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AMV : Assurance


Invité §rou512ws

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Invité §rou512ws

Le samedi 27 06 09 La courroie de ma BUELL XB 12 S a cédé sur l’autoroute A 16 à hauteur de la station des 2 caps (62250 Leubringhen) . A 19h04 j''ai appellé l’assistance que j’ai eu l’impression de déranger et qui ne m’a pris que l’immatriculation de ma moto. La personne m’a invité à raccrocher car elle allait me rappeler soit disant maxi 10 minutes plus tard. A 19h26, je contacte ma fille qui elle rappelle l’assistance. On lui indique alors bien qu’elle ait précisément et clairement indiqué que je me trouvais hors autoroute dans la station Total des 2 caps qu’il fallait que je retourne sur l’autoroute afin de faire contacter le dépanneur par le biais d’une borne d’appel de détresse … J’ai alors appelé la gendarmerie à 19h53 afin de trouver une solution, à 20h45 le dépanneur est arrivé, j’ai recontacté immédiatement l’assistance afin d’obtenir la prise en charge c’est alors que j’ai compris que l’assistance n’était prête à régler que la sortie de l’autoroute de la moto et à la rigueur un taxi pour moi-même afin de rentrer chez moi à Saint Martin (62280) soit 19 kilomètres . Arrivé devant la gendarmerie de Marquise (62250) j’ai contacté un taxi de mes connaissances afin qu’il vienne me récupérer, ce qu’il a fait et avec gentillesse car il est venu me récupérer avec sa remorque porte moto et ceci sans supplément de prix comme quoi des gens honnêtes cela existe encore … Je précise que je suis assuré tous risques et avec assistance o kilomètres c'est à dire qu'en théorie même en panne devant chez moi ils peuvent intervenir .

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Invité §rou512ws

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de *** AMV ASSURANCES ***

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Invité §Sen335tK

Ta station service elle était pas hors autoroute. C'est pas parce que tu quittes la chaussée que tu quittes l'autoroute :roll:

 

Comme les sociétés d'assistance ne sont pas habilitées à intervenir sur les autoroutes (les dépanneurs habilités sont sélectionnés par les préfets et ont le monopole), il est tout à fait normal qu'ils t'aient demandé d'appeler le dépanneur habilité via une borne d'appel d'urgence. N'importe quelle société d'assistance t'aurait demandé la même chose.

 

Ensuite dans un contrat d'assistance typique (0km ou pas), quand tu tombes en rade, on amène ton véhicule jusqu'au garage compétent le plus proche, et toi on te ramène chez toi. C'est pas on te ramène toi et ta moto chez toi :roll:

 

Ce qui est pas clair dans ton récit (enfin, entre autres...aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ), c'est quand tu dis :

j’ai compris que l’assistance n’était prête à régler que la sortie de l’autoroute de la moto et à la rigueur un taxi pour moi-même afin de rentrer chez moi à Saint Martin (62280) soit 19 kilomètres

 

 

Tu es sûr que tu as bien compris ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Qu'est-ce que tu appelles "régler que la sortie de l'autoroute" ?

Si effectivement, ils t'ont proposé de laisser ta moto sur le bord de la route après le péage, ce n'est pas acceptable (mais je doute que ce soit ça qu'ils t'aient proposé...)

 

Par contre s'ils t'ont proposé de déposer ta moto au garage le plus proche après la sortie de l'autoroute, et qu'ils t'ont proposé un taxi pour te ramener chez toi, ben ce n'est rien de moins que ce que t'aurais proposé n'importe quelle société d'assistance.

 

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Invité §mer672Oz

Moi mon assurance a fait bien plus grave je trouves :

 

Je me suis vautré dans un fossé (tout seul comme un con). Je ne roulais vraiment pas vite car je suivais des potes en voitures, et d'autres me suivait aussi. Donc bref, ma tronche dans le fossé et un beau mal d'épaule. Et surtout ma brêle trop abimée pour reprendre la route :cry: .

Les potes devant n'ont rien capté et m'ont appellé le lendemain pour savoir quand j'avais disparu :ange:

Ceux de derrière ont vu ma magnifique gamelle (roulade... Debout sur mes pieds... Bras levé direct au ciel en regardant ma moto toute abimée... Puis assis parce que mal un peu quand même.) et donc se sont arrétés.

J'appelle mon assurance. Personne. Juste leur putain de jingle de merde qui répète avec une voix hyper contente : éficacépachèèèèèèr... Si vous avez eu un accident tapez un pif paf pif pouf trallalla... J'appuie sur les touche qu'il faut. 15 mn personne.

 

Une camionnette passe par là. Le type super sympas qui avait ramassé un motard le matin même au même endroit (apparement il en ramassait souvent dans le fossé, et faisait sa ronde de principe pour voir s'il n'y en avait pas un nouveau. Super un autre ! Moi :jap: ) et qui se propose de nous aider. Il embarque ma moto et moi. Mes potes me suivent à nouveau. 15 mn se passent.

 

Je rappelle mon assurance. Personne ! Nous ne sommes pourtant pas dimanche ! Bon samedi ok. Mais quand même ! PersooooOonnne !

 

Je rentre chez moi (2h de route dans la voiture du pote de derrière, tout coincés comme des sardines et ma douleur à l'épaule qui n'aidait vraiment pas...) et les amis me déposent chez moi.

J'explique ma mésaventure à mon amie. Elle se scandalise à mort et appelle direct mon assurance. Personne ! Juste ce jingle qui passe en boucle et qui commence à donner furieusement l'envie d'étriper la première personne disant du bien de cette assurance.

 

Bon finalement on m'amène aux urgences. Je m'étais déboité l'épaule et je l'avais remise sans faire exprès en pleurant ma moto. J'avais levé les bras au ciel brusquement. Donc elle était remise mais pas super bien. Bref on s'en fou j'ai plus rien maintenant.

 

Le lendemain, dimanche, j'appelle régulièrement. Personne. Lundi j'essaie en me disant que mardi je pète tout dans leur bureau si personne répond. Et lundi quelqu'un a répondu. Je lui ai expliqué la situation, ainsi que mon mécontentement... Réaction super blasée. Genre tout est normal.

 

Si mes potes n'étaient pas derrière moi, je serais encore dans le fossé et si ce type en camion n'était pas passé, ma mob y serait encore aussi.

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Invité §fan311bY

c'est pas pour défendre l'indéfendable, mais actuellement c'est une période d'activité de folie pour les assureurs, surtout a cause du suivi de la tempete et de la grele.

 

Tu sais faut relativiser, quand tu prends 60 clients dans la journées qui te racontent leur malheur au bout d'un moment tu peux donner l'impression que t'en a rien a fouttre.

Et parfois c'est le cas.

 

Le tout est de leur parler cordialement, de pas te laisser faire et les relancer regulièrement.

L'assurance n'à pas interet à te mettre responsable et un client insatisfait fait plus de bruit que 100 satisfait.

 

mais bon amv c'est du low cost aussi.

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Invité §mer672Oz

Mon accident débile date déjà de quelques années... Donc la tempête ne leur donnait pas de soucis.

Moi je trouve que c'est bizarre de pas réussir à contacter son assurance le jour de ton accident, et au moins dans la demi heure qui suit.

 

Mais ton propos ne me concernait peut être pas, ce n'est pas mon topic ^^

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Moi je trouve que c'est bizarre de pas réussir à contacter son assurance le jour de ton accident, et au moins dans la demi heure qui suit.

 

Ton assurance non c'est pas étonnant. Par contre l'assistance, normalement il s'agit de numéros 24/24, les deux fois où j'en ai eu besoin (un vendredi soir à 22h et un dimanche en plein milieu de l'apm) ils ont répondu présent de suite...

 

Par contre concernant l'assistance d'AMV c'est carrément abusé, je suis tombé en panne sur autoroute, après être passé de l'autre côté de la barrière j'ai appelé mon assistance et ils se sont occupé de tout, ils m'ont même rappelé régulièrement pour me tenir au courant de la suite des évènements...

 

 

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Les autoroutes sont bien des secteurs privés, seul les dépanneurs ayant un agrément ont le droit d'exerer sur le secteur .

Il faut savoir qu'une sortie d'autoroute ( 112 euro la journee / 168 la nuit ) comprend le remorquage a la prochaine sortie plus la dépose dans un rayon de 5 km à la ronde .

Exerçant la profession, je n ai jamais eu de probleme lors de la prise en charge pour un client de sa moto si toutefois il a bien pris l'option "assistance" car, de mémoire, je crois que c'en est une chez amv .

 

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Invité §fan311bY

Mon accident débile date déjà de quelques années... Donc la tempête ne leur donnait pas de soucis.

Moi je trouve que c'est bizarre de pas réussir à contacter son assurance le jour de ton accident, et au moins dans la demi heure qui suit.

 

Mais ton propos ne me concernait peut être pas, ce n'est pas mon topic ^^

 

 

Je n'avais pas vu. Mais néanmoins il est normal de pas réussir à les joindre.

Il faut grosso modo 2°min pour faire une déclaration de sinitre, le suivi peut prendre 15min par appel, dans ces cas là normal qu'il soit très long d'attendre.

Je dis pas que c'est normal, juste que "c'est comme ça".

 

Perso je ne sais pas quand ouvre ton assurance, mais il y a des heures plus cool pour appeller, avant 10h du mat, en 11h30 et 14h puis après 17h.

 

J'ai eu suivant mes assurances des gestions de sinistre catastrophique, d'autre excélentes. Depuis aussi de l'implication du gars que t'as devant toi.

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Invité §mer672Oz

 

Je n'avais pas vu. Mais néanmoins il est normal de pas réussir à les joindre.

Il faut grosso modo 2°min pour faire une déclaration de sinitre, le suivi peut prendre 15min par appel, dans ces cas là normal qu'il soit très long d'attendre.

Je dis pas que c'est normal, juste que "c'est comme ça".

 

Perso je ne sais pas quand ouvre ton assurance, mais il y a des heures plus cool pour appeller, avant 10h du mat, en 11h30 et 14h puis après 17h.

 

J'ai eu suivant mes assurances des gestions de sinistre catastrophique, d'autre excélentes. Depuis aussi de l'implication du gars que t'as devant toi.

 

 

Je me suis mal exprimé. C'est l'assistance que j'ai essayé de joindre à tout bout de champ. Le numéro qui est sur la carte verte. J'avais besoin de les joindre pour faire transporter ma moto et me faire ramener chez moi sur le moment, puis par la suite, pour me renseigner pour le rapatriement de ma mob.

Et c'est en effet l'assurance elle-même que j'ai fini par avoir le mardi, en appellant aux heures d'ouverture des bureau.

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Invité §fan311bY

désolé bis faut que j'arrete le vin le soir :p

 

C'est mondial ou europe ton assistance ? C'est soit l'un soit l'autre. Dans tous les cas c'est des tocards, j'ai que des réclas sur eux.

 

Fautdire que le probleme de l'autoroute est bien réel : monopole incontestable de la borne d'urgence, le réseau de ton assistance n'à pas le droit d'intervenir.

Ce qui se passe, c'est qu'à condition que tules as tel au meme moment que la borne ils te rembourse ... dans une certaine limite.

Parfois c'est super light, chez nous on rembourse max 130€sur l'autoroute avec notre convention avec mondial, chez d'autre c'est parfois plus. Mais dans tous les cas les dépanneurs d'autoroute sont des voleurs.

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