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Motard au quotidien

Le topic des debutants en sportives.


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §Tho260WX
ben regarde la vidéo, le mec qui filme on a quand même l'impression qu'il est en mode ballade, non ?

une fois j'ai "suivi" un copain en street R pour rentrer de chez un pote, ben au bout de 500 mètres, mon pote il était bien loin de mon champ de vision

 

j'ai donc une idée de ce qu'une moto peut donner et sur la vidéo j'ai vraiment pas l'impression qu'il est aux limites d'adhérences

pour moi il roule pépère, mais bon on m'a expliquer que c'est la vidéo qui gomme les sensations

 

 

Admettons qu'il roule comme une tanche, il est juste aussi crédible lui sur piste que toi sur une sportive... :bah: Mais de même que ton cas n'est pas représentatif des mecs en sportives (ni même seulement des newbs), une vidéo n'est pas représentative des pistards.

 

Faut arreter un peu le "tiens regarde prenons cet exemple, ca marche, donc c'est comme ca et picétou".

 

Tous les pistards sont pas des tocards, tous les newbs en sportives sont pas des lopettes :jap:

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  • Réponses 899
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Invité §Mac346yL

C'est surement une histoire d'égo .. Une sportive c'est plus gratifiant quand on a le cul posé dessus que ça soit pour soi ou les autre j'imagine ..

Après, je sais pas, c'est peut être la moto de ses rêves et c'est pas forcément une attitude rationnelle que d'avoir acheter ça .. Qui n'a jamais fait de bêtise dans sa vie ?

 

D'un autre coté, je me dis que ça aurait pu être pire, si jejensr31 était un excité de la poignée et roulait à des vitesses dangereuse pour lui et les autres en se prenant pour Pedrosa ..

 

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Invité §cha364yT
ben regarde la vidéo, le mec qui filme on a quand même l'impression qu'il est en mode ballade, non ?

une fois j'ai "suivi" un copain en street R pour rentrer de chez un pote, ben au bout de 500 mètres, mon pote il était bien loin de mon champ de vision

 

j'ai donc une idée de ce qu'une moto peut donner et sur la vidéo j'ai vraiment pas l'impression qu'il est aux limites d'adhérences

pour moi il roule pépère, mais bon on m'a expliquer que c'est la vidéo qui gomme les sensations

 

je roule en sportive parce que c'est cette moto qui me plait

je sais pas pourquoi, c'est comme ça, j'aime ca

certain aiment les filles qui ont les cheveux long, ben c'est pas forcement pour leur tirer sur les couettes ...

 

La vidéo gomme. Et comme je l'ai dit, arrête de dire des bêtises. Que tu défendes ton choix de moto et de roulage, c'est une chose, que tu débites un ramassis d'âneries au sujet du pilotage te dessert totalement :jap:

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z'avez raison, j'y connais rien en pilotage

pardon messieurs les experts de la poignée en coin

 

on a pas la même utilisation de la moto, donc des divergences d'opinion existeront toujours

mais suis pas borné, je cherche a comprendre c'est tout

 

par contre je ne me considère pas comme un papa conseilleur, donc peu importe la personne

chacun a selon moi le droit de conduire la moto qu'il veut

si sélection naturelle il doit y avoir alors sélection naturelle il y aura, c'est pas mon problème

 

on a tous conscience des risques et ce depuis la première heure du plateau, voir meme avant pour les non touristes

on ne jette pas (trop) de pierre sur les mecs qui ont le GC et qui roulent en T-max, donc c'est qu'on est a peu pres civilisés

 

que chacun fasse ce qu'ill veut, tout le monde est prevenu :

le goudron ca brule, les voitures ca fait bobo aux dents, les glissières ca coupent les jambes, ...

 

essayez de pas tomber que vous ayez 1 ou 300000 borne au compteur et tout ira bien

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Invité §haR737PL

Jejensr31, il faut que tu réalises que si tu avais été sur cette vidéo, tu aurais été un des mecs avec les gilets jaune :)

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Invité §cha364yT
z'avez raison, j'y connais rien en pilotage

pardon messieurs les experts de la poignée en coin

 

C'est pas une histoire d'être un expert, arrête de caricaturer :hum:

 

on a pas la même utilisation de la moto, donc des divergences d'opinion existeront toujours

mais suis pas borné, je cherche a comprendre c'est tout

 

 

:ddr:

 

Si je te dis que je roule tous les jours entre 4 et 6000 tours, et que ça représente 70-80% de mon roulage annuel, tu vas peut-être arriver à croire qu'on est pas tous des arsouilleurs? :D

 

on a tous conscience des risques et ce depuis la première heure du plateau, voir meme avant pour les non touristes

 

C'est faux :bah:

que chacun fasse ce qu'ill veut, tout le monde est prevenu :

le goudron ca brule, les voitures ca fait bobo aux dents, les glissières ca coupent les jambes, ...

 

essayez de pas tomber que vous ayez 1 ou 300000 borne au compteur et tout ira bien

 

J'ai jamais été pour l'éducation par l'expérimentation, la théorie et les expériences des mecs qui ont vécu, ça sert toujours. Faut arrêter de croire qu'on peut tout apprendre par soi-même.

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de mon coté je ne prône pas l'éducation dans le sens ou on impose un point de vue

je préfère plutôt l'information sur les faits réels et après chacun en fait ce qu'il veut

 

pour avoir passé le permis voiture il y a 10 ans et le GC l'an dernier j'ai quand même un constat a faire

la sensibilisation au risque est limitée à l'auto-école et c'est très dommage

 

Citation :

on a tous conscience des risques et ce depuis la première heure du plateau, voir même avant pour les non touristes

 

C'est faux :bah:

 

dans ce cas, le travail d'information de l'auto école n'a pas était fait

on devrait avoir au moins une heure de vidéo de crash histoire de faire réfléchir les débutant

on devrait faire une demi journée en voiture sur piste adaptée au situation d'urgences ...

 

 

 

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Invité §ExP501wi
de mon coté je ne prône pas l'éducation dans le sens ou on impose un point de vue

je préfère plutôt l'information sur les faits réels et après chacun en fait ce qu'il veut

Sauf que tes faits réels sont des constats faits après 3000 bornes, en avouant toi-même rouler comme un poireau en continu. Alors ok, ça arrive puisque tu es là pour en parler, mais de là à en faire un cas d'école...

Si 90% des personnes ayant de la bouteille te font un retour d'expérience comme quoi une sportive n'est pas adaptée à l'apprentissage, et que c'est même dangereux, crois-tu vraiment que c'est un ou deux exemples de mecs ayant roulé deux mois en sportive qui peut contre-balancer le tout ?

On compare tout le temps à la roulette russe, la plupart des gens sont d'accord pour dire que c'est une très mauvaise idée. Ok chacun fait ce qu'il veut toussa, mais pourquoi ici on se base sur le témoignage du mec qui a survécu en jouant avec 4 balles dans le barillet pour dire que ça craint rien ?!

 

dans ce cas, le travail d'information de l'auto école n'a pas était fait

on devrait avoir au moins une heure de vidéo de crash histoire de faire réfléchir les débutant

on devrait faire une demi journée en voiture sur piste adaptée au situation d'urgences ...

Dans un sens c'est vrai qu'à l'école on est pas assez prévenu sur les dangers d'un mauvais choix de première moto, mais c'est pas en visionnant des crash que ça changera non plus.

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Dans un sens c'est vrai qu'à l'école on est pas assez prévenu sur les dangers d'un mauvais choix de première moto, mais c'est pas en visionnant des crashs que ça changera non plus.

 

je dirais plutôt qu'on est pas assez prévenu sur les dangers du choix de conduire une moto ...

et de mon coté ca me fait ralentir quand je viens de me faire une séance de 30 minutes de tripes a l'air et d'amputation et tout genre

 

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Invité §Tho260WX
Sauf que tes faits réels sont des constats faits après 3000 bornes, en avouant toi-même rouler comme un poireau en continu. Alors ok, ça arrive puisque tu es là pour en parler, mais de là à en faire un cas d'école...

Si 90% des personnes ayant de la bouteille te font un retour d'expérience comme quoi une sportive n'est pas adaptée à l'apprentissage, et que c'est même dangereux, crois-tu vraiment que c'est un ou deux exemples de mecs ayant roulé deux mois en sportive qui peut contre-balancer le tout ?

On compare tout le temps à la roulette russe, la plupart des gens sont d'accord pour dire que c'est une très mauvaise idée. Ok chacun fait ce qu'il veut toussa, mais pourquoi ici on se base sur le témoignage du mec qui a survécu en jouant avec 4 balles dans le barillet pour dire que ça craint rien ?!

 

 

 

J'ajoute une chose à ca, la sécurité, c'est parfois une question de point de vue, parfois non. Dans le cas d'une sportive, dire que ce n'est pas plus dangereux qu'une basique est une hérésie, une connerie. Ca l'est que tu sois d'accord ou pas :jap: .

 

La seule question à laquelle on ne peut pas répondre pour eux, c'est ou se trouve la limite. Les uns vont se dire qu'une 500 c'est bien assez dangereux, d'autre qu'on peut facile monter à 650, d'autres encore qu'on peut prendre n'importe quoi. Dans l'ordre là, il y a les paranos, les raisonnables et les inconscients.

 

A chacun de se classer ou il veut :jap: en son ame et conscience et d'assumer.

 

En revanche, tu es ici sur un forum public, tu parles à des gens dont tu ne sais rien, et donc les 2 seuls avis qu'on est en droit de donner, si on est pas un crétin absolu, sont ceux des paranos et des raisonnables. Que tu sois inconscient, c'est ton affaire, que tu le conseilles à d'autres, c'est grave.

 

Dans un sens c'est vrai qu'à l'école on est pas assez prévenu sur les dangers d'un mauvais choix de première moto, mais c'est pas en visionnant des crash que ça changera non plus.

 

 

La conscience du danger, à mon sens, on ne l'acquiert qu'en y étant confronté. Ca n'est qu'en marquant des calebutes qu'on se rend compte que c'est dangereux, je ne pense pas que des vidéos puissent être vraiment éducatives :bah:.

 

On est tous de grands gamins (oui oui, tous...) et tant qu'on s'est pas cramé les doigts, on approche la main du four...

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bon, on l'aura compris alors

débuter la moto en sportive c'est débile c'est bien trop dangereux il y a des accident graves avec du sang et tout :ange:

 

débuter en mobylette aussi c'est dangereux :pfff:

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/23/721193-Saint-Lys-Mort-a-23-ans-en-deux-roues.html#xtor=EPR-1

 

mais on peut se demander si débuter en poussette c'est pas dangereux aussi, et bien si c'est tout aussi dangereux :cry:

http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/17/655667-Narbonne-Plage-Un-bebe-tarbais-de-18-mois-tue-dans-sa-poussette.html

 

 

alors vous savez, moi je pense qu'il faut profiter et faire ce que bon nous semble

approprié ou non, et puis la nature choisira

en adoptant une conduite prudente on augmente ses chances

mais dans tous les cas, même en poussette, on peut finir au tas et y rester ...

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Invité §ExP501wi
alors vous savez, moi je pense qu'il faut profiter et faire ce que bon nous semble

approprié ou non, et puis la nature choisira

Ah mais fallait le dire tout de suite que tu faisais juste du troll bête et méchant...

 

M'enfin pour "profiter" d'une sportive (autrement que par son aspect où là y'a même pas besoin de monter dessus), faut quand même un minimum. On en profite quand même vachement plus en ayant appris sur des bases saines et sans risquer sa vie pour une erreur de débutant, se mettre aux commandes d'un truc qu'on connait pas et qui se retrouve dangereux en cas d'erreur car exigent, j'appelle pas ça profiter. M'enfin visiblement on est à l'époque du "tout tout de suite", on passe le permis en rêvant à des sportives, donc on s'en achète une directement, normal. Après tout les funambules commencent peut-être les acrobaties à 30m du sol sans filet, comme ça il ne reste que les meilleurs, sélection naturelle hein ?

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Invité §Tho260WX
bon, on l'aura compris alors

débuter la moto en sportive c'est débile c'est bien trop dangereux il y a des accident graves avec du sang et tout :ange:

 

débuter en mobylette aussi c'est dangereux :pfff:

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/23/721193-Saint-Lys-Mort-a-23-ans-en-deux-roues.html#xtor=EPR-1

 

mais on peut se demander si débuter en poussette c'est pas dangereux aussi, et bien si c'est tout aussi dangereux :cry:

http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/17/655667-Narbonne-Plage-Un-bebe-tarbais-de-18-mois-tue-dans-sa-poussette.html

 

 

alors vous savez, moi je pense qu'il faut profiter et faire ce que bon nous semble

approprié ou non, et puis la nature choisira

en adoptant une conduite prudente on augmente ses chances

mais dans tous les cas, même en poussette, on peut finir au tas et y rester ...

 

 

Dis, tu sais que depuis le bichrome, on a inventé les nuances de gris? Et même la couleur... :jap:

 

La question est pas de savoir si "c'est dangereux" ou "ca ne l'est pas". Regarde les stats des accidents domestiques, tu verras que le plus dangereux, c'est de rester chez soi :bah:.

 

La vie est affaire de compromis, souvent entre le plaisir et la raison. Toi tu as choisi ton plaisir au dépend de ta raison, c'est ton choix, j'espère que tu n'auras jamais à en assumer les conséquences.

 

Tout ce qu'on te demande c'est de ne pas prêcher ta mauvaise parole à des gens que tu ne connais pas. Que tu acceptes de te mettre en danger un peu plus que d'autres, c'est ton droit, mais ne conseille pas aux autres de suivre ce chemin, s'il te plait, tu ne les connais pas, tu ne sais pas s'il seront raisonnables ou pas. Tu as beau te dire que c'est leur décision, c'est sur ton conseil qu'ils la prennent et ca te rend en partie responsable s'ils se plantent. Car dans "tu peux y aller si t'es sage", quelqu'un qui est un peu tête brûlée entend "tu peux y aller...".

 

Tu as l'illusion de gérer et que finalement, bah t'es pas encore mort donc bon, ca doit pas être si dangereux que ca, et je te souhaite de garder cette illusion jusqu'à ce que ca n'en soit plus une.

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je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites, y a pas de soucis

mais dnas votre parole y a un bemol qui me gene

 

un 600 CBR pour commencer c'est le mal --> ok pour moi

un CB 500 pour commencer c'est génial --> pas ok vis a vis du CBR c'est le meme combat

 

Puissance 58 ch. (42,7 kW) à 9 500 tr/min, couple 4,7 daN.m à 8 000 tr/min

Performances : vitesse maxi 180 km/h, accélération 400 m DA 13,9 s, conso moy. de l'essai 6,8 l./100 km

 

a mon avis, (je connais rien a la moto), mais si t'as un freinage d'urgence a faire en plein virage

ou si tu prends une pelle a 180 km/h sur ton CB500

ben le bilan est le meme :pfff:

 

vous oubliez toujours de dire qu'un CB500 n'est pas moins dangereuse qu'une CBR, c'est juste moins pousse au crime

mais tout aussi mortel ...

alors le mec a son CB500 tout neuf entre les patte, il se dit moi j'ai fait un choix raisonnable alors je risque rien

et crack le debutant en pizza suite a une chute a 180 sur son CB pas puissant du tout ....

 

 

et pour revenir a ton histoire de raison, peut tu m'expliquer sur quel(s) point mon choix n'a pas été raisonnable ? parce que la je ne vois pas

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Invité §Mac346yL

Faudrait peut être prendre en compte la partie cycle et plus particulièrement un freinage .. ;)

Sur un Cb 500 F c'est vachement progressif sans étre agressif, tu peux freiner très très fort de l'avant sans soucis ( Mon expérience en plateaux avec cette moto ) :)

Sur un Cbr, un freinage d'urgence risque d'être plus délicat dans le sens où beaucoup plus puissant et moins progressif ..

Après t'as encore pleins d'autre paramètre ... :o

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Invité §ExP501wi

Partie cycle aussi c'est clair, une sportive ça s'inscrit pas en courbe et ça permet pas de corriger une trajectoire en freestyle comme une moto plus "basique". J'ai l'impression qu'on oublie trop souvent qu'une sportive n'est pas qu'un moteur, et que l'argument "non mais c'est moi qui tourne la poignée droite" ne fait pas tout pour la conduite.

 

jejensr31 : Personne n'a dit qu'on pouvait faire n'importe quoi avec une 500 parceque c'était une moto raisonnable du coup hein, faudrait pas la faire à l'envers. C'est le même argument que les anti-ABS tiens : "Nan mais avec l'abs on se dit qu'on peut freiner plus fort, donc on retarde les freinages, on fait n'importe quoi et on se viande, c'est dangereux :o "

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j'ai jamais essayé l'ABS en moto, mais je ne pense jamais le prendre si le résultat est le même qu'en voiture

 

en voiture on a l'impression que le pied passe a travers le planché, la voiture arrête de freiner

et tout ca avec la sensation qu'on vient de jeter une poignée de boulons dans la boite de vitesse

niveau sensation de confort a de sécurité on a vu mieux c'est clair

 

je vote 3

 

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Invité §Dav347JU

 

Je découvre ce topic avec surprise (bon, j'ai été lent...).

 

Je suis effaré de certaines réponses parfois : de toutes façons, les limites d'une sportive sont largement au delà de celles de 90% des motards, alors prédendre maitriser une sportive au bout de 3000 km....

 

 

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Invité §tom737TR

 

Elles devraient être homologuées sur la route pour pouvoir aller sur la piste sans avoir besoin d'acheter une remorque :ange:

 

Celui qui s'achete une sportive et qui ne fait pas de piste, je ne comprend pas pourquoi il a choisi une sportive. Ou alors c'est juste pour faire le kéké et frimer avec une machine valorisante (a ses yeux).

 

 

 

Voila :jap: Très franchement moi j'assume, je sais que au fond de moi si j'ai envie d'une sportive c'est pas tellement pour l'exploiter sur piste mais surtout parceque c'est un rêve de gosse d'avoir un beau missile sol sol. C'est assez con et c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'en tacherais probablement jamais :sol: .

 

Tres honnetement, je trouve qu'il y a de pire qu'un mec en full combi sur une sportive et qui se traine la bite. Si tu sort ça moi je dit faut assumer sinon c'est abusé :o C'est comme une fille qui chauffe mais qui passe pas à l'acte :ange:

 

Autrement toutes ces histoires moi ça me fait penser à un pote, qui avait acheté comme premiere monture un FAZER 600 contre l'avis du mono. Puis bon au bout de quelques mois après être en confiance avec la moto il arreter pas de se la raconter "ouais mais non si t'es pas teubé c'est très bien pour commencer, au puis au moins c'est puissant pas comme le veau de l'autoécole). Et puis un jour il a un eu sacré accident liée à cette puissance qu'il n'a pas su maitriser et il a changé de discours.

 

 

Et puis le truc marrant c'est genre les mecs qui commencent en Z750, ils vont sur l'autoroute tirer quelques rapports. Puis après ils viennent dire "ouais franchement c'est pas impressionant, je m'ennuie déja avec cette moto. Vous me conseillez plutot le GSXR 750 ou le 1000? dites même pas le gsxr 600 c'est poussif". :lol:

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Invité §cha364yT
je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites, y a pas de soucis

mais dnas votre parole y a un bemol qui me gene

 

a mon avis, (je connais rien a la moto), mais si t'as un freinage d'urgence a faire en plein virage

ou si tu prends une pelle a 180 km/h sur ton CB500

ben le bilan est le meme :pfff:

 

vous oubliez toujours de dire qu'un CB500 n'est pas moins dangereuse qu'une CBR, c'est juste moins pousse au crime

mais tout aussi mortel ...

alors le mec a son CB500 tout neuf entre les patte, il se dit moi j'ai fait un choix raisonnable alors je risque rien

et crack le debutant en pizza suite a une chute a 180 sur son CB pas puissant du tout ....

 

Arrête de regarder les chiffres absolus. Tu veux parler de puissance et comparer? Facile :D

 

Autant le CB 500 peut prendre 180, autant tu vas mettre un sacré paquet dans du sinueux ou entre 2 freinages espacés de 200 mètres pour les attraper tes 180 :D Avec un moteur de sportive, les virages vont te sauter à la figure quand tu tourneras la poignée, ce qui ne sera pas le cas avec un CB où t'auras beau tourner la poignée, la reprise sera nettement moins franche.

 

Après c'est sûr, se payer une vautre à 130 en CB ou en sportive, c'est kif kif, tu peux même dire que se payer un mur en pleine face avec ou sans blouson en cuir, ça sera pareil, donc le cuir ne sert à rien :cubitus:

 

Et le mec qui a son CB 500 tout neuf et se dit qu'il risque rien, bien il est pas raisonnable dans son comportement tout simplement :bah: Le danger vient également du moment où tu te dis "c'est bon, je commence à l'avoir en main, je vais..." et c'est là où, par la moto, tu vois plus ou moins rapidement les limites de ton pilotage. Et ce "plus ou moins rapidement", ça peut être à +20 km/h sans t'en rendre compte...

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Invité §Mac346yL

Mouais pour l'argument de la combinaison .. C'est n'importe quoi .. :o

 

J'ai une bering phamtom (que je n'utilise pas encore), et je n'ai pas le permis (j'ai le plateau mais pas encore la conduite), et si j'ai pris cet équipement c'est que pour moi, un équipement de sécurité de qualité est indispensable en moto .. ;)

Il n' y a pas de carrosserie en moto, tu morfles direct alors libre à toi de trouver ça accessoire, moi je pense que c'est totalement justifié si l'on est quelqu'un de responsable et c'est pas une question de rouler vite ou non .. ;)

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c'est pour ca que je me fais plaisir sur ma brele a 90 sur les nationale et en enroulant les virages à 4000 tr

que du bonheur de rouler tranquillement sur une belle moto en regardant les champignons pousser ;)

en plus ca consomme par trop de gazoil comme ca donc c'est super

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Mouais pour l'argument de la combinaison .. C'est n'importe quoi .. :o

 

J'ai une bering phamtom (que je n'utilise pas encore), et je n'ai pas le permis (j'ai le plateau mais pas encore la conduite), et si j'ai pris cet équipement c'est que pour moi, un équipement de sécurité de qualité est indispensable en moto .. ;)

Il n' y a pas de carrosserie en moto, tu morfles direct alors libre à toi de trouver ça accessoire, moi je pense que c'est totalement justifié si l'on est quelqu'un de responsable et c'est pas une question de rouler vite ou non .. ;)

 

ca kékéize grave comme blouson :D

http://www.z750.info/upload/0909/0909-kan-3511-bering-phantom-blanc-noir.jpg

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Invité §Mac346yL

Le miens est noir ( et j'ai eu une réduction de 70 euros dessus :sol: et sans compter c'est celui où j'étais le plus à l'aise dedans .. ) et Osef de l'avis d'un type qui roule en Cbr comme première moto ( niveaux kéké, on fait difficilement pire :lol: )

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Invité §man184dG
c'est pour ca que je me fais plaisir sur ma brele a 90 sur les nationale et en enroulant les virages à 4000 tr

 

La pauvre :non:

 

que du bonheur de rouler tranquillement sur une belle moto en regardant les champignons pousser ;)

en plus ca consomme par trop de gazoil comme ca donc c'est super

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

C'est de l'humour ou bien...

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y a rien de méchant a enrouler sans monter dans les tours, c'est pas parce qu'un moto assume le fait de tourner vite qu'elle doit obligatoirement tourner vite ....

 

 

et oui c'est de l'humour --> sinon j'aurais pas fait mes 3000km, ou alors mega graissage et encrassage

 

moto = gazoil

TDI = kérozène

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Invité §man184dG
y a rien de méchant a enrouler sans monter dans les tours, c'est pas parce qu'un moto assume le fait de tourner vite qu'elle doit obligatoirement tourner vite ....

 

Si tu mets le moteur en charge quand tu es en sous régime, c'est pas bon du tout. Et vu que c'est mou à ce régime, tu le mets forcément en charge donc non, c'est pas bon :o

 

A titre de comparaison automobile, c'est comme si tu enroulais les virages à 2200 trs avec une Civic type R ! Pas vraiment adapté, non ?

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enrouler --> je maintien ma vitesse , au besoin tombe un rapport en sortie de virage pour relancer un peu

mais bon pas forcement

 

vitesse stabilisée 80 - 90 km/h (4000-4500 tr) donc aucun mise en charge du moteur ou presque ;)

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Invité §tri628TK

Un moulin fait pour prendre 14000 a 5000trs il s'encrasse vite, donc cpa bon pourle moulin, il a pas ete concu pour ca :o

 

 

j'ai donc une idée de ce qu'une moto peut donner et sur la vidéo j'ai vraiment pas l'impression qu'il est aux limites d'adhérences

pour moi il roule pépère, mais bon on m'a expliquer que c'est la vidéo qui gomme les sensations

 

je roule en sportive parce que c'est cette moto qui me plait

je sais pas pourquoi, c'est comme ça, j'aime ca

certain aiment les filles qui ont les cheveux long, ben c'est pas forcement pour leur tirer sur les couettes ...

 

 

i/ non, la tu te trompes grave, tu ne te rends absolument pas compte de ce que peut donner une moto, vu que tu ne sais pas piloter, disons meme que tu n'as absolument aucune chance de te douter de tout ske peut donner une moto avant d'arriver a sa limite :bah:

ii/ si ca te plait comme moto, effectivement... c'est ton choix :p

 

mais tu sauras/pourras jamais apprendre a piloter, vu que tu as un truc que tu vas meme pas sentir se tordre avant d'etre par terre :bah:

 

juste comme ca, avec le TDR j'ai un jour evite une caisse qui m'a deboite juste devant sur rocade, genre gros frein d'urgence que meme pas je pensais etre capable de faire :fier:, avec le trx (si on peut dire c'ets une 'sportive', vs le tdr au moins :ange:) je suis sur que je me mangeais la caisse. pourtant le pilote est le meme :bah:

 

donc, ok TOI tu roules avec ca, mais au moins par pitie ne te prends pas comme exemple, si tu te fous de savoir piloter une moto, d'autres pitetre pas, ca serait dommage qu'ils se mettent au tas a cause de ton exemple :bah:

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Invité §mor501Mn

 

Je vais remettre un peu d'huile sur le feu !!!!

 

 

Personne ne parle (ou je l'ai peu loupé dans cette longue discutions) de la position de conduite. Les bracelet, qui donne une commande plus direct a la direction, cette position plus allongé, plus "racé", qui donc est plus enclin à amener à la faute le pilote débutant. Je vien de passé à la sportive après 4 ans de roadster, enfin une 600CBR de 92 donc pas des plus radical comme sportive, et j'ai pas du tout le même feeling a piloter, du coup je me retrouve débutant sur cette moto, mais avec expérience de la route a moto. :jap:

 

Je trouve qu'on fait trop souvent l'amalgame sportive = vitesse. Je ne suis pas d'accord, sportive c'est un moteur plus rageur, plus de reprise, une position, un freinage etc... un tous qui fait que ça pardonne pas les approximations.

Moi mon plaisir c'est de monter très vite au vitesse légale (voir un peu plus aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif), je n'était et ne serai pas toujours a 200, non mais je vais taquiner la zone rouge pour le frison de l'accélération, prend mon pied au cul !!! :sol:

 

jejensr31 arrête de donné des pseudo conseil avec exp de 3000km, en plus tu change de discours :o . 3000km en un an, en allant au boulot, c'est normale que tu dépasse pas les 10000, moi aussi quand je vais au taff je lui en met pas plein la gueule, (temps de chauffe, circulation, toussa), ce n'est pas dans ces moment que je prend vraiment du plaisir, j'en prend quand même, le mieux c'est les ballade sans but, ou avec des potes, là je prend mon pied... :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255488/moto.jpg

un an de permis, 3000km, jamais dépassé 10000tr/min

 

 

tous les jour je fait 100borne pour aller bosser et revenir

 

 

 

Une dernière chose, on est sur un forum publique, on ne connait pas presonne qui vont lire cette article, et comment ça va être interprété, donc je dit les sportive pas pour les débutant !!!!!

 

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Invité §man184dG
enrouler --> je maintien ma vitesse , au besoin tombe un rapport en sortie de virage pour relancer un peu

mais bon pas forcement

 

vitesse stabilisée 80 - 90 km/h (4000-4500 tr) donc aucun mise en charge du moteur ou presque ;)

 

OK, je sais ce que c'est qu'enrouler mais avec un 600 CBR, ça se fait définitivement pas à +/- 4000 trs vu qu'il faut parfois relancer comme tu le dis toi-même :bah:

 

Tu ne veux pas exploiter ni le châssis et ni le moteur, pourquoi pas (même si je comprends pas [:luckky:17] ) mais bon si en plus tu la maltraites, j'ai vraiment l'impression que t'as pas choisi la bonne moto pour ton utilisation et ta vision de la moto :non:

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Invité §tri628TK

Je trouve qu'on fait trop souvent l'amalgame sportive = vitesse. Je ne suis pas d'accord, sportive c'est un moteur plus rageur, plus de reprise, une position, un freinage etc... un tous qui fait que ça pardonne pas les approximations.

 

Une sportive avant le moteur c'est surtout une particycle :o

 

le jour ou les nioub auront compris ca l'humanité aura fait un bond en avant :D :D

 

c'est pour ca que c'ets pas conseille pour debuter, le moulin raf, meme s'il est en general plus violent que sur un rodster :bah:

 

 

 

edit: moriar pour ske tu decris il te faut pas un xj6, il te faut un 2T :D :D

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