Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

CB500? ER-5? GS500? qui est la meilleur?


Invité §ton041Ln

Messages recommandés

Invité §ton041Ln

Bonjour

Voila j’ai eu mon permis il y’a une 15jours, et je pense sérieusement a m’acheter ma première moto.

Comme j’ai eu mon permis a moins de 21ans je suis donc bridée a 34ch, et que je ne veut pas griller les étapes, mon choix c’est donc portée vers une petite 500cc.

J’ai passer mon permis sur une er-5, j’ai trouvé que c’était pas mal, mais comme pour moi c’est un grand investissement je voudrai savoir si ses concurrentes était meilleur, ou alors qu’elle sont leurs qualités propre. Pour que je puisse faire mon choix ou si vous avait d’autre propositions a me faire je susi ouvert en sachant que mon budget tourne autour de 2000euros.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken533Lx

Je pense que des 3 c'est le cb qui est le mieux surtout vu ton budget,déjà c'est surement la bécane la plus solide et en plus elle est assez fun à conduire,moi c'est celle que j'avais en moto-école et si j'avais eu un petit budget à l'achat c'est ce que j'aurais pris,j'ai essayer la gs aussi en étant élève-cobaye pour une formation de moniteur et elle est vraiment un cran en dessous,je connais pas trop l'er5mais d'après ce que j'ai pu en lire elle se situe entre la cb et la gs.

Sinon pour 2000 euros on doit pouvoir trouver quelques diversion (yamaha xjn) ou des kawa gpz500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla178hQ

lol tu as de la chance toi on te laisse tranquil quand tu dit que tu as mis de coté etc etc et que celà te coute le permis plus la bécane, moi ils ne m"épargnent pas lol :)

Félicitation à toi pour ta réussite du permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Sans hésitations CB 500. Le gpz 500 est du même tonneau, un moteur bien plus péchu que la GS ou l'ER-5.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la GPZ, c'est que t'as un carenage qui te protege pas mal quand tu prend la route, tu peux croiser tranquile a 160 sans te prendre le vent dans la tronche et rester en forme a l'arrivé...

 

Moi j'ai eu dans l'ordre 500GSE et GPZ et maintenant une GSXF, la GPZ est vraiment une mini sportive avec un disque a l'arriere, Franchement, si tu peux prendre celle la, n'hesite pas, tu te fera plaisir !!!

Le seul probleme des 500 bicylindre et encore plus de la GPZ, c'est de t'habituer au vibrations et verifier si tu as bien toute tes vis a la fin de ton parcours :D

 

Si tu veux qu'on parle de la GPZ, MP, j'adore cette moto :love: , j'etait pret a en reprendre une lors de ma precedente recherche, ayant un budget limité...

 

La CB je l'ai eu pour le permis, ce qui me gavais c'est qu'elle "tapait" grave en dessous de 3000 tours, d'ailleur pour le "lent", il nous filai la diversion beaucoup plus souple ( 4 cylindre oblige... )

 

La GSE est plus tranquile, si t'es du genre a allumer, tu va vitre atteindre les limites du moteur mais ca reste une moto tres agreable, moi j'ai bien aprecié comme premiere moto.

 

Disons qu'avec la CB, GSE et ER-5, t'as pas de protection et t'es obligé de te mettre le nez dans les compteur alors qu'avec la GPZ, t'es assez protegé...

 

L'ER-5 est une GPZ sans le carenage et avec un tambour a l'arriere...

 

Tu fait bien de prendre ce style de brele, c'est super pour commencer !!

En fait, elles ont toutes leur qualité et comme ce sera ta premiere moto :sol: , tu l'aprecieras forcement!

 

La CB est en refroidissement liquide ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton041Ln

Merci pour vos réponse, J’ai un proche que me propose un cb 750 seven fifty de 1996, j’aime beaucoup le look a l’ancienne, mais je sait pas si le moteur est pas un peu gros pour un jeune conducteur et puis le bridage a 34ch risque d’être difficile. Je vais me mettre a rechercher ma première moto je pense pencher pour un cb 500 ou un gpz si j’en trouve dans mes prix et en bonne état dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw715WL

Le GPz et l'Er5 sont différentes, la même base moteur, mais celui du GPz développe près de 10 ch de plus ; j'ai passé mon permis sur l'ER5 et je la trouve chiante, et là j'ai un GPz, je l'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla178hQ

Rolala klank faut etre patient aussi, cherche trankilou et tu va trouver...

 

Lol hooooo t'inkiete me reste à passer le permis :) je sonde je sonde :)

C'est vrai que j'aime bien le CB500 ;) en faite toute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

GPZ POWER FOREVER!

 

Cherche pas y a pas mieux en 500 et c'est même plus bandant que certains 600 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla178hQ

"gse" = :q

 

Je suis pas contre ton avis mais il faut l'alimenter en argument....

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Pourquoi ???

 

 

Je suis pas contre ton avis mais il faut l'alimenter en argument....

 

;)

 

 

Le test motomag, perte de chevaux dès 40 000 bornes... finition suzuki... ça donne pas envie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla178hQ

je ne doute pas de la véracité de ce que tu avances mais ils ont fait un test sur 40 000 bornes...? Est ce que ce qu'ils avancent à été confirmé par d'autre utilisateurs...?

Parcequ'en même temps si ils ont récupéré une brel qui était destiné aux mag et autres sites de test effectivement la bécane à dut souffrir, il en est de même à mon avis avec une bécane d'auto école qui n'a que 30 000 bornes mais le moulin doit bien être scoué à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

je ne doute pas de la véracité de ce que tu avances mais ils ont fait un test sur 40 000 bornes...? Est ce que ce qu'ils avancent à été confirmé par d'autre utilisateurs...?

Parcequ'en même temps si ils ont récupéré une brel qui était destiné aux mag et autres sites de test effectivement la bécane à dut souffrir, il en est de même à mon avis avec une bécane d'auto école qui n'a que 30 000 bornes mais le moulin doit bien être scoué à mon avis

 

 

Sur 50 000 bornes ;)

 

Cette url n'existe plus

 

lis ça, je prétends pas détenir la vérité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla178hQ

je ne doute pas de la véracité de ce que tu avances mais ils ont fait un test sur 40 000 bornes...? Est ce que ce qu'ils avancent à été confirmé par d'autre utilisateurs...?

Parcequ'en même temps si ils ont récupéré une brel qui était destiné aux mag et autres sites de test effectivement la bécane à dut souffrir, il en est de même à mon avis avec une bécane d'auto école qui n'a que 30 000 bornes mais le moulin doit bien être scoué à mon avis

 

 

J'ai jamais dit le contraire il suffisait de continuer de lire et de faire attentiton à la ponctuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla178hQ

 

J'ai jamais dit le contraire il suffisait de continuer de lire et de faire attentiton à la ponctuation ;)

 

et le lien que tu me donnes parle là encore "d'aprés moto mag etc etc "donne moi le lien et je me ferais une joie de leurs posés mes questions directement ;) sur la moto du test etc etc

 

Si tu t'étais donné la peine de lire le topic dans son intégralité (celui que tu viens de me donner) tu y aurais trouvé toi même la réponse et un possesseur de la moto "sebaba" (je crois) dit la même chose que moi!!

Merci tu m'a évité de contacter moto mag pour rien ....:p

 

Et puis c'est vrai moto mag c'est la référence ultime et tellement que c'est la référence ils ne peuvent pas être tombé sur une moto qui a déjà pris sévére?.....:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

J'ai jamais dit le contraire il suffisait de continuer de lire et de faire attentiton à la ponctuation ;)

 

 

et le lien que tu me donnes parle là encore "d'aprés moto mag etc etc "donne moi le lien et je me ferais une joie de leurs posés mes questions directement ;) sur la moto du test etc etc

 

Si tu t'étais donné la peine de lire le topic dans son intégralité (celui que tu viens de me donner) tu y aurais trouvé toi même la réponse et un possesseur de la moto "sebaba" (je crois) dit la même chose que moi!!

Merci tu m'a évité de contacter moto mag pour rien ....:p

 

Et puis c'est vrai moto mag c'est la référence ultime et tellement que c'est la référence ils ne peuvent pas être tombé sur une moto qui a déjà pris sévére?.....:):)

 

 

Déjà va falloir apprendre à citer mes messages plutôt que les tiens :D

 

J'ai précisé que je n'avais pas la science infuse => lien qui pointe sur le forum évoquant une discussion entre sebaba et croustibat qui débattent :ddr: de ce sujet. Motomag fait des tests sur des motos de 0 à 50 000 bornes, en clair ils les prennent neuves, donc pas de "passif caché".

 

J'ai juste explicité la réaction de flake en prenant pour témoin ce mag, après l'avis est criticable (on trouve toujours des conneries dans les feuilles de choux), sinon j'en ai un peu rien à foutre de cette moto :cubitus:

 

EDIT : tiens en cherchant 3 secondes sur google je suis tombé sur ça :

 

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=368&highlight=motomag+50000

 

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3174&highlight=kilometrage

 

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3019&highlight=kilometrage

 

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1818&highlight=kilometrage

 

Bref t'as compris, tu peux aller voir sur http://gs500e.free.fr , t'auras assez d'infos.

 

 

Putain je suis calme aujourd'hui :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla178hQ

Bha tu t'ennerves tout seul lol détend toi sinon c'est le cancer du fion qui t'attend pour t'es 50 ans LOL.

 

 

Il suffisait juste de bien regarder quand je disais que je ne mettais pas en doute tes propos et mes smyleys ils ne sont pas là pour faire beau ;) car ici tout le monde est suceptible :)

 

Et moi aussi suis calme là :)

 

PS:Merci pour les liens :) et d'ailleurs t'es bien présent pour une conversation d'une moto qui ne t'interresse pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bha tu t'ennerves tout seul lol détend toi sinon c'est le cancer du fion qui t'attend pour t'es 50 ans LOL.

 

 

Il suffisait juste de bien regarder quand je disais que je ne mettais pas en doute tes propos et mes smyleys ils ne sont pas là pour faire beau ;) car ici tout le monde est suceptible :)

 

Et moi aussi suis calme là :)

 

PS:Merci pour les liens :) et d'ailleurs t'es bien présent pour une conversation d'une moto qui ne t'interresse pas :p

 

 

Je donne quand même des conseils lol on sait jamais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopopop !

 

Ca s'agite dans la ptite boite !!!

 

Moi je vous donne mon avis d'utilisateur et vu que c'etait ma premiere moto, je pense que je peux me permettre...

 

Moi, cette moto, la GSE biensur, et ben elle m'a rendu... heureux!

 

C'etait ma preum's donc, forcement, on l'aime meme si elle m'a fait des ptits caprices ( euh meme un gros une fois mais bon c'est pas le sujet la.)

Elle avait 53000 bornes et franchement, la perte de puissance, pour les novices, ca doit pas etre flagrant !

J'avais un pot NA et celui d'origine mais ce dernier ne m'a pas beaucoup servi :D

 

Bref, si t'est un peu bricoleur, c'est une moto super facile a entretenir et a reparer, qui pardonne toute les erreurs et qui permet de se faire la main tranquile et s'habituer au monde de la moto a son rythme...

 

Moi je crache pas sur cette moto qui n'est pas tres aimée car un peu depouillé mais c'est celle qui coute le moin cher alors parfois, il faut faire un choix et franchement, comme premiere moto, elle suffit largement et pis, c'est pas une 125, c'est une vraie moto!

 

Voili voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Bien sûr que c'est une bonne bécane pour commencer le GSE.. :bien:

 

La différence c'est qu'avec un CB ou un GPZ tu peux encore vraiment t'amuser même après 10000 bornes à leur guidon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le NTV est "indestructible" c'est vrai.

 

C'etait d'ailleur la becane la plus utilisée par les coursiers ( donc a se mefier quand meme )

 

Les inconvenients pour moi ( et ce n'est que mon avis ) c'est que je la trouve pas tres jolie et de plus, c'est une transmission par cardan ( je sais pas, moi les cardans, j'y arrive pas, j'aime pas, l'impression de lourdeur, de reaction, pourtant t'es tranquile pour des dizaine de millier de borne mais bon), chacun ses gouts... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla178hQ

je ne sais pas j'ai jamais eu l'occasion de monter sur un NTV mais le cardan (comme bm) c'est clair que niveau kit chaine etc et entretien c'est des soucies en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

perso j'ai essayé a peu pres tout les modeles dont vous parlez je mettrai le cb en premier le gse en second l'er-5 en 3eme et le gpz en dernier.

 

cb en premier car beaucup de plaisirs au guidon bonne machine la plus puissante des trois (er-5, gse, cb) gse en deuxieme car j'ai bien aimé la position (j'ai essayé les premiers avec bracelet) er-5 en troisieme car machine polyvalente mais un peu fade et gpz en dernier j'ai pas aimer la position le moteur est plat et n'a aucun caractere mais apres pas tres objectif j'avais mon svs a l'epoque donc ca change un peu.

Apres si tu peux rajouter un peu je te conseillerai bien un sv 650 tu peux en trouver dans les 2500 (vu que c'est a ce prix que j'ai vendu le miens et il etait nickel) tu prendra du plaisirs en assurance ca te coutera pas plus cher et c'est une moto qui te permettra d'evoluer pendant un moment (sans te faire pieger) le probleme des 500 c'est que tu t'en lasse vite et tu veux vite passer a plus gros.

 

apres le plus simple c'est de trouver une moto d'aller l'essayer et de voir si reelement elle te plait , bon en general la premiere moto on monte dessus et on jette le chaque au vendeur en passant la premiere ;) mais essaye et vois si tu peux une moto que certain trouverons fade te plaira peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...