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Moto école Paris 18ème ?


Invité §bel708nI

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Invité §bel708nI

Salut j'habite à Paris dans le 18eme et je cherche une bonne moto école, il y a Zebra pas loin, ils proposent des stages rapides aussi, c'est bien ça? Merci les gens !

 

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  • Réponses 137
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Invité §Fen551Hg

Le stage rapide c'est bien quand tu bosses, que tu as déjà le permis auto et que tu connais les bases du 2 roues :bah:

 

Je l'ai fait, c'est ultra fatiguant ( 7 h de plateau par jour :eek: ) mais bon en 3 semaines (ouais j'étais nul au rapide :siffle: ) j'ai eu mon permis, par contre j'ai laché à la louche 1500 euros, mais avec mon taf j'avais pas d'autres alternatives "rapides" :oui:

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Invité §zul752Mm

Je l'ai fait, c'est ultra fatiguant ( 7 h de plateau par jour :eek: ) mais bon en 3 semaines (ouais j'étais nul au rapide :siffle: ) j'ai eu mon permis, par contre j'ai laché à la louche 1500 euros, mais avec mon taf j'avais pas d'autres alternatives "rapides" :oui:

 

:eek:

Arrrgh ! ça doit faire mal adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

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Invité §Fen551Hg

:eek:

Arrrgh ! ça doit faire mal adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

J'avais économisé pour :bah:

 

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Invité §xm9433Bl

Salut,

 

voir les quelques conseils génériques sur le choix d'une moto-école ici :

 

Cette url n'existe plus

 

Sinon de tête dans le 18e il y a car 18e, il y a cosmos qui n'est pas très loin (9e) avec un excellent formateur moto.

 

 

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Invité §bel708nI

Le stage rapide c'est bien quand tu bosses, que tu as déjà le permis auto et que tu connais les bases du 2 roues :bah:

 

Je l'ai fait, c'est ultra fatiguant ( 7 h de plateau par jour :eek: ) mais bon en 3 semaines (ouais j'étais nul au rapide :siffle: ) j'ai eu mon permis, par contre j'ai laché à la louche 1500 euros, mais avec mon taf j'avais pas d'autres alternatives "rapides" :oui:

 

 

C'est un peu mon cas sauf que je ne connais pas du tout les bases du 2 roues...

Je vais voir si je peux caser une formation classique dans mon emploi du temps, je fais les 3*8, si je suis du matin, je suis dispo après 15h30, de nuit entre 15h et 19h30 et d'après midi avant 11h30, vous croyez que c'est faisable? J'ai un planing irregulier, je ne fais pas une semaine de matin, une de nuit, une d'apres midi.

 

Merci xm94 pour les conseils, je les avais déjà lu, mais j'ai pas encore eu le temps de chercher. Sinon le 9e n'est pas très loin, tu connais cette moto école?

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Invité §bel708nI

Sinon mon permis est du 9/07/03, il me reste donc moins d'un an pour passer le permis moto sans repasser le code, je pense commencer en octobre car en ce moment je bosse beaucoup et mes vacances sont fin septembre. Pensez vous qu'avec une formation classique ce sera bon? Est ce que je pourrais me permettre de rater une épreuve ( ou deux... ). Je ne connais pas du tout le temps d'attente pour une présentation à l'examen.

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Invité §xm9433Bl

...

Merci xm94 pour les conseils, je les avais déjà lu, mais j'ai pas encore eu le temps de chercher. Sinon le 9e n'est pas très loin, tu connais cette moto école?

 

 

Si je te la conseille c'est que je la connais un peu quand même :lol:

 

Pour Zebra par contre ça ne me dis rien, ils font sans doute tous leurs examen dans le 93.

 

Pour ce qui est du temps d'attente à voir avec l'établissement : ça fais partie des questions à poser.

 

Normalement un établissement sérieux ne devrait pas avoir trop de souci de délais, même si en ce moment ça pourrait être mieux sur Paris.

 

Mais avant de penser à l'examen il faut se préparer 11 mois pour passer le plateau et la circulation ça me parais raisonnable mais un enseignant moto saura te répondre mieux que moi sur les places dont il dispose.

 

 

 

 

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Invité §bel708nI

Oui faut que je pose tout pleins de questions, mais j'ai un peu peur d'avoir des réponses un peu trop optimistes... Sinon t'as une gs 500, ça sera ptet ma première moto aussi, c'est sympa à conduire? Et niveau fiabilité?

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Invité §Fen551Hg

Oui faut que je pose tout pleins de questions, mais j'ai un peu peur d'avoir des réponses un peu trop optimistes... Sinon t'as une gs 500, ça sera ptet ma première moto aussi, c'est sympa à conduire? Et niveau fiabilité?

 

Sur la section "les tréteaux" tu as un topic de 120 pages qui recensent les bécannes pour débuter, donc aps la peine d'en parler ici :)

 

Vu que tu as des horaires pas réguliers, une formation classique peut etre pas mal, moi avec des horaires de bureaux c'était plus raide ;)

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Invité §bel708nI

J'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 120 pages...

 

Bon je vais aller chez Zebra pour leur poser un tas de question et je passerai en même temps chez Honda qui est juste en face...

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Invité §bri126It

Le stage rapide c'est bien quand tu bosses, que tu as déjà le permis auto et que tu connais les bases du 2 roues :bah:

 

Je l'ai fait, c'est ultra fatiguant ( 7 h de plateau par jour :eek: ) mais bon en 3 semaines (ouais j'étais nul au rapide :siffle: ) j'ai eu mon permis, par contre j'ai laché à la louche 1500 euros, mais avec mon taf j'avais pas d'autres alternatives "rapides" :oui:

 

Ce n'est sensé durer que 2 jours, donc au pire, t'arrives à tenir 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

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Invité §bel708nI

ouais c'est faisable, mais est ce que l'on apprends vraiment bien en 2 ou 3 jours?

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Invité §Fen551Hg

Ce n'est sensé durer que 2 jours, donc au pire, t'arrives à tenir 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

3 jours de plateau et 2 jours de circulation :bah:

 

Mais y'a peut etre d'autres formules, mais la principale c'est celle ci

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Invité §Fen551Hg

ouais c'est faisable, mais est ce que l'on apprends vraiment bien en 2 ou 3 jours?

 

Non, tu apprends à avoir ton permis :bah:

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Invité §oni085FP

Pour ma part, j'ai donc passé le permis avec Zébra, en stage de 5 jours, il y a 10 ans.

Et c'est vrai que 5 jours de bécane à raison de 7 heures par jour, ça fait mal, surtout lorsque tu es débutant.

 

Pour le tarif, le stage en lui-même m'avait coûté 546 Francs par mois pendant 10 mois.

J'avais juste pris 2 heures suplémentaires la semaine précedent le plateau.

 

Sinon, vu que c'était au monis d'Août, pour avoir une place de dispo, je m'étais inscrit en Janvier.

Un collègue qui l'avait passé en Décembre, me racontait qu'ils étaient moins nombreux à cette période comme postulants.

Bizarre non?! :D

 

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Invité §bel708nI

Effectivement c'est bizzare... je pense que je vais le passer d'octobre a decembre pour le passer en janvier sur la neige...

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Invité §jfk263Bs

zébra, ça donne pas envie, c'est une vraie usine.

 

pas d'accompagnement personnalisé, contrairement aux moto-ecoles "traditionelles"

 

je vais les voir des fois sur leur plateau à Carole vu que c'est juste à côté de mon boulot, et bien après avoir vu comment ça se passait je n'ai pas regretté de ne pas être allé chez eux quand je cherchais une moto ecole au mois de mars.

 

 

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Invité §Fen551Hg

zébra, ça donne pas envie, c'est une vraie usine.

 

pas d'accompagnement personnalisé, contrairement aux moto-ecoles "traditionelles"

 

je vais les voir des fois sur leur plateau à Carole vu que c'est juste à côté de mon boulot, et bien après avoir vu comment ça se passait je n'ai pas regretté de ne pas être allé chez eux quand je cherchais une moto ecole au mois de mars.

 

Ben moi j'ai eu un super mono pour la circul', on est resté en contact, et même encore maintenant quand je passe à Carole après 3 an et demi les gars me reconnaissent :bah:

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Invité §bri126It

3 jours de plateau et 2 jours de circulation :bah:

 

Mais y'a peut etre d'autres formules, mais la principale c'est celle ci

 

3x7 = 21 heures de plateau ? :beuh:

 

Au bout de 15 heures normalement t'es sûr de l'avoir, elle est bizarre cette formule, je ne la connaissais pas :jap:

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Invité §Fen551Hg

3x7 = 21 heures de plateau ? :beuh:

 

Au bout de 15 heures normalement t'es sûr de l'avoir, elle est bizarre cette formule, je ne la connaissais pas :jap:

 

BEn faut prendre en compte le fait que tu progresses moins vite lors d'un stage "intensif" car tu n'as pas de délais de réflexion entre chaque séance, de plus la fatigue physique compte beaucoup aussi.

 

Et il m'a fallut 5 jours de plateau de l'avoir :roi:

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Invité §dge203dQ

J’ai fait le stage 5 jours chez zebra!!! Plus une matinée d'évaluation pour voir si tu sors pas directement de la "trottinette" sans être passé par le vélo, la mob voir la 125cc.

Prise en main (gauche seulement) de la moto et progression sur le point de patinage de l'embrayage. Sur le circuit (s'il est libre) plusieurs démarrages en 1ère puis arrêt. Plusieurs démarrage 1ère 2ème puis arrêt et idem jusqu'en 3ème. Si t'as tout bien fait sans te vautrer ni te traîner, t'es bon pour le stage.

 

Lundi 8 heure du matin Alain Martin bref sur les dangers de la moto et les règles élémentaires à suivre pendant le stage (jusque là ça va comme dit le mec qui vient de se jeter du 10ème étage en passant devant le 8ème...)

Vient la prise ne main des bolides ( dans un état déplorable cabossées de partout reposes pieds, pédales de frein tordus inclinaison des sélecteurs de vitesses différents suivant les motos) enfin bon faut s'y faire. Donc, avec un mono, sur une piste on te montre comment faire tourner la moto à allure lente en faisant des 8 autour de 2 cônes. jusque là ça va (comme disait ... en passant devant le 5ème étage...)

L’après midi, après une pause repas d'une heure, initiation à l'allure normale et au braquage inversé.

 

Mardi /mercredi – à 8h00 Tes à l'heure parce que t'as vachement envie. les autres élèves sont là mais pas le staff moniteur. Tout ce petit monde arrive entre 8h10 et 8h20.

Ce qui chauffe en premier,; c'est la machine à café et puis Y'en a un qui sort les motos et les fait tourner . tu signes ta feuille de présence et tu pars chercher une moto (on t'as dit avant que c'est toutes les mêmes, en effet même modèle, mais aucune réglées pareil pression pneus hauteur selle inclinaison des poignées et sélecteur vitesses) Mais bon tu suis le mouvement. Là, il est 8h45 un mono rassemble son groupe et t’explique la technique du parcours lent.

Y faut que ta moto, au régime ralenti, soit à 8 km/h. moins tu cales, plus tu passes plus. Le mec te fait une démo (une fois le premier jour) et à vous de jouer. Là c’est la foire d’empoigne, les 4 parcours sont investis à la vas y comme j’te pousse dans le désordre le plus complet (au risque de collisions entre motards) et « s’entraîne »… pendant une heure. Pendant ce temps là, les mono sont à la machine à café à discuter et se « branlent » complètement de ce que tu fais. Sur le lent y’a un trajet avec passager, les monos n’organisent rien pour ce passage, démerdez vous, comme tout le monde a une moto, et que tu connais pas bien les autres, personne ne fait le passager ce qui devrait être aussi le rôle du mono…

A suivre

 

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Invité §dge203dQ

Vers 10 h tu pars vers une piste de parcours allure normale.

Le mono positionne les quilles pour 2 slaloms (en parallèle) avec rétrogradage. Il t’explique avec un crobar dessiné avec un caillou sur le goudron) la trajectoire et à quel moment pousser sur le guidon pour entrer dans le slalom. Le demi tour ??? pas la peine d’en parler, c’est la technique du 8 (tu sais au début…)

Comme on est 8 on se répartit à 4 par slalom et roule. Le mono s’assoit au cul du fiat doblo cargo et, un chrono dans chaque main, prend ton temps. A ton arrivée critique du parcours et détail de tes défauts. Et tu recommences jusqu'à 11h45.

A 13h t’es revenu, à ton initiative, tu prends une moto et te mets sur les parcours lents pendant un bon quart d’heure en attendant les monos. Coupr de « Klacson » pour rassembler ses oies et re parcours normal 13h30 à 15h45. T’en manges pendant 2 jours.

 

En résumé et en gros : Pas de pédagogie, aucune progression par assimilation des différentes phases du parcours à savoir :

- 1/ S’habituer à stabiliser la bonne vitesse en 3ème sans quilles et effectuer librement des poussées inverses

- 2/ Effectuer le slalom à vitesse stabilisée longtemps avant le début du slalom (avec longue zone d’accélération libre)

- 3/ Insister sur le demi tour, là ou tout le monde perd du temps, grâce à la technique décrite sur le lien suivant page 51 http://www.inserr.org/securite_routiere/documents/PROJETGFMINSERR_000.pdf

soit deux demi tours espacés de 100 m avec stabilisation de la vitesse entre les deux en 3ème stabilisé, rétrogradage et virage dans l’élan « sur l’embrayage » ce qui paraîtrait être la bonne technique après consultation de plusieurs sites moto école.

- Quand aux fiches on t’en parle même pas on t’explique juste que l’inspecteur n’est pas là pour te baiser et qu’il faut juste lui montre qu’on s’y est intéressé (à démontrer ?)

En plus, pour couronner le tout , quand le mono va au bout du slalom aider un élève en difficulté (calage, chute) c’est en tee shirt,sans casque, en roue arrière et au retour, pour faire le « mariol » avec un blocage de roues arrière sur 15 mètre, histoire de bien montrer ce qu’il ne faut surtout pas faire !!!

A suivre la circul

 

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Invité §bel708nI

Bon, cette apres midi, on a fait un peu les autos écoles dans le quartier (ma copine va passer le permis B) et un moniteur qui connait bien Zebra nous a dit que Zebra est une usine à permis et qu'il n'y a aucun suivi... ça confirme bien ce que tu racontes. Zebra était fermé, sinon le tarif pour une formation classique est de 710 euros, ça me parait un peu cher.

Il faut donc que je trouve autre chose dans mon quartier...

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Invité §bel708nI

Bon alors je vais essayer de résumer mon après midi. J'ai trouvé l'adresse d'une moto école, auto moto école Carpeaux.

 

Je suis passé chez eux, ils sont très sympa, accueillant, chaleureux, j'ai pu posé des tonnes de questions et avoir pleins de réponses.

 

Forfait A : 690€

- 4 séances de 3 heures sur plateau

- 1 présentation à l'éxamen plateau

- 4 séances de 3h en circulation

- 1 présentation à l'éxamen circulation

- 1 ouvrage tests moto

 

Forfait B : 900€

- 6 séances de 3 heures sur plateau

- 1 présentation à l'éxamen plateau

- 4 séances de 3h en circulation

- 1 présentation à l'éxamen circulation

- 1 ouvrage tests moto

 

1h de conduite 40€

présentation à l'examen : 129€

 

Il y a 1 moniteur pour 3 ou 4 élèves, ils ont un circuit privé à 15 minutes, au départ ils nous emmenent, apres 2 ou 3 leçons, on y va à moto, mais tout ça compte dans la séance plateau.

 

Je suis allez voir chez zebra, le prix grimpe très vite, les horaires pour une formation classique sont inadaptables à mon planing ( alors que chez Carpeaux, je peux y aller tout les jours, que je travaille ou pas ), 1 moniteur pour 5 élèves... donc oui Zebra c'est l'usine, mais ça va plus vite si l'on opte pour le stage et le taux de réussite ne parait pas moins bon qu'ailleurs.

 

Je suis passé chez deux concessionnaires :

 

Honda, en face de Zebra, me disant "oubliez Carpeaux c'est nul, Zebra ça marche très bien et je ne touche rien en leurs faisant de la pub... oui c'est une usine, mais en une semaine on à le permis", et rajoute, on fait ce qu'on veut pendant 7h sur le circuit et on apprends comme ça."

 

Suzuki, à côté de chez moi, le gars me dit qu'il travaille pour les deux et que ça dépend de ce qu'on cherche. Quand on a le temps, qu'on n'a pas un budget faramineux et qu'on a jamais touché de moto de sa vie, il ne vaut mieux pas aller chez Zebra.

 

Donc conclusion je choisi la moto école carpeaux, qui correspond plus à mes attentes, de plus chez Carpeaux si on veut que ça aille vite c'est possible aussi, en moins d'un mois c'est réglé.

 

Autre avantage, si je commence par un forfait A, il peut se transformé en forfait B, donc le prix ne grimpe pas de manière exponentielle...

 

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Invité §bel708nI

Ah et j'ai oublié, ils offrent une paire de gants chez Carpeaux.

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Invité §xm9433Bl

...

Je suis allez voir chez zebra, le prix grimpe très vite, les horaires pour une formation classique sont inadaptables à mon planing ( alors que chez Carpeaux, je peux y aller tout les jours, que je travaille ou pas ), 1 moniteur pour 5 élèves... donc oui Zebra c'est l'usine, mais ça va plus vite si l'on opte pour le stage et le taux de réussite ne parait pas moins bon qu'ailleurs.

 

 

Le taux de réussite donné par la préfecture ou la moto-école t'a dit on a x % de réussite en première demande ?

 

....

Donc conclusion je choisi la moto école carpeaux, qui correspond plus à mes attentes, de plus chez Carpeaux si on veut que ça aille vite c'est possible aussi, en moins d'un mois c'est réglé.

 

Autre avantage, si je commence par un forfait A, il peut se transformé en forfait B, donc le prix ne grimpe pas de manière exponentielle...

 

 

La vitesse n'est pas tout, les cimetières sont pleins de gens pressés, mais c'est sur si t'a une paire de gants offerts (et un prix sur les gilets airbag ils t'ont pas proposé ça ?).

 

Tu nous tiendra au courant si ta formation se passe bien :lol:

 

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Invité §jfk263Bs

Bon alors je vais essayer de résumer mon après midi. J'ai trouvé l'adresse d'une moto école, auto moto école Carpeaux.

 

Je suis passé chez eux, ils sont très sympa, accueillant, chaleureux, j'ai pu posé des tonnes de questions et avoir pleins de réponses.

 

Forfait A : 690€

- 4 séances de 3 heures sur plateau

- 1 présentation à l'éxamen plateau

- 4 séances de 3h en circulation

- 1 présentation à l'éxamen circulation

- 1 ouvrage tests moto

 

Forfait B : 900€

- 6 séances de 3 heures sur plateau

- 1 présentation à l'éxamen plateau

- 4 séances de 3h en circulation

- 1 présentation à l'éxamen circulation

- 1 ouvrage tests moto

 

1h de conduite 40€

présentation à l'examen : 129€

 

Il y a 1 moniteur pour 3 ou 4 élèves, ils ont un circuit privé à 15 minutes, au départ ils nous emmenent, apres 2 ou 3 leçons, on y va à moto, mais tout ça compte dans la séance plateau.

 

Je suis allez voir chez zebra, le prix grimpe très vite, les horaires pour une formation classique sont inadaptables à mon planing ( alors que chez Carpeaux, je peux y aller tout les jours, que je travaille ou pas ), 1 moniteur pour 5 élèves... donc oui Zebra c'est l'usine, mais ça va plus vite si l'on opte pour le stage et le taux de réussite ne parait pas moins bon qu'ailleurs.

 

Je suis passé chez deux concessionnaires :

 

Honda, en face de Zebra, me disant "oubliez Carpeaux c'est nul, Zebra ça marche très bien et je ne touche rien en leurs faisant de la pub... oui c'est une usine, mais en une semaine on à le permis", et rajoute, on fait ce qu'on veut pendant 7h sur le circuit et on apprends comme ça."

 

Suzuki, à côté de chez moi, le gars me dit qu'il travaille pour les deux et que ça dépend de ce qu'on cherche. Quand on a le temps, qu'on n'a pas un budget faramineux et qu'on a jamais touché de moto de sa vie, il ne vaut mieux pas aller chez Zebra.

 

Donc conclusion je choisi la moto école carpeaux, qui correspond plus à mes attentes, de plus chez Carpeaux si on veut que ça aille vite c'est possible aussi, en moins d'un mois c'est réglé.

 

Autre avantage, si je commence par un forfait A, il peut se transformé en forfait B, donc le prix ne grimpe pas de manière exponentielle...

 

 

 

J'ai passé mon permis chez Carpeaux aussi.

 

Ils sont très sympa et la formation est très bonne en effet.

 

Cependant j'ai un reproche à leur faire : le jour de mon inscription, on m'avait dit aussi 'ouais ouais le plateau est à 15 min"

 

En faite il faut compter 15 min si tu es tout seul à moto et que tu sais bien rouler et circuler entre les bagnoles, remonter les files.....etc.

 

Or quand tu y vas avec plusieurs élèves à moto et une voiture auto ecole (pour ceux qui prennent pas encore les motos), il faut au moins une demi heure.

 

Les jours d'embouteillage, le pire par exemple le vendredi soir, pour une leçon de 17h à 20h, ça m'est déjà arrivé de perdre une heure, genre on arrive il était 18h00, et le moniteur vers 19h10, nous dit "bon on va y aller" (parce que une fois rentré il faut rentrer les motos...etc), résultat: 1H sur la moto alors que 3 heures sont décomptés du forfait.

 

Sur un forfait de 24 heures, j'ai passé 1/3 du temps dans les embouteillages et la circulation pour aller au plateau.

 

résultat: beaucoup d'élèves doivent prendre plusieurs forfaits. J'en ai pris 3 personellement, ce qui fait cher le permis A.

 

Avec le recul, je pense que j'aurai gueulé pour que sur 3 heures de leçon de plateau je passe vraiment 3 heures le cul sur la moto à circuler entre les plots sur le plateau puisque c'est ce pour quoi j'avais payé, et pas à faire du démarrage -arrêt-démarrage....à tous les feux.

 

Mais bon quand on débute, on est impressioné par la moto, on est content, et on a tendance à occulter le reste.

 

Mais bon ça reste une bonne moto école, et le truc c'est que j'aime en avoir pour mon argent et jusqu'au dernier centime.

 

Entre Zébra et Carpeaux, y a pas photo , je te conseille Carpeaux (même s'il ont tendance à essayer de vendre des forfaits supplémentaires comme des petits pains)

 

 

 

 

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Invité §tur478FZ

Moi je viens d'avoir mon permis chez zebra Celui qui veut me poser des question sur ce moto ecole je suis dispo à lui repondre

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Invité §bel708nI

Bon ça y est je me suis inscrit à Carpeaux, j'ai déjà fait 3h en 125, ca c'est tres bien passé, j'en ai appris beaucoup. Tout le monde est partit en moto, on a mis 15 min, comme tu disais. C'est vrai que certains élèves qui étaient là hier en sont déjà a bien plus de 30h, ça m'inquietes un peu, je ne pensais pas mettre plus de 1000 euros dans le permis... bon tant pis on verra bien, en tout cas il y a une bonne ambiance, et c'est vrai qu'on est content d'être sur la moto !

Voilà.

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Invité §jfk263Bs

Bon ça y est je me suis inscrit à Carpeaux, j'ai déjà fait 3h en 125, ca c'est tres bien passé, j'en ai appris beaucoup. Tout le monde est partit en moto, on a mis 15 min, comme tu disais. C'est vrai que certains élèves qui étaient là hier en sont déjà a bien plus de 30h, ça m'inquietes un peu, je ne pensais pas mettre plus de 1000 euros dans le permis... bon tant pis on verra bien, en tout cas il y a une bonne ambiance, et c'est vrai qu'on est content d'être sur la moto !

Voilà.

 

 

content pour toi.

 

Je pense de temps en temps faire un coucou

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Invité §jfk263Bs

content pour toi.

 

Je passe de temps en temps au plateau dire bonjour aux monos avec qui j'avais un bon contact.

 

Peut être qu'on se verra.

 

A+ sur la route

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Invité §bel708nI

J'ai un casque noir et une veste bleu et noir segura (70), je dis ca au cas ou fait moi signe!

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Invité §ouf511TA

bonjour a tous, pour vous faire part de mon expérience, j'ai commencer a passer mon permis chez zebra, que j'ai pas eu! J avais déjà fait de la moto avant de mettre inscrit chez zebra je faisait même beaucoup de moto donc pas forcement un "manche" ! et je l'ai louper a cause d'une formation faut le dire mauvaise, c'est vraiment l'usine! aucun moniteur ne connaît bien les élèves! c'est un peut du chaqu'un pour soit! il te donne un conseil par ci par la, et démerde toi! aucun encouragement si tu bute sur quelque chose il n'essaye même pas de t'aider! j'ai vraiment trouver ça nul! du coup après ça j'ai abandonner le permis moto!

 

Un ans après bien décider a reprendre a zéro ma formation, je suis aller a l'auto moto école carpeaux dans le 18eme a paris, accueil super! tarifs pas excessif par rapport a paris j'ai trouver ! ( j'ai fait le tour des auto école avant de m'inscrire a carpeaux quand même ! ), Piste privée, et a 20 minutes de l'auto école, les mono Gregory et Jean Claude super cool, d'ailleurs je crois bien qu'il travaille en famille (Père et fils).

Après point de vu des heures j'ai repris a zéro la formation dans ma tete, même j'avais quand même quelque base, il m'ont bien corrigé mes défauts, et j'ai obtenu mon plateaux après une vingtaine d'heures environ et la circulation qui est plus facile après les 12h minimums obligatoire! Maintenant je discutais avec les autres élèves c'est vrai que pour certain il avait pris beaucoup plus d'heures que moi! Après ça dépend des gens et de leur besoin je trouve, en tous cas l'équipe enseignante cool, donc je recommande cette auto école plutôt que zebra pour ma part!

 

Bonne route amis motard!

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