600 bandit et j'aimerais avoir quelque petit conseil ! il voudrait que je sois son sds mais je me renseigne car je ne veus pas faire de bétise ! comme je suis totalement novisse je voudrais des conseils et des astuces pour que se soit le plus agrable possible pour nous deux ! ! merci beaucoup pour vos prochaine rep ! ! :)

 

Voilà un extrait de la fiche "passager et bagages" que l'on doit apprendre quand on passe le permis moto,tu y trouveras la bonne attitude à adopter quand on est passager(e).

 

Les différents passagers et leurs effets sur la conduite

 

Il existe deux types de passagers :

*Les habitués qui connaissent les réactions de la moto (accélération, décélération et en virage). Ils savent se

maintenir sans déséquilibrer le conducteur ni modifier la trajectoire de la moto.

*Les non-habitués qui peuvent être surpris par les accélérations et les inclinaisons. Ils peuvent prendre peur

et surprendre le conducteur :

-en se crispant et en ne suivant pas l'inclinaison de la moto en virage ;

-en ne faisant pas corps avec le conducteur, il déplace le centre de gravité et peuvent faire contrepoids ;

-en montant sur la moto, ils peuvent provoquer une chute ;

-en "s'écrasant " au freinage.

 

Explications à donner au passager

*Passager non habitué à la moto

Avant de partir, indiquer et vérifier qu'il :

-attache correctement son casque ;

-porte des vêtements adaptés ;

-s'installe près du conducteur (pieds bien placés sur les repose-pieds, genoux sérrés, dos dans l'axe) ;

-se tient aux poignées de maintien.

Au démarrage, lui préciser de se tenir fermement.

Par rapport au conducteur, le passager doit au freinage :

-se retenir pour ne pas le pousser

-regarder au-dessus de son épaule.

En virage, il doit :

-suivre les mouvements du pilote ;

-regarder vers l'intérieur du virage (vers la droite dans les virages à droite et inversement).

 

*Passager habitué à la moto

Ne pas oublier de :

-rappeler les conseils d'installation ;

-vérifier l'attache du casque ;

-établir un code de communicationtoujours utile (tapes sur l'épaule...) ;

-au début, circuler modérément (adaptation progressive de l'un à l'autre).

 

 

Si tu fais bien tout ce qui est sur cette fiche ca se passera forcément bien yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

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Invité §ang334Lr

merci bcp kenshin21 ! je pense que sa va me servir bientot :) j'ai quand meme peur d'avoir un reflex pas trés intelligent si vous avez des anecdote je suis preneuse !

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Invité §ken533Lx

 

Tu peux poser tes éventuelles questions sur ce topic Cette url n'existe plus ,il est dédié aux passagers(les sds),tu auras surement plus de réponses sur ce topic.

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Invité §bro016EE

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai une question sur les pneumatiques. J'ai un 7 et demi inazuma (belle machine en passant), et je voulais savoir un truc : on me l'a vendu avec un pneu avant à carcasse diagonale. Or il paraît que l'on doit obligatoirement avoir un pneu à carcasse radiale. quelle est la règlementation sur ce sujet ?

Merci

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Invité §ale773DW

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai une question sur les pneumatiques. J'ai un 7 et demi inazuma (belle machine en passant), et je voulais savoir un truc : on me l'a vendu avec un pneu avant à carcasse diagonale. Or il paraît que l'on doit obligatoirement avoir un pneu à carcasse radiale. quelle est la règlementation sur ce sujet ?

Merci

 

 

Tout simplement, c'est comme mettre en voiture un pneu avec un indice de vitesse/de charge non adapté.

Si ta moto est homologué avec des pneus à carcasse radiale, il faut lui mettre des pneus à carcasse radiale.

 

Et inversement (900 Div, par exemple, qui est homologuée en diagonaux et qui devient [encore plus] louvoyante avec des pneus radiaux).

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Invité §tig368Pa

Bonjour tout le monde! je suis une petite nouvelle qui passe son permis moto, super topic merci beaucoup déjà une débutante qui a pris le temps de tout lire^^

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Invité §Ame625hV

[:anthony921:3]

Si tu as besoin... de quoi que ce soit, tu te genes pas 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

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Invité §tig368Pa

Quand j'irai la chercher je vais brider ma moto en 34cv...si je la débride avant 21ans (risque gros problèmes... je sais) lasssurance couvre toujours la partie responsabilité civile pour lautre accidenté ou pas? En cas de controle un flic fait la différence à loreille entre 34cv et le double??

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Invité §did566bY

Ame de Psi > Gaffe, entre filles, on se protège, je te vois là ! :ange:

 

Tigroo > Si je ne m'abuse, si tu débrides ta moto, alors tu ne seras pas couverte par ton assurance. Je te laisse imaginer ce que cela peut donner si tu renverses un piéton par ex... sans parler d'un possible décès de celui ci, bref.. très mauvaise idée que de vouloir contourner le bridage je pense.

 

 

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Invité §tig368Pa

Tigroo > Si je ne m'abuse, si tu débrides ta moto, alors tu ne seras pas couverte par ton assurance. Je te laisse imaginer ce que cela peut donner si tu renverses un piéton par ex... sans parler d'un possible décès de celui ci, bref.. très mauvaise idée que de vouloir contourner le bridage je pense.

 

 

c'est malheureusement ce que je pensais...Merci pour ta réponse. Faudra survivre en 34cv 2ans :lol:

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c'est malheureusement ce que je pensais...Merci pour ta réponse. Faudra survivre en 34cv 2ans :lol:

 

Bah c'est sur que y'a des moments où ça va te faire chier.

Mais bon, c'est quand même bien pour se faire la main tranquillement et ça permet tout de même de s'amuser un peu :jap:

 

Et puis t'aura enquillé quelques bornes avant d'exploiter pleinement tes 34 poneys ;)

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Invité §tig368Pa

Bah c'est sur que y'a des moments où ça va te faire chier.

Mais bon, c'est quand même bien pour se faire la main tranquillement et ça permet tout de même de s'amuser un peu :jap:

 

Et puis t'aura enquillé quelques bornes avant d'exploiter pleinement tes 34 poneys ;)

 

C'est rassurant, oui et puis j'ai pas trop le choix

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C'est rassurant, oui et puis j'ai pas trop le choix

 

Non, effectivement tu n'as pas le choix.

C'est vrai que 50-60 cv me parait une limitation plus censée, mais bon, pour le moment c'est comme ça.

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Invité §tig368Pa

Non, effectivement tu n'as pas le choix.

C'est vrai que 50-60 cv me parait une limitation plus censée, mais bon, pour le moment c'est comme ça.

 

Aie aie ... les voitures peuvent conduire n'importe quoi suffit de mettre un A derrière :q :q grrrrrr

 

une 500 bridée en 34ch ça me donne un maximum de combien km/h :D ?

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Aie aie ... les voitures peuvent conduire n'importe quoi suffit de mettre un A derrière :q :q grrrrrr

 

une 500 bridée en 34ch ça me donne un maximum de combien km/h :D ?

 

Ben ouai, mais en même temps, conduire une moto n'a rien à voir avec une voiture, t'as du t'en apercevoir.

 

Ma 600 XJN en 34, montait à 130, voir 140 peiniblement. :D

Mais en général, une moto en 34cv monte à 150-160.

 

But fun and pleasure are not in straight lines ;)

 

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Invité §tig368Pa

Ben ouai, mais en même temps, conduire une moto n'a rien à voir avec une voiture, t'as du t'en apercevoir.

 

Ma 600 XJN en 34, montait à 130, voir 140 peiniblement. :D

Mais en général, une moto en 34cv monte à 150-160.

 

But fun and pleasure are not in straight lines ;)

 

150 maxi :sic: :sic: dur

 

Yeah but we always like to put gases when we can :veedub:

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150 maxi :sic: :sic: dur

 

Yeah but we always like to put gases when we can :veedub:

 

T'as pas encore le permis hein, t'as bien le temps de t'inquièter de la vitesse de pointe de ta future moto :D

 

Faut être prudent quand on débute :o (et même après :p)

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Invité §tig368Pa

T'as pas encore le permis hein, t'as bien le temps de t'inquièter de la vitesse de pointe de ta future moto :D

 

Faut être prudent quand on débute :o (et même après :p)

 

Oui je sais :D merci beaucoup!!

A+

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Invité §N95376sd

34Ch sa donne combien en Cm^3 ? :o

 

On m'a toujours dit 34ch aussi, mais on parle plus de bécane en disant, une 500cm^3, 600cm^3 etc axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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34Ch sa donne combien en Cm^3 ? :o

 

On m'a toujours dit 34ch aussi, mais on parle plus de bécane en disant, une 500cm^3, 600cm^3 etc axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Gnééééééé ? :voyons:

 

La puissance n'a rien à voir avec la cylindrée :bah:

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Invité §tig368Pa

34Ch sa donne combien en Cm^3 ? :o

 

On m'a toujours dit 34ch aussi, mais on parle plus de bécane en disant, une 500cm^3, 600cm^3 etc axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

LOL essaie plutôt dans l'autre sens. 500cm3 = environ 65ch

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Invité §Ame625hV

LOL essaie plutôt dans l'autre sens. 500cm3 = environ 65ch

 

 

Ben c'est exactement pareil :bah:

Relis ce qu'a ecrit le monsieur juste avant toi :blague:

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LOL essaie plutôt dans l'autre sens. 500cm3 = environ 65ch

 

Non plus :D

 

Je viens de dire que ça n'avait rien à voir :o

On peut trouver des 1100 de 60-70ch et des 600 de 120-130ch :bah:

 

Alors oui, ça doit être plus facile de tirer 130 ch d'une 1000 que d'une 600, mais bon, on peut pas faire d'égalité comme ça.

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Invité §tig368Pa

Non plus :D

 

Je viens de dire que ça n'avait rien à voir :o

On peut trouver des 1100 de 60-70ch et des 600 de 120-130ch :bah:

 

Alors oui, ça doit être plus facile de tirer 130 ch d'une 1000 que d'une 600, mais bon, on peut pas faire d'égalité comme ça.

 

 

:lol: pardon :oops: c'est à peu près ce que je voulais dire. une 500 ou une 600 donnera jamais 130ch même bidouillée... Mais ça n'a rien à voir :jap::jap::jap:

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:lol: pardon :oops: c'est à peu près ce que je voulais dire. une 500 ou une 600 donnera jamais 130ch même bidouillée... Mais ça n'a rien à voir :jap::jap::jap:

 

Les 600 supersport actuelles sont à 120-130 ch hein ;)

Alors "bidouillées", y'a pas de souci, ça dépasse :ddr:

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Invité §tig368Pa

Les 600 supersport actuelles sont à 120-130 ch hein ;)

Alors "bidouillées", y'a pas de souci, ça dépasse :ddr:

 

Waouw carrément!! Leçon à retenir...quand on sait pas on se tait hihi

 

 

c'est fait c'est fait Ame de Psi...j'ai du mal mais ça y est :D:D

 

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Invité §Ame625hV

 

:lol: pardon :oops: c'est à peu près ce que je voulais dire. une 500 ou une 600 donnera jamais 130ch même bidouillée... Mais ça n'a rien à voir :jap::jap::jap:

 

 

Tu dois avoir un petit soucis de comprehension cherie :oui:

Relis encore :jap:

 

Edit : Trop tard :ddr:

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Waouw carrément!! Leçon à retenir...quand on sait pas on se tait hihi

 

Voila :ddr:

 

 

Tu dois avoir un petit soucis de comprehension cherie :oui:

 

Relis encore :jap:

 

Ca va bien finir par rentrer ! :o

 

 

Je te devance :D :

 

 

:cubitus:

 

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Invité §N95376sd

Ok, donc je pédale dans la Choucroute c'est ça ? :D

Non, mais c'été pas pour moi la question, c'est pour un amis hein ... :o

 

Donc la cylindrée n'a rien à voir avec la puissance c'est ça ... ? :jap:

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Invité §Poi533oy

Donc la cylindrée n'a rien à voir avec la puissance c'est ça ... ? :jap:

 

 

Exemple concret (yam'):

 

R6, 600cm3

http://www.yamaha-motor.be/french/products/motorcycles/supersport/yzfr6.jsp?view=techspecs

-> 94,9 kw soit ~130 chevaux

 

XV1900, 1800cm3

http://www.yamaha-motor.be/french/products/motorcycles/custom/xv1900.jsp?view=techspecs

-> 66,4 kw soit ~ 90 chevaux

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Invité §N95376sd

 

Et concrètement, les cm3 et les chevaux représentes quoi ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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