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Motard au quotidien

Intérêt des bracelets ?


Invité §emi476Yn

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Invité §emi476Yn

Je pose la question benoîtement, si un guidon droit est plus maniable, plus précis etc ? quel est l'intérêt de guidon bracelet ? en gros quels sont les avantages et inconvénients entre les 2 types de guidon ?

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Invité §Sol247JE

Je me suis toujours posé la question, j'attend donc une réponse avec interet :)

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Invité §tom737TR

Avec les bracelets tu fait plus corps avec la moto, meilleurs felling lors des trajectoires impression d'une plus grande rescision.

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A part sur circuit, tête dans la bulle je ne vois pas et surtout pas sur autoroute aux vitesses légales hors autobann allemandes.

 

 

Réglages de hauteur entre les 2 T du tube de fourche.

Tout le poids sur les poignets a moins de 130.

Coincement des minimes lors des manœuvres.

 

Bref...

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Invité §hen815Tl

Salut,

bon, rapidement résumé (les spécialistes développeront) :

- le guidon est fixé sur le té supérieur, il entraîne une position redressée du buste. Cette posture plus "droite", avec une assise plus verticale qui permet de voir plus loin, correspond à la promenade, le trial, le supermotard,etc.

 

- les bracelets (certains disent demi bracelets) ne sont que des "bouts de guidon" portant les poignées et sont fixés entre les tés de fourche, ils impliquent une position plus penchée en avant du buste avec les poignets en bas et en avant. Le haut du corps s'efface dans une position de recherche de vitesse en diminuant la prise au vent du haut du corps. Cela correspond à la piste.

 

Et voili et voilo, les potos.

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Diminution de la prise au vent et ajout de poids sur l'avant de la moto, meilleur verrouillage de la direction à grand vitesse. C'est pas juste pour faire beau qu'on colle ça sur les sportives, essaie de prendre 300km/h avec un guidon cross... :ddr:

 

Ca ne joue pas sur la précision mais ça demande plus de finesse dans le pilotage, c'est évidemment moins maniable puisque la direction est plus lourde à manier (le bras de levier étant plus faible), et la moindre action sur un demi-guidon provoque une réaction plus importante.

C'est pas pour rien non plus qu'on ne conseille pas les sportives, même en 34ch, aux débutants...

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Invité §Ant637fd

Mouais enfin, j'ai un guidon bracelet sur ma GPZ 500, ça reste une moto de débutant

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Ca en fait pas une sportive non plus note bien alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Y a bracelets et bracelets hein, toi c'est juste des demi-guidons plutôt qu'un guidon standard. La position sur ta GPZ c'est pas exactement la même que sur un ZX6R...

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Invité §mor146jO

Les demi guidon permettent une meilleur position quand tu dehanches. Les mains plus proche de la moto, tu peux sortir plus loin ton corps.

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Invité §mer672Oz

Les bracelets t'évitent de te manger tous les moucherons que tu te prends dans la tronche avec un guidon normal, mais par contre, tu te manges tous ceux qui normalement s'écrasent sur ton buste.

 

Grace aux bracelets ton super manteau full piste reste vierge de tout bestioles à ailes.

 

 

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Invité §emi476Yn

Donc si je resume :

0 -> 150km/h : Guidon droit

150 -> 300km/h : bracelets :D

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Invité §mer672Oz

 

Y'en a qui privilégient le feeling du train arrière :cubitus:

 

 

:lol:

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Invité §RvD552hJ

Donc si je resume :

0 -> 150km/h : Guidon droit

150 -> 300km/h : bracelets :D

 

 

 

tu as intérêt a être rapide pour changer de guidon des que tu passe les 150km/h lol

 

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Invité §mer672Oz

 

 

tu as intérêt a être rapide pour changer de guidon des que tu passe les 150km/h lol

 

 

En plus ca doit etre casse gueule :lol::lol:

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Invité §RvD552hJ

Donc si je resume :

0 -> 150km/h : Guidon droit

150 -> 300km/h : bracelets :D

 

 

 

Après comme on dit c est une question de feeling par exemple moi je préfère être sur un guidon droit car étant grand déjà que j ai les genoux sur la culasse, il manquerait plus que j ai les coude sur le réservoir.

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Invité §RvD552hJ

 

En plus ca doit etre casse gueule :lol::lol:

 

 

 

sauf si tu as le guidon droit plus les bracelet avec double commande lol

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Invité §Lak477vr

sauf si tu as le guidon droit plus les bracelet avec double commande lol

 

Ah merde, j'avais imaginé des tubes de fourches canelés et des bracelets relevés tournés dans l'autre sens qu'il suffirait d'enlever/enfiler en marche... mais pour les commandes ça marche pas :ange:

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Invité §RvD552hJ

Ah merde, j'avais imaginé des tubes de fourches canelés et des bracelets relevés tournés dans l'autre sens qu'il suffirait d'enlever/enfiler en marche... mais pour les commandes ça marche pas :ange:

 

 

En tant qu ingénieur tu vas devoir nous trouver un truc pour que les motards qu il veulent changer de guidon a 150 puisse le faire merde.

Parqu on j'imagine bien le stresse que tu peux avoir si a 150 tu te retrouve avec le guidon dans les mains parce que la tu peu rien faire.

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Invité §Lak477vr

J'me demande s'il faut être japonais pour travailler sur les bécanes... Par exemple, à Waka ou Kuzusi France, il n'y a que des commerciaux, pas d'ingénieurs français dans ces boites? J'vais me renseigner..

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Invité §RvD552hJ

bas vu ce que nous ponde les ingénieur français (voxan )on aurais des moto qui irai aussi vite que des tracteurs et en plus invendable.

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Invité §Dav347JU

J'me demande s'il faut être japonais pour travailler sur les bécanes... Par exemple, à Waka ou Kuzusi France, il n'y a que des commerciaux, pas d'ingénieurs français dans ces boites? J'vais me renseigner..

 

 

Note quand même que si les bureaux d'études sont au japon, tu peux y travailler en étant Serbo-Croate, Pakistanais, ou ouzbekistanais du Nord, hein, pas besoin d'être japonais pour bosser au japon :D

 

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