Invité §emi476Yn 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Je pose la question benoîtement, si un guidon droit est plus maniable, plus précis etc ? quel est l'intérêt de guidon bracelet ? en gros quels sont les avantages et inconvénients entre les 2 types de guidon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol247JE 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Je me suis toujours posé la question, j'attend donc une réponse avec interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom737TR 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Avec les bracelets tu fait plus corps avec la moto, meilleurs felling lors des trajectoires impression d'une plus grande rescision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 A part sur circuit, tête dans la bulle je ne vois pas et surtout pas sur autoroute aux vitesses légales hors autobann allemandes. Réglages de hauteur entre les 2 T du tube de fourche. Tout le poids sur les poignets a moins de 130. Coincement des minimes lors des manœuvres. Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen815Tl 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Salut, bon, rapidement résumé (les spécialistes développeront) : - le guidon est fixé sur le té supérieur, il entraîne une position redressée du buste. Cette posture plus "droite", avec une assise plus verticale qui permet de voir plus loin, correspond à la promenade, le trial, le supermotard,etc. - les bracelets (certains disent demi bracelets) ne sont que des "bouts de guidon" portant les poignées et sont fixés entre les tés de fourche, ils impliquent une position plus penchée en avant du buste avec les poignets en bas et en avant. Le haut du corps s'efface dans une position de recherche de vitesse en diminuant la prise au vent du haut du corps. Cela correspond à la piste. Et voili et voilo, les potos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Diminution de la prise au vent et ajout de poids sur l'avant de la moto, meilleur verrouillage de la direction à grand vitesse. C'est pas juste pour faire beau qu'on colle ça sur les sportives, essaie de prendre 300km/h avec un guidon cross... Ca ne joue pas sur la précision mais ça demande plus de finesse dans le pilotage, c'est évidemment moins maniable puisque la direction est plus lourde à manier (le bras de levier étant plus faible), et la moindre action sur un demi-guidon provoque une réaction plus importante. C'est pas pour rien non plus qu'on ne conseille pas les sportives, même en 34ch, aux débutants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Mouais enfin, j'ai un guidon bracelet sur ma GPZ 500, ça reste une moto de débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Ca en fait pas une sportive non plus note bien Y a bracelets et bracelets hein, toi c'est juste des demi-guidons plutôt qu'un guidon standard. La position sur ta GPZ c'est pas exactement la même que sur un ZX6R... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Les demi guidon permettent une meilleur position quand tu dehanches. Les mains plus proche de la moto, tu peux sortir plus loin ton corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Les bracelets ayant été inventés longtemps avant le déhanchement, je pense qu'il s'agit d'un épiphénomène plus que d'une cause, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Les bracelets t'évitent de te manger tous les moucherons que tu te prends dans la tronche avec un guidon normal, mais par contre, tu te manges tous ceux qui normalement s'écrasent sur ton buste. Grace aux bracelets ton super manteau full piste reste vierge de tout bestioles à ailes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 les bracelets sont pas forcement entre les deux tés j'ai un CBR600FS, et ils sont au dessus http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Balade_Coursegoules_072009/P1020121.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi476Yn 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Donc si je resume : 0 -> 150km/h : Guidon droit 150 -> 300km/h : bracelets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Il y a aussi la question du feeling avec le train avant, bien meilleur avec des bracelets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Il y a aussi la question du feeling avec le train avant, bien meilleur avec des bracelets Y'en a qui privilégient le feeling du train arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Y'en a qui privilégient le feeling du train arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RvD552hJ 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Donc si je resume : 0 -> 150km/h : Guidon droit 150 -> 300km/h : bracelets tu as intérêt a être rapide pour changer de guidon des que tu passe les 150km/h lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 tu as intérêt a être rapide pour changer de guidon des que tu passe les 150km/h lol En plus ca doit etre casse gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RvD552hJ 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Donc si je resume : 0 -> 150km/h : Guidon droit 150 -> 300km/h : bracelets Après comme on dit c est une question de feeling par exemple moi je préfère être sur un guidon droit car étant grand déjà que j ai les genoux sur la culasse, il manquerait plus que j ai les coude sur le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RvD552hJ 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 En plus ca doit etre casse gueule sauf si tu as le guidon droit plus les bracelet avec double commande lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lak477vr 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 sauf si tu as le guidon droit plus les bracelet avec double commande lol Ah merde, j'avais imaginé des tubes de fourches canelés et des bracelets relevés tournés dans l'autre sens qu'il suffirait d'enlever/enfiler en marche... mais pour les commandes ça marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RvD552hJ 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Ah merde, j'avais imaginé des tubes de fourches canelés et des bracelets relevés tournés dans l'autre sens qu'il suffirait d'enlever/enfiler en marche... mais pour les commandes ça marche pas En tant qu ingénieur tu vas devoir nous trouver un truc pour que les motards qu il veulent changer de guidon a 150 puisse le faire merde. Parqu on j'imagine bien le stresse que tu peux avoir si a 150 tu te retrouve avec le guidon dans les mains parce que la tu peu rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lak477vr 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 J'me demande s'il faut être japonais pour travailler sur les bécanes... Par exemple, à Waka ou Kuzusi France, il n'y a que des commerciaux, pas d'ingénieurs français dans ces boites? J'vais me renseigner.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RvD552hJ 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 bas vu ce que nous ponde les ingénieur français (voxan )on aurais des moto qui irai aussi vite que des tracteurs et en plus invendable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 J'me demande s'il faut être japonais pour travailler sur les bécanes... Par exemple, à Waka ou Kuzusi France, il n'y a que des commerciaux, pas d'ingénieurs français dans ces boites? J'vais me renseigner.. Note quand même que si les bureaux d'études sont au japon, tu peux y travailler en étant Serbo-Croate, Pakistanais, ou ouzbekistanais du Nord, hein, pas besoin d'être japonais pour bosser au japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.