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Motard au quotidien

Le topic des debutants en sportives.


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §Mik322kU

le probleme avec les sportives, c'est que beaucoup de jeunes, comme moi (j'ai 27 ans), veulent en profiter justement parcequ'ils sont jeunes ! ce n'est pas à 40 ou 50 ans, une fois que t'as acquis de l'experience, que tu vas t'acheter ce genre de becanne ; car c'est le physique qui ne suivra plus cette fois (mal de dos,...) J'exagere surement mais c'est l'idée :oui::D

 

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le probleme avec les sportives, c'est que beaucoup de jeunes, comme moi (j'ai 27 ans), veulent en profiter justement parcequ'ils sont jeunes ! ce n'est pas à 40 ou 50 ans, une fois que t'as acquis de l'experience, que tu vas t'acheter ce genre de becanne ; car c'est le physique qui ne suivra plus cette fois (mal de dos,...) J'exagere surement mais c'est l'idée :oui::D

 

T'as raison à 27 c'est mieux en fauteuil roulants :mad:

Arrêtez d'être con avec ce genre de topic, on dit pas que vous êtes des grosses brêles on dit simplement que la vitesse grise plus facilement à 20 ans qu'a 30. Maintenant vous faites comme vous voulez mais comme dit Donastia, venait pas vous plaindre ! Si vous voulez vraiment une sportive, allez sur un circuit, c'est tout.

De plus à 40 ans on a largement le physique pour aprecier une supersport et surement plus que quelqu'un de 20.

 

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Invité §Mik322kU

a 40ans le physique suis plus pour la sportive :roll:

 

:lol:

non soyons serieux ;)

 

peut-etre pas le physique mais la mentalité ;)

en tout cas, c'est ce que je remarque dans mon entourage :oui:

arrive à un certain age, on devient plus posé ! on n'est moins fougueux ! et on cherche a rouler pepère en se faisant plaisir avec la femme en SDS !

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Invité §zim855gY

Bah alors il faut bien que je vienne mettre mon grain de sel :p

 

--Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit (je suis pas un chiant :sol:)...

 

Cela dit comme tout le monde sait j'ai 27ans, deux mois de permis et un 748 dans le garage :W :W

 

(pour le voyant rouge qui s'allume merci sapet' je me demandais ce qui me piquais l'oeil droit à chaque fois que j'accélérais bah maintenant je sais :bien:;))

 

Commencer par une sportive bah j'ai fait et voici ma technique perso de survie :oui:

(pour l'instant elle marche ;))

 

 

--1°) les 1500 premiers kms tu n'ouvriras point au dessus de 5500/6000trs.... prise en main correcte obli-ga-toire!!!!

 

--2°) le bicylindre permet de freiner dès lors que je relache la poignée du fait du frein moteur important donc avant chaque virage un p'tit coup de relachement si la vitesse d'approche est mal jugée ou si ça craint à 1% même :oui:

 

--3°) si malgré 2°/ cela je me fais surprendre par le virage toujours penser au frein arrière car si la moto est déjà sur l'angle ne pas freiner de l'avant sinon c'est tout droit assuré donc

je ralentis toujours très loin avant chaque virage si ma vitesse est largement supérieure à la vitesse autorisée :oops: (ou si je ne connais pas le virage je les prends toujours MAXI 10km/h au dessus [100 au lieu de 90 par ex)

 

--4°) la grosse difficulté des sportives c'est que non seulement tu roules à des vitesses facilement importantes (le carénage et la puissance ) et tu ne t'en rends pas compte, mais aussi que ces motos là demandent un engagement physique total :oui: (position, conduite)

 

Alors comme tu roules plus vite que tu ne t'en aperçois réellement (effet du vent gommé) il est plus dur de savoir doser l'inclinaison de la moto en fonction de la vitesse et du rayon du virage :oui: pour ne pas faire un tout droit :L

 

En gros il faut vraiment être posé et avoir la tête froide et se dire:

 

-- de ne pas tenter de passer un peu plus vite que la limitation si l'état de la route n'est pas nickel et lisse à 100% avec une visu totale sur toute la trajectoire du virage pour avoir tous les atouts de son côté.

 

Pour finir je dois dire que si mon achat a été un coup de coeur total parce que j'en avais les moyens, je ne tente pas ce que je ne sais pas faire, parce que ma moto m'a couté assez cher pour la mettre au talus et moi avec, je sais aussi ce que c'est qu'un accident de la route (qui était dans un virage) donc je ne souhaite jamais le revivre :cry: Ce jour là j'ai eut du bol mais je ne souhaite pas retenter le coup pour voir :non:

 

Donc j'évite d'essayer des trucs dont je suis incapable de faire, parce que je pense que je sais me retenir suffisament...

 

Je ne prends JAMAIS de risques en moto ou en auto, ce qui veut dire que lorsque je prends un virage je suis sûr à 100% au fond de moi que ça passe car j'ai tous les témoins "ok" qui sont allumés et si un seul manque à l'appel comme par exemple "warning: état de la route suspect" (gravillons possibles ou cailloux/terre dans le virage ??) alors je roule en mode lopette, parce que j'y vais progressivement dans mon apprentissage et j'ai le temps d'apprendre et aussi parce que je suis pleinement conscient du potentiel de ma moto, mais il y a des trucs comme mettre le genou ou boulocher dont je sais au fond de moi que jamais je ne tenterais de le faire avec ma moto et hors d'un circuit sécurisé, parce que la route n'est pas un jeu, et aussi parce que je ne veux pas me faire souffrir plus tard d'un quelconque handicap futur suite à une gamelle (je suis assez moche comme ça :lol:), ou même mes proches du fait de ma disparition :L

 

Je ne suis plus un chien fou comme à mes 19/20 ans, mais ceci dit j'aimerais bien faire du circuit pour "l'esprit de compétition et de bourre entre potes" mais pas bourrer sur route (parce que sur circuit la visu est pratiquement toujours à 100% la piste est propre et les dégagements prévus en gros c'est fait pour pas trop mourrir :))

 

Je trouve alors qu'une 620SSIE est parfaite pour un newbie (ce que je suis) pour apprendre car y'a pas beaucoup de ch et la position permet de s'y croire et d'apprendre ....ce qui est dommage c'est que les japonaises ne permettent pas d'acheter une bécane (mis à part un GPZ :roll:) qui soit typé sport avec des ch en moins (à part le sv aussi qui est un roadster recaréné mais au fond pas vraiment "hypersport" dans l'ame :L il faudrait une hypersport genre gsx-r ( look/partie cycle/bruit) avec 70/80ch ce serait pas mal (moteur de la 600 bandit par exemple) pour permettre à ceux qui le désirent d'avoir accés à la catégorie hypersport sans mettre en danger leur vie il y aurait beaucoup de clients je pense :oui:

 

 

En conclusion je suis un passionné de vitesse mais pas au prix de ma vie...

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Invité §zeb511To

Ben moi je commence avec une 600 cbr,ca m'arrive de piquer une pointe mais quand il y a personne sur la route et que toutes les conditions sont reunies(meteo,etat de la route...)sinon suis souvent derriere les voitures et je roule tranquille, je n'ai rien a prouvé,(j'ai 33 ans et 2 petites filles qui m'attendent a la maison) .

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Invité §Spo111tx

Ben moi je commence avec une 600 cbr,ca m'arrive de piquer une pointe mais quand il y a personne sur la route et que toutes les conditions sont reunies(meteo,etat de la route...)sinon suis souvent derriere les voitures et je roule tranquille, je n'ai rien a prouvé,(j'ai 33 ans et 2 petites filles qui m'attendent a la maison) .

 

 

 

Pas mal le déterrage...

 

:D

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beau deterrage mais je trouve le topic interessant...

 

j'ai 17ans et j'ai un "pote" (connaissance plutot), a peine age d'un an de plus que moi, il est passer d'une 50cm3 supermotard pourrie a une Z750 il y a 3mois...

 

moi je pensais qu'il etait interdit de conduire des plus de 500cm3 a moins de 21ans, mais un autre ami passionner de moto m'a dit que c'etait bon si c'etait brider a 34ch...

 

bon, en gros, le mec de 18ans a la Z750 a sa moto depuis 3mois, il l'a debrider completement est a mi un pot devil carbon dessus plus quelques broutilles pour gratter les derniers canassons restants.

je ne sais pas si c'est une super-sportive, je ne m'y connais pas beaucoup, mais je sais que le mec en question s'est deja pri trois grosses toles avec, dont deux fois avec un passager, la premiere fois il n'a eu que des brulures (la passagere un genoux casser), la seconde fois tout seul il a encore eu de la chance, et la troisieme fois, c'etait en weeling a deux, ben c'est le cul de la moto qui a pris et qui s'est arracher :lol:

 

bon, tout ca pour dire que meme si tout le monde n'est pas aussi con, les grosses motos trop jeunes je suis pas vraiment pour... deja que les grosses motos pour vieux ca fini souvent mal :ange:

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Invité §zeb511To

beau deterrage mais je trouve le topic interessant...

 

j'ai 17ans et j'ai un "pote" (connaissance plutot), a peine age d'un an de plus que moi, il est passer d'une 50cm3 supermotard pourrie a une Z750 il y a 3mois...

 

moi je pensais qu'il etait interdit de conduire des plus de 500cm3 a moins de 21ans, mais un autre ami passionner de moto m'a dit que c'etait bon si c'etait brider a 34ch...

 

bon, en gros, le mec de 18ans a la Z750 a sa moto depuis 3mois, il l'a debrider completement est a mi un pot devil carbon dessus plus quelques broutilles pour gratter les derniers canassons restants.

je ne sais pas si c'est une super-sportive, je ne m'y connais pas beaucoup, mais je sais que le mec en question s'est deja pri trois grosses toles avec, dont deux fois avec un passager, la premiere fois il n'a eu que des brulures (la passagere un genoux casser), la seconde fois tout seul il a encore eu de la chance, et la troisieme fois, c'etait en weeling a deux, ben c'est le cul de la moto qui a pris et qui s'est arracher :lol:

 

bon, tout ca pour dire que meme si tout le monde n'est pas aussi con, les grosses motos trop jeunes je suis pas vraiment pour... deja que les grosses motos pour vieux ca fini souvent mal :ange:

 

 

salut, c'est sur que quand ta de quoi dans les mains ,tu fonces mais c'est comme en voiture tu roules pas a fond et puis la moto pour moi c'est avant tout un plaisir, la route n'est pas un circuit et le danger vient souvent des autres,faut avoir du plomb dans la tete pour ne pas se retrouver au tas, en chaise roulante ou au cimetiere.en fait j'ai passé mon permis A depuis le deces d'un ami qui etait motard (p'tit coucou a arnaud (montana) si tu nous entend de la haut)

 

 

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Invité §Fen551Hg

JE ne trouve plus de messages récents de zimbrake, est ce normal ? :)

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JE ne trouve plus de messages récents de zimbrake, est ce normal ? :)

 

 

Il a tente de transformer son PC en intégrant la gestion electronique Ducati dans son OS depuis ca plus rien....

 

Et pour rester dans le sujet attention sur les routes la saison des jeunes en sportives a commencé.

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Invité §ale773DW

Ma première moto est une CBR :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

125 :ddr:

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Invité §gui502mN

J'ai mis que ca depend de chacun, mais bon au fond si je me place dans ma situation si j'avais pu des le debut j'aurai etait en sportive mais je ne suis pas sur que je serai encore la pour en parler! Parce que quand j'ai commencé j'etais un vrai fou en becane (bien que je le suis encore un peu ;) ). Alors au final je ne suis pas pour :pfff:

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Invité §woo317kb

moi je suis pour

mais faudrait déja définir ce qu'on appelle sportive?

c'est une facon de rouler sur n'importe quoi ou juste une brochette de 5 ou 6 motos dont tous le monde nous rabache les oreilles et dont on connait tous par coeur le nom et la gloriole?

avoir un 1000 gex c'est une chose, l'exploiter en montagne en est une autre.

et se faire pourrir gravement au permier virolo venu avec son fameux gex par un gars en furie sur un 350 dr meme pas

resegmeté, c'est toujours un grand moment a vivre..

halalala perso ca me fait bien marrer moi toutes ses histoires de "sportives"

 

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Invité §Tit546Hk

moi je suis pour

mais faudrait déja définir ce qu'on appelle sportive?

c'est une facon de rouler sur n'importe quoi ou juste une brochette de 5 ou 6 motos dont tous le monde nous rabache les oreilles et dont on connait tous par coeur le nom et la gloriole?

avoir un 1000 gex c'est une chose, l'exploiter en montagne en est une autre.

et se faire pourrir gravement au permier virolo venu avec son fameux gex par un gars en furie sur un 350 dr meme pas

resegmeté, c'est toujours un grand moment a vivre..

halalala perso ca me fait bien marrer moi toutes ses histoires de "sportives"

 

Une partie cycle exigeante, un moteur avec des chevaux et un carénage, c'est ça une sportive. :bah:

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Invité §Sau124MK

Une partie cycle exigeante, un moteur avec des chevaux et un carénage, c'est ça une sportive. :bah:

 

 

 

Un truc qui n'a rien a faire sur route pour moi omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §Lad358Bz

Une partie cycle exigeante, un moteur avec des chevaux et un carénage, c'est ça une sportive. :bah:

 

 

La définition du SV :D

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Invité §Fen551Hg

La définition du SV :D

 

 

Le 1000 alors cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

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Invité §Fen551Hg

Un truc qui n'a rien a faire sur route pour moi omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Pour faire uniquement du Paris intra muros ou proche banlieue comme toi, c'est clair, mais le monde ne tourne pas autour de ton nombril :)

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Invité §ben667Pd

J'ai 24ans et j'ai une Gex 750 je suis donc visé par ce sondage. :??:

 

Bon oki je suis un jeune con et j'aurais pas du prendre une moto pareil! :D

J'ai heureusement pas débuté par une sportive parce que ce genre de moto ne pardonne pas grand chose, déjà vu la vitesse qu'on peut prendre en restant en 3 par exemple. :sic:

 

Après certains sont toujours "foufou" à 40ans donc tout ne va pas forcément avec l'age. :bah:

 

Pour ma part la route c'est mon métier étant moniteur donc je pense pouvoir être responsable de temps en temps. :ange:

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Invité §Tit546Hk

Un truc qui n'a rien a faire sur route pour moi omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Pour ton usage non, mais pour l'usage que j'en ai clairement je me ferai chier en ZRX. :fleur:

Si on poiusse ton raisonnement un peu plus loin et pas forcément dans ton sens, un truc de 100cv pour 220kg qui prend 230km/h n'a rien à faire sur route non plus. :bah:

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Invité §Fen551Hg

Pour ton usage non, mais pour l'usage que j'en ai clairement je me ferai chier en ZRX. :fleur:

Si on poiusse ton raisonnement un peu plus loin et pas forcément dans ton sens, un truc de 100cv pour 220kg qui prend 230km/h n'a rien à faire sur route non plus. :bah:

 

 

Ben et le couple pour les reprises sur le 90 km/h - 130 km/h alors :roll:

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Invité §Tit546Hk

Ben et le couple pour les reprises sur le 90 km/h - 130 km/h alors :roll:

 

Ben ça se fait poutrer par un RR, question sans fondement. :D

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Invité §cor113IZ

je trouve que c'est pas top de debuter en sportive, parce qu'il faut avor un bon bagage tecnique pour ne pas s'en mettre a chaque nid de poule etc

maintenant l'age comme dit plus haut ne veux rien dire, a 23 ans, j'ai deja 19 ans de moto derriere moi et je pense pouvoir "maitriser" un R1 par exemple mais bon !

Maintenant debuter a 40 ans ou a 20 ans en sportive comme premiere moto je trouve ca pas malin, je vois pas ou est le plaisir de se faire peur a chaque accel' !

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Invité §woo317kb

on peut parfaitement conduire comme un illuminé au guidon de n'importe quelle meule.

les cv font la difference en ligne doite et grandes courbes, mais quand ca tournicote a mort, 160cv sur une moto c'est pas forcément un atout.

 

tout dépend du lieu ou on vit, moi je suis plein sud dans les cévennes, il ya pas 40metres de ligne droite, tole ondulée et nid de poule sont partout présent.

 

ici le top serait un 250kx préparé SM, voila l'engin pour se déchirer intégralement, surement pas un 4 en ligne16 ni meme un twin 4tps.

 

 

ensuite sportives ok, mais ce sont quand meme des motos vendues avec des CG, en france bridées en 100cv, je veux dire on parle pas de compé-clients la, ce sont des motos de tourisme.

une fois débridée certaines alignent des grosses puissances, mais qui peut prétendre sur voie ouverte utiliser le potentiel avec la flicaille planquée partout et les bagnoles par millions a 45km en ligne droite...

 

alors la piste ?. combien de motards ici tourne sur piste?

 

et en tournant sur circuit, mettre 12000e dans une moto, c'est de la connerie!

 

cette meule elle va frapper, la piste c'est plus le mode lopette, yaura des chutes...

l'achat d'une "sportive" best seller, pour moi c'est aujourd'hui comme hier un achat totalement passionel.

 

c'est chiant a la ballade, incompatible avec la législation, epuisant a la conduite, dommage sur piste,horriblement cher a la maintenance............mais c'est iresisitible!!!

 

est ce qu'un jeune permis peut rouler avec?

pour ce qu'il va en faire, il ya pas tellement de contre indication, c'est juste dommage pour lui de se faire chier avec un truc aussi compliqué, alors qu'il pourrait avoir de la facilité et beaucoup plus de plaisir avec le premier gros mono trail des 90' venu.

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Invité §ale773DW

La définition du SV :D

 

 

Pas vraiment non :bah: Elle est facile, la SV, et niveaux Watts, sur la 650 tout au moins, c'est plus que largement gérable :bah:

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Invité §juj370jS

pour ma pars je suis contre

pas avant 30 ans et quelques gamelles

 

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Invité §Oth107Tt

Moi je suis plutôt contre mais si je jeune motard roule sur circuit régulièrement pourquoi pas

 

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Invité §juj370jS

il faut pas confondre route et circuit

sur la route, il y a les autres usager et sur le circuit, il y a les graviers, les pneus ou la paille

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beau deterrage mais je trouve le topic interessant...

 

j'ai 17ans et j'ai un "pote" (connaissance plutot), a peine age d'un an de plus que moi, il est passer d'une 50cm3 supermotard pourrie a une Z750 il y a 3mois...

 

moi je pensais qu'il etait interdit de conduire des plus de 500cm3 a moins de 21ans, mais un autre ami passionner de moto m'a dit que c'etait bon si c'etait brider a 34ch...

 

bon, en gros, le mec de 18ans a la Z750 a sa moto depuis 3mois, il l'a debrider completement est a mi un pot devil carbon dessus plus quelques broutilles pour gratter les derniers canassons restants.

je ne sais pas si c'est une super-sportive, je ne m'y connais pas beaucoup, mais je sais que le mec en question s'est deja pri trois grosses toles avec, dont deux fois avec un passager, la premiere fois il n'a eu que des brulures (la passagere un genoux casser), la seconde fois tout seul il a encore eu de la chance, et la troisieme fois, c'etait en weeling a deux, ben c'est le cul de la moto qui a pris et qui s'est arracher :lol:

 

bon, tout ca pour dire que meme si tout le monde n'est pas aussi con, les grosses motos trop jeunes je suis pas vraiment pour... deja que les grosses motos pour vieux ca fini souvent mal :ange:

 

 

Ben je peux te dire que ça avoine deja très bien pour en avoir essayé une ... l_inconnu.gif.9459e057ef0b4a4df5dce617d06aa5f5.gif

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Invité §Seb246ZS

je trouve que c'est pas top de debuter en sportive, parce qu'il faut avor un bon bagage tecnique pour ne pas s'en mettre a chaque nid de poule etc

maintenant l'age comme dit plus haut ne veux rien dire, a 23 ans, j'ai deja 19 ans de moto derriere moi et je pense pouvoir "maitriser" un R1 par exemple mais bon !

Maintenant debuter a 40 ans ou a 20 ans en sportive comme premiere moto je trouve ca pas malin, je vois pas ou est le plaisir de se faire peur a chaque accel' !

 

 

:ptdr:

 

Lol ca n'a strictement rien a voir ... au mieux ca fais a peine 3 ans que tu peux conduire au dela de 34cv et pres de 7 ans un truc qui depasse les 14cv

(sur route je parle, parce que bon sur circuit faut vraiment avionner pour pouvoir se tuer, se faire mal je dis pas)

 

Alors bon ...

 

Desole de rabacher la meme chose que les vieux :D une R1 c'est pour personne de 23 ans (sur route)

Et sportive c'est tout ce qui se conduit comme une sportive, qui lache les poneys haut dans les tours et qui depasse les 600cm3 tout ca bien sur carené.

Et de toute facon la route n'est pas un circuit sauf si vous esperez voir votre duree vie se reduire a celle d'un moteur en superbike.

 

TOTALEMENT CONTRE pour moi vous l*aurez compris.

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Invité §ban618DY

salut à tous

 

je viens de lire les 3 pages et j'aimerai vous laisser mon avis.

 

j'ai le permis depuis janvier 2007 et j'ai une svs 650 depuis fevrier, je roule un peu, mais sans plus, j'attends surtout que mon pote est le permis lui aussi (il a plus de mal, il a eu son plateau à la 3e fois) et s'est déjà acheté la même sv que moi.

 

je me tate moi aussi à me prendre une hyper sport l'année prochaine, et bon je sais que je suis pas trop raisonnable, mais je voudrais changer.

 

pourquoi une hyper sport ? ben juste pour la gueule disons, c'est les seuls (ma préférence va au gsxr noir et cbr en 600), mais pas que ça, bien entendu y'a la puissance avec, mais je me connais, j'oserai jamais roulé comme un keke avec, jamais de la vie, je respecte trop les limites de vitesse avec ma sv (et ma voiture) pour allé trop vite dans un virage.

 

l'interet d'avoir une hyper sport, ben juste l'envi voilà tout, c'est pas parce qu'un keke avec la meme que moi (voir plus puissant) va me chauffer au feu rouge, que je vais lui répondre, sinon je suis keke moi même.

 

moi quand je vois des gars en sv ou hornet ou autre motos, des "motos normaux" lol, qui roule en teeshirt et short à 90km/h, voilà ceux que je peux appeler des tarés !

 

enfin tout ça pour dire que, c'est clair qu'il y aura toujours des ptits jeunes en 600 cbr à 21ans (j'en ai 23) qui rouleront comme des fous, mais y'en a que je croise meme, qui eux, roule calmement, accelere pour depasser etc, et ceux là ,meme s'ils ont 21ans ,ben n'auront pas de probleme avec leurs "monstres".

 

donc pour moi je vote "oui" Mais en aillant la tête sur les épaules, et de ce dire que je vais passé un bon moment avec ma cbr (ou autre biensur lol) sans pour autant me prendre pour rossi à chaque virage.

 

c'est pareil pour les voitures je pense aussi.

 

donc voilà mon point de vue, je vous souhaite une bonne soirée, et à bientot ^^.

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Invité §6pi546HN

salut à tous

 

je viens de lire les 3 pages et j'aimerai vous laisser mon avis.

 

j'ai le permis depuis janvier 2007 et j'ai une svs 650 depuis fevrier, je roule un peu, mais sans plus, j'attends surtout que mon pote est le permis lui aussi (il a plus de mal, il a eu son plateau à la 3e fois) et s'est déjà acheté la même sv que moi.

 

je me tate moi aussi à me prendre une hyper sport l'année prochaine, et bon je sais que je suis pas trop raisonnable, mais je voudrais changer.

 

pourquoi une hyper sport ? ben juste pour la gueule disons, c'est les seuls (ma préférence va au gsxr noir et cbr en 600), mais pas que ça, bien entendu y'a la puissance avec, mais je me connais, j'oserai jamais roulé comme un keke avec, jamais de la vie, je respecte trop les limites de vitesse avec ma sv (et ma voiture) pour allé trop vite dans un virage.

 

l'interet d'avoir une hyper sport, ben juste l'envi voilà tout, c'est pas parce qu'un keke avec la meme que moi (voir plus puissant) va me chauffer au feu rouge, que je vais lui répondre, sinon je suis keke moi même.

 

moi quand je vois des gars en sv ou hornet ou autre motos, des "motos normaux" lol, qui roule en teeshirt et short à 90km/h, voilà ceux que je peux appeler des tarés !

 

enfin tout ça pour dire que, c'est clair qu'il y aura toujours des ptits jeunes en 600 cbr à 21ans (j'en ai 23) qui rouleront comme des fous, mais y'en a que je croise meme, qui eux, roule calmement, accelere pour depasser etc, et ceux là ,meme s'ils ont 21ans ,ben n'auront pas de probleme avec leurs "monstres".

 

donc pour moi je vote "oui" Mais en aillant la tête sur les épaules, et de ce dire que je vais passé un bon moment avec ma cbr (ou autre biensur lol) sans pour autant me prendre pour rossi à chaque virage.

 

c'est pareil pour les voitures je pense aussi.

 

donc voilà mon point de vue, je vous souhaite une bonne soirée, et à bientot ^^.

 

 

Une 600 c'est une supersport, une 1000 est une hypersport déjà.

Après, "moto" reste féminin jusqu'à preuve du contraire.

 

Bref, tout ça pour dire que dans ton cas tu ferais mieux de te prendre une sportive 125, puisque c'est pour rouler aux limitations :D

Nan parce qu'en gros tu vas te prendre une sportive, avec ce que ça implique en achat, manque de polycalence, entretien et surtout assurance, sans pouvoir réellement apprécier que ça apporte en plus à part la gueule.

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