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Motard au quotidien

Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions


Invité §seb370XO
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Invité §Fur862kY

Merci pour ce topic ! Je l'ai lu en entier et je suis un Noob de la moto puisque je me régal en 600 Bandit que depuis le 25/08/2008 et ça fait vraiment plaisir!!!

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Voila, j'ai eu mon permis; et j'ai deux petites questions...

 

1) Avec ma feuille blanche, je peux rouler une bécane pendent un mois comme pour le permis voiture?

 

2) Pour aller refaire mon permis a la prèf; il me faut quoi comme documents!?

Mon AE ne m'a rien dit, donc je suis unpeu paumé :)

Une photo d'identité je pense, et mon ancien permis au moins.

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Invité §MIB702KJ

Bonjour à tous, je me présente en bref^^.

j' ai bientôt 19 ans, celà fait un ans que je roule en alfa 160cv, j' ai commencé la moto à 8 ans, du cross et grimpé par la suite en puissance progressivement pour poursuivre avec de l' enduro. Je suis mintenant un peu lassé et je me suis inscrit pour le permis gros cube. J' ai fait mon évaluation à l' auto école, 20h, à ma première leçcon plateau au 3 coups sur le lent nikel puis sur le rapide au deuxième essai je passe en 18"0 secondes et se n'est pas des balivernes^^

Le Moniteur cours vers moi et m' enguelle parce qu' il:m dit que je suis vraiment trop rapide, toujours sur le fil du rasoir ...

Vous en pensez quoi? Moi je prends beaucoup de plaisir sur le rapide avec l' ER-6.

J' aimerais avoir vos conseil avisés pour le plateau ainsi que toutes vos petites astuces techniques ?

Merci d' avance!

V à tous!

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Invité §cha364yT

Bonjour à tous, je me présente en bref^^.

j' ai bientôt 19 ans, celà fait un ans que je roule en alfa 160cv, j' ai commencé la moto à 8 ans, du cross et grimpé par la suite en puissance progressivement pour poursuivre avec de l' enduro. Je suis mintenant un peu lassé et je me suis inscrit pour le permis gros cube. J' ai fait mon évaluation à l' auto école, 20h, à ma première leçcon plateau au 3 coups sur le lent nikel puis sur le rapide au deuxième essai je passe en 18"0 secondes et se n'est pas des balivernes^^

Le Moniteur cours vers moi et m' enguelle parce qu' il:m dit que je suis vraiment trop rapide, toujours sur le fil du rasoir ...

Vous en pensez quoi? Moi je prends beaucoup de plaisir sur le rapide avec l' ER-6.

J' aimerais avoir vos conseil avisés pour le plateau ainsi que toutes vos petites astuces techniques ?

Merci d' avance!

V à tous!

 

 

Tu bourres trop après le demi-tour :o

 

va par ici, tu trouveras des copains au sujet du permis : Le topic de ceux qui passent le permis...

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Invité §sni705FA

Bonsoir,

Dites est ce que le port du gilet fluo est devenu obligatoire pour les motard ou pas encore?

Car personne ne peut me répondre.

 

Merci d'avance.

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Invité §cha364yT

Bonsoir,

Dites est ce que le port du gilet fluo est devenu obligatoire pour les motard ou pas encore?

Car personne ne peut me répondre.

 

Merci d'avance.

 

 

Non ;)

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Bonsoir,

Dites est ce que le port du gilet fluo est devenu obligatoire pour les motard ou pas encore?

Car personne ne peut me répondre.

 

Merci d'avance.

 

 

Le gilet doit être porté par les cyclos la nuit et hors agglomération.

Sinon pas de triangle et pas de gilet pour les véhicules non carrossés.

 

 

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Invité §Vav281GR

Salut

 

J'ai une super question de "newbie", je ne sais pas où la poser alors je tente ici. Allez c'est parti!!!

 

Question: quand vous envoyez du "gros gaz" qui tire bien sur les bras et qui arrache, quand arrive la zone rouge et qu'il faut passer le rapport sup, vous débrayez avec combien de doigts?

 

Ne me dites pas "j'en sais rien, je les passe à la volée!" parce ce que ça ne va pas m'aider :p

 

Concretement, le fait de débrayer (avec tous les doigts) me déséquilibre légèrement, je me fais limite peur... :(

 

A vous!

 

Merci ;)

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Invité §ale773DW

C'est parce que tu tires trop sur le guidon.

 

J'ai jamais fais gaffe au nombre de doigts sur l'embrayage, a priori, je dirais tous.

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Invité §Vav281GR

Oui, je dois être un peu trop crispé sur mon guidon. Du coup, le fait de bouger les doigts pour aller chercher le levier me perturbe...

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Invité §ale773DW

Quand tu tires les rapports, normalement, tu tiens à peine le guidon (juste les mains posés dessus, c'est tout).

C'est avec les genoux que tu tiens la moto à l'accèl' :bah:

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Invité §Vav281GR

Avec les genoux lors de l'accélération...?

Va falloir que je pense au stage de pilotage moi :D

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Invité §ale773DW

Avec les genoux lors de l'accélération...?

Va falloir que je pense au stage de pilotage moi :D

 

 

A l'accèl, il ne faut SURTOUT PAS tirer sur le guidon, surtout avec une moto un peu puissante/rapide, c'est le meilleur moyen de te retrouver sur le dos (en accélérant fort) ou de te mettre à guidonner (en allant vite).

 

Tu te penches un peu en avant, tu te tiens avec les genoux et les abdos.

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Invité §Vav281GR

Avant que mon er6 parte en wheeling, va falloir que j'insiste :p

 

Ok, je vois le truc: se "coucher" légèrement, bras souples et fléchis, genoux bien serrés. Vais essayer demain ;)

 

Merci!

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Invité §ale773DW

Avant que mon er6 parte en wheeling, va falloir que j'insiste :p

 

 

Au passage de la première à la seconde, si tu y vas un peu fort avec l'embrayage, c'est possible ;)

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Invité §haR737PL

Salut

 

J'ai une super question de "newbie", je ne sais pas où la poser alors je tente ici. Allez c'est parti!!!

 

Question: quand vous envoyez du "gros gaz" qui tire bien sur les bras et qui arrache, quand arrive la zone rouge et qu'il faut passer le rapport sup, vous débrayez avec combien de doigts?

 

Ne me dites pas "j'en sais rien, je les passe à la volée!" parce ce que ça ne va pas m'aider :p

 

Concretement, le fait de débrayer (avec tous les doigts) me déséquilibre légèrement, je me fais limite peur... :(

 

A vous!

 

Merci ;)

Une main complète pour moi pour débrayer ;)

Ca m'a fait ça aussi sur mon FZ6 (pignon de 14, une bombe pour moi à l'époque), ma main s'ouvrait quand je débrayais vers la zone rouge :lol:

 

Ton corps doit simplement trouver une position d'équilibre plus en avant pour compenser l'accélération. Ne pas s'accrocher au guidon ;)

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Invité §Vav281GR

Une main complète pour moi pour débrayer ;)

Ca m'a fait ça aussi sur mon FZ6 (pignon de 14, une bombe pour moi à l'époque), ma main s'ouvrait quand je débrayais vers la zone rouge :lol:

 

Ton corps doit simplement trouver une position d'équilibre plus en avant pour compenser l'accélération. Ne pas s'accrocher au guidon ;)

 

 

J'ai effectivement compris le truc: je me recule un peu sur la selle, je me baisse légèrement, je serre bien le réservoir et je me contente de "tenir" le guidon.

 

De cette façon, le débrayage avec 1 doigt, 8 doigts, le pied gauche ou les dents se passe sans souci :D

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Ouai c'est vrai, je connais deja tout ca .... Mdrr non j'déconne ! Mais t'aurais pas quelques infos sur les assurances pour les conducteurs de moins de 21 ans ? Parce que moi je suis dans la merde personne ne veut de moi =/

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Invité §seb370XO

Y a des topics plein le forum la dessus ;)

Perso, a la Macif depuis mes 20 ans... mais je n'essayai pas non plus d'assurrer une sportive ou autre gros cube. :bah:

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Invité §aud722Vc

Bonjour a tous, j ai 19 ans je suis donc en permis restrictif et donc confrontée a cette belle obligation qui est le bridage.

Or on m a cédé une honda CB500 de 1994 et donc sur la cg il y a noté le genre MTTE. Je voudrais savoir si j ai besoin ou non de brider ma machine ou si elle est d origine a 34chvx?

 

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Invité §seb370XO

Il me semble qu'avant 96, tu avais soit les MTTL (125cc) et les MTTE, donc vérifie plutot chez un concess Honda avec le n° de CG ;)

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Invité §iov221RU

Bonjour a tous, j ai 19 ans je suis donc en permis restrictif et donc confrontée a cette belle obligation qui est le bridage.

Or on m a cédé une honda CB500 de 1994 et donc sur la cg il y a noté le genre MTTE. Je voudrais savoir si j ai besoin ou non de brider ma machine ou si elle est d origine a 34chvx?

 

 

Il est possible de le brider mais c'est loin d'être simple

 

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?p=249575#249575

 

Bonne lecture ;)

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Invité §miz552Yv

Bonjour à tous, je me présente en bref^^.

j' ai bientôt 19 ans, celà fait un ans que je roule en alfa 160cv, j' ai commencé la moto à 8 ans, du cross et grimpé par la suite en puissance progressivement pour poursuivre avec de l' enduro. Je suis mintenant un peu lassé et je me suis inscrit pour le permis gros cube. J' ai fait mon évaluation à l' auto école, 20h, à ma première leçcon plateau au 3 coups sur le lent nikel puis sur le rapide au deuxième essai je passe en 18"0 secondes et se n'est pas des balivernes^^

Le Moniteur cours vers moi et m' enguelle parce qu' il:m dit que je suis vraiment trop rapide, toujours sur le fil du rasoir ...

Vous en pensez quoi? Moi je prends beaucoup de plaisir sur le rapide avec l' ER-6.

J' aimerais avoir vos conseil avisés pour le plateau ainsi que toutes vos petites astuces techniques ?

Merci d' avance!

V à tous!

 

 

salut

depuis 8ans que tu fais de la moto ! tu sais pas ou se trouve le frein pour ralentir ! 18 secondes ! si c'est vrais ba bravo ! il te faut entre 19 et 22 donc lache un peu l'accélérateur !

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Invité §str013Fq

j'aimerais comprendre pourquoi il y à toujours un amalgame de fait entre jeune conducteur et moto plus ou moins performante, on arrive pas par accident a 200km/h au virage en bout de ligne droite, le compte-tours ne monte pas tout seul, c'est voulu et c'est donc une preuve d'une certaine irresponsabilité du conducteur, pourquoi toujours généraliser? Tout le monde n'est pas inconscient et tête brûlée. Je vois plus la moto comme le meilleur moyen pour la balade pépère, je ne comprend pas les topic vitesse maximum etc...

Je vais avoir 106cv mais je ne les exploiterais jamais, l'attaque je la garde pour ma voiture, et c'est tellement moins risqué.

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Invité §str013Fq

 

Je complète mon post précédent :D j'ai le temps maintenant et on peux pas éditer :cry:

 

J'aimerais comprendre pourquoi il y a toujours un amalgame de fait entre jeune conducteur et moto plus ou moins performante, on arrive pas par accident a 200km/h au virage en bout de ligne droite, le compte-tours ne monte pas tout seul, c'est bien voulu et c'est donc une preuve d'une certaine irresponsabilité du conducteur, pourquoi toujours généraliser?

Les erreurs de pilotage ou l'imprudence dans n'importe quel piège pour débutant, ça sera pareil avec une 500 une 750 une sportive etc non ? faudra faire attention pareil si on ne roule pas à des vitesses prohibées (oui on peux se faire surprendre par le couple, en virage ou autre etc, mais même sans être expérimenté on apprend vite comment réagis la moto quand on tourne la poignée non ?). Tout le monde n'est pas inconscient et tête brûlée. Je vois plus la moto comme le meilleur moyen pour la balade pépère, quand je vois des topic du genre vitesse maximum (ou la vidéo du mec en wheeling avec sds sur l'autoroute sans casque en t-shirt a 200km/h) je trouve ça d'une connerie... faut pas aimer vivre pour faire ça...

 

Oui je vais avoir 106cv mais dans une moto réputée peu piègeuse et surtout avec un caractère linéaire, alors pourquoi c'est si dangereux si on as la tête froide ? Je roule en mode papy oui et alors j'en ai pas honte, si c'est comme ça que je prend du plaisir et que je vois la moto. Oui je vais avoir 106cv et je ne les exploiterais jamais, et je la briderais sans remords si ça me permettais de payer un peu moins d'assurance (même si elle commence à être raisonnable à mon âge et avec mon bonus voiture.) l'attaque je la garde pour ma voiture, et c'est tellement moins risqué. Je pense honnètement que oui, si j'avais eu une machine comme ça dans les pattes à 18ans je serais peut-être plus la pour le dire, mais avec l'âge et surtout avec un ptit bout qui va arriver ça aide à calmer.

Bref je vais peut être me faire allumer mais je suis ouvert à vos avis ! :jap:

 

 

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Invité §cha364yT

Je complète mon post précédent :D j'ai le temps maintenant et on peux pas éditer :cry:

 

 

T'as toute une baston qui dure 3000 pages sur le topic des motos pour débuter, on ne va donc pas se donner la peine de se crever à te répondre ici des trucs qui ont été ressassé des tonnes de fois :D

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Invité §str013Fq

Oui mais la puissance et la performance c'est pas ça qui m'intéresse, trop de choses en jeu sur deux roues. Je n'ai pas choisie ma moto pour ses watts et jouer au kikimetre. Et bon c'est pas un R1 ou un 1198 non plus.

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Invité §cha364yT

Oui mais la puissance et la performance c'est pas ça qui m'intéresse, trop de choses en jeu sur deux roues. Je n'ai pas choisie ma moto pour ses watts et jouer au kikimetre. Et bon c'est pas un R1 ou un 1196 non plus.

 

Ca fait la même puissance en france en tout cas hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

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Invité §suz438JG

bjs a tous je sus jeune conducteur et jai acheter une yamaha fz6 s2 sauf kel nai pas bridable en france est ce ke je peut aller la fair brider en belgique et rouler en france ? merci d'avance

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Invité §vir217Lv

bonjour à tous

 

 

je suis tout a fait d'accord avec la premières pages, je vais passer le permis en mai, et quand je voit les accidents des chevroné de la routes je em demande commeent un jeune permis en gsxr ( si il peut l'assuré) pourrait réussir a tenir plus de 2 semaines :pfff:

 

et juste une tite question comme sa, que pensez-vous du 600 bandit pour commencé (surement bridés a 34 chx enfin pas sur) :??:

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Invité §del052du

bonjour à tous

 

 

je suis tout a fait d'accord avec la premières pages, je vais passer le permis en mai, et quand je voit les accidents des chevroné de la routes je em demande commeent un jeune permis en gsxr ( si il peut l'assuré) pourrait réussir a tenir plus de 2 semaines :pfff:

 

et juste une tite question comme sa, que pensez-vous du 600 bandit pour commencé (surement bridés a 34 chx enfin pas sur) :??:

 

600 bandit, moto pour commencer par excellence, pardonne beaucoup, aucun trait de caractère piegeur, a conseiller à 100 % pour commencer.

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