Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions


Invité §seb370XO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor543Gb

Bonjour tout le monde,

 

Petite question d'un futur motard en attente du budget : pour faire une majorité d'agglo + quelques centaines de mètres à chaque fois entre 2 villages, avec une 500 "raisonnable", les genouillères vous paraissent indispensables ou pas?

 

Je m'explique un peu : la moto, ça sera surtout pour aller bosser, donc villages + petites routes sur des distances assez courtes + ville, j'envisage de prendre une 500 pour 2 raisons :

1 - je me connais, trop puissant je vais avoir la poignée trop facile, et je tiens à ma vie; et à lire/entendre les conseils des motards expérimentés on présume facilement de sa maitrise sur une moto

2 - faut déjà que j'aie les thunes pour le permis moto + les équipements de sécurité, donc je vais pas m'amuser à acheter une Z800 pour ensuite pas pouvoir acheter la tenue qui va bien.

 

Donc, ce que j'ai retenu : chaussures avec les renforts adaptés, casque de qualité, veste avec des vraies protections.

 

Mais pour l'utilisation que j'en aurai, les genouillères, il vaut mieux que j'en prenne si je tiens à mes jambes? Ou c'est plutôt pour les gens qui font beaucoup de route/autoroute/circuit?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab180wX

Pour le pantalon, si tu as de quoi te changer à ton travail tu peux t’acheter un jean kevlar avec protection aux genoux, sinon tu peux prendre un sur-pantalon avec doublure amovible (pratique pour l'hiver, la pluie et quand les températures sont en dessous de 15°).

 

Les genouillères sur un pantalon je ne suis pas adepte mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Le sur-pantalon, c'est "juste" pour protéger des intempéries, ou il y a des renforts qui amortissent les chutes?

 

Désolé si la question paraît stupide, mais j'ai pas encore gagné à l'euromillion, donc pas de dépense superflue, mais je veux surtout être en sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Tu as les deux.

Le mien a des protections au niveau des genoux.

Ceux de mes collègues n'en ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sur-pantalon, c'est "juste" pour protéger des intempéries, ou il y a des renforts qui amortissent les chutes?

 

Désolé si la question paraît stupide, mais j'ai pas encore gagné à l'euromillion, donc pas de dépense superflue, mais je veux surtout être en sécurité...

Salut Torks, :hello:

Je ne connais pas les aléas de tes traversées ( village , ville, agglo...) ?! :voyons:

mais cela ne me dit rien qui vaille...

Perso, je porte ça pour mes trajets quotidien en RP ( sur mon pantalon de Moto [ déjà pré-équipé ] ;)

et sous mon sur-pantalon (de pluie) respirant, Gore-tex.

http://www.speedway.fr/cross/3 [...] nee-v.html

Cela m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois (concernant mes genoux).

En cherchant bien sur le net, tu pourras trouver moins cher.

'fin bon, un genou mal protégé dans une caisse et te voilà avec un genou en vrac

pour le restant de tes jours.

Tu feras comme tu veux, mais je me permets un conseil de "Vieux" :

Tu es jeune pour jouer avec de fausses économies, surtout si tu envisages

de rouler au quotidien.

Fais les bons choix. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Salut Torks, :hello:

Je ne connais pas les aléas de tes traversées ( village , ville, agglo...) ?! :voyons:

mais cela ne me dit rien qui vaille...

Perso, je porte ça pour mes trajets quotidien en RP ( sur mon pantalon de Moto [ déjà pré-équipé ] ;)

et sous mon sur-pantalon (de pluie) respirant, Gore-tex.

http://www.speedway.fr/cross/3 [...] nee-v.html

Cela m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois (concernant mes genoux).

En cherchant bien sur le net, tu pourras trouver moins cher.

'fin bon, un genou mal protégé dans une caisse et te voilà avec un genou en vrac

pour le restant de tes jours.

Tu feras comme tu veux, mais je me permets un conseil de "Vieux" :

Tu es jeune pour jouer avec de fausses économies, surtout si tu envisages

de rouler au quotidien.

Fais les bons choix. :jap:

:bien::sol:

Salut Jump,

 

Pour mes traversées, si c'est pour aller au boulot, ça sera en majorité des villages (< 1200 hab), de l'agglo (ville + banlieue) et de la départementale entre 2 villages (même pas 2km à chaque fois). Donc forcément, priorités, stop/décez le passage, ronds-points... Autant de sources de danger, surtout pour un novice!

 

Pour les genoux, je ne peux qu'approuver, pour avoir déjà eu des soucis d'articulations (l'inconvénient quand tu fais plus d'1m85).

 

Après, vu que je fais une majorité dans un environnement limité à 50, je me pose encore la question entre 125 ou permis A...

 

Mais le but, encore et toujours, c'est de rouler en sécurité. J'ai connu un gars qui s'est tué sur le périph' de Lyon avec une 125, je veux pas le même sort.

 

C'est pour ça que je pose mes questions. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jump,

 

Pour mes traversées, si c'est pour aller au boulot, ça sera en majorité des villages (< 1200 hab), de l'agglo (ville + banlieue) et de la départementale entre 2 villages (même pas 2km à chaque fois). Donc forcément, priorités, stop/décez le passage, ronds-points... Autant de sources de danger, surtout pour un novice!

 

Pour les genoux, je ne peux qu'approuver, pour avoir déjà eu des soucis d'articulations (l'inconvénient quand tu fais plus d'1m85).

 

Après, vu que je fais une majorité dans un environnement limité à 50 , je me pose encore la question entre 125 ou permis A ...

 

Mais le but, encore et toujours, c'est de rouler en sécurité. J'ai connu un gars qui s'est tué sur le périph' de Lyon avec une 125, je veux pas le même sort.

 

C'est pour ça que je pose mes questions. :oui:

Bonjour Torks, :hello:

1 - C'est la vraie "galère". Déjà, rouler à 50 en caisse, tu deviens fou, alors en bécane, tu tétanises...

2 - Perso, je ne pense rien de bon des 125. Si tu as les finances, passe ton permis GC.

Selon le principe du, qui peut le plus peut le moins (l'inverse n'étant pas vrai, on est d'accord).

Tu décideras ensuite quelle monture acquérir en fonction de tes trajets. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Bonjour Torks, :hello:

1 - C'est la vraie "galère". Déjà, rouler à 50 en caisse, tu deviens fou, alors en bécane, tu tétanises...

2 - Perso, je ne pense rien de bon des 125. Si tu as les finances, passe ton permis GC.

Selon le principe du, qui peut le plus peut le moins (l'inverse n'étant pas vrai, on est d'accord).

Tu décideras ensuite quelle monture acquérir en fonction de tes trajets. :jap:

:bien::sol:

Salut Jump,

 

Pour le 1, pourquoi tu dis ça?

Parce qu'on se traîne à 50?

 

Pour le 2, je suis d'accord sur le principe de "qui peut le plus peut le moins", mais j'ai des inquiétudes sur le sujet.

Entre autres, avec une 500, c'est assez fréquent de partir dans l'excès de confiance, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excès de confiance c'est lié à ta personnalité/caractère :coucou:

Si tu juges que tu as toi-même tendance à te mettre dans ces situations, prend une moto qui met moins en confiance :jap:

 

Maintenant, je pense pas que la majorité des motards avec permis A te diront qu'en 500 l'excès de confiance est fréquent, plutôt que ça n'a rien dans le sac altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jump,

 

Pour le 1, pourquoi tu dis ça?

Parce qu'on se traîne à 50?

 

Pour le 2, je suis d'accord sur le principe de "qui peut le plus peut le moins", mais j'ai des inquiétudes sur le sujet.

Entre autres, avec une 500, c'est assez fréquent de partir dans l'excès de confiance, non?

Salut Torks, :hello:

1 - Oui, rouler en Moto à 50 km/h (ou à 30 km/h) avec un GC, cela énerve et fatigue.

Je parle de GC, mais j'imagine qu'en 125 c'est pareil.

Heu, je dis ça mais je n'ai plus pratiqué la 125 depuis plus de 40 ans.

2 - Aucune inquiétude à avoir si tu pars sur une 500.

Tu as passé ton permis, non ?

Pendant les 2/3 premières années, et si tu roules souvent, tu vas apprendre

la conduite et ses aléas. Il ne faudra jamais dépasser tes limites (tout le temps).

La confiance viendra toute seule après avoir mangé des kilomètres et eu quelques frayeurs.

Ne soit pas plus inquiet que ça.

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

L'excès de confiance c'est lié à ta personnalité/caractère :coucou:

Si tu juges que tu as toi-même tendance à te mettre dans ces situations, prend une moto qui met moins en confiance :jap:

 

Maintenant, je pense pas que la majorité des motards avec permis A te diront qu'en 500 l'excès de confiance est fréquent, plutôt que ça n'a rien dans le sac altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

C'est sûr que si tu demandes à un proprio de Goldwing ce qu'il pense d'une 500, il va te rire au nez... :D

Mais je ne suis qu'un "futur" motard, j'ai jamais fait de 2 roues (sauf du vélo), donc ça me fait un peu flipper. :/

 

Pour l'excès de confiance, je me connais un peu, quand j'ai eu mon permis B j'ai fait ce genre de conneries et j'ai failli me foutre au tas 2-3 fois :cyp:

C'est pour ça que je me méfie.

 

Salut Torks, :hello:

1 - Oui, rouler en Moto à 50 km/h (ou à 30 km/h) avec un GC, cela énerve et fatigue.

Je parle de GC, mais j'imagine qu'en 125 c'est pareil.

Heu, je dis ça mais je n'ai plus pratiqué la 125 depuis plus de 40 ans.

2 - Aucune inquiétude à avoir si tu pars sur une 500.

Tu as passé ton permis, non ?

Pendant les 2/3 premières années, et si tu roules souvent, tu vas apprendre

la conduite et ses aléas. Il ne faudra jamais dépasser tes limites (tout le temps).

La confiance viendra toute seule après avoir mangé des kilomètres et eu quelques frayeurs.

Ne soit pas plus inquiet que ça.

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

C'est un peu le 1 qui m'inquiète donc, si tu dis qu'on se traine la teub comme tout en GC en ville...

Déjà qu'en voiture je trouve qu'on se traine grave (merci le limiteur !!!) :/

 

Pour le 2, j'ai bien passé mon permis B, mais je vois rétrospectivement l'excès de confiance que j'ai eu par moments (j'ai failli finir dans un champ en voulant dépasser une grue par exemple :dd: ), donc c'est ça qui me freine un peu, dans le sens où un 2 roues pardonne bien moins qu'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Bonjour,

J'ai lu (presque) tout le sujet mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

 

Quel est l'intérêt d'une dorsale pour quelqu'un qui ne fait que des ballades à des allures disons... "touristiques" ?

 

En ce qui concerne les protections coudes/genoux/épaules quelle est la meilleure ? Certaines sont amovibles, il y a aussi les "coques", comment faire le bon choix ?

 

Et enfin, comment être bien protégé sans crever de chaud en été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Quel est l'intérêt d'une dorsale pour quelqu'un qui ne fait que des ballades à des allures disons... "touristiques" ?

 

 

Ton allure disons "touristique" ne te garantira jamais d'être à l'abri de la mort/paralysie en cas de choc violent. La dorsale réduit le risque, c'est aussi simple que ça. La qualité de l'équipement ne doit pas être proportionnelle à ta machine ou à ta façon de conduire, malgré ce qu'en disent certains vendeurs ou motards. "Ah tu roules avec telle moto ? Bah, prends ça, ça te suffira.". Grosse connerie !

 

 

En ce qui concerne les protections coudes/genoux/épaules quelle est la meilleure ? Certaines sont amovibles, il y a aussi les "coques", comment faire le bon choix ?

 

 

Les protections font partie intégrante des blousons et pantalons, tu n'as pas beaucoup de questions à te poser à ce niveau là... Le seul élément à changer absolument dans un blouson est la dorsale, pour en mettre une indépendante. Certains blousons sont même vendus sans dorsale.

 

Et enfin, comment être bien protégé sans crever de chaud en été ?

 

 

Beaucoup de blousons ont une doublure qui s'enlève, ce qui te permettra de respirer un peu au soleil. Mais tu auras très chaud quand même, surtout à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Ton allure disons "touristique" ne te garantira jamais d'être à l'abri de la mort/paralysie en cas de choc violent. La dorsale réduit le risque, c'est aussi simple que ça. La qualité de l'équipement ne doit pas être proportionnelle à ta machine ou à ta façon de conduire, malgré ce qu'en disent certains vendeurs ou motards. "Ah tu roules avec telle moto ? Bah, prends ça, ça te suffira.". Grosse connerie !

 

Mon raisonnement est de penser, peut-être à tort, que tout n'est pas indispensable... Par exemple qu'est ce que je ferais avec des sliders en promenade ?

 

Les protections font partie intégrante des blousons et pantalons, tu n'as pas beaucoup de questions à te poser à ce niveau là... Le seul élément à changer absolument dans un blouson est la dorsale, pour en mettre une indépendante. Certains blousons sont même vendus sans dorsale.

 

D'accord pour les dorsales en mousse et parfaitement inutiles, mais même les meilleurs fabricants (Furygan, Dainese, AlpineStar,...) proposent des modèles avec différents types de protection donc on a une vraie possibilité de choix et au prix que ça coûte autant faire le bon choix...

 

Beaucoup de blousons ont une doublure qui s'enlève, ce qui te permettra de respirer un peu au soleil. Mais tu auras très chaud quand même, surtout à l'arrêt.

 

 

C'est bien ce que je craignais... Les textiles sont-ils plus adaptés en été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu (presque) tout le sujet mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

 

Quel est l'intérêt d'une dorsale pour quelqu'un qui ne fait que des ballades à des allures disons... "touristiques" ?

 

En ce qui concerne les protections coudes/genoux/épaules quelle est la meilleure ? Certaines sont amovibles, il y a aussi les "coques", comment faire le bon choix ?

 

Et enfin, comment être bien protégé sans crever de chaud en été ?

Salut Phil, :hello:

1 - Dorsale ( Vraie dorsale séparée de celle d'origine des blousons).

Indispensable , même si tu ne roules que les WE et par beau temps.

Une chute à 2 à l'heure dans un virage sur des gravillons peut suffire à te déplacer les vertèbres

et à te briser la colonne...

2 - Protections Coudes/Genoux/Epaules, les équipements modernes en sont tous équipés.

Je parle des bonnes enseignes.

Pour du roulage le WE, épisodiquement, ça devrait suffire.

Maintenant, si tu roules en grande agglomération au quotidien, par tous temps, il vaut mieux

être doublement équipé (style robocop). Mais ce n'est pas ton cas.

3 - Pour la chaleur l'été, il n'y a pas de soluce "miracle".

Tu vas crever de chaud , surtout arrêté aux feux. :tourne:

Certains cuirs de bonnes factures, ont des aérations (zippées) comme les textiles Pros.

Bon, on ne va pas relancer ici le débat Cuirs VS Textiles .

Perso, j'ai abandonné les cuirs, il y a près de 15 ans maintenant, n'y voyant aucun avantage

comparé à des textiles "techniques" haut de gamme (donc plus chers que certains cuirs).

Avec l'avantage , quand tu roules au quotidien, de pouvoir les passer en machine,

sans te poser de questions métaphysiques.

Le cuir, c'est bien, mais quand il fait cagnard, et après avoir sué plusieurs fois comme un goret,

ça devient un peu tendu. :ange:

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

En fait, je ne fais pratiquement pas de ville, la moto c'est juste pour des ballades le week-end, par beau temps ou quand il fait sec.

Je ne fais que de la route, sur des routes secondaires amusantes avec plein de viroles mais souvent en piteux état (bosses, rafistolages, gravillons et autres réjouissances)

Le style Robocop dont tu parles, tu veux dire avec des renforts rigides coudes/genoux/épaules ? A priori c'est ce qui m'inspirerait le plus confiance mais je peux me tromper.

Enfin pour le débat cuir/textile, je pense qu'en cas de glissade sur le macadam, même à vitesse réduite, le cuir sera quand même plus résistant au frottement... Mais je respecte ton opinion, à chacun la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon raisonnement est de penser, peut-être à tort, que tout n'est pas indispensable... Par exemple qu'est ce que je ferais avec des sliders en promenade ?

 

 

D'accord pour les dorsales en mousse et parfaitement inutiles, mais même les meilleurs fabricants (Furygan, Dainese, AlpineStar,...) proposent des modèles avec différents types de protection donc on a une vraie possibilité de choix et au prix que ça coûte autant faire le bon choix...

 

 

 

C'est bien ce que je craignais... Les textiles sont-ils plus adaptés en été ?

 

 

Les sliders ne protègent pas :p

Personnellement je préfère avoir une dorsale et pas de blouson que l'inverse.

Après de toute façon tu es libre de rouler comme tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne fais pratiquement pas de ville, la moto c'est juste pour des ballades le week-end, par beau temps ou quand il fait sec.

Je ne fais que de la route, sur des routes secondaires amusantes avec plein de viroles mais souvent en piteux état (bosses, rafistolages, gravillons et autres réjouissances)

Le style Robocop dont tu parles, tu veux dire avec des renforts rigides coudes/genoux/épaules ? A priori c'est ce qui m'inspirerait le plus confiance mais je peux me tromper.

Enfin pour le débat cuir/textile, je pense qu'en cas de glissade sur le macadam, même à vitesse réduite, le cuir sera quand même plus résistant au frottement... Mais je respecte ton opinion, à chacun la sienne...

Nan, Quand je parle de Robocop , il s'agit de protections supplémentaires (additionnelles si tu veux)

que je porte sous le pantalon de Moto et sous la veste de Moto,

qui sont déjà équipées d'origine avec des protections efficaces .

Oui, je sais, je suis un peu "dingue" de ce point de vue ! :tourne:

Mais j'assume totalement.

Et je l'ai déjà validé avec mes divers accrochages sur le périph ou autre...

Il faut dire que malgré mon âge "canonique", je continue à pratiquer des sports

qui nécessitent d'avoir de bons bras et de bonnes jambes :

Ski, Plongée sous-marine, Paramoteur, VTT, Tennis...

Il suffirait d'un seul genou en "vrac" pour arrêter tout ça !

Et Nein , c'est pas trop mon style. :nanana:

Pour le cuir, tu fais comme tu le sens, tu n'as qu'à lire les essais des revues techniques.

Je t'ai donné mon avis c'est tout.

Si c'est pour rouler quelques bornes le WE, les rares fois où il fait soleil, tu ne risques

pas de suer à grosses gouttes.

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

 

Les sliders ne protègent pas :p

Personnellement je préfère avoir une dorsale et pas de blouson que l'inverse.

Après de toute façon tu es libre de rouler comme tu veux :jap:

 

 

Je pense que je prendrai les deux... Je ne suis pas du genre à rouler en t-shirt et baskets, heureusement !

 

Cela étant, je ne sais toujours pas quelles sont le protections les plus efficaces, même dans les meilleures marques il y en a des amovibles, des rigides (coques), des renforts avec telle ou telle matière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Je rejoins un peu Jump, la théorie est une chose et la réalité en est une autre...

 

 

" une bande de papier abrasif défilante " n'a rien à voir avec le frottement du bitume quand tu glisse dessus (j'ai essayé...) :sic:

 

" Ces protections sont traitées par la norme EN 1621-1, « Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 1 : protecteurs contre les chocs sur les articulations pour motocyclistes - Exigences et méthodes d'essai », parue en 1997.

  • Afin d'être homologués au niveau 1, ces coques doivent subir 12 impacts de 50 Joules (en pratique, on lâche un poids de 5 kg depuis une hauteur de 1 mètre) qui ne doivent pas laisser en moyenne plus de 35 kN de force résiduelle, avec un pic autorisé sur un des impacts jusqu'à 50 kN.
  • L'adoption du niveau 2 de cette norme oblige les équipements à obtenir une énergie résiduelle moyenne de 20 kN, avec des pics à 35 kN. "

Bon et je retrouve ça comment sur l'étiquette quand je suis dans le magasin ?? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

tu cherche une pitite étiquette avec marqué EN 1621 truc machin non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik386PO

Bonjour, tout d’abord très bon forum il m’a bien servi.

Je commence la moto très bientôt (inscription dans la semaine) et j’ai besoin d’avis sur l’équipement que j’aimerai avoir. Alors pour le blouson:http://www.sasie-center-boutique.com/epages/248233.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/248233/Products/FURYGANVOSLOO

Ou: http://www.sasie-center-boutique.com/epages/248233.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/248233/Products/FURYGANTECH3EN1

Le casque: http://www.sasie-center-boutique.com/epages/248233.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/248233/Products/HJCISMAXBTIINM

Le pantalon: http://www.sasie-center-boutique.com/epages/248233.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/248233/Products/FURYGANJEAND01B

Pour le reste je verrai avec le vendeur.

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

:hello:

Petite question, j'ai acheté une paire de gants, ce sont des Alpinestars Scheme Kevlar :o

c9990073de00f07417e017b2569e.jpeg

Lors de mon inscription pour le permis moto, la monitrice m'a demandé si j'avais acheté mon équipement et si il était bien au norme, ce à quoi je lui ai répondu que j'allais vérifier le soir même pour mes gants :jap:

Normalement sont obligatoire (je cite le livre du permis moto): "le port de gants adaptés à la pratique moto possédant le marquage NF ou CE ou EPI, ou renforcés, munis d'un dispositif de fermeture de poignet"

Ma paire de gants possède l'étiquette du centre

http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2015/10/dossier-choisir-ses-gants-14.jpg

Donc j'ai bien le "dispositif de fermeture au poignet", le marquage CE mais pas le petit logo du motard :??:

Alors ça passe ou pas pour le permis moto ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ok merci :jap:

Par ailleurs, je suis le seul qui trouve ça stupide qu'un blouson moto ne soit pas obligatoire pour le permis ? :??:

Un blouson moto est pour moi aussi important qu'une paire de gants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ads300TL

Pour les gants c'est normal : ils ont imposer le port de gants homologués mais... l'homologation ne sera mise en place que cette année !

Pour le blouson, je suis tout à fait d'accord : il FAUT en porter un. Par contre le rendre obligatoire c'est ajouter une couche inutile à une réglementation déjà illisible.

Et j'ajoute que des chaussures adaptées sont tout aussi nécessaires.

 

Par contre je ne comprends pas la photo avec les étiquettes ? Vous n'avez pas découpé les étiquettes quand même (comment prouver l'homologation sans l'étiquette) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Non je n'ai rien découpé :lol:

C'est une photo du net :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant343XU

Très bon sujet je suis nouveau je passe mon permis cela va m'aider et je commence par la 125 comme de quoi faut pas mettre tous le monde dans le même sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...