Invité §sas863qt 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Salut Pouvez-vous me donner votre avis entre c deux motos je passe mon gros cube et j'ésite vraiment je ne c plus. Je cherche avant tous une qui n'est pas très haute selle basse car je ne suis pas très grande Je serais contente d'entendre des témoignages de ceux qui les possèdes sa serais simpas. En attente de votre réponsse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Si t'es pas grande, ER6F car c'est une moto de nain Mais bon, tu compares un bi-cylindre à 4 cylindres donc les deux moteurs sont radicalement différent En gros, l'ER6F avoine a bas et mi régime alors que le CBF600 est creux en bas mais donne tout ce qu'il a dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas863qt 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 merci de ta réponsse mais quel est la différence entre les deux, exemple pour avoir du punch pour doubler par exem entre les deux je fais 1,65 m donc a se niveau la je les ai essayer toute les deux niveau hauteur sa roule l'une ou l'autre. Tu serais moi tu préfère la quel?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vav281GR 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Tu vas en faire beaucoup des topics pour tes hésitations de deux roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 merci de ta réponsse mais quel est la différence entre les deux, exemple pour avoir du punch pour doubler par exem entre les deux je fais 1,65 m donc a se niveau la je les ai essayer toute les deux niveau hauteur sa roule l'une ou l'autre. Tu serais moi tu préfère la quel?? Les deux ont du punch mais pas sur le même régime L'ER6, a 3000trs, tu pourras doubler a l'aise alors qu'avec le CBF, tu devras etre à 6/7000trs Sinon l'ER6 est super économique pour l'assurance et le carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b e r t r a n d 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Salut sasa, La cbf est un 4 cylindres donc moteur souple et linéaire. La er6 est un 2 cylindres donc plus nerveux. Un copain à passé son permis sur une er6 et elle tremble énormément (par rapport aux autres) à partir de 110km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Le tremblement c'est plutot a trés bas régime sinon, ca va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 J'oubliais sasa. L'ER6 est plus legere que le CBF donc meilleure maniabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas863qt 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 J'oubliais sasa. L'ER6 est plus legere que le CBF donc meilleure maniabilité Slt toi tu serais moi c se qui me fais peur se temblement sur la er6 f car je la trouve bien autrement, j'ai vu sur internet que la cbf s carénée est belle aussi, j'étais vraiment partis pôur la er6 mais ça , ca m'inquiette j'en entend pas parlé de ce tremblement qu'en pensse tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Faut l'essayer avant de juger Donc essaie les deux et seul toi sera apte de savoir laquelle te plait le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno612Ks 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Slt toi tu serais moi c se qui me fais peur se temblement sur la er6 f car je la trouve bien autrement, j'ai vu sur internet que la cbf s carénée est belle aussi, j'étais vraiment partis pôur la er6 mais ça , ca m'inquiette j'en entend pas parlé de ce tremblement qu'en pensse tu? Si tu craques sur l'er6 f et que tu veux une moto basse et hyper maniable, ya aussi la ninja 250 qui peut t'intéresser. Bon c'est sur qu'elle fait "que" 33 chevaux, mais au moins c'est nickel pour apprendre la conduite et puis au niveau esthétique je la trouve carrément plus jolie que l'er6 ou la CBF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Sympa mais les boudins de mobylette :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno612Ks 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Sympa mais les boudins de mobylette :/ Bah, il font la même taille que sur les CB 500, ER5 ou GS 500... Et puis du coup ils sont moins chers à l'achat et la moto est plus facile à mettre sur l'angle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Sympa mais les boudins de mobylette :/ C'est bien une remarque de kéké en FZ6 ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 C'est bien une remarque de kéké en FZ6 ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Bah, il font la même taille que sur les CB 500, ER5 ou GS 500... Et puis du coup ils sont moins chers à l'achat et la moto est plus facile à mettre sur l'angle. BAh ma 1ere moto etait un vieux CB500 et ca faisait mobylette EN revanche, les nouveaux ont des pneus plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Et ca n'apporte rien, sauf a avoir validé la proposition du marketing qui a vu sur les enquetes clients que c'est archi mieux d'un point de vue esthetique. C'est pas le meme programme non plus entre l'ER6F et le CB600F... L'ER6f est reconnue pour etre joueuse et ludique, plus que le CB600F qui est, a mon sens, une pure utilitaire, dans l'aspect positif de ce terme. Pour un nioub, qui voudrai quand meme un peu de fun, je partirai plus sur l'ER6f qui est unanimement reconnue pour etre d'un caractere joueur, mais adapté aux nouveaux permis. Pour l'histoire des vibrations... Va plutot essayer plutot que de croire un mec qui n'a pas du en essayer beaucoup car jeune permis. C'est un bicylindre, donc ca vibre et ca vie plus qu'un 4 cylindre... Roule un peu un Z750 pour comprendre ce que c'est qu'une becane qui vibre désagréablement vers les 6000trs/min Sinon, fait un message privé a Miss B, sur ce forum, elle roule en ER6F depuis un bon bout de temps et est haute comme un empilement de 3 canettes de 8.6... Mais perso, un ER6F qui est quand meme plus fun que l'utilitaire CB6006... Elle te permettra de plus d'avoir une plus grande marge de progression que le CB, car niveau partie cycle, ce n'est pas le meme programme non plus qu'avec le CBf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ti-150ZP 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Et pui, tu n'as pas dit si tu devais être en 34cv, ou pas? si oui, bha prend l'ER-6 il n'y a pas photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas863qt 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 salut a se niveau la je ne serais pas bridé a 34 ch mais on ma dit que pour qualité pour tous honda est mieux que kawa quand penssez vous pour tous donner moi votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas863qt 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 Et ca n'apporte rien, sauf a avoir validé la proposition du marketing qui a vu sur les enquetes clients que c'est archi mieux d'un point de vue esthetique. C'est pas le meme programme non plus entre l'ER6F et le CB600F... L'ER6f est reconnue pour etre joueuse et ludique, plus que le CB600F qui est, a mon sens, une pure utilitaire, dans l'aspect positif de ce terme. Pour un nioub, qui voudrai quand meme un peu de fun, je partirai plus sur l'ER6f qui est unanimement reconnue pour etre d'un caractere joueur, mais adapté aux nouveaux permis. Pour l'histoire des vibrations... Va plutot essayer plutot que de croire un mec qui n'a pas du en essayer beaucoup car jeune permis. C'est un bicylindre, donc ca vibre et ca vie plus qu'un 4 cylindre... Roule un peu un Z750 pour comprendre ce que c'est qu'une becane qui vibre désagréablement vers les 6000trs/min Sinon, fait un message privé a Miss B, sur ce forum, elle roule en ER6F depuis un bon bout de temps et est haute comme un empilement de 3 canettes de 8.6... Mais perso, un ER6F qui est quand meme plus fun que l'utilitaire CB6006... Elle te permettra de plus d'avoir une plus grande marge de progression que le CB, car niveau partie cycle, ce n'est pas le meme programme non plus qu'avec le CBf. Tu ma pas répondu comment faire pour laisser un messahe a miss B je ne c'est pas comment faire peu tu me dire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas863qt 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 Tu ma pas répondu comment faire pour laisser un messahe a miss B je ne c'est pas comment faire peu tu me dire. Merci c'est bon j'ai pu lui envoyer un message a miss b, je verrais bien se quelle en pensse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 salut a se niveau la je ne serais pas bridé a 34 ch mais on ma dit que pour qualité pour tous honda est mieux que kawa quand penssez vous pour tous donner moi votre avis Bah chaque modele (et non marque) a ses qualités/défauts. Sinon, je pense que les deux se valent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b e r t r a n d 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 Je pense qu'il faut bien que tu réfléchisses sur le fait de prendre un bicylindre ou un 4 quatre cilyndres. Ce sont deux marques reconnues avec leurs qualités et leurs défauts. Essaye et tu verras par toi même comment tu te sens dessus. Je précise pour sebaba que l'on peut très être jeune permis et connaitre très bien les motos, et puis rouler depuis 40 ans sans rien connaitre .... sasa nous demande des avis, des commentaires sur ces motos ...... on lui donne et on lui dit aussi d'aller essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas863qt 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 merci a tous de vos réponsse mais je pensse prendre la cbf 600s caréné, mon réparateur ma donner c'est conseils pour lui il trouve que la cbf est mieux et moin de problème, tous se qu'il faut pour débuter, de toute manière comme vous dite je vais l'essayer avant de la prendre mais c'est histoire d'avoir des avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas863qt 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 merci de voter en haut continué s'est simpas l'une ou l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Je dirai l'inverse mais c'est toi qui voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Bah chaque modele (et non marque) a ses qualités/défauts. Sinon, je pense que les deux se valent Regarde la finition et la fiabilité des 2, on verra si elles se valent à ce niveau. merci a tous de vos réponsse mais je pensse prendre la cbf 600s caréné, mon réparateur ma donner c'est conseils pour lui il trouve que la cbf est mieux et moin de problème, tous se qu'il faut pour débuter, de toute manière comme vous dite je vais l'essayer avant de la prendre mais c'est histoire d'avoir des avis C'est un bon choix, en espérant qu'elle ne soit pas trop lourde pour toi... c'est quand même un gros gabarit à coté de l'er6. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Regarde la finition et la fiabilité des 2, on verra si elles se valent à ce niveau. La fiabilté, je les ai pas possédé donc mis a part lire les commentaires sur le forum Finition, c'est un jeune permis donc elle s'en branle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Et ca n'apporte rien, sauf a avoir validé la proposition du marketing qui a vu sur les enquetes clients que c'est archi mieux d'un point de vue esthetique. C'est pas le meme programme non plus entre l'ER6F et le CB600F... L'ER6f est reconnue pour etre joueuse et ludique, plus que le CB600F qui est, a mon sens, une pure utilitaire, dans l'aspect positif de ce terme. Pour un nioub, qui voudrai quand meme un peu de fun, je partirai plus sur l'ER6f qui est unanimement reconnue pour etre d'un caractere joueur, mais adapté aux nouveaux permis. Pour l'histoire des vibrations... Va plutot essayer plutot que de croire un mec qui n'a pas du en essayer beaucoup car jeune permis. C'est un bicylindre, donc ca vibre et ca vie plus qu'un 4 cylindre... Roule un peu un Z750 pour comprendre ce que c'est qu'une becane qui vibre désagréablement vers les 6000trs/min Sinon, fait un message privé a Miss B, sur ce forum, elle roule en ER6F depuis un bon bout de temps et est haute comme un empilement de 3 canettes de 8.6... Mais perso, un ER6F qui est quand meme plus fun que l'utilitaire CB6006... Elle te permettra de plus d'avoir une plus grande marge de progression que le CB, car niveau partie cycle, ce n'est pas le meme programme non plus qu'avec le CBf. Sebaba président Même si lui faire essayer une Z750... tu veux le dégoûter de la moto ? Par contre, je voudrais juste apporter une petite précision : autant les premières CBF étaient atroces (moteur chiant à mourir, molle de partout et camionesque à emmener), autant les actuelles (depuis 2008) proposent un programme nettement plus ludique avec un petit coup de pied à 7000trs (comme les anciennes B6 à carbu) et sont bien plus agiles à la conduite. En plus, le 4 pattes Honda fait un joli bruit, contrairement au motoculteur kawa. Bon, ceci dit, je préfère quand même l'ER6 (F) Regarde la finition et la fiabilité des 2, on verra si elles se valent à ce niveau. La fiabilité, ça s'est résolu, le vieillissement par contre, n'est pas le même. La finition... on peut pas comparer, sur la Kawa, y'en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zao072DH 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Honnêtement, essaye de te tourner vers les BMW. Je te conseille la F800S ou la F800ST. Deux motos ultra fiable et performantes. Ce sont des bi-cylindres ROTAX de 800 cm³. 85 chevaux maitrisés par les technologies de pointes BMW (pneus larges, centre de gravité très bas, ...). Tu as même l'ABS et d'autres équipements très utiles en situations d'urgence. Si ces deux bécanes ne sont pas a ton gouts, oriente toi vers les f650Gs ou F800Gs. Dans tous les cas, elles sont adaptées a ta taille. (il y'a meme une selle réglable en hauteur). En occasion, tourne toi vers la R850R qui est parfaite si tu cherche quelque chose de similaire a une Er-6, mais en mieux Bonne route a toi V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Honnêtement, essaye de te tourner vers les BMW. Je te conseille la F800S ou la F800ST. Deux motos ultra fiable et performantes. Ce sont des bi-cylindres ROTAX de 800 cm³. 85 chevaux maitrisés par les technologies de pointes BMW (pneus larges, centre de gravité très bas, ...). Tu as même l'ABS et d'autres équipements très utiles en situations d'urgence. Si ces deux bécanes ne sont pas a ton gouts, oriente toi vers les f650Gs ou F800Gs. Dans tous les cas, elles sont adaptées a ta taille. (il y'a meme une selle réglable en hauteur). En occasion, tourne toi vers la R850R qui est parfaite si tu cherche quelque chose de similaire a une Er-6, mais en mieux Bonne route a toi V Tu as vu les prix aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas863qt 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 he ben merci de vos avis, samedi j'ai été voir les deux et demander vraiment la différence des 2. c vrai que la er6 est moin lourde mais la cbf avec abs,elle est génial , niveau frénage, l'autre n'a pas on n'en parle pas, pour le début pour un jeune permis, c'est que du bonheur et a du pneuch pour d'oublier s'est sa que je recherche avant tous et je la vois caréné en rouge elle me plairait après c'est une question de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vav281GR 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 J'ai beau y mettre de la bonne volonté, j'ai franchement du mal à comprendre ce que tu tentes d'écrire. Pour info, l'Er6 est dispo avec l'ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas863qt 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Honnêtement, essaye de te tourner vers les BMW. Je te conseille la F800S ou la F800ST. Deux motos ultra fiable et performantes. Ce sont des bi-cylindres ROTAX de 800 cm³. 85 chevaux maitrisés par les technologies de pointes BMW (pneus larges, centre de gravité très bas, ...). Tu as même l'ABS et d'autres équipements très utiles en situations d'urgence. Si ces deux bécanes ne sont pas a ton gouts, oriente toi vers les f650Gs ou F800Gs. Dans tous les cas, elles sont adaptées a ta taille. (il y'a meme une selle réglable en hauteur). En occasion, tourne toi vers la R850R qui est parfaite si tu cherche quelque chose de similaire a une Er-6, mais en mieux ben se n'est pas que j'aime pas mais les prix se n'est pas pour moi trop chèr Bonne route a toi V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas863qt 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 j'aime bien la f 800s mais bonjour le prix un peu chèr pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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