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Motard au quotidien

Moto-école Monneret


Invité §JSa042vx

Messages recommandés

Invité §iRo818pk

J’ai moi aussi effectué, avec succès, une formation traditionnelle, auprès de l’école Monneret, que je recommande à tout le monde ! Les moniteurs répondent aux attentes d’un enseignement de qualité ; pédagogues, professionnels, passionnés de moto, dotés d’une grande patience et d’une capacité d’adaptation à la psychologie de chacun.

Les moyens mis en place sont exceptionnels, pour la région parisienne : heures effectives, circuit privé, supers motos (des FZ6 !) et des supers protections pour les cours de circulation (un gilet airbag qui vous tient chaud et vous protège au cas où). Mais ce n’est pas tout, on vous apprend la technique issue de la piste, permettant des trajectoires plus précises et de moins pencher la moto. Bref, après avoir fait le tour de tout ce qui se propose sur paris et petite couronne, je n’ai pas trouvé mieux et bons nombres de mes amis pilotes, expérimentés, m’ont fait des éloges sur mon niveau de pilotage, bien supérieur à celui des autres débutants qu’ils ont pu croiser sur leur route. Enfin, je dirai que pour juger, il faut déjà avoir été inscrit chez Monneret. Ca m’agace les gens qui jugent et qui connaissent si peu. Pour ma part, j’ai pratiqué 30 heures et pas une minute ne m’a été volée.

 

 

 

LOL ! cette propagande :eek: en fait plus des comme ça depuis 70 ans quoi. le truc pas gros du tout :ibizatdi:

 

 

quand je vois les prix par chez vous je suis content d'habiter chez moi et d'avoir eu une moto-école qui ne pratique pas le racket :D

 

 

EDIT: celui d'avant est bien aussi :D

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Invité §hap300Hy

Tout le monde l'aura compris monneret est plus cher que les autres écoles.

La question est de savoir s'il dispsense un enseigment de qualité.

Difficile de juger, puisque je n'ai pas fait d'autres écoles et que j'ai déjà payé.

Mais en regardant autour de moi (style de conduite des autres écoles lors de l'examen du plateau) retour de motards ayant déjà le permis et ayant été dans d'autres moto - école, je réponds oui sans hésiter.

 

Moi dans l'absolu je trouve que seulement 20h pour conduire une moto c'est absolument pas suffisant. Quand on aime ça, qu'on est pas trop stréssé et qu'on fait un minimum attention c'est sûr qu'on peut réussir un examen ou il suffit de bien conduire pendant 20 ou 30 minutes.

Mais cela veut-il dire pour autant que l'on est vraiment apte à la conduite.

 

Après je pense qu'il s'agit vraiment d'un choix personnel.

- Aller au plus vite en prenant l'école du coin avec un tarif à 700€ sans se soucier d'une bonne ou mauvaise qualité d'apprentissage parce ce qu'on veut c'est le permis

 

- Ou miser sur l'intégration des fondamentaux et des techniques de bases afin d'optimiser sa sécurité et celle des autres sur route (ça fait un peu fiches motos désolé ...)

 

Au bout d'un moment il faut comprendre que tout se paie et quand on paie pas cher c'est que forcément y a quelque chose en moins.

 

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y an tant d'animosité autour de cette école. C'est sûr que c'est pas donné et qu'il doivent s'en mettre plein les poches mais c'est vrai que les moyen mis à dispositions sont à l'avenant.

 

Maintenant je pense que les gens qui se tâtent pour faire le stage attendent surtout des avis objectifs et critiques de ceux qui ont fait le stage plutôt que celui de ceux qui n'ont vu que le prix de la formation qui est , c'est vrai, relativement chère.

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Invité §iRo818pk

hey fait ta pub plus subtilement au moins s'il te plaît, recrée toi un compte, poste quelques messages dans un coin perdu du forum, et reviens avec ta pub mais de manière moins flagrante, là on te voit arriver à 10 kilomètres avec tes gros sabots ! mister lourdingue :o

 

soit ça troll sec, soit c'est du *** élevé au grain. :chut:

 

 

ça doit être le monneret himself pour qu'il se défende comme ça, et qu'il fasse des heures sup à cette heure ci :D

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Invité §hap300Hy

[hey fait ta pub plus subtilement au moins s'il te plaît, recrée toi un compte, poste quelques messages dans un coin perdu du forum, et reviens avec ta pub mais de manière moins flagrante, là on te voit arriver à 10 kilomètres avec tes gros sabots ! mister lourdingue :o

 

soit ça troll sec, soit c'est du *** élevé au grain. :chut: ]

 

 

je comprends pas quel est ton problème "mister lourding" ? j'ai l'impression que pour toi avoir apprécié son stage est impossible.

 

 

Maintenant tu ne peux pas être d'accord mais pour faire avancer le topic faudrait juste être constructif parce qu'à ton jeu, tout le monde peut y jouer.

 

 

Bon t'as de peut-être de bonnes raisons de pas aimé cette école, et peut-être aussi que tous les élèves se font antuber et que l'enseignement est pourri mais tu devrais dire au moins pourquoi,

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Invité §iRo818pk

moi j'ai rien contre cette moto école je la connais même pas. ce que j'aime pas c'est les spams grossiers :o

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Invité §hap300Hy

c'est une bonne chose dans ce cas merci rester courtois en évitant les "mister lourding. "

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Invité §iRo818pk

c'est une bonne chose dans ce cas merci rester courtois en évitant les "mister lourding. "

 

 

 

non "spams grossiers" c'est à dire même pas dissimuler qu'on voit à des kilomètres et qui pourrissent les forums, et non dans un autre sens :o

 

 

puis avec un peu de grossièreté (dans l'autre sens cette fois) c'est toujours plus conviviale :D

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Invité §al9321Yz

moi je souhaite passe mon permis moto j'habite a boulogne et j'ai deja conduit 2ans sur moto 85cc je voudrais savoir si monneret est la seule dans ce secteur et si je dois prendre ce stage de 37heure ou pas

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Invité §kak020VL

Dans les 92 ce ne sont pas les moto-écoles qui manquent.

 

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Invité §gam578MQ

mon témoignage (permis obtenu en 2006, formation traditionnelle) :

 

les points positifs :

 

-piste privée sur laquelle on va directement donc 2 vraies heures de plateau

 

-motos en nombre et en bon état

 

-moniteurs globalement bons et sympathiques

 

 

 

 

les points négatifs :

 

-aucun suivi de la formation, pas deux fois le même moniteur de suite donc par exemple je n'ai vu (vaguement) l'évitement que sur mes deux derniers cours avant le plateau

 

-difficile de poser des heures alors que j'avais en tout presque 4 mois avec à peu près 100% de mes journées libres!

 

-Les fz6 sont moyennement adaptées au passage du lent, d'ailleurs pour l'examen ils avaient 3 motos "préparées" (butées de direction limées & co). Evidemment comme ca ca passe beaucoup mieux, mais entre temps on galère comme des fous et surtout... on raque les heures supplémentaires.

 

-Aucun arrangement possible sur les heures de circu, même après avoir bien dépassé le forfait de départ en heure de plateau on est obligé de faire les 12h de circu... je sais c'est la loi, mais la plupart des ME sont arrangeantes et ca pique au portefeuille.

 

-"Securité d'abord", très bien. Mais de là à interdire aux élèves d'ouvrir un peu le blouson quand on travaille le lent sous le cagnard, alors que les moniteurs font des demonstrations sur le rapide sans mettre de casque... je rigole.

 

 

j'en oublie surement mais vous aurez compris que j'en garde un assez mauvais souvenir... par contre leurs stages à monthléry ont l'air franchement sympa.

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Invité §ApO544Gy

Pour moi qui ai passé mon permis sur un FZ6, je trouve pas qu'il soit inadapté au lent. Moi sur l'impression que j'ai eu, d'après les différents posts, c'est quand même une formation à éviter à moins de ne pas avoir le choix.

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Invité §eol226QP

Perso j'ai fait le lent sur des GS 500 et j'ai tenté "for fun" avec une FZ6

 

ET putain vla pas l'enfert niveau poid et maniement pour passer les portes ...

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Invité §ApO544Gy

C'est sur que c'est pas la même chose et qu'à côté le GS500 est vraiment facile.

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Invité §med556DD

Bonsoir a tous!

 

Bon je relance un peu le sujet je dois avouer ,vu que je suis en plein dedans j'en profite pour faire mon premier post sur ce site qui m' aidé pas mal de fois :D

Concernant les bécanes faut avouer que je suis loin d'être naturellement doué : en gros j'ai fais le stage débutant chez monneret il y a 2 ans mais je ne m'en suis pas très bien sorti il faut le dire et puis l'achat de ma roadwin m'a un peu écarté du permis etc..

Avec ma petite experience en 2 roue je refait un stage intensif pour les gens ayant déjà une expérience et par contre j ai vraiment trouvé ca pas mal.

 

Grossomodo voila les points que j'ai remarqué:

-le stage intensif débutant demande bcp ( même trop) de choses à integrer le stage est de 9H a 17H c est lourd physiquement et mentalement, perso au bout du 3 eme jours je pense que je ne suivais plus.

-on est sur 98 bourrin dès le depart (mis a part la ptit debut en 125 les 2 premieres heures) c' etait assez impressionnant pour moi qui n'avais jamais touché une becane.

Par contre je suis assez d'accord avec les moniteurs qui expliquent qu'il est preferable de commencer sur une machine assez puissante etant donné que pas mal d'entre nous souhaitent se tourner vers ça.

 

Pour le stage intensif avec experience 125:

-le stage se déroule de 9h30 a 16h en gros, c est 1h30 de moins et ca se sent physiquement.

-les 98 chevaux décoiffent mais c est que du plaisir. :sol:

 

Apres pour le moniteur j'ai eu 2 fois le même donc difficile de juger mais pas de souci de ce coté pour moi .

Les choses dites dans les messages précédent sont réel (prix , difficultés ,etc...) par contre moi j'ai appris pas mal de truc qui moi m'ont semblé tout aussi important que le permis c est qu'en dehors des cours pause ou déjeuner on explique pas mal l'importance de rouler avec son matos par exemple, ca parait évident pour vous qui roulez déjà depuis un bout de temps mais par exemple mettre toujours ses bottes ne m'a pas parut "essentiel" avant que je ne commence le stage et enfin je trouve que l'aspect communautaire de la semaine est bien agréable on galère certe mais pas tout seul, on se refile nos "techniques" et on a le temps de discuter avec le mono niveau becane etc..

 

Bon ca fait un peu l'apologie de stage intensif tou ca en fait xD

Je ne parle pas obligatoirement de Monneret car il faudrait un point de comparaison que je n'ai pas.Donc oui j'ai payé plus qu'une formation normal , il ne faut pas se le cacher , j'ai pas rentabiliser les heures de cours aussi mais perso je pense y avoir gagné un état d'esprit que de simple cours ne m'aurais pas donné je pense.

 

Encore merci pour ce site en tout cas!

 

NB: j ai découvert plus tard pendant le stage que Monneret étais un super champion etc , j avais pas l'air fin sur le moment moi :p

 

 

 

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Invité §lap602fX

+1 pour les heures supp de Monneret :jap:

 

Quand j'y suis allé pour le permis, et malgré 6ans/75000km de 125 à boite, la nana m'a proposé direct le forfait 10h supplémentaires cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Quand bien même leurs bécanes seraient en or massif et qu'une hôtesse te sucerait la teub à chaque leçon, c'est juste abusé :/

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Purée va y a voir 175 topics sur Monneret si ca continue.

 

Bon comme je l'ai fait aussi j'y vais de mon petit retour mais il y a bientôt 10 ans donc il est possible que ca ait changé (repos sur les lauriers toussa)

 

Déjà tout comme il existe des bécanes pour les pauvres, il existe des motos écoles pour les pauvres et Monneret n'en fait pas partie.

 

Maintenant c'est comme un bon restaurant tu sais que tu vas payer plus cher mais la question c'est: est ce que ca les vaut ?

 

Dans MON cas la réponse a été oui, je développe

 

Le stage intensif déjà t'as le plateau pour toi tout seul, une bécane rien qu'à toi et le même Mono qui te suit toute la semaine et je suis sorti de là rincé, la tête farcie, mal au cul etc etc, mais rien à redire je savais faire avancer une moto (en clair les bases étaient en place et le plateau (faire le singe dans le jargon) c'était fingers in the nose) restait plus qu'à travailler la circu

 

La circu c'était bien 3/4 élèves par mono vu que c'est la loi si je me gourre pas, donc quand je lis 8 élèves par mono sur le lent oui c'est vrai.

 

Maitenant si les autres moto écoles ne le font pas c'est pas par professionnalisme faut pas se leurrer. C'est juste que comme pour aller de la boutique à la zone de plateau il doivent se taper de la route ca limite à 4 le nombre d'élèves qu'ils peuvent emmener (cqfd à mon avis)

 

Concernant la circu, la aussi un mono attentif qui te démonte la tête à la moindre connerie (mais que je remercie à chaque fois lorsque j'anticipe une situation merdique ou que je me freine à faire une grosse connerie en me souvenant du savon etc.....)

 

Bref à l'issue de la circu je savais conduire une moto (vous avez noté la nuance ?)

 

Et le jour de l'examen ben du premier coup limite simple formalité.

 

Le matériel:

 

Les bécanes étaient nickels (un peu normal vu qu'il y a un mécano dédié surplace qui s'en occupe et pour dire la vérité qui s'occupe aussi des bécanes de courses de Ph Monneret et je suppose que Monneret sucre l'entretien des machines de courses sur les élèves car on sent pas le philantrope derrière le bonhomme)

 

Le lieu du plateau/stage, sympa, chauffé, avec des toilettes (pour les mecs c'est pas trop vital mais pour les filles....) une machine à café/boisson sous la main... bon a priori c'est pas ca que vous cherchez.... mais après 1h sous la drache ou le cagnard au plateau vous posez la bécane 10 minutes un café chaud ou un coca et ca repart c'est un confort que vous aurez du mal à trouver sur un parking et perdre 10min en plus des 30 de trajet.... ca vous emballera pas plus que ca....

 

Donc c'est plus cher ok mais y a du service et du confort en plus donc l'un dans l'autre... c'est un peu comme en avion en éco ou en première ca reste le même avion qui va de A à B mais vous le vivez pas pareil.

 

Sur les heures supps, je l'ai pas vécu mais j'ai commencé par le stage donc.... maintenant quand j'ai vu le jour de l'examen certains candidats franchement c'était assez rock en roll mais si ca passe tant mieux.

 

J'oubliais le client étant roi et vu le tarif étant plus élevé vous êtes d'autant plus légitime à aller gueuler quand ca va pas (un WC pété au F1 vous allez gueuler au gérant qui est pas là et la nana à l'acceuil vous regarde avec un grand sourire, dans un 3 étoiles vous appelez le room service et ils ont intérêt à se magner! ) la c'est pareil.

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Invité §ApO544Gy

Une moto pour toi tout seul, c'est quand même le cas dans la plupart des moto-école, sinon à fuir.

Circu à 4, je trouve ça beaucoup trop.

8 élèves sur le plateau, s'ils sont tous sur le même exercice je trouve ça énorme, tu passes une fois tous les je sais pas combien :s

Pour le coup de la machine à boisson, t'amènes une bouteille d'eau avec toi et c'est réglé.

 

Pour moi, j'ai eu de la chance d'être dans une super moto-école, avec un super mono, alors bon ...

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+1 pour les heures supp de Monneret :jap:

 

Quand j'y suis allé pour le permis, et malgré 6ans/75000km de 125 à boite, la nana m'a proposé direct le forfait 10h supplémentaires cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Quand bien même leurs bécanes seraient en or massif et qu'une hôtesse te sucerait la teub à chaque leçon, c'est juste abusé :/

 

Mouai c'est vrai que Monneret c'est un peu plus cher que d'autres, mais les auto-écoles qui te proposent des heures supp, ou qu'ils te forcent à prendre d'autres cours en négligeant la formation, est beaucoup hypocrite que Monneret qui t'annonce la couleur tout de suite.

Moi j'avais 2 ans de 125 et j'ai fait le stage intensif. (1150€) + (2 cours dont un juste avant le plateau pour préparer l'examen)

= 1150 + 45*2 = 1240 €

 

Pour ce prix là, on apprend en plus :

- A faire quelques figures sur la moto en mouvement (a genou, tout le corps sur un coté de la moto, etc ...)

- Tours de circuit à grande vitesse

- Conseils des moniteurs (moto, loi, mécanique, etc ...)

 

Je ne fais pas de pub, je dis juste les bonnes choses que proposent cette école, mais il y a aussi, comme partout, des inconvénients.

 

A chacun de voir son caractère, sa capacité à apprendre, la motivation, etc ...

 

J'apporte juste une réponse pour dire qu'il ne faut pas exclure cette moto-école et qu'il faut bien se renseigner auprès de plusieurs auto-écoles et ne pas hésiter à demander aux anciens élèves ...

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Invité §JSa042vx

Bon, je vais partager mon expérience perso!!

J'ai commencé en m'inscrivant dans une auto-moto-école à boulogne que je ne citerais pas! J'y ai fait 16h de plateau, dont 2h de lent au total!! Avec, entre chaque leçons environ 10 jours qui s'écoulaient! Quand les leçons sont de 17h à 19h uniquement, c'est pas facile de casés les motards apprentis!

Ensuite, mon dossier n'ayant pas été envoyé en préfecture, ni rien, j'en suis parti, pour m'inscrire à monneret, il faut l'avouer bien démotivé de la bécane!

 

Dans un premier temps, l'accueil dans les agences (Boulogne puis 17è pour une formalité, je ne suis passé que par là) est impeccable, les personnes sont souriantes, élégantes... Vraiment impeccable!

Ensuite, l'accueil sur la piste est encore mieux!! C'est l'ambiance motarde par excellence. Ce sont des passionnés, ça se sent, et ça se voit lors des démos!

Les moniteurs sont différents, mais les différences se montrent dans le caractère de chacun et non dans la méthode ni rien! Ils apportent des conseils techniques, méthodiques... Très vite, les parcours sont facilement gérables!!

 

Ensuite, lors de l'examen du plateau (que j'ai obtenu :sol: ) Le moniteur présent encourage les futurs motards, réconforte selon le stress que l'on ressent, surveille la justesse des parcours (cônes bien positionnés...)!!

Les motos sont bien préparées, chauffées... On est vraiment très bien "dorlotés" pour ne se consacrer que sur l'épreuve. Lors de mon passage, il y avait d'autres moto-écoles, les motos n'ont pas été chauffées (ralenti élevé), le moniteur était là juste pour le principe car il préférait être ailleurs, même si c'est pareil pour tout le monde, autant ne pas le montrer pour ne pas stresser les élèves!!

 

Un point sur le matériel, les motos sont récentes, la plus kilométrée que j'ai pu avoir avait 14 000 kms grosso-modo, alors qu'à la première moto-école, les plus "fraîches" jouaient avec les 40 000 kms!

 

Voilà un aperçu d'élève réel! Certes, chez monneret ils sont un peu plus cher qu'ailleurs, ceci dit ils restent une vraie moto-école et non un mot rajouté à l'auto-école comme partout! L'esprit motard règne sur le circuit, une réelle prévention sur la sécurité est mise en avant et les moniteurs sont des motards avant tout!

En espérant que ça sera utile pour les futurs motards!!

 

V

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Invité §mik658jq

Je confirme la version de jsatriani! uniquement déçue par le stage débutant en ce qui concerne les cours traditionnels et l'examen c'est très bien!

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Invité §hyp454jv

Je précise tout de suite que je viens de m'inscrire sur le forum mais que je ne fais pas parti de la moto école Monneret... sinon j'ai Sentenza1991 (qui a l'air particulièrement excité.. je ne monterai pas derrière lui en moto!) qui va me tomber dessus..

 

Voilà, ceci étant dit, je vais vous donner mon expérience du passage du plateau chez Monneret.

 

Pour tout vous dire je ne l'ai pas encore, c'est donc un témoignage en direct...

 

J'ai opté pour un traditionnel + code que je devais repasser car + de 5 ans...

 

Au bout des 8 heures de plateau je n'étais pas du tout prêt.. j'ai donc rajouté un forfait 10h de plateau.. et au bout de 18h ce n'était toujours pas ça...

 

Ca s'est véritablement débloqué au bout de 22h environ.. j'en suis aujourd'hui à 24h et je peux dire que le lent est parfait.. il ne manque plus que quelques points à régler sur le parcours à allure normale.

 

Donc.. 25h de plateau pour être prêt, j'en entends déjà qui vont dire que c'est énorme... c'est vrai que c'est beaucoup.

 

Mais je pense principalement que cela vient de moi.. je dois reconnaître que j'ai eu peur pendant un long moment sur le rapide.. et parfois encore aujourd'hui.. cela ayant eu pour effet de ralentir ma progression car j'étais trop crispé, trop lent, etc...

 

En ce qui concerne à proprement parler Monneret, j'ai du pour et du contre à dire...

 

Le pour :

 

- motos nickelles

- circuit privé à 2 mns de chez moi et je reconnais que ça n'a pas de prix.. car si il fallait que je me tape 1h de transport à chaque leçon pour aller rejoindre un plateau que plusieurs motos école se partagent... non merci.

- Profs très sympathique et passionnés de moto..

- des dates d'examen très rapprochées.. c'est un autre avantage car lorsque l'on est prêt on peu quasiment passer le lendemain.. Monneret a des dates d'examens plusieurs fois par semaines... car je lis souvent que certaines motos écoles n'ont que peu de dates et qu'il faut parfois attendre de longues semaines avant de passer lorsque l'on est prêt.

 

Le contre :

 

- Changement trop fréquent de formateur et donc un manque de suivi..

- Des conseils différents puisque profs différent ne font pas forcément bon ménage.. car on apprend un truc et le lendemain on vous dit mais non fais plutôt comme ca... on se retrouve parfois un peu paumé et tout s'embrouille..

- au final il est vrai un coût de formation élevé.

 

Voilà, je reviendrai vous en dire un peu plus lorsque j'aurai fini le plateau et que je commencerai la circu.

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Invité §mon847Zj

salut

 

moi je suis moniteur chez monneret, donc je sais de quoi je parle

 

- au niveau tarif, c'est pas plus cher qu'ailleur, bien sur il en a des plus cher et aussi des moins cher, mais ca reste dans la moyenne...

 

- les moniteurs ne sont pas la pour le business mais pour faire de la moto et l'apprendre aux autres, c'est notre passion. alors oui on ne se contente pas de faire du permis mais plutot de faire de la moto. et oui, ca s'apprend!!!

 

- les stages, oui c'est difficile et pas donné à tout le monde...

 

- chez monneret il y à du matos de qualité, certe quand il est entretenu... une piste privée et sécurisée.

 

etc...

 

il y a des plus et des moins, le cout est plus élevé qu'ailleurs, normal ON PASSE PAS LE PERMIS SUR DES TROTINETTES... pour ceux qui font de la moto, passer les parcours avec une FZ6 ce n'est pas la meme chose qu'avec une er6 ou une cbf, celui qui me contredit c'est qu'il ne sait pas faire de moto! c'est un choix pédagogique que de travailler avec ces motos, cela demande une technique d'un certain niveau...

 

en meme temps je vous l'accorde, c'est un peu devenu une usine à permis, dommage, la quantité prend le dessus sur la qualité.

 

 

 

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Invité §JSa042vx

Bon, retour rapide sur la circu passée il y a quelques jours.

Tout d'abord, les leçons de circu en elles-même!! En un mot IMPECCABLE! On a le choix des motos (fazer ou XJ6), je recommande le fazer car sur autoroute le xj6 donne l'impression d'être en plein dans la tempête Xynthia :lol: Les joies de la moto on va dire!! Bref, lors de leçons on voit de tout, de l'agglomération, de l'autoroute et de la départementale (nationale aussi, enfin de la tite route!!) et là on voit l'avantage de la moto sur la BAR, c'est qu'on prend son pied!! Je peux pas comparer par rapport à l'ancienne moto-école, mais on nous apprend les trajectoires, la position sur la moto (pas droit comme un I)... On nous apprend à rouler en motard! Certes, étant débutant, on roule pas comme Valentino, mais on se fait plaisir!

 

Pendant la leçon, entre les 2 heures, on fait souvent (tout le temps pour moi) une pause de quelques minutes qui sont les bienvenues, ce qui permet de faire le point sur l'heure passée et de rattaquer sans refaire les même bourdes! Et à la fin on fait un débriefing complet sur la leçon, les points chauds de la leçon, les progressions... Afin d'engager la leçon suivante sereinement!

 

En revanche, je ne conseille pas d'enchaîner TOUS les jours des leçons pour aller plus vite. J'en ai enchaîné 2 d'affilés au début, et on n'a pas le temps de faire le point, au calme, dans sa tête! Du coup la leçon suivante ne sert pas à grand chose!

 

Pour résumé, les leçons de circu sont faites pour se rendre compte que la moto est un plaisir par rapport à la voiture. Rien que sur les parcours, en voiture on roule presque qu'en ville alors qu'en moto, on roule un peu pour connaître les situations, mais ça n'est qu'un infime partie!

 

Ensuite, les à côtés de la formation Monneret... Les moniteurs donnent des conseils sur le choix de la moto future, des conseils sur les accessoires, l'équipement... Ils donnent leur avis en argumentant, très important ça! En comparaison au permis voiture où on m'avait indiqué d'acheter une 205 en rajoutant "au fait, j'en vends une!!"

 

Pour résumé, j'ai été plus que satisfait par la formation Monneret, que ça soit le plateau ou la circulation! Je la recommande aux personnes qui pensent passer le permis moto, et si vous avez un doute, rien ne vous empêche d'aller questionner les élèves directement sur le plateau à Meudon! L'accès à la piste est libre (tant qu'on ne dérange pas les leçons) et cela permet d'avoir plusieurs points de vue sur la formation!

Pour finir, peu importe la moto-école choisie, à moto "sécurité d'abord"!! :)

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Invité §bk 320tJ

Eh ben eh ben !!

ils explique comment chez monneret ( je parle de l'auto ecole uniquement et plus particulierement a ceux qui post pour la vendre ! :non: )

que lors de mon passage au plateau mon mono c'est apperçu qu'il me manquait 2 heures de plateau et 1h de circu (le tout réctifié avant de donner le carnet a l'inspecteur) et que j'ai reussi les deux sans aucun probleme pour une somme derisoire de memo 540e avec le code !!!! :D

et je pense pas me conduire comme la derniere des pinces au guidon donc .... :lol:

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Invité §al9321Yz

je viens davoir mon plateau chez monneret

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Invité §Voj800XD

Bonjour à tous.

 

Pour être objectif sur la formation Monneret, j'ai eu mon permis rapidement avec 24h de formation classique en compteur (4h de plus pris volontairement pour avoir plus de confiance) en Août 2012 et j’en suis très content. Depuis je roule tous les jours avec ma XJ6 maison – boulot.

 

Je vois beaucoup de gens ici ce soucient de prix et apportent un jugement seulement basé sur ça. Certes c’est important, mais il suffit d’être serieux et même chez Monneret c’est possible d’avoir son permis avec 20h de formation. Il faut avoir en tête que formation permis A n’est pas facile, faut surtout apprendre d’être prudent et rouler en sécurité. Ce n’est pas parce que on est nul que ça sera mieux et plus facile ailleurs. Honnêtement on m’avait conseillé cette moto école justement pour leur accent sur « rouler en toute sécurité » et ceci était ma priorité pour le choix d’école.

 

Les moniteurs à Meudon sont très bons (par ex. Cédric et Nicolas) et passionné, mais la formation peut être plus ou moins réussie selon le moniteur. J’en avais 4 moniteurs différents au total (dont deux cités extra, les autres beaucoup moins question personnalité). Pour moi, j’ai essayé de faire toutes mes heures de formation avec le(s) même(s) moniteur(s) pour avoir un meilleur suivi. Je prenais les cours selon leur planning. Beaucoup de bons conseils et critiques d'ailleurs qui m'ont fait vraiment progresser.

 

J’en ai vu des élevés qui ont commencé avec moi, pas contents de ne pas « pouvoir » passer le plateau quand ils le souhaitent, mais objectivement il y avait une bonne raison : ils ne se remettent jamais en question et progressent peu depuis leur premier lesson sur plateau (+-10h). Faute de qui ? C’est toujours plus facile de se voiler la face en accusent l’école ou les moniteurs, mais sans remise en question malgré une bonne volonté des moniteurs de leur expliquer qu’ils font n’importe quoi.

 

Franchement il y a des gens qui sont danger pour eux-mêmes, ne parlons même pas pour les autres. Chez les Monneret ils osent simplement leur dire qu’ils sont nuls et que il faut plus d'heures pour y arriver.

 

Je garde un bon souvenir de ma formation chez Monneret et je le recommanderai à n’importe qui.

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On ne va pas se mentir. Monneret est une grosse machinerie technique, pédagogique et commerciale. L'argent c'est le nerf de la guerre mais ma femme et moi ne regrettons absolument pas d'avoir fait ce choix.

 

Au départ le critère de choix était basé sur leur capacité à délivrer une formation en un temps limité (stage Easymonneret ou classique). Nous avons fait ce stage (très physique pour quelqu'un de ma condition) à Montlhéry (mars pour ma femme et fin juin pour moi) et nous avons eu notre plateau du 1er coup !

 

L'histoire ne dit pas si le résultat aurait été le même dans une autre moto-école.

 

Certains critiqueront le lent complet de Meudon à cause de la piste un tantinet dégradée dans la partie 20 secondes mais finalement le départ en pente ou en côte selon le parcours est juste une embuche supplémentaire et similaire à celle de la piste du centre d'exam de Vélizy, elle aussi en léger devers

 

Côté mono, j'ai eu la chance de pouvoir faire l'ensemble de mes heures de plateau avec un seul mono. Le 1er jour du stage, j'avoue que je j'étais pas complètement convaincu par l'attitude du gazier. Avec un surf en main, il aurait été tout aussi bien dans Point Break mais au final et il le sait, ce fut un super pied d'avoir ce gamin de 25 comme mono. Issu de la compétition, il sait décortiquer les exercices et communiquer sa passion du 2 roues à des novices juste intéressés par le 2 roues loisir, sacré Alex !

 

Je me garderai d'émettre un avis sur les autres moniteurs, je suis simplement persuadé d'avoir limité la perte de temps et d'argent en ayant eu un seul mono car d'une fois sur l'autre j'ai bien vu les autres élèves arriver avec le bout de papier sur lequel figuraient les points à travailler. Me concernant, il avait de fait tout en tête

 

J'ai le sentiment que le concept Monneret essaye d'amener ses élèves au-delà du simple bachotage d'examen, de leur inculquer des réflexes complémentaires à ceux du permis.

 

Bref et abstraction faite du coût, comme Vojvoda, je vote Monneret ;)

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