Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

ca arrive presque tous les jours


jejensr31

Messages recommandés

Invité §fin634ma

vu l'aile de la voiture je dirais oui, d'en face

la portiere a l'air "tirée" vers l'arriere a l'endroit du choc

 

 

Pour ma part, quand je vois 2 véhicules en face qui se colle au cul, je sers ma droite au cas où celui de derrière le double.

 

Idem à chaque intersection, je ralentis et je réduis trés fortement ma vitesse quand un véhicule tourne à gauche ( j'ai plié ma 1ere ma moto comme ca :roll: )

 

Et c'est en lisant ces tragiques articles que je me dis que je fais bien.

 

Encore un la semaine dernière qui a doublé alors que j'arrivais en face. Si j'avais maintenu ma vitesse..............

 

C'est fou comment on apprend a conduire pour les autres :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra376Is

C'est fou comment on apprend a conduire pour les autres :pfff:

 

On ne fais même que ça en moto !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

On ne fais même que ça en moto !!

 

 

C'est clair mais on en devient parano........jusqu'au jour on se dit "Ce coup ci, j'ai bien fait de le faire.............."

 

Comme une fois, une camionette à 600m devant moi se gare dans l'herbe en warnings. J'aurais pu croire qu'il allait rester stationner mais je décide quand même de grave lever le pied (100 => 40 km/h)

 

Et la, juste avant d'arriver sur lui, il tape le demi tour :eek: Si j'avais gardé ma vitesse encore une fois....................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a eblouir oui ca peut aider, a enerver les autres usager aussi ca peut aider

 

 

Je préfère énerver les autres, au moins, ils me voient :o

 

Et l'éblouissement en plein jour, je ne sais pas en fait :jap:

 

Faudra que je teste quand j'aurai le permis adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Le motard doit s'assurer qu'il a bien été vu des autres usagers avant toute manœuvre .

 

Et rester en feu de route au lieu de croisement en plein jour, ça peut aider non :??:

 

 

J'en ai débattu sur un sujet de ca :D

 

Et perso, j'utilise régulièrement les feux de route :bah: TU vois la différence :oui:

 

Je le fais sur les 2x2 voies ou en interfile (si pas de 2 roues devant moi). Aprés, sur petites routes ou agglo, je repasse en feu de croisement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Même en plein jour, ça éblouit. :oui:

Et quand tu éblouis celui d'en face, il ne te voit plus. :jap:

 

 

Pour ca que je le fais que sur des 2x2 voies :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ca que je le fais que sur des 2x2 voies :jap:

 

 

Même sur les 2x2 voies je repasse en code, ceux qui ne le font pas m'éblouissent, je pense que c'est pareil dans l'autre sens. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Même sur les 2x2 voies je repasse en code, ceux qui ne le font pas m'éblouissent, je pense que c'est pareil dans l'autre sens. :sol:

 

 

Je suis conscient que ca éblouisse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lri454Di

à chaque fois, les commentaires de ces articles me laissent sans voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Je suis conscient que ca éblouisse ;)

 

 

 

Non seulement ca éblouis, mais ca fausse aussi complètement les distances. Les gens ne situent plus vraiment ou tu te situe.

 

-On ne sait pas ou tu es

-Tu défonce les yeux des autres (les suivis et ceux que tu croise, même sur une 2x2)

-Tu énerve tout le monde.

 

Ca semble pas etre LA solution pour etre visible, et en plus ca fait chier tout le monde. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

Non seulement ca éblouis, mais ca fausse aussi complètement les distances. Les gens ne situent plus vraiment ou tu te situe.

 

-On ne sait pas ou tu es

-Tu défonce les yeux des autres (les suivis et ceux que tu croise, même sur une 2x2)

-Tu énerve tout le monde.

 

Ca semble pas etre LA solution pour etre visible, et en plus ca fait chier tout le monde. :o

 

 

totalement d'accord !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Non seulement ca éblouis, mais ca fausse aussi complètement les distances. Les gens ne situent plus vraiment ou tu te situe.

 

-On ne sait pas ou tu es

-Tu défonce les yeux des autres (les suivis et ceux que tu croise, même sur une 2x2)

-Tu énerve tout le monde.

 

Ca semble pas etre LA solution pour etre visible, et en plus ca fait chier tout le monde. :o

 

 

J'ai pas dit que c'était la solution 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

CE que tu dis est vrai mais j'ai moins de scrupule sachant que mon éclairage est faible comparé à des motos récentes.

 

D'ailleurs, avec mon FZ6, je le faisais pas ca :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Vaut mieux un éclairage faiblard qu'un éclairage qui éblouit a mon sens. T'as qu'à mettre un gilet jaune si tu veux etre sur d'etre plus visible. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Vaut mieux un éclairage faiblard qu'un éclairage qui éblouit a mon sens. T'as qu'à mettre un gilet jaune si tu veux etre sur d'etre plus visible. :o

 

 

Si c'était vraiment la solution, je le ferai mais c'est malheureusement pas le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

La solution est toute trouvée, une belle grande plaque :sol:

c'est le président qui le dit !!!

 

 

IL est vrai............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec le reste mais ca ... rapport poids/puissance ... la puissance pure c'est de la foutaise dans la réalité.

 

Ce qui compte dans un accident, c'est surtout le poids et la vitesse. Et en général, la plupart des véhicules permettent d'être à des vitesses fatales (à part peut-être la vieille 102 de papy)

 

 

C'est clair mais on en devient parano........jusqu'au jour on se dit "Ce coup ci, j'ai bien fait de le faire.............."

 

Comme une fois, une camionette à 600m devant moi se gare dans l'herbe en warnings. J'aurais pu croire qu'il allait rester stationner mais je décide quand même de grave lever le pied (100 => 40 km/h)

 

Et la, juste avant d'arriver sur lui, il tape le demi tour :eek: Si j'avais gardé ma vitesse encore une fois....................

 

 

bah non, si t'avais pas ralenti, tu serais passé avant le demi-tour ... neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

Bon, sans plaisanterie, c'est certainement grace à ton comportement que tu es encore là pour en parler... mais c'est en effet effarant le nombre de gens qui doublent quand tu arrives en face et où il faut freiner. Par contre, s'écarter sur la droite, ça peut les inciter à le faire !

 

 

La solution est toute trouvée, une belle grande plaque :sol:

c'est le président qui le dit !!!

 

Bah oui, ça crée une plus grand zone d'éblouissement pour ceux qui te suivent quand tu te fais flasher par un RA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peine de devenir "parano" non plus hein !

Il vous suffit de rouler normalement et non pas en pleins phares.

Encore un peu vous mettrez les warnings à tout bout de champ. :nanana:

Là où on est d'accord, c'est que quand on est motard, on sait quand on part

mais on n'est jamais sûr d'arriver entier à destination.

Il n'y a pas de mystère. La sécurité, ce n'est pas que dans la tête.

En exagérant vraiment beaucoup, il faut rouler en permanence en imaginant qu'un chien où un chat (ou un gamin qui court après son ballon)

va vous traverser devant les yeux. La maîtrise du freinage d'urgence, ne sauvera peut-être pas le chat, mais elle devra vous éviter de finir au tas

de manière catastrophique.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ce n'est pas la peine de devenir "parano" non plus hein !

Il vous suffit de rouler normalement et non pas en pleins phares.

Encore un peu vous mettrez les warnings à tout bout de champ. :nanana:

Là où on est d'accord, c'est que quand on est motard, on sait quand on part

mais on n'est jamais sûr d'arriver entier à destination.

Il n'y a pas de mystère. La sécurité, ce n'est pas que dans la tête.

En exagérant vraiment beaucoup, il faut rouler en permanence en imaginant qu'un chien où un chat (ou un gamin qui court après son ballon)

va vous traverser devant les yeux. La maîtrise du freinage d'urgence, ne sauvera peut-être pas le chat, mais elle devra vous éviter de finir au tas

de manière catastrophique.

:bien::sol:

 

 

A priori t'as de l'expérience alors dire qu'il suffit de rouler normalement :buzz:

 

Ca suffit malheureusement pas, il faut un peu de paranoïa pour anticiper des choses improbables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je pense que son "normalement" était associé à "et non pas en plein phare".

Donc tu roule avec tes feux normaux (ceux de croisement et non ceux de routes)

Si tu sors les mots du contexte ca marche plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son "normalement" était associé à "et non pas en plein phare".

Donc tu roules avec tes feux normaux (ceux de croisement et non ceux de routes)

Si tu sors les mots du contexte ca marche plus. :o

 

Merki mon petit meroul, :hello:

Ce n'était pas bien méchant.

J'espère que ça va toujours de ton côté. :jap:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je pense que son "normalement" était associé à "et non pas en plein phare".

Donc tu roule avec tes feux normaux (ceux de croisement et non ceux de routes)

Si tu sors les mots du contexte ca marche plus. :o

 

 

Faut voir, juste avant était écrit "Ce n'est pas la peine de devenir "parano" non plus hein ! " :D

 

Merki mon petit meroul, :hello:

Ce n'était pas bien méchant.

J'espère que ça va toujours de ton côté. :jap:

:bien::sol:

 

 

Oh le vieux rattrapage :o

 

 

Le mot vieux est associé à rattrapage hein :o:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir, juste avant était écrit "Ce n'est pas la peine de devenir "parano" non plus hein ! " :D

 

 

 

 

Oh le vieux rattrapage :o

 

 

Le mot vieux est associé à rattrapage hein :o:p

 

'Tain, t'as l'air d'avoir la banane toi, ça fait plaïz.

Fais gaffe quand même quand tu roules.

On ne sait jamais ce qui peut arriver... :tourne:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

'Tain, t'as l'air d'avoir la banane toi, ça fait plaïz.

Fais gaffe quand même quand tu roules.

On ne sait jamais ce qui peut arriver... :tourne:

:bien::sol:

 

 

Toujours :o

 

Et a 30000kms par an, je me dois de faire attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Merki mon petit meroul, :hello:

Ce n'était pas bien méchant.

J'espère que ça va toujours de ton côté. :jap:

:bien::sol:

 

 

Je suis pas p'tit. Juste un peu court sur patte. :o

Oui ca va ! C'est hors sujet mais j'ai testé la fz8... Muuuhuhuuuuu... Ca marche bien. :sol:

Plus de sensations que sur la cb1000r...

 

 

Faut voir, juste avant était écrit "Ce n'est pas la peine de devenir "parano" non plus hein ! " :D

 

 

 

Oh le vieux rattrapage :o

 

 

Le mot vieux est associé à rattrapage hein :o:p

 

 

Oua l'ot'hé. comme il sous entend que Jump est une vieille carne ! T'aurai rien dis on n'aurait rien vu. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...