Invité §sbd444RO 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Bonsoir, J'envisage d'acheter une XJ6 et je suis sacrément séduit par la N. Seulement je mesure 1m90 et n'ayant qu'une expérience moto limitée j'aimerai savoir si d'après vous il ne vaudrait pas mieux prendre une div', histoire de manger moins de vent. J'aimerai l'avis de motards dans le même cas qui roulent en roadster (avec ou sans saute vent). Savoir si on douille vraiment beaucoup quand on commence à enrouler du kilomètre, si pour faire 60km par jour ça le fait etc... J'ai déjà fait un voyage (1500km en 2jours) sur un road de 250cm3. Aucun problème mais j'étais couché sur le réservoir pour réussir à maintenir 135km/h donc ça fausse les stats J'ai besoin d'avis quoi, histoire de m'aider dans ma décision. Merci PS: Je ne suis pas sur d'avoir bien placé mon message (surtout pour la sous catégorie, je ne savais pas quoi mettre). Désolé si je me suis trompé de catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oui140IH 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Salut, A priori, la div équipé comme elle l'est, te permettra de rouler sans prendre de vent (bien qu'1m90 tu prendra ss doute un peu le vent dans le casque. la version naked sans saute vent sera vraiment peu confortable passé 90km/h. pour ma part, j'ai roulé un an avec une xjn anciene version, le saute vent m'a paru vraiment indispensable le jour ou j'ai essayé sans. reflexion identique sur mon xjr de maintenant. reste a savoir quel type de route tu pratiques... si tu fais une majorité d'autoroute, il te faut indeniablement une tete de fourche et une bulle rallongée avec ta taille. Le saute vent, s'il permet d'etre un peu moin assailli par le vent, n'est bien sur pas aussi efficace qu'une vraie tete de fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy177xC 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Je roule sur un sportster dont la protection au vent est inexistante, au bout de 200 borne a 140/150 km/h tu commence vraiment a fatigué est ça te tire de partout, est encore je mesure qu' 1m73 ce qui limite ma prise au vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 A moins de n'être contraint de faire 150km d'autoroute tous les jours, si tu préfères la N, prends là. Les roadsters carénés, à part pour quelqu'un qui fait des longs trajets, c'est carrément un truc de tapette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 A moins de n'être contraint de faire 150km d'autoroute tous les jours, si tu préfères la N, prends là. Les roadsters carénés, à part pour quelqu'un qui fait des longs trajets, c'est carrément un truc de tapette. C'est pas un truc full caréné que tu vas prendre prochainement toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 A moins de n'être contraint de faire 150km d'autoroute tous les jours, si tu préfères la N, prends là. Les roadsters carénés, à part pour quelqu'un qui fait des longs trajets, c'est carrément un truc de tapette. Mais grave salledebain619> La div est plus confortable mais pas bô, la N est plus bô mais moins confortable Mais là t'as à peine 21 ans, tu t'en fous du confort non ? Tu vas avoir un peu de mal au début, mais on s'habitue à tout Laisse les motos avec bulles aux vieux croutons qui achètent des BMW 1200GT pour faire 3km par jour pour aller au taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oui140IH 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Pour ce qui est de la gueule, c'est une affaire de goût... Ensuite, étant donné l'utilisation quotidienne de la becane, il y a une chose a ne pas oublier: en cas de chute a l'arret (ce qui peut arriver betement) nul doute que la version naked ne te couteras pas grand chose en réparation et ne t'empechera pas de continuer ta route... une tete de fourche félée, voire explosée devait poser plus de problemes... pour ma part, je prendrais la N. si vraiment le vent te pose probleme, passe plutot sur une vraie routiere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOE220nU 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 ou une N avec un petit saute vent fumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zzz566ZR 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 C'est pas un truc full caréné que tu vas prendre prochainement toi? Pas sur. salledebain619 Bien vu. ou une N avec un petit saute vent fumé. Tres important le fumén et cas de forte luminosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han813KS 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Version N avec un saute vent... C'est le meilleur choix pour moi! Perso je te le conseille en jaune, ça fait gagner 4 ou 5 km/h! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 C'est pas un truc full caréné que tu vas prendre prochainement toi? Pas sur. J'ai parlé de roadsters S, pas de sportives. Là, on a pas le choix. ...et honnêtement, si on faisait des roadsters naked 600 avec des moteurs de sportives pas tripatouillé vers le bas, j'aurais déjà fais mon choix. Un roadster avec une bulle, c'est un truc à rendre la moto fade à conduire et à garder des épaules de danseuse. Version N avec un saute vent... C'est le meilleur choix pour moi! Perso je te le conseille en jaune, ça fait gagner 4 ou 5 km/h! C'est encore plus moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sbd444RO 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Version N avec un saute vent... C'est le meilleur choix pour moi! Perso je te le conseille en jaune, ça fait gagner 4 ou 5 km/h! >>>Ah nan je trouve qu'en blanc elle à plus de gueule. Et tant pis pour la vitesse de pointe Je crois qu'à vous lire ca confirme ce que je pensais. A 20 ans je peux manger du vent. Et puis bon les longs voyages seront occasionnels pour le moment. A la base je suis plutôt road en plus (la XJR, moto de mes rêve pour en témoigner) mais j'avoue que mon entourage commençait à me mettre le doute à force de me parler de carénage. Bon bah je sens que ca va être une N. Reste plus qu'à l'essayer voir si mes grandes jambes sont bien installée, on commande et c'est parti [:bocahut59] Merci des avis SalleDeBain619 (Bon okay à l'origine c'est pas ça..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Un roadster avec une bulle, c'est un truc à rendre la moto fade à conduire et à garder des épaules de danseuse. Tu prends certains roadsters en S, la Fazer 1000 pour ne pas citer par exemple, tu as beau avoir une bulle, y'a que dalle en protection, et rien de fade quand tu titilles de la main droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oui140IH 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 la XJR, moto de mes rêve Un jour elle sera tienne...oh oui, un jour elle sera tienne! et ce jour la tu ne pourras pas aller pisser pendant un long moment le temps de passer l'erection inevitable! [mode subliminal on] et prend la en noire surtout [mode subliminal off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sbd444RO 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Si ce jour pouvais vite arriver Parceque là... quand j'ai vu les tarifs pour me faire assurer... Oulala ... Une XJ6 ca fera l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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