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Sacoche ou sac à dos ?


Invité §Bou063kB

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Invité §Bou063kB

Bonjour,

 

mon ami vient d'acquérir son permis ainsi qu'une moto. il roule depuis peu et il s'équipe petit à petit.

 

J'aimerai lui acheter une sacoche ou un sac à dos plus adapté que celui qu'il a actuellement. mais je ne sais pas ce qui est mieux entre les 2, je n'y connais rien !

 

c'est pourquoi je me suis tournée vers ce site !

 

merci beaucoup !

 

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Invité §cha364yT

Bonjour,

 

mon ami vient d'acquérir son permis ainsi qu'une moto. il roule depuis peu et il s'équipe petit à petit.

 

J'aimerai lui acheter une sacoche ou un sac à dos plus adapté que celui qu'il a actuellement. mais je ne sais pas ce qui est mieux entre les 2, je n'y connais rien !

 

c'est pourquoi je me suis tournée vers ce site !

 

merci beaucoup !

 

 

Si tu parles de sacoche, t'en a de plusieurs types :

- sacoche de réservoir, qui se fixe sur le réservoir :D : certaines personnes, comme moi, n'aiment pas car ça peut gêner pour la conduite. Et puis faut l'enlever de la moto une fois que tu la laisse en stationnement si tu as des affaires qui craignent dedans. Par contre tu n'as pas de sensation de lourdeur dans le dos au bout d'un moment.

- sacoche de selle : un bon sac fixé, ça vaut autant le coup...

- une banane : peu de contenance, mais très léger et le look est d'enfer :bien:

- sac à dos : t'en trouve des très bien à Décathlon :D Choisir un sac avec un volume intéressant et des attaches partout type "sac de rando" et des poches multiples pour mettre les merdes (clés, portable, outils...). L'inconvénient c'est que chargé, tu vas fatiguer plus vite qu'avec une sacoche et

tu ne pourras pas mettre un antivol ou autre objet rigide dedans (pour des raisons de sécurité).

 

Voilà ;)

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J'utilise principalement ma moto au quotidien pour aller bosser, quasi pas de balades le WE avec.

 

Je jongle entre un petit sac à dos pour les affaires de tous les jours et une sacoche de réservoir magnétique Bagster à soufflet (~50 €) pour quand je dois par exemple passer faire quelques courses.

 

Je rejoins Charly sur les avantages / inconvénients de chaque solution. La sacoche de réservoir permet de plus en emmener mais est un peu plus contraignante à installer qu'un sac à dos que tu enfiles. Par contre, elle est plus confortable en conduite. La mienne ne me gène que très peu en conduite.

 

En gros, choisis selon l'utilisation que fait ton copain de sa moto et de ce qu'il aura fréquemment à transporter. Une autre idée complémentaire est une "pieuvre", c'est une sorte de croisillons d'élastiques qui permet de fixer des paquets / sacs sur la selle AR, c'est vachement pratique et ca prend pas de place.

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Invité §Man704vR

Perso je déteste avoir un sac sur le dos. En plus si tu met un trucs dur dedans, c'est super dangereux pour la colonne vertébrale en cas de chute (même petite). Donc, non, le sac à dos est à proscrire.

 

Ensuite comme dis tu as le choix :

- sacoche réservoir :

1 - Les magnétiques qui sont aimantés : pratique mais ca raye malgrés ce que disent les fabriquants...

2 - Les sacoches que tu fixes sur un proteges réservoir. Ca ne bouge pas d'un poil. J'en eu sur toutes mes précédentes motos, même chargé à mort au point d'avoir du mal a fermer le sac, ça ne m'a jamais vraiment géné pour conduire, même sur plusieurs centaines de km.

- Sacoche de selle : C'est ce que j'ai sur ma bécane actuel : super pratique, ça ne bouge pas. J'ai une base fixé sur la selle, puis le sac vient se zipper sur la base. Le sac seul se transforme en sac à dos, c'est pratique. Par contre pour avoir ça il vaut mieux ne pas faire de duo.

 

lors de mes recherches j'avais trouvé ça :

Bagster propose ça :

http://img297.imageshack.us/img297/875/1088699082gsxrequipe20dma5.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/7871/1144933941whoppa20iconahy5.jpg

Ce qui me plait c'est qu'on place la base sur la selle, aprés il y a une fermeture éclair pour zipper le sac à la base. Comme ça pas besoin de se démonter la selle à chaque fois pour fixer le sac.

Par contre il y a un système de base pour chaque modèle de bécane (ou plutôt de selle), afin que tout soit adapté au plus juste et que ça soit super stable en roulant.

Le problème est qu'il n'y a pas de modèle spécifique Buell...

Vous savez si nos selles (pour une ss) se rapproche d'un autre modèle "plus courant" ?

Petit plus aussi : double capot en toile nylon => étanche => pas besoin de s'arrêter au bord de la route pour rajouter une bâche en plastic qui couvre le truc.

capacité : de 32,5 à 35 litres

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=14

 

Pour info, la base n'existe pas pour les buell.

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Oxford propose ça :

http://img242.imageshack.us/img242/495/photolm7.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/1085/3002007092420478751mi1.jpg

Pareil que le bagster : dispose d'une base qu'on a pas besoin d'enlever à chaque fois. Le sac se fixe dessus.

 

 

 

La base :

http://img204.imageshack.us/img204/1945/photodp3.jpg

 

 

 

une fois fixé à l'arrière:

http://img152.imageshack.us/img152/1388/humppacktailbagpiclv8.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/7118/of590withof596yf2.jpg

 

 

 

 

devant en magnétic:

http://img213.imageshack.us/img213/4774/of590withof59402ru0.jpg

 

 

 

devant en fixe :

http://img297.imageshack.us/img297/5448/of590withof595ov4.jpg

 

Volume : 28 litres

En fait ce sac, si on change la base peut trés bien passer en sacoche réservoir (soit magnétic, soit fixé).

Disent qu'il est étanche sans mettre une housse, cependant il y en a une en cas de grosse averse de la mort qui tue, ou si tu rates un virage et file au fond du lac...

La fixation sur la base arrière semble être assuré par une fermeture éclair la aussi.

produit garantie à vie contre les défaut.

problème : galère à trouver... que sur internet et j'aurai aimé voir ce que ça donne en vrai.

 

 

 

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sinon bagster propose aussi ça

http://img205.imageshack.us/img205/1673/1201713566show20spider2zh6.jpg

 

mais le système de fixation me plait beaucoup beaucoup moins

http://img294.imageshack.us/img294/3269/1201713538show20spider2qr7.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/9579/1204636352show20spider2ux1.jpg

 

volume : 15 à 23 L

 

 

Bon, je me suis acheté la oxford humpback.

 

- Excellente qualité. Je dirai encore mieux que du bagster ou autre. D'ailleurs le produit est garantie à vie...

- Capacité correcte : 28L

- Le tissu est sensé être étanche sans housse pour des averses "normales". En cas de grosse averse ou d'inondation, une housse est quand même présente.

- La base se pose sur la selle arrière. Il y a une bande scratch à faire passer sous la selle. Faut un peu adapter de manière à ce que la bande tienne, car vu la forme de la selle sur les buell, elle a tendance à se sortir par l'arrière si on ne fait rien. Bon, elle a juste tendance, pq, une fois la selle fermée, le crochet l'empêche quand même de sortir. Pour ma part j'ai mis un scratch autocollant sur le fond de la selle pour y scratcher cette bande. Il y a aussi des tendeurs. Les deux de devant je les ai mis sur le support du cale pied arrière et ceux de derrière je les mis sur le cul long de ma belle.

- Le sac vient s'attacher à la base par une fermeture éclaire. La base reste donc en permanence sur la selle ça évite d'avoir à l'attacher, détacher tout le temps.

- La base dispose d'un tendeur au dessus (voir photo ci dessous), ce qui permet de mettre quelques affaires quand on part mais qu'on ne veut pas mettre la sacoche. En fait ca sert de filet "araigné". Elle dispose aussi d'une pochette pour mettre quelques papier.

- La sacoche dispose de bretelles pour le transporter comme un sac à dos quand on quitte la moto.

Les fermetures éclaires ont l'air top.

Il y a un soufflet pour augmenter ou réduire la capacité du sac.

Ca ne gène pas quand on conduit. C'est super stable, ça n'a pas bougé d'un poil pendant que je roulais.

Dispose d'un lecteur de carte (pochette transparente) sur le dessus. Bon, ok, sur la selle ce n'est pas trés pratique pour lire la carte, mais ne pas oublier que il existe 3 bases différentes : une magnétique pour le réservoir. Une non magnétique a attacher sur le réservoir. Et la dernière pour la selle.

- Le prix : 120€, la base (25€) + la sacoche (95€).

 

Pour conclure je dirai que c'est pratique, bien pensé et d'excellente qualité.

 

en vrai ça donne ça :

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Buell/2008-05-01.JPG

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Buell/2008-05-01_02.JPG

http://davcab.free.fr/gallery/galleries/Motos/Buell/2008-05-01_03.JPG

 

 

- Un sac quelconque que tu fixe à l'aide d'un filer araigné. Pratique, ca dépanne, et ca tiens bien.

- Des sacoches cavalières : bonne capacité. On aime ou pas. C'est pratique et en général ça tiens bien.

- Un top case : Pareille, super pratique mais on aime ou pas. Utile au passage qui peut s'en servir de dossier ;)

 

si tu as des questions ;)

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Invité §mor501Mn

Salut, je rejoins ce qui a été dit précedement, tout est une question de gout et de securité.

Pour ma part j'utilise un sacs à dos décathlon de rando 40l avantage du sac de rando c'est l'attache ventrale.

 

J'ai également une sacoche de réservoir aimanté que j'ai acheté à lidl, capacité 11-21l. Je n'ai j'amais eu de probleme de rayure :??: mais il est vrai que bien chargé on vois pas très bien les compteurs ce qui peu etre gènant, en revanche ça ne bouge pas du tous malgres que j'ai une moto naked.

1000208rv4.jpg.b9273df3efe67c368219d672ed15bb15.jpg

 

Dernierement j'ai fais l'acquisition des sacoche cavalière, je n'ai pas encor testé, l'avantage c'est de gardé un centre de gravité bas ce qui est plus sécurisant, et normalement n'empeche pas le duo. Mais attention au échapement haut qui peuvent enflamer les sacoches lol :lol: mais y'a des tapis isolant pour ces cas la.

Bagagerie-moto-Force-One-Cavalieres-Sport-Noir_Bleu.thumb.jpg.5e0cc0e404277e7663be9db597e8a303.jpg

 

Voile bonne route...

 

 

 

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Invité §los257hG

Pour le sac à dos, dis à ton homme de toujours faire attention à bien le fermer, 2 fermetures éclaires du même coté et bien fermées.

 

Une fois, j'ai galéré en mettant une veste dans mon sac à dos. les 2 fermetures était à mi chemin du zip chacune.

 

En roulant un peu fort sur l'A15, le sac s'est litéralement ouvert. J'ai du traverser l'A15 2h du mat pour aller chercher tout ce qui était dans la veste sur la voie de gauche. :ange:

 

Alors bon.. Attention !

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Question sécurité, une bonne sacoche réservoir aimantée (ou pas) vaut mieux que le meilleur des sacs à dos.

Mais cela dépend du type de moto, il faut tout de même avoir une vision complète de ton tableau de bord

même si la sacoche est remplie à ras bord (il y a un souflet intérieur en général).

Perso sur ma GS, j'ai un Top Case Givi Maxia 52L à demeure en permanence.

Et je rajoute les 2 valoches Givi et la sacoche réservoir pour les virées week-end.

Mais tu ne me verras JAMAIS avec un sac à dos.

:bien::sol:

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Invité §mal208pU

Perso, le sac à dos, j'ai pratiqué pendant une semaine mais d'une part c'est super dangeureux en cas de chute (surtout que j'ai un PC portable dedans) mais en plus c'est super inconfortable.

J'ai acheté vendredi dernier une sacoche de réservoire aimentée Bagster Discover et franchement c'est mille fois mieux.

Pour ce qui est du topcase, c'est surement pratique mais c'est vraiment trop moche et en plus ça déplace trop le centre de gravité !

Pour ce qui est des long trajets et quand j'aurai un peu de sous , je pense que je vais m'orienter vers un produit de ce genre là :

http://www.wipi.fr/

 

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