Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Legislaton Supermotard


Invité §rom866Eu

Messages recommandés

Invité §rom866Eu

Bonjour, j'aimerai acquerir un supermotard mais j'ai l'impression que beaucoup d'occasions sont en fait des trail modifié avec une jante de 17' !?

 

J'aimerai savoir ce qu'il en est de la legislation la dessus pour etre couvert par l'assurance en cas de sinistre.

 

Merci d'avance.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Moto vendue avec des roues de 19' par exemple et transformée par son proprio en supermot'... Comme pour beaucoup de cas, ben cela rend la moto plus conforme au certificat d'homologuation qui stipule la taille des jantes.

Passage a la DRIRE obligatoire pour refire une CG normalement... :bah:

Donc ton assurance peux te demander d'aller te faire Hank Ulay en cas de carton, si tu en est toujours capable... :cubitus:

 

Maintenant, dans les faits, je ne sais pas comment cela se passe au jour le jour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut acheter un Hypermotard :rs:

 

Dans les fais je n'ai pas connaissance d'histoire ou un Hypermot n'a pas été indemnisé pour cause de modif de la taille des roues, mais ce que dis Sebaba est vrai, il existe un risque :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto vendue avec des roues de 19' par exemple et transformée par son proprio en supermot'... Comme pour beaucoup de cas, ben cela rend la moto plus conforme au certificat d'homologuation qui stipule la taille des jantes.

Passage a la DRIRE obligatoire pour refire une CG normalement... :bah:

Donc ton assurance peux te demander d'aller te faire Hank Ulay en cas de carton, si tu en est toujours capable... :cubitus:

 

Maintenant, dans les faits, je ne sais pas comment cela se passe au jour le jour. :jap:

 

 

Dans les faits, perso, je connais personne qui se soit fait jette par son assurance lors d'un carton :bah:

 

Edit : Grilled par un twin asthmatique :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

Ok jsui tellement fauché que jpourrai meme pas me payé un fauteuil roulant donc on va éviter les risques juridiques.

 

Vous connaissez les modeles qui sont vendu en Supermot d'origine? pluto ceux des année 90 car j'ai un mini budget.

 

Merci d'avoir repondu pour la législation

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

Si tu cherches des infos plus précises, 2 sites à voir

 

- 17pouces.net

- Gliss17

 

Tu devrais déjà trouver quelques réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non dans les année 90 y avais que des enduro :bah:

 

Mais bon franchement ça craind vriament rien :oui:

 

 

:nanana: y'avait la Gilera nordwest :ddr:

 

http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Gilera+600+nordwest&id=550181&acte=1&reference=&etat=0&categorie=0&marque=19&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0&region=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Faut acheter un Hypermotard :rs:

 

Dans les fais je n'ai pas connaissance d'histoire ou un Hypermot n'a pas été indemnisé pour cause de modif de la taille des roues, mais ce que dis Sebaba est vrai, il existe un risque :bah:

 

 

Il me semble que certains assureurs tiennent compte de tes roues et freins SM si tu les déclares comme "accessoires". En général, l'assurance coûte plus cher qu'avec un trail ou une enduro (en fait, le coût devient comparable avec celui d'un SM d'origine) mais c'est sensé te permettre d'éviter le refus de d'indemnisation en cas de soucis. Ce que je dis, c'est théorique : en pratique, je connais personne qui ait eu un pépin de ce côté là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

L'expert mandaté l'assurane vérifie rarement la taille des jantes hein :buzz:

Qui plus est si ta roue a été pliée en 2 dans le choc de l'accident, il va vérifier tout plein de petits trucs, mais sûrment pas ça, sauf si t'es un client à risques :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry432fH

J'ai 2 copains qui ont convertis leur enduro (ktm 525) en SM.

S'ils avaient eu des problèmes avec leur assurance, je pense qu'ils me l'auraient dit ;) Ils m'ont même conseillé de convertir la mienne, plus tard, en SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...