Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Responsabilité civile


Invité §mot460ks

Messages recommandés

Invité §mot460ks

Alors voilà, la situation est la suivante : ma moto (une sportive) était stationnée sur le trottoir (bien béquillée et tout) et je discutais avec un ami à côté quand ce dernier a voulu s’appuyer dessus. Je ne sais pas comment il s’y est pris mais il a glissé et est tombé sur ma moto en réussissant à l’entraîner dans sa chute. Elle est tombée côté béquille et lui par dessus. Il s’est fait un peu mal mais rien de bien grave par contre, je ne pensais qu’une moto pouvait avoir autant de dégâts en tombant à l’arrêt. Je précise qu’elle était garée au bord du trottoir, elle tombée de la hauteur de celui-ci. Tout le côté gauche est cassé les plastiques ont volé en éclat à l’avant et à l’arrière, en la relevant on l’a rayée encore plus car la rue est en pente et qu’elle a un peu glissé. Le carter l’optique sont rayés aussi, un clignotant, le cale pied et la butée du guidon à gauche sont cassés. Bref, en miette…

Mon ami est confus et propose de faire jouer la responsabilité civile de son assurance habitation. Je voulais savoir si cela pouvait fonctionner et surtout si mon histoire tenait la route. J’entends par là qu’un ami m’a dit qu’il valait mieux dire que la moto était dans mon box de parking plutôt que sur le trottoir et qu’il l’avait fait tomber alors que je n’étais pas présent. Qu’en pensez-vous ? Quelle version vaut-il mieux déclarer à l’assurance ? De plus, La responsabilité civile de mon ami va-t-elle prendre en compte tous les frais (le carénage et toutes ces réparations coûtent affreusement cher !) ? Peuvent-ils refuser l’indemnisation ? Pour ma part, ma moto n’est pas assuré tout risque, hélas…

Voilà, je suis dégoûté, si vous pouvez me venir en aide ce serait vraiment charitable.

Merci d’avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Alors voilà, la situation est la suivante : ma moto (une sportive) était stationnée sur le trottoir (bien béquillée et tout) et je discutais avec un ami à côté quand ce dernier a voulu s’appuyer dessus. Je ne sais pas comment il s’y est pris mais il a glissé et est tombé sur ma moto en réussissant à l’entraîner dans sa chute.

 

wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Salut

 

Il est bon ton pote... :D

 

Je pense que c'est possible qu'il fasse jouer sa RC.

Perso, il y a quelques années, suite à la chute de mon appareil photo numérique (écran LCD cassé), mon ami a bien voulu faire jouer sa RC. Les 200 euros de réparation m'ont ainsi été remboursé.

 

Par contre, c'est un beau parcours du combattant: courriers divers et variés, devis etc... Ca a pris un an pour que je sois remboursé.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Avoue tu t'es bourré, casser une butée de guidon en tombant a l'arret... t'as une moto en mousse ou bien tu voulais dire embout de guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot460ks

Merci à tous pour vos réponses, suite à la remarque de Mortalus, j'ai montré ma moto à un ami. Et effectivement, il a cru que j'étais tombé en roulant tellement il y a de dégâts et à cause de la butée de fourche cassée. Sauf que pas du tout, j'y suis pour rien dans l'affaire... Vous croyez qu'un expert peut dire la même chose? Est-ce que je risque de ne pas être remboursé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit871tK

Il y a de forte chance que l'expert trouve ca tres bizarre et du coup l'assurance ne voudra pas croire à ton histoire car il est tres difficile de berner un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Si l'expert te crois pas, tu la fait tomber de l'autre coté pour lui prouver que c'est hyper fragile 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot460ks

Oups, pardon! J'ai dit une bétise, la butée de fourche n'a rien, c'est le guidon qui est un petit peu tordu. Par contre, j'ai pas mal de rayures (10cm env.) et d'impacts. Croyez vous que ça va passer? De toute façon, je n'ai pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kep420Xo

Salut,

mon problème est assez identique à celui de "motocassée". J'ai déplacé , en poussant la moto d'un ami car elle gênai. J'ai trébuché, perdu l'équilibre et Oups la moto par terre. Carénage fissuré clignotant, etc. J'ai fait une déclaration à mon assurance RC. Après plusieurs courriers voilà qu'il refuse de prendre en charge. Argument de l'assurance est que , le fait de déplacer la moto est une exclusion du contrat, en déplaçant la moto, j'en ai pris possession ou voulais en faire l'utilisation (non autorisé). L'ami étant assuré tout risques, son assurance veut se retourner contre moi pour les couts de réparations.

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

avec des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemi! :D

Mais bon, je compatis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...