Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Accident moto, remboursement ?

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accident moto, remboursement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
spl76cm
Invité
  1. Posté le 19/10/2009 à 11:06:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Topic déjà crée mais déplacé dans la mauvaise section, je vous le remet là car il me faudrait quelque réponse...


Petit récapitulatif:


Bonjour,

J'ai depuis peu racheté une petite TZR 50 histoire de pouvoir trainé un peu et j'ai aujourd'hui malheureusement eu un accident...

Petit récapitulatif pour les curieux,

Un petit vieux arrêté dans la rue sur ma droite avec un gros CEDEZ LE PASSAGE en face de lui la comme qui dirai-je grillé, moi arrivant à basse vitesse je commence par me déporté vers la gauche histoire d'esquivé ce con (a ce moment il avait a peine commencé à le grillé et pensant qu'il allait tout de même voir qu'au bout d'un moment si j'insiste c'est que j'ai priorité...) qui lui n'a pas trouver d'autre moyen pour m'esquiver de mettre un coup d'accélérateur histoire de ne pas me laissé suffisament de place pour passer  :ange:  bref...

Résultat j'ai percuté le petit vieux avec sa zx et après un beau vol plané par dessus sont capot je me retrouve par terre...idem pour ma pauvre TZR...résultat 15 litre d'essence fraichement mis 1 heure avant c'est volatilisé dans une bouche d'égout en 5 minutes...  :pfff:
Ont a tout de suite faite un constat (avec témoins en ma faveur), par chance un flic en civile était dans le coin pour ne rien oublier sur le constat et le remplir dans les règles. (Oui les constats et moi sa fait deux je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais eu a remplir de constat)

La bécane est pas mal amochée mais je ne pense pas que les éléments important tel que le cadre, fourche, jante etc...soit pliés, beaucoup de plastique rayé et cassé (flanc d/g + sabot d/g, carénage arrière d/g et le reservoir + sont robinet), ainsi qu'une platine de plié, un calle pied cassé, demie guidon gauche plier (il avait même pas 1 mois...) poignée d'embrayage cassé (idem a peine a mois la poignée) pot plier, selecteur de vitesse plier bref tout ce qui touche en premier lors d'une chute/accident en moto...

Voila pour le petit récapitulatif, 1 heure après j'ai appeler un concessionnaire du coin pour déposé la moto en attendant que l'expert passe...

2 questions maintenant pour les plus courageux qui ont lu entièrement mon petit roman (ou pas...)

A votre avis la moto va t-elle passé en RSV ou l'assurance va prendre en charge TOUS les frais sur la moto peut un porte le prix (Ou autre...) ? En sachant que je ne suis PAS EN TORT...
La moto est de 2004 et cote a l'argus 1410 euro (LACENTRALE)
Pour info je suis assuré au tiers a la MAIF (depuis à peine 1 mois...)

Et combien de temps met un expert pour venir expertisé la moto ?


Merci de m'avoir lu et pour les prochaines réponse.

Quelque photo...  :cry:


SP_A3474

SP_A3475

SP_A3476

SP_A3477

SP_A3478

SP_A3479

SP_A3480

SP_A3481

SP_A3482

SP_A3483

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/10/2009 à 11:07:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 semaines plus tard...(aujourd'hui)


Bonjour,
 
Un peu de news par ici, après 2 semaines sans nouvelles de mon assurance et de l'expert, ce matin je me suis rendu au bureau de l'expert, je demande à voir l'expert en question à la secrétaire qui me demande au passage nom prénom etc...pour ensuite me donner en main propre le rapport d'expertise, tant mieux me direz vous j'aurai attendu 2 jours de plus le temps de la posté et de la recevoir bref, voici le récapitulatif :
 
Nous avons procédé le : 07/10/09, à l'expertise du véhicule :
 
Marque :  YAMAHA
N° moteur ou cadre : ********
 
et vous informons que nous avons retenu les conclusions suivantes :
 
. Valeur de remplacement du véhicule : 1300,00 E TTC
. Montant des réparations :                 2489, 00 E TTC
(avant démontage)
 
Pour ce qui est du matériel endommagé  :D  Le casque (qu'on ma filé  :ange:  ) il l'a estimé à 50 euro et ma paire de chaussure acheté 35 euro expertisé à 30 euro mais ces chiffres ne sont nul part sur les papier du rapport d'expertise et la secrétaire m'a dit que c'est à part...sa me paraît louche cette histoire, j'ai peur de ne pas toucher les 80 euro (casque+chaussure)...surtout qu'elle ne ma pas précisé si j'aurais sa en même temps que les 1300 euro....
 
 
Donc à partir de là que doit-je faire ? Moi je souhaite accepté les 1300 euro en sachant que je l'ai acheté 900 euro et que j'ai fais quelque réparation 212 euro je rentre dans mes frais.
Mais doit-je appelé mon assurance pour leur faire part du rapport ?
 
Ah oui et autre chose aussi, la secrétaire me dit que le magasin de bécane ou ma moto a été déposée prend des frais de gardiennage, chose que le garage (Motorama) lui même ne ma pas précisé (ou peut-être à l'oral je sais plus vraiment, un doute remonte d'un coup) devrait-je payer les frais de ma poches ou mon assurance va couvrir ces frais ?
Voila merci de m'avoir lu et des futurs réponse à mon cas.  :jap:

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 19/10/2009 à 11:20:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A priori, n'étant pas en tord, ce n'est pas ton assurance mais celle du petit vieux qui doit couvrir tes frais...

Ensuite, autant appeler directement ton garage pour savoir s'il y a des frais et ton assurance ou celle du petit vieux, pour savoir comment se passe la procédure de remboursement.

Tu peux aussi attendre que les experts sur le sujet passent sur le forum ;)

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/10/2009 à 12:52:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up...

Invité
  1. Posté le 20/10/2009 à 15:31:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon quelques nouvelles...j'ai appelé mon assurance à l'instant même pour avoir plus de renseignement sur le fameux enlèvement de mon véhicule (que je devais faire) alors l'assurance a été très étonnée que la secrétaire de l'expert me dise d'aller chercher ma moto au magasin puisque j'ai cédé ma moto à l'assurance pour destruction et dans ce cas j'aurais du lâcher pas loin de 100 euro de gardiennage au magasin de moto, chose que je n'aurais pas à lâcher ducoup puisque l'assurance a vu sa avec la secrétaire de l'expert par téléphone, surtout que je suis certains qu'ils auraient mis 3 plombes à me les remboursés bref une bonne nouvelle c'est toujours sa !

Maintenant autre problème, mon assurance fait la sourde oreille quant a l'indemnisation de la perte d'usage ou privation de jouissance d'après eux je n'y aurais pas le droit puisque je vais récupérer assez rapidement un véhicule ! Je ne suis pas d'accord avec eux, puisque dès lors que le véhicule m'est privé j'y est forcément le droit et que d'après eux même les tribunaux m'accorderont pas cette indemnisation ! Que dois-je faire ???
Je leur est dit que sur ce coup ils n'avaient pas à faire un à simple assuré qui se fera embobiner par son assurance et que je me suis très bien renseigné sur le site de la LDDA (site qu'ils ne connaissent pas....une belle bande de menteurs !!!) et qu'ils est stipulé "que tous nos tribunaux, du plus petit au plus grand, depuis des
décennies, indemnise cette perte d'auge soit par le remboursement de
factures de location de voiture de remplacement, soit par l'attribution
d'une somme forfaitaire calculée sur la base du nombre de jours de privation à raison de 20 euros par jour et _pour sa DUREE REELLE_.

Le type que j'ai eu au téléphone me dit que même les tribunaux n'accepterons pas cette indemnisation (encore une connerie de leur part) alors comment leur mettre un bon coup de pression pour qu'ils arrête de me prendre pour un con ???

Autre bonne nouvelle (oui il faut bien finir sur un bon point :lol:) je vais recevoir une proposition d'indemnisation sur les dommages corporel (avant sa je leur est envoyer un sacré courrier avec toutes mes réclamations)
Message édité par spl76cm le 20/10/2009 à 15:32:53
Publicité

Invité
Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2009 à 13:05:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au sujet de la privation de jouissance :

Dis à ton assureur de se référer au document suivant (qu'il a en sa possession) : Recours entre Sociétés d'assurance Automobile (convention IRSA), demandes-lui d'ouvrir ce document et de lire le contenu de l'article intitulé "préjudice découlant de l'immobilisation du véhicule". Spécifies-lui que la méthode d'indemnisation sur une durée limité présentée par cette convention est contraire aux décisions de justice rendues.

Rappelles-lui la décision de la Cour d'Appel d'Amiens du 30/04/1980 qui dit ceci : "Attendu que c'est à tort que le Tribunal a considéré que la durée d'immobilisation à prendre en compte n'était pas de dix jours, période théorique d'exécution des travaux de réparations du tracteur Fiat endommagé; que l'expert à en effet reconnu que l'immoblisation effective a été de soixante seize jours ... et qu'il était impossible d'effectuer les travaux dans le délai de 10 jours en raison de l'approvisionnement des fournitures et de la période des congés. - A rapprocher de la Cour d'Appel de Douai du 26/9/1986 - Gaz. du palais 1987.1.282)"

D'autres arrêts plus récents que le précédent confirme ce dernier chapitre. Notamment ceux de la Cour d'Appel de Douai, du 26/09/1986, de la Cour d'Appel de Bordeaux du 16/11/1988 ainsi que d'autres plus récents.

Dernière chose, ne pas s'entêter non plus sur ce genre de revendications car les assureurs font souvent la sourde oreille. Tu peux les menacer par courrier d'emmener l'affaire devant un tribunal si tu n'obtiens pas gain de cause mais il ne faut surtout pas se braquer sur une demande s'ils proposent un compromis.

Invité
  1. Posté le 22/10/2009 à 23:21:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais faire une lettre et attendre leur réponse parce-que au téléphone les mec limite il me laisse parlé tout seul comme un con, il fait le sourd d'oreille quoi...et dès l'instant que je leur rappel la loi il se braque, c'est vraiment une bande de con je vous déconseille la MAIF.
En plus si je dois aller au tribunal pour sa c'est pas un problème dès le moment ou ils m'ont fait le virement pour la bécane les autres sommes qui me sont dû peuvent attendre.
Milles merci crapahut.

Invité
  1. Posté le 26/10/2009 à 12:13:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Se matin coup de téléphone de la femme qui s'occupe de mon dossier pour me dire que je devais lui fournir les justificatif d'achat de mes objets endommagés, je lui est dit que à part la paire de chaussure je pourrais rien justifié d'autre, que je n'avais plus les factures...bref
Pour ma privation de jouissance la seul chose qu'elle a su me dire c'est qu'elle devait voir sa avec sa supérieur mais que dans 2 semaines, car elle même part 1 semaine et la semaine ou elle reviens sa supérieur part 1 semaine en vacance...bref sa commence trainer en longueur cette histoire...
Moi étonné je lui demande pourquoi elle doit voir sa avec sa supérieur puisque dans tous les cas cet indemnisation ils me la doivent, (je lui est envoyer les décisions de justice que tu m'as fourni crapahut) et la seul chose qu'elle a su me dire c'est : "Sa c'est vous qui le dite" moi je lui est répondu naturellement que c'était les tribunaux qui le dit et qui le décident ! en fournissant les décisions de justice que tu ma communiqué crapahut.
Message édité par spl76cm le 26/10/2009 à 12:14:54
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 21:06:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la suite ?

Gavaaaage !
  1. config
djaybi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2011 à 10:51:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sors la bêche : du nouveau ? Cette histoire de privation d'usage/de jouissance m'intéresse en ce moment...


---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assurance - rouler avec la moto de mon copain 5
Assurance : 3 ans ou 0 ? 14
accident moto - assurance et constat 6
Assurer un VFR RC36 pas cher... 23
assurance "très" jeune conducteur 14