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Motard au quotidien

Kawa ER6 N ou F ?


Invité §Gui343hG

Messages recommandés

Invité §Gui343hG

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement titulaire du permis B depuis 8 ans et en train de passer le permis moto dans l'optique de m'affranchir

de la voiture.

 

Mon choix s'est posé sur la kawa ER6 millésime 2009 , seulement je n'arrive pas à choisir entre la version N et F.

 

La N est beaucoup plus sexy c'est clair, mais la F à quand même une belle gueule de sportive !

 

Sachant que je vais devoir l'utiliser tous les jours par tous les temps donc je pense que la F est quand même

plus confortable niveau protection contre les intempéries et pour faire de la route...

Cependant je vais faire une quarantaine de kms par jour sur de la départementale + ville donc c'est sûr je ne roulerais pas à 140 donc l'utilité du carénage pour la protection du vent ne sera que minime...

 

Alors ? la "pulpeuse" ou la "sportive" ?

 

 

V

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Invité §Vav281GR

Je suis actuellement titulaire du permis B depuis 8 ans et en train de passer le permis moto dans l'optique de m'affranchir de la voiture

 

Prends un scoot' alors... Pratique + bonnes protections (tablier and co, la classe mondiale) :bah:

 

Bon sinon, prends plutot la "F" qui protège effectivement mieux.

Quoique 40 bornes par jour, c'est pas vraiment la mort, la N peut très bien aller, et ça fait un peu moins ridicule si tu lui colles un top case. Ou alors la Versys?

 

 

VVVVVVVV

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Invité §Gui343hG

Bah le scout j'y avait réfléchit genre un T-Max ou autre, mais mon père étant motard depuis 30 ans maintenant, j'ai toujours fais de la moto avec lui (en passager évidemment) puis je ne compte pas les grands prix moto que j'ai suivi avec lui le dimanche devant la télé ou au bord des circuits donc va faire du scout quand depuis gamin tu as des poster de ducat 996 dans ta chambre ^^.

 

Puis vu que je suis jeune...26 ans ce n'est pas vieux hein ?! et que je n'ai pas encore de gamins il faut que j'en profite maintenant car après çà risque d'être plus compliqué (mon dieu je ne veut pas rouler en scénic !!)

 

Merci de ton passage en tout cas

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Invité §haR737PL

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement titulaire du permis B depuis 8 ans et en train de passer le permis moto dans l'optique de m'affranchir

de la voiture.

 

Mon choix s'est posé sur la kawa ER6 millésime 2009 , seulement je n'arrive pas à choisir entre la version N et F.

 

La N est beaucoup plus sexy c'est clair, mais la F à quand même une belle gueule de sportive !

 

Sachant que je vais devoir l'utiliser tous les jours par tous les temps donc je pense que la F est quand même

plus confortable niveau protection contre les intempéries et pour faire de la route...

Cependant je vais faire une quarantaine de kms par jour sur de la départementale + ville donc c'est sûr je ne roulerais pas à 140 donc l'utilité du carénage pour la protection du vent ne sera que minime...

 

Alors ? la "pulpeuse" ou la "sportive" ?

 

 

V

 

Tu réponds toi-même à la question ;)

La N c'est bien si tu ne fais que des balades par beau temps, et sans dépasser le 200 ;)

 

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Invité §Lak477vr

Tu es allé les regarder toutes les 2 chez le concess? Les photos c'est pas toujours le top.

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Invité §Nil773pI

Le N sans hésiter, surtout qu'il faut déjà les atteindre les 200 et surtout y rester, ça reste une er6 tout de même.

 

Et puis si tu ne fait pas d'autoroute la F ne sert à rien sur départementale parsemé de patelin

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Invité §mer672Oz

Moi je choisirai l'autre, la F.

A la fois c'est plus original, c'est plus confortable, plus polyvalent (c'est mieux une bulle pour tailler la route quand même). Bref tout ce qu'à la N, la F l'a. Le seul bémol c'est la casse : au début, ca arrive souvent qu'on fasse des chutes connes (genre à l'arret) et comme elle est carrénée de partout ca risque de faire mal à réparer.

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Invité §axe745ID

La F est largement plus jolie, rien que pour ça elle est mieux.

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Invité §yom418bC

la F est belle, la N aussi, après personnellement j'ai la N et j'ai pas de problème de prise au vent, ni rien , ca se conduit bien !

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Invité §mer672Oz

A oui mais ca c'est sur. La N ou la F, les 2 sont super ! Mais si le budget importe peu, franchement je choisi la F.

 

Enfin si je ne devai choisir QUE entre la N et la F :sol:

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Invité §kat317lj

Je prendrai la F aussi, simplement parce qu'elle est beaucoup plus jolie :D

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Invité §mis026KZ

Pour avoir roulé sur une F pendant presque 2 ans, je te la conseille ;)

 

Bulle et carénage sont quand même un plus niveau confort. Si tu as peur de la chute, fais installer des roulettes.

Maintenant au niveau esthétique, c'est chacun ses goûts ;)

 

La F est quand même beaucoup plus jolie :o

 

Y'a un topic dédié dans la section tréteaux : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=moto.inc&cat=24&post=305425&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

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Invité §Gui343hG

Ok merci à tous de votre passage c'est cool ^^ Ce qui m'a fait hésité aussi c'est que j'ai un pote qui à la N et de ce qu'il me dit c'est la misère pour tenir 30min à 140km/h certes c'est déjà au-dessus de la limite autorisée :D

Puis comme l'a dit meroulpodsu (ce que mon père m'a aussi fait remarqué dès le début) c'est que la première moto c'est surement celle qui va tomber le plus souvent :D du coup carénage pas top du tout car très cher à remplacer...

 

Puis comme tout le monde le dit c'est une question de goût...Mais j'aime autant l'une que l'autre ^^ J'ai prévu de la prendre d'occase de toute manière donc çà sera ce qu'il y aura de dispo.

 

Aller V à tous et merci

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Salut,

Moi j'ai un hornet donc pas carréné.

Sur l'autoroute pendant 3 heures à 140km/h, c'est un peu crevant mais sans plus.

 

Donc si vraiment tu préféres le N, prend le N, mais si tu trouves les 2 sympa prend le F tu seras moins mouillé et moins crevé.

 

Et puis fait de la moto pour toi, pour ton plaisir, et non pas parce que tu as une famille de motard !

 

A moins que ta famille te renie ou t'exclue si tu prends un scooter ..... :ange:

 

 

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Invité §Tad528nW

La N 2009 est moche.

 

Je roule depuis 2 ans sur une N 2007, avec de l'autoroute (parfois 2-3h), et le seul truc insupportable c'est le mal au derche au bout d'une heure. Mais ça, ça change pas selon le carénage, la selle est la même.

Donc la N reste vivable, même à 140, avec une bonne selle. J'ai pris la N à l'époque parce que plus jolie que la F.

 

Mais la N 2009 est moche :D

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Invité §yom418bC

La N 2009 est moche.

 

Je roule depuis 2 ans sur une N 2007, avec de l'autoroute (parfois 2-3h), et le seul truc insupportable c'est le mal au derche au bout d'une heure. Mais ça, ça change pas selon le carénage, la selle est la même.

Donc la N reste vivable, même à 140, avec une bonne selle. J'ai pris la N à l'époque parce que plus jolie que la F.

 

Mais la N 2009 est moche :D

 

on dit qu'on aime pas :o il en faut pour tout le monde et je dis pas ca parce que j'ai la N 2009 moche ;) et inversement j'aime pas les N d'avant 2009 :cyp:

c'est largement tenable à 140 pendant plusieurs heures faut pas pousser ou sinon faut être une énorme armoire normande ou avoir un sac a dos parachute

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Invité §Pha315lD

Met une selle confort gel, il paraitrait qu'elle est beaucoup plus confortable, notamment grâce au gel ;)

Et ce sera aussi pour moi mon premier gros cube, je n'aime pas la version 2009 (du moins les coloris...) donc ce sera un N modèle 2007 noire avec cadre rouge :jap:

 

Donc pour répondre au topic, un N.

 

Bonne route ;)

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Invité §Lak477vr

Je pensais pas prendre un roadster avant de rouler avec la moto école. Puis finalement c'est sympa de se prendre du vent dans la tronche.

Prends celle que tu préfères. Si tu roules par tous les temps ou si tu roules longtemps au dessus de 120, prends plutôt la F.

 

La F k9 me plait + alors je me poserais pas trop la question ;)

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Invité §sno612Ks

Pour moi la F sans hésiter, car je la trouve vraiment réussie esthétiquement! :love:

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Invité §Iva250Hl

va voir la suzuki gladius 650 !!!! tres tres joli

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