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passer le permis moto avec le code voiture


Invité §bla307Iq

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Invité §sli216YO

J'ai appelé mon moniteur, il me dit qu'il n'y a pas de souci étant donner que j'ai eu mon plateau avant la fin de validité de mon code. Pour lui mon code est valable pour 5 circulations et/ou 3 ans pour avoir le permis A.

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  • Réponses 48
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Invité §iRo818pk

ah parce que si j'ai le code dans le cadre de la formation permis B, mais que je n'obtiens pas le permis B en question, je peux me ramené avec mon code pour passer un permis A? je pensais pas autant pour moi...

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Invité §Rid731Pr

Hello,

J'ai posé la question à la conseillère de mon auto-école qui à elle-même demandé à mon mono. Il semble que toutes ces informations soient dans le fameux livret jaune mais j'ai dû passer à côté.

Voici la réponse :

 

Quand on réussit du premier coup les épreuves : 24h de délai (arrêté préfectoral), du 2ème coup : 48h de délai et si vous échouez à 2 épreuves pratiques, vous ne pourrez pas repasser avant mois.

 

Le code est valable pour 5 épreuves pratiques (HC et CIRCU confondus)

 

A votre service !

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Invité §mot540rc

J'ai appelé mon moniteur, il me dit qu'il n'y a pas de souci étant donner que j'ai eu mon plateau avant la fin de validité de mon code. Pour lui mon code est valable pour 5 circulations et/ou 3 ans pour avoir le permis A.

 

Hello,

J'ai posé la question à la conseillère de mon auto-école qui à elle-même demandé à mon mono. Il semble que toutes ces informations soient dans le fameux livret jaune mais j'ai dû passer à côté.

Voici la réponse :

Quand on réussit du premier coup les épreuves : 24h de délai (arrêté préfectoral), du 2ème coup : 48h de délai et si vous échouez à 2 épreuves pratiques, vous ne pourrez pas repasser avant mois.

Le code est valable pour 5 épreuves pratiques (HC et CIRCU confondus)

A votre service !

 

 

Vraiment axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif ?

Ca voudrait dire que si je me craque en Janvier (mais je ne veux pas me craquer pour autant :ange: ), j'aurais possibilité de repasser 4 fois ma circu avt d'être obligée de tout repasser amdbs9.gif.ad6a7fc5ea60aec0ad8d70008dd6cd99.gif

Parce que moi c'est pas du tout ce que j'ai compris qd j'ai posé la question à la moto-école :non:

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Motardette, tu es dans le cas particulier ou la validité de ton code expirera le 20 décembre, je crois, donc non, tu n'auras qu'une seule chance.... Enfin c'est ce que j'avais compris. Le plateau ne revalide pas le code ! ...

 

Méfie toi quand même Slicer de cette info,qui me semble bizarre.

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Invité §tit563Tf

Hello,

J'ai posé la question à la conseillère de mon auto-école qui à elle-même demandé à mon mono. Il semble que toutes ces informations soient dans le fameux livret jaune mais j'ai dû passer à côté.

Voici la réponse :

 

Quand on réussit du premier coup les épreuves : 24h de délai (arrêté préfectoral), du 2ème coup : 48h de délai et si vous échouez à 2 épreuves pratiques, vous ne pourrez pas repasser avant mois.

 

Le code est valable pour 5 épreuves pratiques (HC et CIRCU confondus)

 

A votre service !

 

 

 

+1 c'est aussi ce qui est marqué dans mon livret.

 

Quand on passe son code on à 3 ans pour réussir le permis.

Quand un permis est validé, la validité du code repart pour 5 ans à partir de la date d'obtention du permis.

Et dans tout les cas on n'a le droit qu'a 5 épreuves pratiques (plateau et circu confondu)

seule exception c'est si on passe le plateau juste avant la fin de la validité du code, on peut ne peux passer que 1 fois sa circu si le code est périmé, si on se rate il faut tout recommencer (code, plateau, circu)

 

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Invité §mot540rc

Mouais, tant pis, trop beau pour être vrai :non:

 

Ca n'empêche qu'après avoir obtenu le plateau avt la limite de validité du code, ça pourrait être intelligent qu'ils le prolongent genre de 6 mois :q

Histoire qu'on puisse se présenter à la circu un peu plus sereinement :ange:

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Invité §tit563Tf

Mouais, tant pis, trop beau pour être vrai :non:

 

Ca n'empêche qu'après avoir obtenu le plateau avt la limite de validité du code, ça pourrait être intelligent qu'ils le prolongent genre de 6 mois :q

Histoire qu'on puisse se présenter à la circu un peu plus sereinement :ange:

 

 

 

tout comme ils auraient pu faire en sorte qu'on puisse passer 5 fois le plateau et 5 fois la circu, car là c'est 5 examens pratique plateau et circu confondu.

 

enfin bon tant pis :)

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ouais enfin si t'es pas trop un manche et que ton auto école ne t'arnarque pas, tu n'as pas besoin de 5 passages de chaque... Si c'est le cas, vaut mieux retourner au vélo et aux transports en commun !

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Invité §tit563Tf

ouais enfin si t'es pas trop un manche et que ton auto école ne t'arnarque pas, tu n'as pas besoin de 5 passages de chaque... Si c'est le cas, vaut mieux retourner au vélo et aux transports en commun !

 

 

pas tout à fait d'accord. Avec le stress c'est facile de rater son plateau, c'est pas pour autant que t'es un manche. Surtout que quand tu rates ton plateau une fois, puis deux, le stress ne fait qu'augmenter. Et pis les épreuves du plateau ne présente pas la même difficulté par exemple sur le lent y'a un parcours où tu fait ton slalom un petit demi tour et tu reviens avec le passager en ligne droite. Ce parcours est très facile

Par contre y'a un autre parcours où tu commences en S et que tu reviens en U avec le passager, celui ci est plus technique.

 

Et dans ce cas pourquoi en voiture t'as le droit à 5 épreuves pratique? Pour moi le décompte des épreuves pratique devrait bien séparer plateau et circu mais ça n'engage pour moi, le même problème se pose aussi pour le permis poids lourds car ils ont aussi une épreuve de plateau et une de circu.

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Ok je comprends ce que tu veux dire : on est lésé par rapport au permis voiture : sur ce point là je suis d'accord.

 

Par contre je suis désolé. Quand tu maitrises la chose, il n'y a pas de raison de stresser outre mesure, et si quand tu es sous pression, tu es incapable de maitriser ton véhicule, je suis désolé mais c'est un danger pour plus tard : dans la vie de tous les jours, tu seras stressé pour x raison (retard, circulation, ta belle-mère sur le siège passager...) et si dans ces conditions tu n'es pas apte à conduire comme il faut : c'est un problème.

 

 

Ensuite, les deux parties de l'épreuve compte pour un seul examen, d'où leur logique de 5 fois plateau et conduite confondue.

Tu peux aussi voir ça d'une autre façon : quand tu valides ton plateau, tu peux rater trois fois ta circulation tu n'auras pas à repasser le plateau à chaque fois. C'est un peu comme un point de sauvegarde quoi ;)

 

 

Après, peut-être qu'il faudrait revoir le permis voiture et le mettre au même niveau que les permis moto/PL etc mais bon à ce moment là, ce serait vraiment la galère pour les passages, vu comment ça se goupille déjà très mal avec une seule épreuve.

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Invité §tit563Tf

Ok je comprends ce que tu veux dire : on est lésé par rapport au permis voiture : sur ce point là je suis d'accord.

 

Par contre je suis désolé. Quand tu maitrises la chose, il n'y a pas de raison de stresser outre mesure, et si quand tu es sous pression, tu es incapable de maitriser ton véhicule, je suis désolé mais c'est un danger pour plus tard : dans la vie de tous les jours, tu seras stressé pour x raison (retard, circulation, ta belle-mère sur le siège passager...) et si dans ces conditions tu n'es pas apte à conduire comme il faut : c'est un problème.

 

 

Ensuite, les deux parties de l'épreuve compte pour un seul examen, d'où leur logique de 5 fois plateau et conduite confondue.

Tu peux aussi voir ça d'une autre façon : quand tu valides ton plateau, tu peux rater trois fois ta circulation tu n'auras pas à repasser le plateau à chaque fois. C'est un peu comme un point de sauvegarde quoi ;)

 

 

Après, peut-être qu'il faudrait revoir le permis voiture et le mettre au même niveau que les permis moto/PL etc mais bon à ce moment là, ce serait vraiment la galère pour les passages, vu comment ça se goupille déjà très mal avec une seule épreuve.

 

 

je comprend et je suis d'accord avec toi, il faut être maitre de soi et de son véhicule même quand on est sous pression, :jap:

mais rater son plateau car on à mis un pied au niveau du demi tour et quand on est à 22.06 secondes sur temps sec, ça te fais 2 erreurs et t'as un C.

C'est comme l'or de l'évitement, juste après t'as un arrêt de précision mais si l'aplomb de ta roue avant dépasse de 2 cm la ligne d'arrêt ben t'as un C. :pfff:

 

Sachant que si tu as épuisé tes 5 épreuves pratique tu as droit à la totale, code + plateau+ circu!

 

Bref énormément de chose peuvent te faire rater le plateau. Mais d'un côté ce que l'on apprend au plateau est fondamental pour la suite, et il vaut mieux tomber sur le plateau que sur route, ça permet de prendre de l'assurance sur moto, de comprendre certaines erreurs pour ne pas les refaire, (comme freiner de l'avant quand la moto est sur l'angle, :D bon vaut mieux que ça arrive sur le plateau qu'en ville) avant d'attaquer la ville.

 

Je pense aussi qu'il faudrait également revoir le permis B, ça serait bien qu'il y ait un système de fiche comme pour le permis A et le C. Et pourquoi pas faire aussi un parcours avec des plots avec des successions de virages et à faire dans un temps limite? Un peu comme pour la moto et le PL.

en gros faire une épreuve plateau et circu pour le permis B

 

Mais bon je rêve un peu là car matériellement c'est difficile car il faut trouver un lieu assez grand pour ça et puis on manque d'inspecteurs donc ce n'est pas pour maintenant. Je trouve quand même que le permis B n'est pas assez complet. Enfin bon ça n'engage que moi :jap:

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Il y a forcément des pours et des contres sur les deux points de vue. Le problème, c'est qu'il faut mettre des critères objectifs et une limite.

 

Malheureusement, on ne juge pas vraiment de l'aptitude à piloter une moto mais celle de répéter un exercice sans erreur. En effet, tu peux être super bon, mais te foirer pour les trucs cons que tu cites, alors que certains feront ça comme des guignols, mais sans faire les erreurs proscrites, l'inspecteur devra mettre A ou B, et ça lui fera mal.

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