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Dégat causé chez un consessionnaire, besoin d'info!!

 

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Dégat causé chez un consessionnaire, besoin d'info!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eff71sy
Invité
  1. Posté le 21/10/2009 à 14:19:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,

Voilà, mon conjoint qui recherche une moto à fait un tour chez un concessionnaire en Suisse.
Seulement voilà le concessionnaire lui a proposé d'essayer une moto qui l'intéressait et là catastrophe quand il monte sur l'engin, il touche 2 autres motos (dont 1 neuve) qui tombe et évidemment des dégats.

Le vendeur ne lui a fait signer aucune caution en cas de problèment durant l'essai.

Par la suite, mon conjoint et le vendeur ont essayé de trouver une solution avec l'assurance, mais n'ayant pas de RC ca ne jouait pas, donc il l'a appelé pour lui demandé de payer cash 500.-. Mon conjoint n'a pas accepté de payer sans aucun devis.

Le vendeur a rappeller plusieurs fois à notre domicile nous menacant de venir chez nous, ou de salir notre nom concerant notre société... enfin voilà un vendeur très professionnel!

Je pense que les concessionnaires ont dès assurances pour ce genre de problème surtout qu'on a signé pour aucune caution pour l'essai!

Aujourd'hui nous avons recu une facture, qui nous réclame 3000.- ( pratiquement que de la main d'oeuvre, évidemment) avec des dégats assez invraisemblable étant donné que la moto qui a causé les dégats et les 2 autres étaient quasi immobile!!

Je ne sais plus quoi faire, une facture astronomique, des menaces, j'ai l'impression que c'est un arnaqueur et nous ne voulons pas payer sans plus d'informations.

Merci pour vos réponses!

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 21/10/2009 à 16:31:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lui casser la gueule ?

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2009 à 16:50:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement... Ne paye rien...
Le mec passe de 500€ cash à 3000€ sur le devis! :roll: Il veut simplement essayer de prendre des sous en vous mettant la pression! :bah:
Ca lui coute rien de remettre en état les motos, et si il prend le risque de ne pas faire payer de caution, c'est tans pis pour lui...

Je vois pas trop comment il peut vous obliger à payer (sauf en portant plainte, et encore).
Je pense que le garage doit avoir une assurance pour ce genre de choses, donc pour moi c'est simplement un gars qui veut du black pour s'acheter un nouvel écran plat... :bah:

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 16:51:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis assez d'accord avec ago-aspi-schwarzer.

sinon va voir un avocat, tu portes plainte pour menaces et tu lui demande des dommages et intérêts hihi

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 17:36:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

je suis d'un d'un tempérament assez... impulsif donc c'est vrai que dans un premiers temps j'aurais tendance à réagir comme ago-aspi-schwarzer ! mais avec le recul et dans ton cas je pense que si vraiment le concessionnaire à quelques chose à te réclamer et que tu lui est vraiment redevable, il le fera via la justice...

Ensuite ce type est un escroc clairement! D'ailleurs je trouve ca étonnant qu'il n'a pas d'assurance pour ce genre de chose, c'est comme en grande surface par exemple, si tu casses par mégarde... bah ca arrive et l'enseigne n'a pas à te demander quoi que ce soit : ils sont assurés !

Pour ce qui est des menaces ca me fais doucement rigolé parceque j'en avais recu moi aussi à la suite d'une rétractation de ma part pour l'achat de ma première moto. Le concess' m'avais dit: "J'ai les immatriculations qui sont faites dans la région et je verrais bien si vous achetez une moto, et si je vois ca, ca va mal aller!". Bah j'attends toujours... :o

Enfin ne paye rien surtout.

A +
Message cité 1 fois
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  1. config
poubl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 17:50:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ça m'arrivait j'essaierai de faire jouer ma responsabilité civile.
Casser quelquechose et s'en laver les mains je trouve pas ça très clean. Et côté assurances, non je pense pas qu'ils en aient pour ce genre de choses. De même, dans les magasins, ce qui est cassé (ou ce qui est volé) il n'y a pas d'assurances non plus. C'est perte sèche.

Pour les montants, eh bien le mec a essayé d'être arrangeant en annonçant 500 euros, certainement en y allant au minimum parce que pour 3 motos abimées c'est pas beaucoup et que ses employés pendant qu'ils bossent dessus lui il faut bien qu'il les paie. Forcément, devant votre refus, il s'énerve et fait gonfler la note, et va certainement engager des poursuites.

Moi je suis pour tenter le retour à l'accord amiable.


---------------
Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2009 à 18:25:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 avec poubl!
Pourquoi ce serait un escroc? Il demande juste réparation!
Par contre je suis d'accord que pour les menaces je laisserais durer le truc juste pour lui apprendre la politesse.

  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 19:39:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Dans l'état actuel des choses, lui est en faute en vous menaçant, et s'il laisse des preuves (message sur répondeur, lettre, mail, etc...) il est franchement très con car il s'accable tout seul.
Injures et diffamation publique sont des délits.

Le vendeur aura aussi du mal à prouver votre culpabilité dans l'accident, sauf si des caméras de sécurité du magasin ont immortalisées le strike (et que vous êtes incontestablement identifiables), ou que les experts Miami se déplacent pour faire des prélèvements ADN sur la moto.

C'est clairement pour sa poire s'il n'y a pas eu de constat, il n'avait qu'a réclamer une caution avant l'essai.
Cela peut justifier son acharnement, poussant aux menaces.
Message édité par kakoulak le 21/10/2009 à 19:41:28
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 19:49:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et elle sert à quoi la responsabilité civile de l'assurance habitation ? :hum:

Si ton môme pète un truc dans un magasin tu la fais jouer, bah là c'est pareil sauf que c'est pas un vase ou un pov' verre c'est des motos et c'est pas ton môme c'est ton mari :ddr:


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l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Invité
  1. Posté le 21/10/2009 à 22:42:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai un assurance Rc, pas mon conjoint et je trouverais ca gros qu'un concessionnaire qui "pretent" des véhicules à l'essai sans caution n'ai pas d'assurance, je ne pense pas qu'on soit les premiers!
Surtout une facture de 3000.- pour 2 égratignures sur 2 motos immobiles je trouve ca invraisemblable, d'ou vient le terme "escroc".
Surtout après des menaces qui viendrait chez nous, salir notre nom est tout c'est très loin du professionalisme donc de l'arnaque.

Merci de vos commentaires, n'hésitez pas à en laisser davantage, je prend tout .

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 23:49:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment tu peux avoir une RC et pas ton conjoint ? Vous vivez pas sous le même toit ?  [:iostream:1]

La RC ne fonctionne pas de la même manière en suisse peut-être ? [:iostream:1]
Message édité par loloh1 le 21/10/2009 à 23:49:48

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()_)-()_)-o-)_)
sentenza1591
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2009 à 01:07:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La responsabilité civile qui est incluse dans les contrats d'assurance habitation n'est pas obligatoire, même si en france elle est la plupart du temps incluse.
Elle peut d'ailleurs être souscrite seule à titre individuel, même si dans la pratique peu d'assureurs le proposent dans leurs offres, tout du moins en france.

Cela étant dit, la responsabilité civile ne couvre pas les dommages causés aux véhicules à moteur soumis à une assurance spécifique obligatoire.
Message cité 1 fois

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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2009 à 10:03:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment a t-il fait pour faire tomber les deux autres motos?

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2009 à 12:29:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord sur le fait que tout dégats nécéssiteréparation (même si je reste sur le fait qu'il doit surement avoir une assurance pour ca..). Mais je pense franchement que ce type est un escroc. Menacer les clients, chantage, .. c'est vraiment des pratiques mafieuses!

Invité
  1. Posté le 22/10/2009 à 13:30:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment a t'il fait pour faire tomber les motos? J'ai pas trop compris.
Je vais appeler le vendeur tout à l'heure et lui proposer 500.- à l'amiable. Si il s'y oppose et bien je lui mentionnerais ses torts concernant les menaces proférées ! Je suis d'accord sur le fait que s'en tirer sans rien après avoir causé des dégats ca ne se fait pas, mais c'est vrai que vu son insistance pour qu'on paye de suite et les menaces juste après ca nous a refroidis!! Voilà merci pour tous vos commentaires, qui m'ont permis de trouver une prompte solution et soyez prudent sur les routes!

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2009 à 10:19:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sentenza1591 a écrit :
La responsabilité civile qui est incluse dans les contrats d'assurance habitation n'est pas obligatoire, même si en france elle est la plupart du temps incluse.
Elle peut d'ailleurs être souscrite seule à titre individuel, même si dans la pratique peu d'assureurs le proposent dans leurs offres, tout du moins en france.

Cela étant dit, la responsabilité civile ne couvre pas les dommages causés aux véhicules à moteur soumis à une assurance spécifique obligatoire.
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C'est pas plutôt "la responsabilité civile ne couvre pas les dommages causés par les véhicules à moteur soumis à une assurance spécifique obligatoire" ???

Message cité 1 fois

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2009 à 01:30:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non mais c'est la faute du vendeur, c'est clair, les motos étaient trop rapprochées, celle sur laquelle il est montée est mal équilibrée, donc mal concue et en plus y'avais du carrelage humide et y'avais un vent de force 5 nord/nord-est
sans compter la fée clochette ! quelle salope celle-la

sentenza1591
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2009 à 07:03:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Sentenza1591 a écrit :
La responsabilité civile qui est incluse dans les contrats d'assurance habitation n'est pas obligatoire, même si en france elle est la plupart du temps incluse.
Elle peut d'ailleurs être souscrite seule à titre individuel, même si dans la pratique peu d'assureurs le proposent dans leurs offres, tout du moins en france.

Cela étant dit, la responsabilité civile ne couvre pas les dommages causés aux véhicules à moteur soumis à une assurance spécifique obligatoire.
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C'est pas plutôt "la responsabilité civile ne couvre pas les dommages causés par les véhicules à moteur soumis à une assurance spécifique obligatoire" ???

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Ni l'un, ni l'autre.


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  1. config
klm22
  1. Posté le 24/10/2009 à 13:39:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

V,

cela se passe en Suisse les montants sont en euro ou en Francs suisses ??

tite différence non ??

Le vendeur n'avait qu'à l'avancer pour te permettre de mieux l'essayer point barre.

V

Bonne chance pour la suite

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2009 à 10:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je lui aurais donné 20€ en lui disant : "Je vous paie les pièces, la main d'œuvre restera à votre charge"

  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2009 à 16:19:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20 euros ? Tu lui rembourses quoi avec ca ?! Les embouts de guidons ?!!


---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Invité
  1. Posté le 26/10/2009 à 14:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la réaction de certain me surprend !

Quand on est motard on connait le prix des pieces qui montent très vite, meme pour de simple autocolants
Et la main d'oeuvre, il faut bien la payer, le mécano qui bosse dessus compte ses heures!

Qu'il employe la maniere disuiasive car il voie un client qui s'enfuit devant ses ressponsabilités de dégats qu'il a caussé, c'est un peu normal, meme si parfois un peu exessif , c'est humain on ferait (non on fait) tous pareil quand on pert de l'argent surtout quand c'est pas de notre faute.

Il y a surement un moyen de s'arranger avec les assurances (habitation ou celle du conssessionnaire) elles servent a ca.

De la a dire que c'est un escrot... dois je rappeler que l'on travail pas tous pour la gloire qu'on a tous besoins d'argent a la fin du mois ?...

J'espere que ca va se réssoudre rapidement !

  1. config
julien_pampers
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2009 à 21:27:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben merde... il me semblait avoir posté un commentaire... disparu ???
Message cité 1 fois
  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2009 à 21:51:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulieN_PamperS a écrit :
ben merde... il me semblait avoir posté un commentaire... disparu ???
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Quand un modo vire un post que tu as fait, tu recois un message dans ta boite mail.


---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
  1. config
julien_pampers
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2009 à 21:55:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...rien reçu !!!!

  1. config
julien_pampers
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2009 à 21:55:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai du l'écrire à l'encre sympathique sans faire gaffe...

Invité
  1. Posté le 28/10/2009 à 16:48:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tom01wg a écrit :
Salut,

je suis d'un d'un tempérament assez... impulsif donc c'est vrai que dans un premiers temps j'aurais tendance à réagir comme ago-aspi-schwarzer ! mais avec le recul et dans ton cas je pense que si vraiment le concessionnaire à quelques chose à te réclamer et que tu lui est vraiment redevable, il le fera via la justice...

Ensuite ce type est un escroc clairement! D'ailleurs je trouve ca étonnant qu'il n'a pas d'assurance pour ce genre de chose, c'est comme en grande surface par exemple, si tu casses par mégarde... bah ca arrive et l'enseigne n'a pas à te demander quoi que ce soit : ils sont assurés !

Pour ce qui est des menaces ca me fais doucement rigolé parceque j'en avais recu moi aussi à la suite d'une rétractation de ma part pour l'achat de ma première moto. Le concess' m'avais dit: "J'ai les immatriculations qui sont faites dans la région et je verrais bien si vous achetez une moto, et si je vois ca, ca va mal aller!". Bah j'attends toujours... :o

Enfin ne paye rien surtout.

A +
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Claire c'est un escroc vouloir te faire payer quelque chose que tu as casser... Y'a plus de moral dans ce monde :non:

Donne moi ton adresse je vais venir chez toit casser deux trois truc et me barer, en pretextant que " bha ca arrive et tu n'as pas a me demander quoi que ce soit: tu es assurés!"

Et en plus vous voulez lui casser la gueulle...MON DIEU  :lol:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2009 à 17:32:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut lire entre les lignes . J'ai pas dis que c'était un escroc parceque la moto est tombé et que le concess réclame réparation, ca je l'ais dis c'est normal. Je le traite d'escroc pour 2 raisons: la première c'est que des menaces (cf: je viens à ton domicile etc) c'est vraiment une pratique de mafieux. La deuxième c'est l'incohérence de ses propos, demander dans un premier temps 500e puis 3000e! Soit ca vaut tant, soit tant mais faut pas changer de discours entre temps. :non:
Enfin pour ce qui est de l'assurance, j'ai émis l'hypothèse qu'il aurait pu en avoir une... après j'ai pas dis que cétait le cas et qu'il voulait pas la faire jouer...

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2009 à 18:15:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xpl75xu a écrit :


Claire c'est un escroc vouloir te faire payer quelque chose que tu as casser... Y'a plus de moral dans ce monde :non:

Donne moi ton adresse je vais venir chez toit casser deux trois truc et me barer, en pretextant que " bha ca arrive et tu n'as pas a me demander quoi que ce soit: tu es assurés!"

Et en plus vous voulez lui casser la gueulle...MON DIEU  :lol:
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toi t'as pas tout compris... :??:

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 28/10/2009 à 18:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spa00sv a écrit :



toi t'as pas tout compris... :??:
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J'ai bien compris, simplement certain on l'air de penser, que puisqu'il est professionnel, il est assurer, et que il n'a pas a demander un remboursement des frais...

Faux.

Quand on casse on paie...

Biensur que le commercial abuse un peu, mais pour être dans le métier, je vois tellement de client, qui n'en n'ont rien a foutre même lorsqu'il casse, et ce casse comme des voleurs.
Le problême c'est qu'on est obliger de mettre la préssion pour arriver a quelque chose :o

Message cité 2 fois
  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2009 à 22:43:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xpl75xu a écrit :



J'ai bien compris, simplement certain on l'air de penser, que puisqu'il est professionnel, il est assurer, et que il n'a pas a demander un remboursement des frais...

Faux.

Quand on casse on paie...

Biensur que le commercial abuse un peu, mais pour être dans le métier, je vois tellement de client, qui n'en n'ont rien a foutre même lorsqu'il casse, et ce casse comme des voleurs.
Le problême c'est qu'on est obliger de mettre la préssion pour arriver a quelque chose :o
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Je ne sais pas pour les motos, mais je sais que dans les grandes surfaces ce n'est pas le cas. Si tu casses un truc dans le magasin, l'objet en question est encore sous la responsabilité du magasin. Tu ne paies donc rien. Par contre, si tu le pètes juste après etre passé en caisse, c'est pour ta pomme.


---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2009 à 07:57:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trouvé ailleurs:

Il est de la responsabilité du vendeur de s'assurer que ses objets exposés ne soient pas cassés.

Le bibelot fragile posé au bord de la vitrine que le sac renverse pendant que la personne se retourne n'a pas à être facturée.
Le client n'a pas cassé l'objet intentionnellement, et celui ci est brisé ou inutilisable car il était mal positionné dans la boutique (rebord, entassement, vitrines trop serrées...).
Le commerçant le passera par perte et profit, mais il n'a aucun droit d'en réclamer le remboursement, tant que le bris est involontaire.
Même s'il a mis un panneau.
Message cité 1 fois
Message édité par deathangel le 29/10/2009 à 07:57:18

---------------
Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2009 à 10:18:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
interessant, tu as la référence de la loi ou decret ou autre?

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2009 à 13:39:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Je ne sais pas pour les motos, mais je sais que dans les grandes surfaces ce n'est pas le cas. Si tu casses un truc dans le magasin, l'objet en question est encore sous la responsabilité du magasin. Tu ne paies donc rien. Par contre, si tu le pètes juste après etre passé en caisse, c'est pour ta pomme.


+1

  1. config
julien_pampers
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2009 à 08:50:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xpl75xu a écrit :



J'ai bien compris, simplement certain on l'air de penser, que puisqu'il est professionnel, il est assurer, et que il n'a pas a demander un remboursement des frais...

Faux.

Quand on casse on paie...

Biensur que le commercial abuse un peu, mais pour être dans le métier, je vois tellement de client, qui n'en n'ont rien a foutre même lorsqu'il casse, et ce casse comme des voleurs.
Le problême c'est qu'on est obliger de mettre la préssion pour arriver a quelque chose :o
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entièrement d'accord avec toi...

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