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Motard au quotidien

Problème de vice caché


Invité §206656pR

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Invité §cha652Sz

Un jeune permis qui conduit depuis une semaine, j'en doute...

 

 

 

Je confirme, il faut deja la garder sur 2 roues.

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Il ne m'a pas semblé du tout que tout le monde te disait que tu avais matraqué la moto en 200km :voyons:

 

Et je pense malheureusement comme ton garagiste, que c'est de l'usure normale et la faute à pas de chance que ça arrive à ce moment-là :bah:

Et à mon avis, il répètera ça devant le juge, ce risque de ne pas jouer en ta faveur...

 

Encore une fois je ne connais aucun de vous, donc je me garderai bien de vous dire ce que vous avez à faire, j'essaye juste d'être objectif.

 

Et là, le bon sens m'inciterait plutôt à trouver un arrangement à l'amiable, car ta procédure risque de traîner des mois et des mois (voir davantage) et au final non seulement tu n'auras pas profité de ta moto, mais en plus tu n'es même pas sûr de ne pas devoir payer les frais de justice (en plus des réparations du moteur, bien sûr)

 

 

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Invité §mor501Mn

 

J'ai pas compris ça ! Mais je me trompe peut-être. Après c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Et si c'est le mécano qui a fait le boulot, il peut être de mèche avec le vendeur : il y a tellement de gens fourbent qu'on se méfie de tout, parfois à tort, parfois à raison.

 

 

En effet j'ai lu un peu trop vite, et j'avais compris que l'entretien était juste avant la vente.

 

Un jeune permis qui conduit depuis une semaine, j'en doute...

 

 

C'était a titre d'exemple, pour illustrer le "foutu plein la gueule"

Pour la majorité oui mais j'en connait un qui a passé son permis pour être en règle avec la lois, il roulais a moto bien avant, et fessais du stunt depuis un bon moment.

charentais45 je ne le connais pas, je ne sais pas s'il est vraiment débutant.

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Invité §cha652Sz

 

En effet j'ai lu un peu trop vite, et j'avais compris que l'entretien était juste avant la vente.

 

 

 

 

C'était a titre d'exemple, pour illustrer le "foutu plein la gueule"

Pour la majorité oui mais j'en connait un qui a passé son permis pour être en règle avec la lois, il roulais a moto bien avant, et fessais du stunt depuis un bon moment.

charentais45 je ne le connais pas, je ne sais pas s'il est vraiment débutant.

 

 

 

A part de la mobylette quand j'avais 14 ans rien a signaler

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Invité §cha652Sz

Ah un autre truc aussi, samedi dernier, on arrive chez le garagiste et il dit que c'est un probleme de lubrification et aujourd'hui il me dit que c'est surement l'usure normale. 2 versions en 1 semaine. Mais Xavier , il me semble que tu as été relever le nombre de kilometre que la moto avait la semaine derniere.

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Invité §cha652Sz

Bon OSEF tu reviens nous voir apres ton passage chez le juge :o

 

 

 

OSEF ???? explique

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Invité §cha652Sz

On s'en fout.

 

 

Ok, desolé connaissait pas , merci pour l'explication.

 

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Invité §Tit546Hk

Et va falloir arrêter de poster pour rien si vous ne voulez pas que le topic soit fermé avant l'épilogue. :oui:

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Invité §nut722Sr

c'est d'un ridicule tous ça ...

 

racheter un moteur, monté le avec des amis si vous pouvez faite 50/50 et on en parle plus.

 

le vendeur a l'impression de donner une brele entretenu qu'un newbie casse en 200km...

 

l'acheteur a l'impression d'acheter une brele qui lui pete dans les pattes au bout de 200km donc ça fou en rogne normale....

 

alors un petit rendez vous, de la bonne humeur ainsi que de la bonne fois et trouvaient un accord !!

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Invité §206656pR

50/50 sur un moteur à 500€ je suis prêt à le faire pour être tranquille.

Mais il semble que Charentais préfère tenter l'action en justice.

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Invité §mer672Oz

50/50 sur un moteur à 500€ je suis prêt à le faire pour être tranquille.

Mais il semble que Charentais préfère tenter l'action en justice.

 

 

Non charentais veut soit la justice, soit que tu récupère ta moto en échange des sous, comme c'est marqué dans les textes qu'il cite. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Mais bon, je comprend pas son obstination non plus... On dirai une histoire de fierté.

 

 

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Invité §Arc634Rq

Mais nan, la moto avait pas l'habitude qu'il te dit!!!!

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Invité §cha652Sz

Et moi je confirme que vaut mieux acheter une brêle qui roule 2500km/mois, plutôt qu'une brêle qui roule 500km/an. :oui:

J'ai eu les 2, et je sais laquelle a cassé :D

 

 

 

Justement reprend le message avec les kilometre parcourus : tu verra que la moto ne roulais presque pas sauf apres la derniere revision et juste avant la vente. elle a fait en 1 mois ce qu'elle faisait en 11 mois avant !!!

Comme me le signale 206xs45 un peu plus haut : Une moto de 11 ans et 46 000km ça se traite avec délicatesse

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Invité §Tit546Hk

Mais bon, je comprend pas son obstination non plus... On dirai une histoire de fierté.

 

 

C'est pas cohérent avec le fait de rouler en ZZR...

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Une moto de 11 ans et 46 000km ça se traite avec délicatesse

 

Foutaises :o

L'âge et les kilométrages n'ont pas grand-choses à voir dans ce cas-là, ils sont tout à fait ordinaires, et sans problème avec des motos modernes.

Il suffit de respecter le temps de chauffe, de lubrifier et de refroidir. Un moteur c'est fait pour ça. Et enquiller 2000 bornes en deux jours fatiguera davantage le pilote que le moteur. Le problème n'est pas de ce côté-là.

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Invité §seb370XO

 

Merci Bertrand, ton raisonnement est tres juste.

Pour ma part je n'envisage que le remboursement de la moto.

J'ai deja pris un credit pour les 2600 euros d'achat et je ne pourrais pas remettre 500 euros.

 

 

Voila pourquoi tu as l'air décidé d'aller jusqu'au bout de ta seule option disponible pour t'en sortir financierement: l'annulation de la vente pour solder ton crédit que tu payes pour une brêle cassée. :oui:

Soit honnete un peu. :bah:

 

ok alors on essaye de faire croire que le fait de changer les habitude de la moto ça y joue.

alors j'ai fait une recherche d'apres les factures :

 

achat le 08/99 : 0 km

entretien le 11/99 : 1075 km soit 1075 km en 3 mois soit 358 km/mois

entretien le 06/00 : 5907 km soit 4832 km en 7 mois soit 690 km/mois

entretien le 06/01 : 12291 km soit 6384 km en 12 mois soit 532 km/mois

entretien le 05/02 : 18027 km soit 5736 km en 11 mois soit 521 km/mois

entretien le 07/03 : 23343 km soit 5316 km en 14 mois soit 379 km/mois

entretien le 03/05 : 29886 km soit 6543 km en 20 mois soit 327 km/mois

entretien le 05/05 : 30794 km soit 908 km en 2 mois soit 454 km/mois

entretien le 12/05 : 33257 km soit 2463 km en 7 mois soit 351 km/mois

entretien le 06/07 : 37 314 km soit 4057 km en 7 mois soit 579 km/mois

entretien le 05/10 : 44274 km soit 6960 km en 35 mois soit 198 km/mois

vente le 06/10 : 46460 km soit 2186 km/mois

 

Alors voila on peut essayer de faire croire que en 200 kilometre fait j'ai changé les habitudes, mais voila je constate qu'une moto qui avait l'habitude de faire en moyenne 400 km par mois juste avant la vente elle en a fait 2100 soit 5 fois plus qu'elle n'en avait l'habitude !!!

 

Peut etre a t'elle souffert ce mois la !!!

Voila, donc tous ceux qui voulait savoir comment j'avais tourné, il aurait fallut poser la même question au vendeur !!!!

 

 

Oui, et?

tu n'as pas regardé les factures et vérifié le rythme entre 2?

Y a aucune tromperie ou quoi que ce soit, tu as acheté une brêle qui s'est tapée 2000bornes le mois d'avant la vente... et comme tu as les factures en ta possession, tu as acheté en connaissance de cause.

 

Ensuite, tu devras, comme dit précédement, prouver l'antériorité au moment de la vente ainsi que le fait que le vendeur le connaissait...

 

Petite question... Avant de prendre la brêle pour te taper apparement, un trajet de plus de 200km... N'as-tu pas controlé le niveau d'huile du moteur, comme la raison motarde nous indique de la faire, a fortiori en prennant une moto neuve?

 

De ce que l'on peut lire ici, c'est que tu as acheté une moto de 11 ans et 46 000km, a l'historique d'entretien solide, que tu as dû en faire le tour au moment de la vente, meme en faire l'essaie, et que tu as décidé de l'acheter, car tout etait ok.

Donc, cette moto etait réputée en bon etat, suffisament pour que tu n'en demandes pas un prix moindre.

 

200km plus tard, bielle dans le sac... qu'as tu fais durant ces kilometres? Peut tu prouver que tu ne l'as pas maltraitée et utilisée normalement?

Non.

 

Perso, je serai le vendeur, je te dirai d'aller te faire voir et rdv chez le juge.

On appelle ca, la faute a pas de chance, tu as acheté une brêle de 11 ans et 46k bornes à l'entretien serieux jusqu'a la vente, et elle est tombée en rade.

Ton vendeur ta proposé un arrangemet à l'amiable, que tu refuses car, finalement, la seule chose que tu cherches, c'est l'annulation de la vente car tu as un credit total pour le financement de cette meule sur le dos.

Et c'est un argument que ton vendeur ne manquera pas de souligner pour expliquer sa présence devant un juge qui a autre chose a foutre qu'un litige a 2600€... :bah:

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Invité §mor146jO

Ce qui me fait rire c'est de demander un nouveau moteur pour une bielle coulé et sans même ouvrir le moteur ! Il y en a qui doute de rien quand même...

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Invité §Arc634Rq

Arretez les gars, il va regarder votre profil et trouver que vous n'etes pas interessant!!!!!!!!!! :p

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Invité §Ant637fd

Sebaba : je suis globalement d'accord avec toi mais une annulation pour vice caché n'implique ne aucun cas que le vendeur soit au courant du défaut.

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Invité §El 026ug

Bonjour les loulou et louloutte,

Tout d'abord a mon sens le vice caché va etre très du dur a prouver pour mister charentais car tu as acheté la voiture a un particulier qui n'a a priori aucune connaissance mécanique, donc n'a que très peu de moyen de connaitre un tel défaut mécanique. UN vice caché en général s'oppose a un PROFESSIONNEL!! Sachant que mister peugeot a fait une révision chez un professionel que ce dernier n'a rien déceler, n'a rien dit a mister peugeot, que mister charentais a bien toute les factures d'entretiens, pour moi ces factures montrent bel et bien que mister peugeot n'a aucune compétence mécanique donc impossible pour lui de déceler ce "vice caché" le mécano, ne lui a rien dit => donc on ne peut pas foutre sur le dos de mister peugeot un vice caché...

voili voilou mon avis :)

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Bonjour les loulou et louloutte,

Tout d'abord a mon sens le vice caché va etre très du dur a prouver pour mister charentais car tu as acheté la voiture a un particulier qui n'a a priori aucune connaissance mécanique, donc n'a que très peu de moyen de connaitre un tel défaut mécanique. UN vice caché en général s'oppose a un PROFESSIONNEL!! Sachant que mister peugeot a fait une révision chez un professionel que ce dernier n'a rien déceler, n'a rien dit a mister peugeot, que mister charentais a bien toute les factures d'entretiens, pour moi ces factures montrent bel et bien que mister peugeot n'a aucune compétence mécanique donc impossible pour lui de déceler ce "vice caché" le mécano, ne lui a rien dit => donc on ne peut pas foutre sur le dos de mister peugeot un vice caché...

voili voilou mon avis :)

 

 

Salut mon loulou,

 

si tu avais lu un peu avant, le vendeur n'a pas à avoir connaissance du vice caché, qu'il soit mécano ou pas. En plus on parle pas de voiture mais de moto.

 

Le principe du vice caché, c'est un défaut non visible par de simples vérifications (un niveau d'huile trop bas, c'est pas un vice caché par exemple) mais qui est présent avant la vente. C'est tout. Par contre il faut prouver que le défaut est présent avant la vente.

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Invité §El 026ug

Gloups j'suis jeune motard j'ai toujours le vieux reflexe du mot voiture mea cul pea... Oui c'est un défaut non visible, on est d'accord la dessus, mais il faut a mon sens que le vendeur ( mister peugeot ) en ai eu connaissance.

Imaginons un exemple a la con un embrayage de voiture explose (ui la j'fais exprès de dire de voiture :p) tac on se retourne contre le vendeur pour vice caché car ça ne fait que 200KM qu'on a acheté la voiture? Non pas possible :p

 

 

PS : j'ai lut la quasi totalité de tous les post a la suite donc oui il est possible qu'un ou deux détails m'ait échappé...

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