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Motard au quotidien

Financement de la moto pour un étudiant, trucs et astuces !


Invité §Ido737ZN

Messages recommandés

Invité §Ido737ZN

Bonjour à tous !

 

Etant jeune motard (sans moto :non: ), de surcroît étudiant (donc pauvre :D), avec des parents n'aimant pas du tout mais alors pas du tout la moto (donc pas de financement de la banque parentale !), avec des "revenus" mensuels avec les sapeurs-pompiers volontaires de 200 € environ, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour partager des astuces, des pièges et autres pour financer une première moto !

 

Alors bien sûr il y a travailler l'été et tout claquer après, mais justement c'est pendant l'été qu'on peut en profiter, donc acheter sa moto en septembre bif bof quoi :non:

 

Il y aurait bien la solution de la location de temps en temps mais 400 € pour un week end ça fait cher ! Surtout quand la location est réservée aux motards avec au moins 2 ans de permis :pfff:

 

J'en viens donc à créer ce topic, certains sont peut-être déjà passé par là, ou peut-être connaissez-vous des personnes passées par là, quelles sont les solutions envisageables selon vous ? Un prêt de la banque ? Une réserve d'argent avec une entreprise style cofidis, sofinco et autres arnaqueurs gentilles personnes qui vous offrent des crédits à taux exorbitifs ? Ou alors des solutions de paiements avec les concessionnaires? ....

 

Bref ! Tout ce dont vous savez balancez-le ça intéressera forcément !!!! :D

 

A bientôt !

 

(ps : j'ai vu qu'un sujet existant déjà là-dessus mais datant de 4 ans, je me suis dis qu'un nouveau sujet ne ferait probablement pas de mal !)

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  • Réponses 57
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  • Dernière réponse

Tout plaisir se merite tu trvail donc un été et tu auras ta moto pour l'été suivant :o

La vie ne se résume aps a tes prochains 6 mois et il faut savoir etre patient dans la vie :bah:

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Invité §Ido737ZN

Certes la vie ne se résume pas à mes prochains 6 mois (quoi que on sait jamais !) Le problème est que, peut-être à tort, ou peut-être pas, je me dis que plus j'attends la moto, plus je perdrai certains réflexes et autres habitudes, et donc plus j'aurais de "chances" de me mettre au tas une fois la moto arrivée !

 

Et puis j'ai déjà attendu pour le permis donc ça suffit maintenant ! :D (humour humour, pas tapé !)

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Invité §Man161LG

Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions

 

1. viser l'occasion

2. attendre qu'un pote ou autre revende la sienne, vu que c'est un pote il fera un prix normal et/ou on saura si c'est une bonne affaire ou pas

3. attendre le temps qu'il faut, surtout pour une moto

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Invité §bie348aJ

Il y a des prêts à taux zéro pour les jeunes si je ne me trompe pas. Certes il s'agit là que de 1500€ ou quelque chose du style, mais cela peut suffire pour une première moto type CB500 etc

 

Sinon reste toujours la prostitution aeh l'attente de l'été prochain je voulais dire. Des fois, on n'a pas le choix ..

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Invité §Ido737ZN

J'ai déjà essayé ta solution mais le problème c'est que la journée en cours je ne peux plus m'assoir...

 

Merci pour vos réponses !

 

C'est vrai que j'avais pas pensé pour le pote, ça peut être une bonne idée, bon moi pas de bol j'en connais qu'un et c'est un hornet qu'il veut vendre donc j'vais éviter !

 

Bah j'ai chercher les prêts à taux zéro et j'ai pas vraiment trouvé, ce que je trouve en général c'est un taux a 4.5% et généralement je me fais une simulation a 2000 € pour un ER5 par exemple !

 

On est bien d'accord que rien ne sert de précipiter les choses, mais bon si on passe le permis c'est pas juste pour avoir une ligne en plus sur son permis...

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Invité §Ido737ZN

Baaahhh ça entraine pour le futur !!! :D

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Invité §sli011tn

Hey saloute,

 

je suis dans le même cas que toi, étudiant, je passe le permis, je veux une ER6-n ...

 

Beaucoup de rêves souvent vite rattrapés par la dure réalité de l'argent et je crois que la meilleure solution est de mettre de côté et d'acheter une bonne occasion, pas chère à assurer non plus.

 

 

Car pour un ER6, j'ai simulé une assurance avec AMV :

en TR : environ 1400€ et environ 700€ au tiers :(

 

Donc vite fait le choix, vaut mieux assurer une occas au tiers que de viser une occas trop récente et assurer TR.

N'oublie pas que l'assurance fait aussi parti du budget moto et surtout qu'il faut la payer chaque année :o

 

Sinon pour ma part, bah je bosse l'été et toute l'année à côté de mes études pour mettre de côté ...

un peu comme toi et tes gardes chez les pompiers :)

 

Good Luck !

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Invité §Ido737ZN

Moi côté assurance j'avais fais mes calculs pour ER5 ça me couterait 585.30€ en TR donc de ce côté-là ça irait je pense !

 

Et là je vais tenter de me trouver un boulot le week end pour tenter de grappiller 400€ en plus par mois, ça fera pas de mal !

 

Une passion, ça se paye !

 

EDIT: Pour une ER6 moi ça me coûte 600€ en TR...

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Invité §bie348aJ

C'est sur que cette passion se paye .. et il n'y a pas que l'assurance, mais déjà tout simplement l'entretien de la moto aussi. Un véhicule est malheureusement enclin à avoir besoin au moins de ses consommables de temps en temps : Kit chaine autour des 100€, pneus la même chose et plus cher pour ne pas parler des fois où en tant que débutant (ou pas) on fait une bêtise et la brêle fais coucou au bitume. Je parle en expérience :D

 

Sinon au niveau de l'assurance je suis chez Axa avec un CB500 pour 500€ à l'année en TR et je n'ai jamais été assuré pour un véhicule avant, si cela peut t'aider comme information.

 

Bref bon courage pour le travail supplémentaire, mais c'est vrai, ce n'est qu'ainsi qu'on y arrive, je travaille aussi à mi-temps à côté de mes études. Dommage que les gardes chez les pompiers ne sont pas très bien rémunérées. Bon courage à toi pour ton début en tant que motard prochainement !

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Invité §Ido737ZN

Ah bah c'est sûr qu'enchainer les études, les pompiers, le boulot, ça risque d'être joyeux à certains moments ! Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir des ptites vibrations sous nos fesses ! Je parle bien de moto attention !

 

Et tu n'as aucun bonus pour 500€? Parce que faut avouer que c'est pas très cher 500€ ! De quelle année ta CB ?

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Invité §bie348aJ

De 2001 la miss ahh et je pense que je me suis trompé j'ai dit TR pour au tier et pas tout risque argh :s d'où peut-être la surprise sur le prix. :o moi boulet

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Invité §Ido737ZN

Ah ouais ok je comprends mieux :lol:

 

Moi pour un CB 500 de 2001 585.30€ en TR exactement pareil que l'ER5, pas du tout bizarre le site de la matmut :non:

 

Bon il faut savoir que j'ai 35% de bonus, offre spécial pour les jeunes conducteurs accompagnés d'un conducteur confirmé, enfin bien sympa au final cette petite offre !

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Invité §pti333uF

Salut !!

 

bon bah moi aussi etudiant !! :s

perso je boss pendant mes vacances et je pense avoir assez d'argent a la fin de l'ete pour me payer une petite ducati monster.

 

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Invité §Ido737ZN

D'accord donc apparemment la meilleure solution reste de payer comptant, personne ne va tenter les facilités de paiement auprès du concessionnaire ?

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Ah mais c'est clair.

Si tu veux gagner de l'argent, oublie les "facilités" de paiement et les "crédits" de ta banque.

Tu y perdras toujours, et tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir.

Sinon, la patience paie toujours :jap:

De mon côté j'ai attendu d'avoir un revenu régulier décent pour m'acheter ma première moto. Et je ne regrette pas d'avoir attendu. Et encore, c'est une moto de pauvre (voir le topic dédié).

 

Quand j'étais étudiant, je roulais en mobylette :o Et c'est aussi une source de plaisir, mais pas le même plaisir :jap:

 

Je pense que le plus raisonnable, par exemple pour une moto à 1500€, c'est d'attendre d'avoir au moins 4000€ de côté, pour avoir un peu de marge.

 

Exemple pour la première année si t'as AUCUN gros souci (panne, accident, vol, etc...)

- Achat de la moto : 1500€

- Assurance : 500€

- Divers consommables (ça va trèèèès vite ça) : 200€

- Equipement moto correct : casque+blouson+gants+bottes+pantalon pluie : 300€ mini

- Essence : dépend de l'utilisation : disons 700€ pour 10000km à 6L/100 et 1,10€/L

 

Bilan : 3200€ si tout se passe bien. Et c'est rare.

Sachant que l'année suivante, faudra encore débourser 1400€, et en général on garde pas sa première moto bien longtemps.

Donc en gros, tous tes boulots d'été vont y passer, alors le crédit c'est pas trop la bonne solution vu que tu vas garder ta première moto maxi 2 ans. Alors il s'agit pas de payer 2 crédits à la fois :D

 

Sans compter qu'à côté t'as sûrement une vie et d'autres projets.... et qu'en ce moment les boulots ils tombent pas du ciel.

 

Voilà, c'était le point de vue (et l'expérience réussie) d'un jeune ex-étudiant raisonnable :jap:

 

Mais d'autres préféreront toujours vivre dangereusement, chacun ses goûts.

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Invité §sli011tn

Le thème des assurance m'intéresse là ...

 

j'ai fais un devis sur AMV (Assurance Moto Verte) et pour un ER6 de 2007 au tiers 600€ et 1500 presque en TR.

Comment faites-vous pour payer si peu ?

 

Perso je vais sur mes 20 ans, 2 ans de permis voiture donc sans accident donc bonus de 0,9 seulement :/

 

600€ en TR pour l'ER6 je prends tout de suite quoi ^^

Le truc c'est que j'ai pas trop regardé encore et mon assureur avec lequel j'assure la voiture n'assure pas les bécanes car il est trop mal placé dit-il.

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Invité §Ido737ZN

Bah moi enfait j'ai bénéficié d'une offre a la matmut, pour 2 contrats, un contrat avec un conducteur titulaire (en l'occurence mon père) et un autre contrat jeune conducteur (là moi), je bénéficie de 35% de bonus uniquement spécifique a la matmut bien sûr ! Mais le gros avantage c'est que j'ai 4 voitures et 1 scooter là bas, donc ça intéresse pas mal les assurances ça généralement...

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Invité §Ido737ZN

Oups désolé pierregdlj j'ai mangé ton post je l'avais pas vu ^^

 

L'équipement moi ça va j'ai juste ce qu'il faut, il ne me reste que la dorsale 100€

La moto : 1500

Assurance : 600€

Essence : 400 € je vise a peu près 5 000/6 000 km

Divers consommables : 200 € là j'te fais confiance et c'est plutôt indépendant de notre volonté ^^

 

Coût total : 2800 €

 

Donc on pourrait dire que quelqu'un qui n'a ni permis ni rien devrait dépenser en moyenne 4000/4500 € avant de pouvoir monter sur sa monture !

 

Va ptète falloir créer un sujet pour connaître les coûts de chacun avant le permis :)

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Invité §sli011tn

Faut vraiment que je trouve une assurance qui me fasse une offre intéressante alors car 600€ en TR ou en tiers c'est pas négligeable :o

 

Je vais tâter le terrain prochainement lorsque j'aurais le temps.

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Invité §Ido737ZN

Bah de toute façon plus t'as de contrat plus tu pourras négocier facilement...

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Invité §sli011tn

Bah ma voiture je la laisse chez mon assureur car c'est une connaissance à mon père.

 

Reste juste la moto que je dois assurer ailleurs en fait.

Bizarrement, je viens de faire un devis sur le site de la MAAF et je m'en sors à 500€ en TR pour l'ER6-n.

 

J'y crois pas trop mais bon :D

J'irais voir à mon agence Maaf près de chez moi lorsque je serais en possession du permis.

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Invité §Dav347JU

Pour rouler pas cher, pour moi, il n'y a deux trucs à faire (mais ils ont leurs inconvénients) :

 

- Acheter une moto d'occase pas à la mode et fiable : donc pas cher à l'achat, pas cher à l'entretien et on peut l'assurer au tiers sans arrière pensée : une 750 Zéphir, un Seven Fifty, un 600 Transalp, un vieux 600 bandit, ça coûte de 2500 Euros à l'achat en bon état et ça peut en faire des bornes....

 

- Se mettre à la mécanique : ça permet de faire de sacrées économies à l'usage : une vidange / filtres faite soi même ça coute moins de 40 Euros par exemple... :bah:

 

 

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Pour le prix des assurances, 500€ c'est déjà pas cher pour un jeune conducteur.

Et pour une ER6, ça dépend de l'année de la moto, mais ça sera forcément plus cher qu'une ER5.

 

Et c'est clair qu'en TR ça devient vite inabordable.

 

Pour les consommables, 200€ est un strict minimum à mon avis.

De mon côté j'en suis pas encore à 1 an de ma première moto et j'ai eu des soucis mécaniques (quoique je m'en sors pour vraiment pas cher), mais suffit de changer 1 ou 2 pneus avec 1 vidange et c'est dépassé.

C'est en général vidange tous les 6000 avec changement du filtre à huile toutes les 2 vidanges.

 

Mais c'est rare qu'avec une bécane d'occase tu n'aies rien à changer la première année :jap:

 

Sinon, c'est certain, faut apprendre la mécanique, sinon faut oublier la moto de pauvre.

 

Perso, si j'avais fait réparer ma moto par un garage, j'en aurais eu pour plus de 1200€ de frais, alors que j'ai payé la moto 1000€. Si je la vendais pour pièces, j'en tirais 200€ grand max.

J'ai donc décidé de me démerder, et je m'en suis sorti pour moins de 200€.

 

Allez donc faire un tour sur mon topic (en signature), ça vous donnera une idée du genre d'occases à ne pas acheter :D

Quoique le jour où je l'ai acheté, elle avait l'air nickel, tournait nickel, et je venais de me taper 300 bornes pour venir la chercher :ange:

 

Niveau assurance, je suis chez solly-azar et je paie 361€/an au tiers simple, mais la garantie conducteur est assez faible (45k€). Faut tout regarder dans le contrat, des fois c'est des "détails" qui font les différences :jap:

 

EDIT : pas de bonus, véhicule unique et j'habite pas en RP.

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Invité §nut722Sr

Bonjour!

Je suis jeune, Je suis aussi a la recherche d'une moto !

certe j'ais le moyen je pourrais me prendre une R1 sans souci!

 

Mais je suis econome et je cherche tout comme toi une moto pour pas cher !

Et d'ailleur je prefere debuter et casser une brouette plus qu'une belle becane

 

Je ne suis donc tourner vers le Supermotard! on trouve aisment sur le marche de l'occaz des 600XTe monté en Sm pour 1500euro moyennant env 30Mkm.

 

cel a assurer au tier mini pour 130euo pars ans =)

 

alors le calclu 1500 moto + 130 assu = 1630E pour demarrer correctement. Je ne compte pas le prix de l'equipemetn car si tu a ton permis tu a forcement les gant et le casque !

 

 

 

 

 

 

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Invité §bap001dG

Salut à tous.

Je suis également en plein passage du permis et en pleine recherche pour la moto/assurance.... Pour financer la moto et tout les frais annexes, je me suis trouvé un petit boulot : livreur de pizzas :ange: Je vais juste avoir mes 18 ans ( 20 jours ) donc c'est pas mal pour mettre de l'argent de côté car comme pour toi IdonCup mes parents ne donnerons pas d'argent :cry: Donc avec une rentrée minimale de 560€/mois et 0€ de charge je peux mettre de côté. Je suis allé à ma concession Suzuki hier et j'ai flashé sur une SV 650 de 2005 à 3900€ et je comptait faire un petit emprunt ou une facilité de paiement avec le concessionnaire. Donc moi je me dirige sûrement vers un petit prêt de 1000/1500€ pour couvrir les frais + pouvoir en profiter énormément. Affaire à suivre :sol:

 

PS : Vous parlez de frais pour une occasion mais si cette occasion ( la sv650 vue chez mon concessionnaire ) a 14200km et que la révision des 12000 à été effectuée alors quels pourraient être les frais ? Les pneus / plaquettes / kit chaîne ... tout est en très bon état donc je ne vois pas les frais possible.

 

Merci pour vos futures réponses :p

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Bonjour!

Je suis jeune, Je suis aussi a la recherche d'une moto !

certe j'ais le moyen je pourrais me prendre une R1 sans souci!

 

Mais je suis econome et je cherche tout comme toi une moto pour pas cher !

Et d'ailleur je prefere debuter et casser une brouette plus qu'une belle becane

 

Je ne suis donc tourner vers le Supermotard! on trouve aisment sur le marche de l'occaz des 600XTe monté en Sm pour 1500euro moyennant env 30Mkm.

 

cel a assurer au tier mini pour 130euo pars ans =)

 

alors le calclu 1500 moto + 130 assu = 1630E pour demarrer correctement. Je ne compte pas le prix de l'equipemetn car si tu a ton permis tu a forcement les gant et le casque !

 

 

Attention, ne crois pas que tu vas t'en sortir pour si peu. Car en faisant le même calcul j'en serais à 1361€ :D

Et pourtant, bah c'est loin d'être le cas, et je gaspille pas.

Tiens, je fais un petit bilan, juste pour se faire peur, de la première année (qui n'est même pas finie !) :

- Moto : 1000€

- Assurance : 361€

- Carte grise : 40€ (5cv, moto de plus de 10 ans, cheval fiscal à 32€)

- Casse moteur, diverses pièces, montage nouveau pneu (j'avais déjà le pneu) : 200€ en gros.

- Blouson moto : 69€ (neuf chez carrouf)

- Bottes moto : 30€ (très bonne occase)

- Pantalon de pluie : 13€ (le plus simple et le moins cher)

J'avais déjà : Les gants, le casque.

Donc, voilà, ça fait déjà 352€ en plus, sans compter l'essence, ni les vidanges, ni les pneus, et j'ai payé très peu de pièces, et en plus à des bons prix d'occase.

Donc mon budget, pour une première moto, est difficilement réductible, et si tu prends du neuf ou de la meilleure qualité (ou marque, je pense au blouson, bottes, etc...) tu peux tout multiplier par 2.

Pour le prix des pièces et sans compter la main-d'oeuvre, tu peux tout multiplier par 5 voir plus si tu veux du neuf.

 

Pour le prix de ton assurance, faudrait que tu détailles un peu ta situation, car ça me semble vraiment pas cher pour un 600, même si c'est un XT.

 

Niveau budget essence, en général la première année on roule excessivement beaucoup, donc ne pas le négliger.

 

Autre chose : Dans la vie, ce qui fait la richesse d'un homme, c'est pas le capital, mais les ressources.

Pour moi c'était pareil, j'aurais pu me payer une sportive neuve, mais le but n'est pas de manger des pâtes toute l'année pour mettre de l'essence dedans.

Et croyez-moi, vos économies vous en aurez bien besoin pour vous lancer décemment dans la vie.

 

Salut à tous.

Je suis également en plein passage du permis et en pleine recherche pour la moto/assurance.... Pour financer la moto et tout les frais annexes, je me suis trouvé un petit boulot : livreur de pizzas :ange: Je vais juste avoir mes 18 ans ( 20 jours ) donc c'est pas mal pour mettre de l'argent de côté car comme pour toi IdonCup mes parents ne donnerons pas d'argent :cry: Donc avec une rentrée minimale de 560€/mois et 0€ de charge je peux mettre de côté. Je suis allé à ma concession Suzuki hier et j'ai flashé sur une SV 650 de 2005 à 3900€ et je comptait faire un petit emprunt ou une facilité de paiement avec le concessionnaire. Donc moi je me dirige sûrement vers un petit prêt de 1000/1500€ pour couvrir les frais + pouvoir en profiter énormément. Affaire à suivre :sol:

 

PS : Vous parlez de frais pour une occasion mais si cette occasion ( la sv650 vue chez mon concessionnaire ) a 14200km et que la révision des 12000 à été effectuée alors quels pourraient être les frais ? Les pneus / plaquettes / kit chaîne ... tout est en très bon état donc je ne vois pas les frais possible.

 

Merci pour vos futures réponses :p

 

 

A 3900€ et révision faite, je pense que tu es en droit d'espérer un truc très propre, sans RÉEL frais à prévoir pour les prochains 6000 km.

Mais n'hésite pas à te faire accompagner par un connaisseur, on peut pas penser à tout dans le "feu de l'action".

Pour le prêt, ma foi c'est toi qui voit, mais faut être sûr de ton coup :jap:

 

Avec 14000km ta bécane a encore de beaux jours devant elle avant d'ouvrir le moteur (enfin j'espère :D )

 

Bonne chance à tous :jap:

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Invité §nut722Sr

C'est bien pour sa que je ne prend pas de R1 je prefere mettre de coté pour un appart =)

Et preserver ma petit vie en commencant par un Xt!

j'ais deja une 125 donc je possede casque gant botte. . .

toutefois comme j'ais dit je trouve bon nombre de 600Xt a 1500euro avec kit chaine et pneu en tres bon état pour ce qui de la vidange sa coute quoi 2,3 litre d'huile pas + !

honetement un 600Xt ne coute pas tres cher a l'entretien et a l'assurance !

si tu veut voir le modele que je detaille j'ais creer un topic =)

 

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Idem pour moi :jap:

 

Mais il a combien de km ton XT ?

Quels sont les travaux qui ont déjà été effectués dessus ?

 

Pour la vidange, effectivement, compte au max 3L d'huile et un filtre à huile (moins de 15€).

 

C'est clair que c'est une bécane très raisonnable à mon avis. Mais un mono, ça se respecte et ça s'entretient :o

 

Tu sais, la mienne, elle avait plein de pièces neuves, et c'est aussi pour ça que j'ai acheté celle-là et pas une autre :

- Plaquettes neuves

- kit chaine neuf

- Pneu arrière neuf

- collecteurs+pot de détente+silencieux neufs (400€ de factures)

- Vidange et purge des freins faite

 

Et bien depuis que je l'ai acheté (septembre 2008), j'ai changé (ou il reste à faire):

- Le moteur (piston percé au bout de 1000km), mais je le retape et vais le rechanger (voir mon topic)

- Le réservoir (rouillé de l'intérieur, perforé en bas, mais extérieur nickel sous une chouette peinture :D )

- J'ai réparé le compte tour

- L'entraineur de compteur est tombé en panne, à changer

- La selle s'est déchirée au milieu (pas grand chose, mais quand même)

- Le pneu avant était lisse après 1000km

- Les membranes des carbus sont à changer (en fait je change carrément les carbus+membranes neuves)

- Fourche à vidanger complètement

- Nettoyer tout le circuit de frein avant, car très raide

 

Donc voilà, à part le pneu avant, il y avait "à priori" rien à prévoir sur cette moto. Et pourtant :pfff:

Mais quand on connait pas la moto, on ne se rend pas compte de tout, hélas. Surtout pour la première moto.

 

Evidemment, tout le monde ne casse pas son moteur dès le départ, ça ça n'arrive qu'à moi :ange:

Mais au final le changement de moteur ne m'aura couté presque rien (100€ que je vais finalement récupérer en revendant le moteur de rechange, après avoir réparé le mien)

 

Donc j'ai pas encore eu de problème électrique, roulement foutu, pneu crevé, etc... mais je m'y attends.

 

J'espère que tu sais bricoler, sinon faudra apprendre :D

Pour un mono comme le XT, passé 40000km faut vraiment bien être sûr de son coup pour le moteur, et pour la partie cycle faut vraiment être très attentif au moindre défaut.

 

C'est quoi l'adresse de ton topic ?

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Invité §nut722Sr

topic , les tretaux nom dr/xt/klr...

 

de toute maniere je n'ais rien Ht je me projette ^^

disons qu'un XT entre 25000 35000 est ce que je recherche mais je suis pas precé voir un dominator monté en SM !

 

pour ce qui est de l'entretien je n'y connais rien mais j'ais un amis motard qui saurez me reparer ma moto de a a z rien qu'avec a couteaux suisse =)

 

apres tous le conseil sont bon a prendre moi je rechere un supermotard fiable peu cher et laisant a conduire pour le moment je retient le 600Xt, le 650dominator =)

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topic , les tretaux nom dr/xt/klr...

 

de toute maniere je n'ais rien Ht je me projette ^^

disons qu'un XT entre 25000 35000 est ce que je recherche mais je suis pas precé voir un dominator monté en SM !

 

pour ce qui est de l'entretien je n'y connais rien mais j'ais un amis motard qui saurez me reparer ma moto de a a z rien qu'avec a couteaux suisse =)

 

apres tous le conseil sont bon a prendre moi je rechere un supermotard fiable peu cher et laisant a conduire pour le moment je retient le 600Xt, le 650dominator =)

 

 

25000 - 35000 je pense que c'est pas mal.

Demande aussi la consommation d'huile, ça peut être intéressant pour estimer l'usure des segments et du piston.

Essaie-la, et fais la bien chauffer quand tu l'essaie, car les fuites se révèlent en général à chaud.

De plus tu pourras mieux te rendre compte si elle a un souci de carburation.

Examine bien toutes les parties plastique et caoutchouc (genre joints, pipe d'admission (fissure)).

 

Si le gars te dit un truc du genre (vécu pour la mienne) : "Le frein avant est un peu dur, mais c'est normal, ça a toujours été comme ça :o " bah méfie-toi, y a toutes les chances que ça soit le contraire :D

Pour le réservoir, regarde bien à l'intérieur, on sait jamais. Surtout si il a été repeint.

Pour le moteur, le mieux est d'avoir un connaisseur avec toi, il saura si il y a des bruits anormaux ou pas (genre soupapes et distribution).

 

Sinon, bonne chance pour ton achat :jap:

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Invité §Ant637fd

Simple en ce qui me concerne, j'étais en stage d'avril à septembre où j'étais payé 1200 € net mensuel.

Après le premier mois de taf, je me suis inscrits au permis moto en payant 3*200 € (200€ par mois), j'en ai eu pour 400 € d'équipement payé d'un coup (bottes, veste, casque, gants).

2h de cours par semaine le samedi pendant 3 mois environ et j'ai eu mon permis en Septembre.

 

Ensuite, je me suis acheté début décembre ma brelle pour 1000 € (une Kawa GPZ 500) et go.

 

Niveau assurance, mes 5% bonus auto s'étaient déjà transformés en 55% bonus Matmut (vu que ma soeur et ma mère sont à la Matmut)...

Mon bonus moto était donc de 55% à la Matmut), je payes donc 280 € au tiers avec dommages corporels maximal.

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Simple en ce qui me concerne, j'étais en stage d'avril à septembre où j'étais payé 1200 € net mensuel.

Après le premier mois de taf, je me suis inscrits au permis moto en payant 3*200 € (200€ par mois), j'en ai eu pour 400 € d'équipement payé d'un coup (bottes, veste, casque, gants).

2h de cours par semaine le samedi pendant 3 mois environ et j'ai eu mon permis en Septembre.

 

Ensuite, je me suis acheté début décembre ma brelle pour 1000 € (une Kawa GPZ 500) et go.

 

Niveau assurance, mes 5% bonus auto s'étaient déjà transformés en 55% bonus Matmut (vu que ma soeur et ma mère sont à la Matmut)...

Mon bonus moto était donc de 55% à la Matmut), je payes donc 280 € au tiers avec dommages corporels maximal.

 

 

Pas mal :jap: Faut dire que 1200€ net/moi pour un stage, ça en fait rêver plus d'un :D

Pendant mes stages j'ai jamais eu plus que 350€ net....

Donc t'en as eu pour 600€ de permis, 1000e de moto, 400€ d'équipement, et 280e d'assurance ?

Alors dans ce cas, c'est une belle performance :jap: (et ils sont bien gentils à la matmut :D )

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Invité §Ido737ZN

Ouais ils sont super sympa à la Matmut :D

 

Finalement le dénouement pour ma part est un prêt de 2600 € sur 24 ou 30 mois, surement 30 mois, avec un coût de prêt avoisinant les 200 €

 

Sachant que ce prêt comprend, la moto (ER5 normalement), le local, le bridage en 34 chevaux !

 

On m'a juste demandé des personnes qui se portent caution car en ce moment à découvert sur mon compte, pour la première fois, donc le prêt sera accepté plutôt facilement :)

 

Affaire à suivre (très) rapidement !

 

A bientôt !

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