Invité §ani618sq 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Salut tout le monde, futur motard en herbe, je voulais savoir (plutôt avoir des récits d'expériences^^) si c'était possible de rouler toute l'année en moto. En train de passer le merveilleux permis A, je vends ma voiture pour ensuite m'acheter un roadster et ainsi avoir une moto en utilisation quotidienne! Mais beaucoup (trop) de monde me fait chi** en me disant "oui la moto ça ne roule pas l'hiver", "il faut avoir une voiture à côté" etc... Même si j'écoute jamais les pessimistes, j'aimerais être un peu rassuré sur ce sujet . merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_371Vh 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 ça depend de ou t'habites, et meme des hivers selon les regions meme. par exemple a paris une année tu pourras rouler toute l'année car pas de verglas, et l'année suivante il va neiger donc exit la moto quoi . . . si c'est transport obligatoire on dit souvent qu'une petite BAR c'est pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Bah écoute on est plusieurs ici à utiliser la moto tous les jours de l'année, en rase campagne comme en ville, donc à priori pas de soucis. Suffit juste que tu ne sois pas trop frileux (en température et en ouverture des gaz ), que tu ne craignes pas trop la pluie (surtout celle qui mouille ), et le reste c'est dans la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg873Hf 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Pour les courses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani618sq 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Bah j'habite en campagne mais je me rend en ville toutes les semaines (mais cela risque de changer dans quelques mois ou je deviendrai un citadin pur et dur, et alors vive les joies des dépassements de bouchons tranquillement^^). Quel équipement hiver/pluie me conseillerez vous? Pour répondre a vegeta, non pas de courses (pour l'instant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Salut tout le monde, futur motard en herbe, je voulais savoir (plutôt avoir des récits d'expériences^^) si c'était possible de rouler toute l'année en moto. En train de passer le merveilleux permis A, je vends ma voiture pour ensuite m'acheter un roadster et ainsi avoir une moto en utilisation quotidienne! Mais beaucoup (trop) de monde me fait chi** en me disant "oui la moto ça ne roule pas l'hiver", "il faut avoir une voiture à côté" etc... Même si j'écoute jamais les pessimistes, j'aimerais être un peu rassuré sur ce sujet . merci d'avance. Tu peux rouler toute l'année, après quand il y a du verglas, de la neige ou un avis de tempête bien venteuse, mieux vaut faire gaffe et éviter la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oui140IH 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 apres, tu peux essayer de te trouver une caisse pas cher (super 5, 106...) tant qu'elle a un controle technique correct ça te trainera les jours de verglas et/ ou vent. si tu compte vraiment rouler toute l'année avec une moto, ça dépanne tout de même pas mal d'avoir 4 roues (ne serait ce que pour un pack de lait, pour aller chercher une planche, emmener 2 personnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Je ne connais pas les hivers à Clermont. Mais comme on te l'a dit, ici sur FA2, on est un certain nombre à rouler toute l'année, sauf les jours de verglas ou de neige. Mais ici en RP on va dire que ce n'est pas souvent. Il te faudra bien entendu un bon équipement (voire plusieurs) qui supporte la bonne grosse averse, de bonnes bottes et surtout une bonne dorsale. Il faut voir également le kilométrage journalier que tu comptes faire et si tu peux adapter tes horaires comme bon te semble. L'idéal (pour moi) étant de partir avant 6H30' et de quitter le boulot vers 17H30'. Voilà en gros. Perso, je ne fais que 80 kms par jour (A/R), mais j'en connais qui en font bien plus. Après c'est à toi de voir, car il faut également avoir l'engin fait pour avaler les kms tout au long de l'année et pas trop cher en entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Tiens un 63 Rouler uniquement à moto dans le coin ça se fait, mai faut être motivé. Si tu n'as pas à sortir de la ville même, ça peut se faire, c'est en général pas trop gelé et dégagé de la neige, mais si tu es à la campagne actuellement tu dois bien voir l'état des routes en ce moment. Oui les aprem sont beaux et secs, mais les matins, aie. Nuit humide + températures négatives, ça fait du joli verglas, j'ai serré les miches en prenant la moto pour aller au taff, là je suis repassé à la voiture du coup en attendant que la route soit acceptable. Je suis de l'avis d'ouichiba, une voiture c'est toujours pratique. Si c'est niveau budget que ça coince bah faut revoir ses exigences moto à la baisse et prendre une vieille bagnole juste de dépannage, même un vieux machin sans âge, tant que ça tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zif100OA 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Je roule toute l'année, en ce moment à annecy, il fait entre -5 et 0 le matin, 5 à 10 l'après midi, ca pose aucun problème, faut juste etre équipé contre le froid. Le seul truc c'est que pas avoir de bagnole, c'est la misère quand tu veux faire des courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whi723pw 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Je suis en RP (91). J'utilise ma moto quotidiennement pour aller au boulot et me balader. L'ennuie c'est la matin et la nuit en hiver. J'ai des horraires décalés donc soit je vais au boulot dans la nuit et le froid (et accessoirement des routes brillantes) et je rentre au chaud (enfin...on se comprend quand je dis chaud). Soit je vais au boulot au chaud et je rentre dans la nuit et le froid (et des routes brillantes). Rouler sous la pluie c'est vraiment penible ! Déjà que tu ressembles a un cosmonote avec ton blouson, avec la combi pluie tu ressembles a rien ^^ (sauf a un motard en combinaison de pluie). Pour le casque j'ai encore rien trouvé pour dégager la pluie, donc visiere souvent ouverte parce qu'on voit rien, et l'eau a 60 Km/h et +, ca fait mal a la gueule. Les caisseux ne voient deja rien en temps normal, ils ne savent pas conduire des qu'il commence a pleuvoir (suffit de voir le nombre d'accidents sur le périf par temps de pluie) alors dans le noir et sous la pluie... t'as plutot interet a avoir une guirlande de noel autour du cou. Par temps de pluie, quand je passe a coté des camions qui degagent beaucoup d'eau, il m'arrive meme de sentir l'eau taper sur mes cuisses et mes genoux, a travers le jean. Oui, parce que moi, je suis con, et je roule sans combi sous la pluie ^_^ Je supporte pas le SUR equipement. En campagne je sais pas, mais en RP c'est faisable si t'as vraiment envie de faire de la moto et que t'as pas peur de l'eau, du froid et de l'obscurité. Autre inconvénient. Ca coute cher en entretien je trouve. Plus qu'une voiture. Pour ma part je fais les révisions en garage (pas mécano moi). Et enfin... Bah ta moto a une sale gueule plus rapidement qu'une moto qui roule pas l'hiver (rouille, calcaire ... faut nettoyer souvent) Par temps de pluie, si vous voyez un jet ski rouge sur l'A6 ... C'est moi sur mon B6 ^_^ (A6-B6 .. ...s'nul ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Mec si t'habites dans la cambrousse aux alentours de Clermont, tu peux oublier la moto toute l'annee desole... Le verglas et la temperature l'hiver, ca va pas le faire C'est l'accident garanti... Pour les RPistes, la temperature tombe rarement sous 0 (effet pollution). A Clermont c'est pas la meme Comme dit plus haut achete-toi une p'tite caisse pourrie si tu peux, mais la moto c'est un plaisir, alors que la voiture c'est plus une necessite, a toi de voir tes priorites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whi723pw 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Si ya du verglas. Moto ou boite a merde, ca glisse !? Pourquoi on devrait rouler en boite a merde quand il neige et qu'il y a du verglas, et pas en moto ? Parce qu'on peut se taper le mur on aura pas mal, c'est pas grave ? C'est logique de caisseux ca. Pas d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 ta moto a une sale gueule plus rapidement qu'une moto qui roule pas l'hiver (rouille, calcaire ... faut nettoyer souvent) Ben met du calgoon !! http://gobmou.info/smileys/bignou/bignoubien.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Je roule toute l'année, en ce moment à annecy, il fait entre -5 et 0 le matin, 5 à 10 l'après midi, ca pose aucun problème, faut juste etre équipé contre le froid. En l'occurence par ici le froid s'accompagne d'une bonne humidité, et donc de sacré verglas sur la route :/ Pourquoi on devrait rouler en boite a merde quand il neige et qu'il y a du verglas, et pas en moto ? Parce qu'on peut se taper le mur on aura pas mal, c'est pas grave ? C'est logique de caisseux ca. Pas d'accord ! Le pire c'est que certains sont capables de sortir ça sérieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Le pire c'est que certains sont capables de sortir ça sérieusement Parce que tu crois vraiment qu'il plaisante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Nan... C'est pas possible, il est sérieux ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Ben vous inquiétez pas, au bout d'1 km son moteur est bien chaud alors imaginez les pneus, ça fait fondre le verglas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Et puis c'est bien connu, le plus dangereux quand tu glisses à moto, c'est les murs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ziptou57 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Si ya du verglas. Moto ou boite a merde, ca glisse !? Pourquoi on devrait rouler en boite a merde quand il neige et qu'il y a du verglas, et pas en moto ? Parce qu'on peut se taper le mur on aura pas mal, c'est pas grave ? C'est logique de caisseux ca. Pas d'accord ! Heureusement pour l'humanité, ton instinct de survie n'est pas trés developpé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Et puis c'est bien connu, le plus dangereux quand tu glisses à moto, c'est les murs Les poteaux aussi.....Aïe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Les poteaux aussi.....Aïe En cas de verglas à moto je serais même tenté de dire le bitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zif100OA 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Si ya du verglas. Moto ou boite a merde, ca glisse !? Pourquoi on devrait rouler en boite a merde quand il neige et qu'il y a du verglas, et pas en moto ? Parce qu'on peut se taper le mur on aura pas mal, c'est pas grave ? C'est logique de caisseux ca. Pas d'accord ! La différence entre la moto et la voiture, c'est que ton pneu avant prends la plaque de verglais, tu chutes. En voiture t'as pas mal de chance de n'avoir qu'un pneu sur la plaque, et trois autre pneus qui adhèrent encore bien. Donc oui, globalement le raisonnement tiens la route. (AH AH AH ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str838BP 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 pour moi tu ne peux rouler a moto toute l' année. mais pas sous toute les conditions. verglas trop dangereux pour toi ainsi que pour ta bete tempète, des vents violent, bourasque dans des rues... meme si c'est conditions sont rare, il faut les prendre en compte. moi je mets tous mon "pognon déplacement" dans la moto.j' ai une belle street triple au garage.une ford 1.1 de 1982 quand ca craint dehors.je l' ai acheter 200 euros a un papy. quelques petits travaux dessus et le tour est joué ! je te conseil cette solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 Bon, mon avis de motard novice et auvergnat. Je me tape tous les jours la route Vichy-Clermont, et, dans la forêt, y'a plus d'une fois où j'ai glissé avec la voiture, rattrapé sans problème, mais qui n'aurait pas passé en moto. Quand on voit le temps l'après-midi, on enrage de n'avoir pas pris la moto, mais le matin, ça me parait irréaliste et peu prudent de vouloir rouler en moto coute que coute. Tu serais à Clermont-centre, pour bosser à Clermont-centre aussi, pas de problème, mais sinon, même avec l'équipement de qualité, la motivation et la prudence, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ne pas oublier non plus qu'en tant que débutant, on fatigue assez vite, et d'autant plus vite que l'on est fatigué ou que les conditions sont merdiques. Ca arrive quand même assez souvent, dans mon cas, de devoir aller bosser par -8°C, en ayant dormi 3 heures, stressé par un truc de la journée, et avec du brouillard. Et là, à mon avis, la bagnole reste laaaaaaaargement préférable ! Merci pour ton témoignage concret et réaliste. Il ne faut pas tenter le diable, et surtout pas en moto. On ne va pas revenir la dessus. On est parfaitement d'accord, que la moto ce n'est pas fait pour rouler sur du verglas ou de la neige, dans ce cas, il n'y a pas photo, on sera bien mieux en sécurité dans une voiture. Sinon la fatigue ce n'est pas l'apanage des D'jeunzes débutants, ça arrive aussi au plus vieux qui ont 34 ans de moto dans les dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new108VN 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 Salut, Juste pour rajouter ma petite touche J'ai eut mon permis il ya presque 4 ans et la moto a toujours été mon seul moyen de locomotion!! Mais bon j'habite dans le sud donc.... (marseille / toulouse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uto716EP 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 Histoire d'en rajouter moi aussi J'ai le permis depuis 1 ans et 1/2, CB 500 en 34ch dans le sud de la france, et je roulais à raison de 3 ou 400 km / semaine par tout temps... Jusqu'au jour fatidique où après une semaine de boulot je doit rentrer crever avec la moto chargé d'une semaine de linge de nuit et sous la pluie... J'ai fini a terre sur l'autoroute et la moto HS... Rouler toute l'année c'est excellent et je recommencerais dès que j'ai remis d'aplomb la moto. Même si tu ressemble à bibedum chamalow à la fin. Cependant, je te conseille d'avoir la caisse en doublon, pour quand il fait un salle temps et que tu doit rentrer, ça éviter de te retrouver comme un con sur l'autoroute. Puis les copines préfères aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis632eR 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Salut tout le monde, futur motard en herbe, je voulais savoir (plutôt avoir des récits d'expériences^^) si c'était possible de rouler toute l'année en moto. En train de passer le merveilleux permis A, je vends ma voiture pour ensuite m'acheter un roadster et ainsi avoir une moto en utilisation quotidienne! Mais beaucoup (trop) de monde me fait chi** en me disant "oui la moto ça ne roule pas l'hiver", "il faut avoir une voiture à côté" etc... Même si j'écoute jamais les pessimistes, j'aimerais être un peu rassuré sur ce sujet . merci d'avance. Salut, Il y a bien longtemps (4 ans environ) je roulais uniquement en moto (600 FZS modèle 2000 / noir), je ne jurais que par mon fidèle destrier, qui ne m'avais jamais fait faux bon et ce, quel que fut le temps ! Jusqu'à un beau matin de Janvier 2004 ou, à 800m de mon taf, une jeune demoiselle en golf 2 m'a gentiment fait un joli demi tour devant le nez !! résultat : Et les deux poignets cassés, 90 jours d'ITT, deux opérations... et surtout plus de moto. Depuis j'ai eu divers véhicules à 4 roues et un joli Honda 650 CBX-E (a vendre)... Pour faire bref, la moto tous les jours, OUI parce que c'est trop du bonheur... je m'y remets dès que possible (ce qui devrait arriver d'ici peu car CBX-E presque vendu et Mazda 323F à vendre bientôt) Achat à venir : de préférence un gros roadster 12,13 ou 1400... selon ! Dju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Salut, Il y a bien longtemps (4 ans environ) je roulais uniquement en moto (600 FZS modèle 2000 / noir), je ne jurais que par mon fidèle destrier, qui ne m'avais jamais fait faux bon et ce, quel que fut le temps ! Jusqu'à un beau matin de Janvier 2004 ou, à 800m de mon taf, une jeune demoiselle en golf 2 m'a gentiment fait un joli demi tour devant le nez !! résultat : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364436/3-4avant.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364436/Motoface.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364436/profil.jpg1..jpg Et les deux poignets cassés, 90 jours d'ITT, deux opérations... et surtout plus de moto. Depuis j'ai eu divers véhicules à 4 roues et un joli Honda 650 CBX-E (a vendre)... Pour faire bref, la moto tous les jours, OUI parce que c'est trop du bonheur... je m'y remets dès que possible (ce qui devrait arriver d'ici peu car CBX-E presque vendu et Mazda 323F à vendre bientôt) Achat à venir : de préférence un gros roadster 12,13 ou 1400... selon ! Dju Salut l'artiste (Dju). On peut dire que toi tu es un Vrai Motard ou au minimum que tu as la Moto dans le sang. J'en connais qui ont laissé tomber définitivement la moto après une mésaventure comme la tienne. Merci pour ton témoignage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis632eR 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Salut l'artiste (Dju). On peut dire que toi tu es un Vrai Motard ou au minimum que tu as la Moto dans le sang. J'en connais qui ont laissé tomber définitivement la moto après une mésaventure comme la tienne. Merci pour ton témoignage. J'ai passé toute mon adolescence à attendre de pouvoir passer mon permis A... chose que je n'ai pu faire que quand j'ai eu les sous... et c'est pas un accident de la route qui va mettre fin à une passion d'enfance !! Les caisseux arrêtent pas de rouler après un carton ? Alors je vois pas la différence avec un carton en moto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 et c'est pas un accident de la route qui va mettre fin à une passion d'enfance !! Si tu t'en sors avec une jambe en moins si, ça peut t'arrêter une passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did566bY 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Salut, Idem, je n'ai que le permis moto, et cela ne me pose (presque) aucun problème. Presque car il arrive parfois qu'il y ait 2... 3 jours dans l'année, où on ne peut pas sortir la moto (Paris.. la neige se fait rare, mais je m'en méfie grandement ). Maintenant dans ce cas là, on arrive toujours à se débrouiller, transports en commun, gentil collègue qui passe vous prendre etc. La moto tout les jours, personnellement c'est que du bonheur. Après il y a le risque qui s'accroit bien évidemment. Mais le risque est présent partout, et rien n'est meilleur que de se faire plaisir Dju > Mon ami a eu un accident aussi assez lourd, il est toujours en arrêt travail après 2ans de rééduc, opérations.. etc. Mais je me souviendrais toujours du jour même de son accident, où Monsieur me parlait déjà de sa remontée ^^ Quand on aime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis632eR 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Si tu t'en sors avec une jambe en moins si, ça peut t'arrêter une passion Là, par contre, je dirai pas le contraire... mais y'a quelques irréductibles qui pourront t'expliquer qu'un handicap peut aussi rimer avec moto : Follow this link : http://club.bdway.com/vtwin/association/handicaps.htm V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis632eR 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Dju > Mon ami a eu un accident aussi assez lourd, il est toujours en arrêt travail après 2ans de rééduc, opérations.. etc. Mais je me souviendrais toujours du jour même de son accident, où Monsieur me parlait déjà de sa remontée ^^ Quand on aime... Le matin de mon accident, j'en parlais aussi avec les pompiers dans le VSAB... Et quand tu as une idée comme ça dans la tête, ça t'aide énormément à surmonter les opérations, la rééducation, etc... En tous cas, bon rétablissement à ton ami, courage, le retour au monde du 2 roues est proche Dju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble124Li 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 La moto perso j'en ai deja fait toutes l'année meme quand il neigait apres il faut surtout voir le trajet que tu fait. Perso je prennais a l'epoque l'autoroute tout les jours donc il prevoit quand il y a des risque de verglas et il sale histoire d'éviter le verglas apres je ne dis pas que c'est infaillible mais avec la circu qu'il y a en region parisienne ya pas beaucoup de verglas (il a pas le temps de prendre) apres il faut rester raisonnable quand il fait froid de maniere a ne pas prendre de risque surdimmensionné et ca se passe bien. Les fois ou j'ai pris la moto et ou il avait neigé pour aller au taff je roulais meme plus vite que les voitures dans les lignes droites apres des qu'il y avait un virage c'etait mode grosse limace mais ca passait sans trop de problemes à vrai dire je ne me suis jamais fait de frayeur sous la neige ou quand il fait bien froid. Par contre si ton trajet c'est dans les bois a un endroit ou il passe une voiture toutes les 4 heures la y a plus de risque de verglas c'est a toi de voir et d'adapter ta conduite suivant l'etat de la route. et a vrai dire si tu veux un moyen de transport sur prend pas la moto que ce soit d'un point de vu confort ou accident la moto n'est pas reputé pour ca mais c a toi de voir si ca vaux la peine perso j'ai une voiture et une moto actuellement et la voiture passe toujours en second. Je la prend quand je dois transporter des choses ou quand je suis crevé ou malade mais sinon c'est moto meme si il pleut en priorité c'est un plaisirs et si tu es bien équipé la pluis tu ne la sens pas le froid non plus d'ailleurs sauf quand il fait vraiment froid sur les trajet de plus de 15min (-5°). la moto c'est un plaisirs qui a des inconvenients et des risques c'est comme une drogue tu risque de devenir dependant d'en mourir mais putain ce que c'est bon et tu vas prendre ton pied plus de fois que tu ne le pense que ce soit en te tirant la bourre avec des potes ou seul ou en roulant pepere avec un petit soleil et une petite brise. Perso ca me remonte le moral des que j'ai un coup de blues et c'est pour ca que je peux pas m'en passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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