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Motard au quotidien

Probleme avec un garagiste , votre avis ?


Invité §sur311jR

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Invité §sur311jR

Salut à tous,

 

Voilà petite expérience douloureuse avec "un ou des" garagistes :

Cet été, j'aide un pote à déménager et en descendant d'un trottoir un peu haut j'emboutis mon pot d'échappement et le fissure au niveau de la sortie de culasse.

Arff mon beau TDM qui fait un bruit de Harley :love:

Je passe voir mon garagiste habituel la veille de sa fermeture annuelle, il me dit qu'il ne peut rien faire pour le moment, qu'un pot neuf coûte 1000 euro. Ce à quoi je lui réponds que c'est cher pour ma moto qui n'en vaut plus que 3800 à l'argus (TDM de 2001 avec 86000 au compteur) que je vais chercher un pot d'occaz et que je reviendrais (rdv le 14 septembre, on est le 11 août)

 

Là dessus je repars avec mon TDM qui me rappelle avec une certaine nostalgie mon premier gros cube (Ténéré 600)

 

Une semaine plus tard, un gentil monsieur tout en bleu m'arrête et m'explique pour la modique somme de 45 euro que mon pot fait trop de bruit et que le fait que mon garagiste soit fermé n'est pas une excuse...

Me trouvant fort sympathique il m'invite à revenir le voir une semaine plus tard avec un pot tout neuf sinon je lui devrais 375 euro

:ange:

----semaine 1----

Donc je vais chez un vendeur de pot d'échappement qui me vend un pot MOTAD à 600 euro (une semaine de délais)

A l'atelier le mécano me dit qu'il ne faut pas que je roule avec ma moto avec le pot abimé sinon je vais la bousiller.

Message entendu, je dépose la moto chez moi et m'achète le dernier modèle de RATP la Quart'O Range :love:

 

----semaine 2----

Je reviens la semaine d'après avec ma moto et je la confis au soin de l'atelier avec mon pot Motad fraîchement arrivé.

 

Et là c'est le drame....

Le mercredi le mécano m'appelle : "Il y a un problème monsieur, pourriez vous venir ?"

J'accours ...le mécano me fait tous un laïus sur l'état "lamentable" de ma moto pour m'annoncer au finale que comme le pot était gripper ben ils ont forcé et malencontreusement.. m'ont cassé ma culasse !!!

Effectivement, je regarde et là dans ma culasse un trou dans lequel je peux passer mon petit doigt...

Dans ma tête deux solution s'offre à moi :

1 - Je fais péter le scandale et demande une culasse neuve

2 - Je laisse le mec m'expliquer que l'on peut ressouder la culasse que cela ne lui coûtera que 150 euro, ...

 

Je choisis la deuxième solution car le mec me parait sincère et embété, de plus, je me dis que si je suis pas trop chiant je vais récupérer ma bécane rapidement.

 

Il me dit qu'il va faire le nécessaire et que je récupérerais ma bécane le samedi (on est mercredi)

 

j'appelle les flics pour faire repousser mon rdv d'une semaine

 

Le samedi, je me pointe et là :

Le mecano : "Oui, enfin non elle est pas prête parce que le mec qui fait la soudure, il fallait lui demonter le moteur, et puis elle est pas encore revenue, ...."

moi : "Bon, Ok et quand vais-je revoir ma moto ?"

le mecano : "la semaine prochaine promis, cela se remonte vite, mais votre moto est dans un sal état, et les pistons sont marqués, et votre chaîne de distribution est en fin de vie,...."

moi : "Quoi ?! ma chaîne de distrib en fin de vie ? bizarre je l'ai déjà changée"

le mecano : "Ha non, je vous le jure votre chaîne est en fin de vie le mecano qui dis qu'il vous l'a changée c'est un menteur !!"

 

Gros doute, je n'avais plus en tête la date de changement de ma chaîne de distrib, je pensais l'avoir fait changer aux 50000 km

------semaine 3------

Le mercredi, j'appelle,

Le mecano :"heu non elle est pas encore prête....et il me faut un joint pour l'eau et je vous la remonte pour samedi"

"Bon ok, mais est ce que vous pourriez me faire une attestation pour les flics ?"

" Oui oui pas de problème"

Je passe chercher l'attestation.

Le samedi arrive...je passe les voir et là ....

"Ha ben non c'est pas bon parce que cela fuit, ya l'eau qui va pas et la soudure elle tient pas faut changer la culasse.....

Je reste calme... un homme "âgé" (le patron ?)est dans l'atelier et me dit qu'il est là pour trouver la culasse, que cela va aller vite et que ma moto sera remontée la semaine suivante "sans problème cela va vite à remonter !"

-------semaine 4------

Le mercredi j'appelle : "allo, c'est le possesseur de la TDM, je viens au nouvelles"

Le mecano: " heu on a pas encore prête car la culasse on l’a demain et on attend le joint de culasse qui arrive demain, mais on vous tiends au courant on vous appel»

 

Le samedi : pas de nouvelle donc j’appelle «Bonjour, c’est le possesseur de la TDM, je viens aux nouvelles »

Le mecano : « mais monsieur on a dis qu’on allait vous appeler ! Là on vient juste de recevoir le joints pour le radiateur, donc elle sera pas prête pour aujourd’hui !! »

Moi : « heu mais vous m’aviez dit que c’était rapide a remonté et vous me l’avez promis pour aujourd’hui »

Le mecano : « non mais elle sera pas prête c’est comme ça et on va pas bloquer quelqu’un toute la journée sur votre moto on est samedi !! Et n ‘insistez pas vous nous faite perdre notre temps !!! »

 

--------Semaine 5----------

La date de présentation aux flics repousser par trois fois est le vendredi …

Le jeudi coup de fil sur le répondeur : ma moto est prête !!

Oufff, je passe la chercher et là on ne me fait rien payer (j’avais déjà payé le pot )

Je me dis « Ok, c’est fini c’est de l’histoire ancienne tu prends ta moto et tu ne remettras jamais les pieds ici »

Par contre l’insistance des mécanos à dénigrer l’état de ma moto et l’autre garagiste qui l’avait entretenu me pousse à ne plus avoir confiance dans mon vieux TDM. Donc je me dis que c’est peut être le moment de le changer…

 

Donc le vendredi tout content je vais chez les flics, et mon approbation en poche go au boulot à moto :)

----------------semaine 6----------------

Lundi boulot, 70km tranquille, je lui trouve même un peu plus de pêche que d’habitude.

Mardi je mets un chiffon dans le top case en me disant qu’arriver au boulot je lui donnerai un coup de chiffon pour la proposé en reprise au concessionnaire.

J’arrive au boulot, je nettoie le pot de droite , puis le pot de gauche et là ….pouffff…il tombe

Il manquait le boulon de fixation arrière ??

Tomber ? pas mis ?. je n’en sais rien mais pas là c’est sur, j’accroche le pot avec un câble que j’avais là et je repasse chez le mecano le soir

 

Le meccano : « ha, c’est pas grave une vis, je vais vous la remettre » (si le pot était tomber sur l’autoroute…)

Il me remet le boulon et je repars

Le lendemain, je ne travaille pas j’amener ma bécane chez mon concessionnaire pour en racheter une, je me dis que ma moto quote encore 3800 à l’&argus mais avec 86000 km je la laisse partir à 3000 €, Pour le rachat d’un BT 1100.

 

Là un meccano de mon concessionnaire vient inspecter la bécane, et me dis que ma culasse perd de l’huile ?!

Je lui raconte mon histoire et quand je lui cite le nom du garage qui m’a changé ma culasse il me dit que ce ne sont pas des mecano là bas, et qu’il faut faire une révision complète de ce qui a était fait.

En passant, je vérifie à quelle date j’ais fait changer ma chaîne de distribution (75000 km donc elle a 10 000 bornes)

 

Le commercial me dis que vu la fuite il ne peut me la reprendre qu’entre 1500 et 2000 euro

Vu que je viens d’en laissé pour 500 euro de pneu, plaquette, kit chaîne ya 3 mois cela me fait un peu suer.

Je vais chez un autre concessionnaire et je demande la même chose, le mecano inspecte s’aperçoit que la culasse vient d’être changé, et quand je lui raconte l’histoire et que je dis qui a changé la culasse, il me dit : « désolé, on vous reprend pas la moto …ils ne savent même pas changer des pneus donc une culasse… »

 

Je retourne un peu remonté chez le mecano qui m’a monté la culasse et je lui dis que j’ai une fuite d’huile :

Il me répond que c’est juste un suintement qui provient d’un joint sur une vis :

Quand je lui demande comment cela se fait : il me dit qu’il ne peut pas tout vérifier !! et qu’il en a marre de cette moto »

Je m’énerve un peu et lui dis que ce que je demande c’est d’avoir ma moto dans l’état initiale dans lequel je lui avais laissé avant le changement du pot..

Ce à quoi il me répond que ma bécane ne vaut rien et qu’il ne peut rien faire pour moi.

Sur ce je lui demande le nom du responsable pour faire une lettre recommandée.

 

J’en suis là aujourd’hui sans trop savoir quoi faire pour avoir une moto dans un état correcte

Est-ce que certain d’entre vous ont eu des problèmes similaires avec des garagistes et s’en sont sortis ? Comment ?

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Invité §Spo111tx

Tu t'es laché pour ton premier (deuxième) poste dis donc! :)

 

Tu n'as pas eu de pb avec les bleus?

 

Je suis loin d'être un juriste confirmé, et je n'y connais absolument rien en matière de contentieux avec un garagiste mais je peux tenter: :D

 

As-tu fait remplir un ordre de réparation?

En théorie, il ne devrait pas y avoir de grosses difficultés à mettre en cause un garagiste concernant une panne/détérioration qu'à subi un véhicule sur lequel il est intervenu...

Voila une page rédigée dans un style clair et précis qui permet de mieu comprendre les devoirs d'un garagiste:

 

http://www.asweb.fr/clients/asweb/acceslibre.nsf/TousDocs/La_Responsabilit%C3%A9_du_Garagiste

 

La partie la plus intéressante:

 

Généralement, c'est une obligation de résultat qui pèse sur le réparateur. Sa responsabilité sera donc retenue dès lors que le client prouve qu'il a subi un dommage, c'est-à-dire lorsqu'un défaut, une panne ou un accident survient après la réparation. Le client n'est pas tenu de prouver une quelconque faute du garagiste, ni un lien de causalité.

 

C'est pour cette raison que l'on dit que la responsabilité du garagiste est présumée. Le client n'a certes pas à prouver une faute du garagiste, ni un lien de causalité, mais il faut néanmoins qu'il démontre que le dommage qu'il ait subi trouve son origine dans l'élément sur lequel le garagiste est intervenu, c'est-à-dire qu'à un moment ou à un autre, le garagiste a manipulé l'organe qui est à l'origine du défaut, de la panne ou de l'accident intervenu après la réparation.

 

Pour échapper à sa responsabilité, le garagiste doit alors prouver qu'il n'a pas commis de faute ou que son intervention n'est pas la cause du dommage subi par le client, et que celui-ci aurait tout de même subi le dommage en l'absence d'intervention. Il existe un cas particulier pour lequel la responsabilité du garagiste n'est pas présumée, c'est lorsque le dommage survient longtemps après la réparation. Dès lors que le dommage subi par le client ne survient que relativement longtemps après la réparation effectuée par le garagiste ou si entre temps le véhicule a parcouru un nombre important de kilomètres. Dans cette hypothèse, il appartient au client de prouver les trois éléments de la responsabilité contractuelle, à savoir qu'il a subi un dommage, que le garagiste a commis une faute dans l'exécution de son travail et qu'un lien de causalité existe entre cette faute et son dommage.

 

 

Moi, ce que je me demande c'est:

 

- Que veux-tu réellement? Une moto comme neuve? dans son état avant "l'opération"?

- Si j'ai bien compris tu n'as pas payé l'intervention des mécanos?

- Quelles actions es-tu prêt à entreprendre pour arriver à tes fins? :ange:

- As-tu des documents attestant de l'état de la machine avant l'opération?

- Que penses tu écrire au responsable?

 

 

Le mieu, à mon avis est de s'adresser à une association de consommateurs ou à un médiateur... mais avant il faut savoir ce que tu recherches exactement!

L'association pourrait te permettre de faire le point, ils ont certainement été confrontés à des pbs similaires par le passé et connaissent l'issue probable de telles "affaires".

Ce que je peux t'assurer c'est qu'une lettre portant le sceau d'un officier Ministériel ou le tampon d'une association de consommateurs a tendance a rendre certains pro plus... conciliants! :)

 

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Invité §sur311jR

Merci pour ta réponse rapide :

Moi, ce que je me demande c'est:

 

- Que veux-tu réellement? Une moto comme neuve? dans son état avant "l'opération"?

 

 

Ce que je veux :

 

Une moto sans fuite, avec toutes ses vis :) et avec un papier me donnant le kilométrage de la culasse changée.

Ma moto comme avant le changement du pot quoi.

- Si j'ai bien compris tu n'as pas payé l'intervention des mécanos?

 

Non je n'ai payer que la pièce

 

- Quelles actions es-tu prêt à entreprendre pour arriver à tes fins? :ange:

- As-tu des documents attestant de l'état de la machine avant l'opération?

- je sais pas trop, je ne suis pas un grand vindicatif mais là, j'aimerais quand même ne pas trop me faire léser

- Je n'ai que mes facture de révision tous les 8 000 km

 

- Que penses tu écrire au responsable?

Je pense lui retracer l'historique des faits et lui dire que puisque ses mécaniciens ne sont pas capable de réparer la moto correctement, sans réponse de sa part j'enverrais la moto être réparer avec un check up chez un concessionnaire et il payera la douloureuse.

L'historique par lettre recommandé m'a été conseillé par le conseil juridique de mon assureur.

Voilà, est ce que cela te parais réaliste ? ou bien je reve et c'est moi qui vait payer les réparations de ma culasse...

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Invité §gou856fB

ouah c'est long (aussi bien à lire que les délais!!).

J'ai pas trop de réponses, mais ne te laisse pas faire, demande à ton assurance, normalement il y a une aide juridique qui pourra t'aider.

Bon courage ;)

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Invité §sur311jR

En bref pour ceux qui n'ont pas le courage de lire la version longue :

- j'amene ma moto chez un garagiste pour changer le pot d'échapement

- lors du changement il me casse ma culasse puis me font patienter pour le changement 3 semaines en me disant a chaque fois que cela sera pret la semaine suivante.

- Une fois fini, mon pot est mal posé (le gros boulon qui le tient sur le cadre se barre au bout de 2 jours ) et ma culasse perd de l'huile.

- lorsque je le dis au garagiste(pour la fuite d'huile) celui-ci me dit qu'il ne peut rien faire pour moi ...

 

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Invité §min108Nv

J'ai tout lu.

 

C'est bien écrit avec humour et recul alors que tes ennuis sont navrants.

 

Le garagiste a une obligation de résultat. Ne lâche donc pas le morceau.

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Invité §sur311jR

Suite de l'aventure ....

Je suis passé récuperer le pot et la culasse ce matin sur conseil de mon conseiller juridique.

Le mécano ne voulait pas me les rendre et quand j'ai insisté , il m'a insulté (bon, d'accord petite insulte : "Bouffon") et s'est montrer très agressif..

Donc ni une ni deux j'ai demandé a voir le patron pour en finir avec cette histoire. Ce dernier est au salon de la moto actuellement, mais sa fille m'a assuré que cette histoire aller etre prise en main par lui et que nous allions me donner satisfaction....

To be continued.....

(je vais me lancer dans le scénario pour les series hollywoddienne moi :D , avec au moins 3 saisons à la clef )

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Invité §Lon742xg

C'est le moment de savoir si t'es bien assuré.... Une certaine assurance (que je ne nommerai pas par devoir de réserve) propose une assistance "Jurimotard" qui gère ce genre de problème, entre autres.

 

Là, c'est évident, ce "garagiste" (si on peut dire) a commis DES fautes, et il est lié par son obligation de résultat. Si en plus il a une réputation de m**de, il sait très bien ce qu'il doit faire devant un client comme toi, si ce dernier se montrait ferme et définitif (dans sa résolution de l'attaquer en référé).

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Invité §min108Nv

C'est le moment de savoir si t'es bien assuré.... Une certaine assurance (que je ne nommerai pas par devoir de réserve) propose une assistance "Jurimotard" qui gère ce genre de problème, entre autres.

 

 

 

T'as pas de devoir de réserve sur un forum ! je pense qu'au contraire il faut échanger des vraies informations sur les mauvaises et les bonnes expériences.

 

Sinon sur le fond je pense que tu as 100% raison.

 

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Invité §sur311jR

Pour _Fly_ : Non le pot d'échapement, heuresement que je n'ai pas payer le reste

 

Sinon je suis chez AMV avec l'assurance Juridique donc il est clair que jusqu'a present j'utilisais la fonction "Conseil" de mon assurance mais là, je fais activer la fonction "Action juridique"

Car je souhaite faire réparer ma moto par un conscessionnaire et leur faire payer la facture. Il est hors de question qu'un mec qui m'a menacé mette les mains à nouveau sur ma moto...

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Invité §dr 338Ma

Sale histoire :pfff:

 

Bon, pour les délais d'attente ça fait partie de la vie, j'y ai droit quasiment à tous les coups, la moto est jamais prête en temps normal :bah: Mais les mécanos sont sympas et bossent bien, donc même si je rale un peu sur le coup c'est pas trop grave :)

 

Par contre comme ça a été dit, ils ont obligation de résultat, donc même si ça engage des procédures, tu es dans ton droit :oui:

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T'en a pour des lustres si tu commences a partir en justice, ca se compte souvent en années, si tu as les moyens de le faire, laisse partir ta brele a prix :pfff: cassé et passe a autre chose, je sais l'injustice c'estrévoltant mais dans ce genre de cas, on n'a pas souvent le choix surtout si l'on a besoin de son véhicule. :jap:

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Invité §sur311jR

Suite et certertainement la fin de cette histoire ,

J'ai eu le patron de SASIE CENTER au téléphone et celuici m'a jeté.

Il a pris la defense de ces mecano avec une mauvaise fois digne d'un arracheur de dents.

J'ai appeller mon assistance juridique et là grosse surprise, on a l'impression qu'il sont payer pour vous décourager...il m'annonce 6 mois de procédures pour faire passer l'expert :pfff:

Don cela veux dire 6 mopis sans bécanes...et là ce n'est pas possible.

DOnc il faut croire que même lorsque l'on est dans sont bon droit ce sont les escrocs qui gagne.

Tant pis pour moi, cela m'apprendra à etre trop bon trop con...

Merci à tous pour votre soutien sur ce forum

Et faite passer le mot : Eviter l'atelier de Sasie Center si vous voulez rester en vie !!!

 

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Suite et certertainement la fin de cette histoire ,

J'ai eu le patron de SASIE CENTER au téléphone et celuici m'a jeté.

Il a pris la defense de ces mecano avec une mauvaise fois digne d'un arracheur de dents.

J'ai appeller mon assistance juridique et là grosse surprise, on a l'impression qu'il sont payer pour vous décourager...il m'annonce 6 mois de procédures pour faire passer l'expert :pfff:

Don cela veux dire 6 mopis sans bécanes...et là ce n'est pas possible.

DOnc il faut croire que même lorsque l'on est dans sont bon droit ce sont les escrocs qui gagne.

Tant pis pour moi, cela m'apprendra à etre trop bon trop con...

Merci à tous pour votre soutien sur ce forum

Et faite passer le mot : Eviter l'atelier de Sasie Center si vous voulez rester en vie !!!

 

T'aurais commencé par là on aurait pu te dire que c'étaient des tocards, ça t'aurait évité bien des soucis :L

 

Ils sont tout juste bons pour changer des pneus, et encore vaut mieux vérifier la pression avant de repartir :bah:

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Invité §Lon742xg

J'ai appeller mon assistance juridique. (.......) il m'annonce 6 mois de procédures pour faire passer l'expert

Comme quoi il n'y a pas que le TARIF qui compte quand on cherche une assurance....

 

Ne laisse pas tomber comme ça !!!! Ne te fais pas avoir par cette assistance, après t'être fait avoir par un réparateur !

 

Prends tes conditions générales et vérifie tout point par point. C'est sur, il faut lire, mais b*del de nom de d*, lisez vos documents, TOUT EST ECRIT DEDANS. Vérifie QUAND et COMMENT ils sont censés actionner l'assistance. Et puis tu les saoule jusqu'à ce qu'ils se décident à t'aider. Il faut 2 jours pour mandater un expert, pas 6 mois !

 

Après tout ça..... pense à changer d'assureur ! Et réfléchis bien pour choisir le suivant (pense à combien va te faire perdre l'actuel, avant de chercher à gagner 100 euros par an sur ta prochaine prime d'assurance)....

 

PS : la garantie "Jurimotard" (4,5 euros/an !) assiste pour tous les conflits de la vie, pas seulement ceux liés à la route : Civil, Prudhommes, etc..

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Comme quoi il n'y a pas que le TARIF qui compte quand on cherche une assurance....

 

Ne laisse pas tomber comme ça !!!! Ne te fais pas avoir par cette assistance, après t'être fait avoir par un réparateur !

 

Prends tes conditions générales et vérifie tout point par point. C'est sur, il faut lire, mais b*del de nom de d*, lisez vos documents, TOUT EST ECRIT DEDANS. Vérifie QUAND et COMMENT ils sont censés actionner l'assistance. Et puis tu les saoule jusqu'à ce qu'ils se décident à t'aider. Il faut 2 jours pour mandater un expert, pas 6 mois !

 

Après tout ça..... pense à changer d'assureur ! Et réfléchis bien pour choisir le suivant (pense à combien va te faire perdre l'actuel, avant de chercher à gagner 100 euros par an sur ta prochaine prime d'assurance)....

 

PS : la garantie "Jurimotard" (4,5 euros/an !) assiste pour tous les conflits de la vie, pas seulement ceux liés à la route : Civil, Prudhommes, etc..

 

Alerte modo, le monsieur fait du raccolage sur la voie publique :o

 

Et en plus il prend les motards analphabètes pour des cons, c'est inadmissible :o

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Invité §hor070Et

Donne moi le nom de ton mécanicien et l'endroit "on va régler en "ami"" [:samlion]

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Invité §sur311jR
Donne moi le nom de ton mécanicien et l'endroit "on va régler en "ami""

Nan, tu sais je suis un "bon père de famille", un sctroumphh de 2 ans et demi et une paire de jumelles dans le top case de Maman pour décembre....

Donc je ne veux pas regler cela par la violence, entre nous cela ne mene à rien et cela ne soulage que trés temporairement,

Maintenant, si mon histoire sert d'avertissement aux personnes avant qu'elle ne se fasse avoir, je serais content.

 

Lonewolf, il est vrai que je n'ai pas lu mon contrat d'assurance dans les petites lignes, mais lorsque je suis rentrée chez AMV il y a 15 ans c'était plus parcequ'il était pratiquement les seuls à proposer aux motards des conditions d'assurance correcte. Et je dois avouer ne pas avoir été décu lors de mon premier (et seul) accident.

Je sais que je fais partie de ces gens trop naif qui croit dans le fait que tous les garagistes,et tous les assureurs ne sont pas des voleurs, et que tous les motards ne sont des voyous ;)

Mais j'arrive à vivre avec

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Invité §bel708nI

Quelle histoire, je pense que tu ne devrais pas baisser les bras, avec de la persévérance, si tu utilises ton assistance juridique tu pourra ptet même récuperer plus que le prix de ta moto si on considère la gène occasionnée, les insultes et toussa... Bon jsuis ptet un peu trop utopique là... Sinon tu peux pas revendre ta moto et continuer quand même la procédure?

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