Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Douleur poignet à cause des gants ?


Invité §MoT636rW

Messages recommandés

Invité §MoT636rW

Salut,

 

Alors voilà, samedi dernier changement de gants pour des très très légers hyper confortables ....... bon j'avoue, mes gants d'enduro : http://www.sbracing.fr/produits-Gant-shift-assault-bleu-09_1_396__.htm

 

Je sais pas si ça vient de là, mais en fin de balade (250 km de p'tite route bien sinueuse :) ) j'avais une bonne douleur au poignet gauche, notamment à chaque coup d'embrayage.

Apparemment ça viendrait donc des gants !? Je comprends pas, c'est possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Les douleurs viennent plutôt d'un manque d'habitude de longs trajets et de la position que de tes gants....cela dit, si ils sont plus ou moins rigide, ça peut jouer un peu, mais ça reste mineur, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Tes autres gants doivent envelopper le poignet et pas ceux ci. En plus les nouveaux gants sont peut être plus rigides et appuient sur le haut du poignet quand le poignet est plié... Bizarre pour ta main droite...

 

Continue comme ça pour assouplir les gants et muscler le poignet.

 

boonize.gif.725908b00d1caf4c11d7869cec142302.gif

Ca y est j'ai compris pourquoi tu n'as pas mal au poignet droit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Les miens ont déjà quelques années, ils ne sont pas rigides du tout.

Je ne comprends pas trop, c'est peut-être une mauvaise position pendant un petit moment qui m'a flingué le poignet. Ce WE je vais essayer de rouler encore avec ces petits gants, on verra si ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sinon mettre des gants d'enduro pour faire de la route tu peux aussi un aller main nue c'est n'importe quoi.

Ces gants sont en tissus avec peu ou pas de renfort c'est bien pour la ville à la rigeur mais sur route ça ou rien c'est pareil :bah:

 

Une chute sur terre ou sir route ça n'a rien a voir :bah:

 

Va t'acheter des vrais gants d'été pour la route si tu as chaud aux main :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Euh sinon mettre des gants d'enduro pour faire de la route tu peux aussi un aller main nue c'est n'importe quoi.

Ces gants sont en tissus avec peu ou pas de renfort c'est bien pour la ville à la rigeur mais sur route ça ou rien c'est pareil :bah:

 

Une chute sur terre ou sir route ça n'a rien a voir :bah:

 

Va t'acheter des vrais gants d'été pour la route si tu as chaud aux main :jap:

 

 

 

+1 :jap:

 

pour les douleurs regle correctement tes leviers, les gants ca joue pas la dessus :bah:

ou alors tu as la main bleue car trop serres, mais ca se voit vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Vous avez raison, je vais commencer par aller m'acheter de vrais gants d'été.

 

Je ne vais pas bouger le réglage des leviers pour l'instant, il me paraissent pas mal et vu que je viens de changer de moto j'ai p'tet pas encore la meilleure des positions sur ma nouvelle brêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Je viens de passer d'un 500 CBF à un 600 hornet, je suis un poil plus en avant et plus couché, et du coup certainement aussi trop en appui sur le guidon. M'enfin on est quand même loin d'une sportive. Je pense (j'espère) que ça va passer tout seul après quelques virées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji141hs

Je pense aussi que c'est peut etre dû à ta poignée d'embrayage qui est peut être trop loin, essaye sur de petits trajets de changer la position de celle-ci, et tu verras bien.

Fais donc un essai un ville, la ou tu solliciteras plus l'embrayage, et normalement tu devrais voir rapidement si tu as encore mal ou pas !!

En théorie, ta poignée d'embrayage doit arriver à la 1ère jonction de tes phalanges (donc, main à plat et bouts des doigts recroquevillés sur la poignée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

L'eloignement des leviers c'est surtout pour le confort. qd on a mal en roulant comme ca amha c'est plutot un reglage sur le ° d'inclinaison du levier (sur le guidon quoi :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

C'est peut être simplement le fait d'avoir changé de moto... Ca ma fait ça aussi les premiers temps avec mon hornet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

L'eloignement des leviers c'est surtout pour le confort. qd on a mal en roulant comme ca amha c'est plutot un reglage sur le ° d'inclinaison du levier (sur le guidon quoi :p)

 

J'ai regardé hier soir, l'éloignement des leviers correspond bien à ce que tu m'as dit. L'inclinaison parait bonne aussi.

 

C'est peut être simplement le fait d'avoir changé de moto... Ca ma fait ça aussi les premiers temps avec mon hornet! ;)

 

Ok merci, ça me rassure, on verra ce que ça donne à la longue.

 

Bracelets ?

 

Non

 

 

Sinon j'ai acheté de vrais gants de route d'été (dainese rs-3). J'en ai aussi profité pour changer mon vieux blouson pour un bering exhaust en promo à 124 E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zOr003mB

Mais non!

 

Pour les poignets, la branlette, y a que ça de vrai ! :o

 

 

De rien ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur742BZ

Nouvelle moto, pas l'habitude, donc trop crispé sur tes poignets, trop de poids sur l'avant, tout simplement... maintiens le buste un peu plus droit avec les abdos plutôt qu'en mettant ton poids sur la fourche, je vote pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

400 k dimanche et ... impeccable, rien, pas une douleur, c'était donc bien que j'avais une mauvaise position, certainement trop droit, je tenais trop la moto avec les bras et pas assez avec les jambes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

BONJOUR

j ai egalement des douleurs au poignet gauche apres une centaines de kms qui m empeche presque d embrayer et de debrayer, je n ai presque plus de force

j ai bien lu toutes vos differentes reponses je roule en roadster je vais essayer de faire verifier la position de ma poignee d embrayage et ma position en ne m appuyant pas trop sur le guidon

mais quelqu un a t il d autre suggestions ?

je n ai jamais ce probleme dans la vie de tous les jours c est vraiment quand je roule en moto

 

merci d eviter les reponses sur la branlette merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

T'as des motos qui ont les commandes plus sèches que d'autres , et qui sont donc plus désagréables a utiliser en ville.

 

Mais avec l'habitude on se fait a tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

BONJOUR

j ai egalement des douleurs au poignet gauche apres une centaines de kms qui m empeche presque d embrayer et de debrayer, je n ai presque plus de force

j ai bien lu toutes vos differentes reponses je roule en roadster je vais essayer de faire verifier la position de ma poignee d embrayage et ma position en ne m appuyant pas trop sur le guidon

mais quelqu un a t il d autre suggestions ?

je n ai jamais ce probleme dans la vie de tous les jours c est vraiment quand je roule en moto

 

merci d eviter les reponses sur la branlette merci !!!!

Contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut, les gants, ca peut jouer. Il suffit que le plit se mette au mauvais endroit et ca fini par faire un mal de chien (suffisamment pour décider de ne plus débrayer).

Ca peut etre du aux vibrations de la moto (auquel cas tu as sans doute un soucis dans le poignet), au mauvais alignement des commandes, à une position déséquilibrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Pour la position des leviers, il suffit de verifier qu'ils sont bien dans l'alignement coude/poignet ;)

 

 

J'ajoute une précision à ce que dit Bloodymary :

pour vérifier ça, tu te mets en position naturelle sur la moto comme lorsque tu conduits et tu regardes l'angle au niveau de ton poignet. Ensuite tu tends les doigts et les pose sur l'embrayage (sans tirer le levier, juste les doigts posés dessus). Si ton poignet est plus plié que précédement (vers le haut ou vers le bas), c'est que le levier n'est à priori pas bien réglé, ça tire mal sur les tendons (du dessus ou dessous en fonction de l'inclinaison) et ça a toutes les chances de faire mal au bout d'un moment. Reste plus qu'à rotationner le levier pour qu'il tombe sous la main.

 

J'avais eu ce problème en changeant la position du guidon sur la mienne et mal au poignet. Un réglage des deux leviers et c'était ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...