Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Accident tout seul et dommages corporels


Invité §nar281Iw

Messages recommandés

Invité §nar281Iw

Bonjour à tous, je viens ici pour me renseigner !

 

voici ma situation, j'ai eu un grave accident de moto le 28 octobre 2006, j'ai fait une chute seul sur une route glissante, j'étais alors assuré à la mutuelle des motards en tous risques avec une corporelle C2.

 

Cela fait donc quasiment 3 ans que je suis en arrêt de travail, car j'ai eu de gros soucis osseux et cutanés, fractures multiple complexe ouverte du tibia gauche (la moto m'est retombée sur la jambe) et fracture ouverte du fémur droit, j'ai donc eu droit à une dixaine d'intervention dont greffe osseuse, greffe de lambeau et greffe de peau (9 au total) .... Jusqu'ici j'était plutôt pris par mes soucis de santé, mais depuis 2 semaines maintenant j'ai enfin le droit de marcher sans béquilles ! autant vous dire que 3 ans entre hospitalisation, fauteuil roulant et béquilles, il était temps que ça finisse !

Je m'interesse donc maintenant à mes droits, plus particulièrement aux indemnisation auxquelles j'ai droit aujourd'hui, car je n'en ai pas la moindre idée, qu'en pensez vous ? Que puis-je attendre de la mutuelle des motards ? pouvez vous m'aider ?

 

merci baucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Bonsoir,

 

Ton indemnisation ne relève pas de la responsabilité civile mais du droit contractuel. Pour savoir ce que tu es en droit d'attendre, il va te falloir lire ton contrat d'assurance dommages corporels.

 

Dans le cas de la responsabilité civile (c'est à dire les accidents avec tiers), il existe toute une nomenclature qui a été légiféré qui définit les postes de préjudices indemnisables. Et en parallèle à cette nomenclature, il existe une série de barèmes et de jurisprudences qui peuvent aider à déterminer la hauteur de l'indemnisation.

 

Dans ton cas, c'est différent puisque c'est le contrat qui définit ce qui est indemnisable et à quelle hauteur.

 

Donc, tu peux t'en douter, sans connaitre le contenu du contrat, personne ne peut te dire ce que tu es en droit d'attendre exactement.

 

Les questions qui se posent tout de même sont :

 

  • as-tu déclaré l'accident à ton assureur ?
     
  • y-a-t'il eu une ou plusieurs expertises médicales qui ont été demandées par ce même assureur ?
     
  • T'as t'on déjà versé des provisions ou as-tu déjà reçu une offre d'indemnisation de l'assureur ?

 

Réponds à cela, fourni-nous dans les grandes lignes le contenu du contrat. C'est à dire les postes d'indemnisation qu'il couvre et les conditions d'octrois. Et après on pourra envisager la suite.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
j'ai eu de gros soucis osseux et cutanés, fractures multiple complexe ouverte du tibia gauche (la moto m'est retombée sur la jambe) et fracture ouverte du fémur droit, j'ai donc eu droit à une dixaine d'intervention dont greffe osseuse, greffe de lambeau et greffe de peau (9 au total) .... Jusqu'ici j'était plutôt pris par mes soucis de santé, mais depuis 2 semaines maintenant j'ai enfin le droit de marcher sans béquilles ! autant vous dire que 3 ans entre hospitalisation, fauteuil roulant et béquilles, il était temps que ça finisse !

Ben merde,t'as bien morflé :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...