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Motard au quotidien

Bridage d'un SV-650S à carburateur


Invité §Lek573GJ

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Invité §Lek573GJ

Salut à tous les motards,

 

J'ai fais l'acquisition d'un très joli SV-650S de 2001 avec très peu de kilomètres, il y a 2 semaines.

J'ai pas mal rouler dernièrement, j'ai eu la chance de pouvoir assurer ma moto en "full" pendant un mois (la carte grise était en 34cv mais le kit de bridage n'était pas posé, j'avais donc un mois pour le faire poser et le donner à l'assurance qui basculerait la moto en 34cv ainsi que aller faire la carte grise à la préfecture).

Or le malheur est arrivé, j'ai rendez-vous vendredi matin pour faire poser ce fameux kits ainsi que récupérer mon certificat...

Je tiens à préciser que je veux rester dans la légalité, à savoir ne pas rouler en "full" alors que je dois être en 34cv (j'estime déjà avoir eu de la chance avec mon assurance pour m'avoir autoriser le mois en "full").

 

Déjà, un SV-S à carbu en 34cv (je fais de la ville et de l'autoroute), c'est gérable à peu près ?

 

Mais mon gros point noir, j'ai 21 ans dans 2 mois... J'ai fais des recherches mais je vois de tout et n'importe quoi...

Est-il réellement possible, administrativement et en pratique de repasser la circulation ? ou alors plateau + circulation avec le malheur des fiches :( ? Combien faut-il reprendre d'heures en général ?

 

Car je compte à partir de mes 21 ans commencer un peu de circuit (il fond des sessions débutants et perfectionnement à coté de chez moi), je pense que c'est une bonne technique pour acquérir certain réflexe qui peuvent aider tout les jours...

Or en 34cv... voilà quoi... et je me vois mal changer les boisseaux avant et après chaque session...

 

Bref, je suis un peu démoralisé surtout que j'ai bien apprécié ce mois en "full" et j'ai peur d'être blaser de la moto que je viens d'acquérir... mais je compte rester dans la légalité et donc pas enlever la bride si je n'ai aucune solution...

 

Merci à tous, bonne route!

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Salut,

 

je n'ai jamais entendu parlé de ces histoires te permettant de repasser les examens après l'avoir déjà passé une première fois, afin de ne plus être en 34cv. Je pense que tu vas devoir faire avec la limitation malheureusement.

 

Après, pour ça, tu aurais du chercher une moto qui te permette un bridage/débridage plus facile (comme les SV injection, je pense), mais ça coute plus cher (enfin, si tu veux faire du circuit, c'est pas gratuit non plus donc tu avais peut-être les moyens)

 

Je ne fais pas de circuit, mais je ne pense pas que, pour débuter et apprendre les trajectoires etc, être limité à 34cv sera forcément génant.

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Invité §ExP501wi

Tu es au courant que tu n'avais pas le droit de rouler en full là ? Tu n'as pas le permis te permettant de rouler avec une moto de plus de 34cv, donc l'assurance peut bien te dire ce qu'elle veut, en cas de pépin c'est juste comme si tu roulais sans permis... (A mon avis tu as mal compris, ils te l'ont assuré en full le temps que tu brides, mais t'avais certainement pas le droit de rouler avec)

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C'est une arnaque des assurances que de te laisser rouler en full !

 

C'est comme si tu disais, " J'ai besoin de la voiture pour les vacances mais j'ai pas le permis, juste le code, est-ce possible de m'assurer pour les mois de juillet et aout pour ma voiture et je passerai mon permis en septembre ? "

 

Tu as passé ton permis quand ? Es-tu sûr qu'ils t'assuraient en full ?

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Invité §Lek573GJ

Salut,

 

Bah écoute, cela m'a étonné moi aussi mais ils ont bien précisé que je pouvais rouler et que j'étais couvert pendant un mois maximum, date à partir de laquelle ils veulent le certificat... le type de l'assurance part du principe que je suis bien obligé de rouler pour l'amener au garage...

Enfin très bizare mais j'ai pas eu de problèmes... mais je compte bien me mettre dans les règles!

 

kopp => Merci pour ta réponse, cependant vu la bonne occasion que j'ai eu... j'ai un peu sauté dessus :D et je me vois mal la revendre déjà pour acheter autre chose...

 

D'autre avis ? :D

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Invité §Lek573GJ

bertrand : J'ai eu le permis début mars, et comme j'ai dis plus haut, il m'assurait en normal avant de basculer sous un mois maximum sur une assurance 34cv...

Merci de ta réponse ;)

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Invité §pou686PU

En fait avant je pensais que c'était exactement comme conduire sans permis mais c'est pas "complètement tout à fait" de la conduite sans permis, puisqu'il n'y a pas d'épreuve à repasser à la fin de la période pour passer à plus de 34cv. Il a le permis moto lui permettant de conduire des motos de toute puissance (même plus de 106cv d'ailleurs, pourvu que la moto soit étrangère). Par contre, il a des conditions de restriction. Enfin, c'est un peu subtil comme nuance...

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Donc tu n'étais pas assuré !!!

 

Car en fait, dans la pratique, tu appelles les assurances et tu leur demandes de t'assurer pour un véhicule et ensuite,

tu envoies tous les documents pour qu'il puissent monter ton dossier et t'assurer officiellement.

 

Mais s'il t'arrive quoi que ce soit pendant cette période d'un mois et que, les caractérisques du pilote et de la moto ne correspondent

pas à tes déclarations, c'est comme si tu n'avais jamais été assuré !!! Fais attention ...

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Invité §Lek573GJ

Sauf que là j'ai déjà ma carte verte et ma vignette depuis le début (date ou j'ai assurer la moto).

C'est à ne rien y comprendre, enfin j'ai peut-être fais une connerie en roulant mais au moins j'ai eu aucun problèmes et je la récupère pas avant le bridage donc disons que je risque plus rien :D

 

Des avis pour mes questions précédentes ?

 

Merci à tous et bonne journée!

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Invité §pou686PU

L'idéal, même si c'est tout de suite un budget, c'est la moto dédiée piste.

Après, pour la piste, y'en a qui débutent en 125 et qui sont pas ridicules face à des plus grosses cylindrées (sauf en ligne droite). Donc une SVS en 34cv tu devrais quand même avoir un bon potentiel de travail d'autant que tu devras être encore plus vigilant à gérer ton moteur.

Commence comme ça et tu verras bien après si tu veux investir dans une bécane dédiée piste.

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Invité §ExP501wi

Dommage que ce soit une SV à carbu, la version injection t'aurait posé bien moins de problème pour un passage en full pour la piste / rebridage pour la route. (Sans compter que le bridage la castre beaucoup moins)

 

Pour le reste par contre je sais pas. Tu l'as depuis quand ton permis ?

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Invité §Lek573GJ

poubl : Oui c'est sur, je peux toujours commencer comme ça ...

 

ExPanda : Depuis début mars ;)

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Invité §Sau124MK

Dommage que ce soit une SV à carbu, la version injection t'aurait posé bien moins de problème pour un passage en full pour la piste / rebridage pour la route. (Sans compter que le bridage la castre beaucoup moins)

 

Pour le reste par contre je sais pas. Tu l'as depuis quand ton permis ?

 

 

 

Ouais mais la carbu est plusse mieux [:cdgtosea:1]

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Invité §ExP501wi

Bah déjà en général pas vraiment, mais alors en 34cv c'est juste pas comparable quoi :W

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Invité §Lek573GJ

Salut à tous,

 

Bon je tenais à vous dire que je fais désormais partit du clan des 34CV depuis ce matin ^^.

 

Déjà pour ce que cela intéresse, j'ai payé 74€ chez le concessionnaire (main d'œuvre + certificat de bridage) et je possédais déjà les boisseaux.

 

Concernant les performances, je m'attendais à vraiment pire, bon ok c'est bien différent quand on pousse mais tant qu'on reste en dessous de 6500-7000tr/min il n'y a pas beaucoup de différences, après par contre c'est pas la peine ;).

En ville, on ne sent pas la différence à moins de partir comme un bourrin... par contre lors des insertions sur autoroute, on le sent, mais pas de problèmes pour dépasser (enfin pour moi).

 

Merci la svs pour le couple en bas quand même!

 

Moi je l'aime bien la version carbu :D

 

Bonne route à tous!

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Invité §FFC423Ic

Salut!

Je suis dans le même cas que toi, j'envisage d'acheter une SV (à injection par contre) et je suis encore jeune permis pour presque 1 an (j'ai du passer le permis quelques mois avant mes 21 ans :pfff: ) donc j'ai envisagé un moment de repasser les épreuves du plateau et de la circu mais ça revient à cher pour pas grand chose... surtout que sur une SV à injection apparemment il y a juste un fil à débrancher pour faire sauter le bridage :D

 

T'abandonnes donc cette idée ? Sinon ça m'intéresse quand même de savoir combien ça couterait (sans prendre de leçons ni rien, juste l'inscription en libre aux épreuves)...

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Invité §Lek573GJ

Salut FFCOPYLEFT :)

 

Bah écoute, tu as la chance d'avoir juste un fil à enlever toi, donc à toi de voir, mais moi je prendrai pas le risque ...

Je pense repasser les épreuves dans 2 mois car il me reste encore 1 an et demi à tirer en 34cv ...

Mais comme j'ai dis avant, le 34 sur une SV ça passe pas trop mal :)

J'ai essayé le Z d'un pote en 34, alors là laisse tomber ^^

 

Là tu vois je rentre juste j'étais aller rouler avec des potes qui eux sont pas bridés, tu vois largement la différence quand tu pousses mais tant que tu restes en dessous de 6500 tr/min c'est kifkif...

 

Je me dis que voilà pendant ces 2 mois je vais bien prendre la moto en main surtout que je compte beaucoup rouler^^, et dans 2 mois repasser. Je me donne un budget de 250€ en espérant que ça passe ...

 

Je te tiendrai au courant du prix si tu veux ;)

 

Bonne route :)

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Invité §FFC423Ic

OK, bonne chance à toi alors !

Si c'est possible avec 250€ alors ça pourrait me tenter aussi pour être tranquille et pouvoir monter sur n'importe quelle moto... ;)

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Invité §El 026ug

"'ai envisagé un moment de repasser les épreuves du plateau et de la circu mais ça revient à cher pour pas grand chose... surtout que sur une SV à injection apparemment il y a juste un fil à débrancher pour faire sauter le bridage "

 

Je crois que ce que t'as pas pigé, c'est que c'est pas une question de prix, mais surtout de légalité car si t'as un pépin.... C'est la grosse mierda...

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Invité §Sti420Rt

Le contrôle n'est en général pas systématique, sauf en cas de gros carton impliquant des blessés/décès.

Mais ça dépend des experts, certains regardent ça en premier.

Bref, vaut mieux pas jouer... (vaut mieux quoi... :ange: )

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Invité §FFC423Ic

c'est pas trop le sujet du topic mais puisqu'on en parle... je m'étais renseigné il y a quelques mois sur les remboursements des assurances en cas d'accident avec une moto débridée et j'en ai retiré qu'il fallait que le débridage soit directement responsable de l'accident pour que l'assureur puisse appliquer une décote sur ce qu'il va payer... par exemple si tu grille un stop avec ta moto débridée et que t'as un carton qui entraine l'intervention d'un expert, l'assureur devra payer quand même...

En revanche si l'accident est du à une vitesse excessive par exemple, et que ta moto est 20% plus puissante que ce qu'il y a spécifié sur la carte grise alors l'assureur peut appliquer une décote de 20% sur ce qu'il va rembourser aux victimes, le reste étant à ta charge (et ça peut vite monter très haut)...

A ce la s'ajoute bien sur les contraventions et poursuites judiciaires éventuelles...

 

Ce n'est que mon interprétation des textes de loi et de la jurisprudence, je n'ai pas noté mes sources donc je serai incapable de les citer et je me trompe peut-être (probablement) sur certains points, si vous pensez pouvoir me corriger n'hésitez pas ;)

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Invité §Sti420Rt

Ca serait plus logique en effet, mais malheureusement je pense pas que ça marche comme ça...

Entre logique et chiffre d'affaire y'a un monde.

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Invité §FFC423Ic

il semble en effet fréquent que l'assureur utilise tous les prétextes possibles pour éviter de payer (et c'est compréhensible), mais parfois il le fait "illégalement" et si l'assuré va en justice la jurisprudence à ce sujet sera de son coté d'après mes renseignements...

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Invité §El 026ug

Toute manière d'une part l'assureur arrivera a te prouver dans plus de 90% des cas que la vitesse est un des facteurs de l'accident... ( c'est difficile de prouver que non) EX : ils vont te sortir que t'as cramé le stop car t'avais une vitesse trop élevé pour bien t'arrété ou encore te dit que comme tu pensais ta mob puissante tu pensais redémaré avant la caisse donc tu as surestimé les capacité de ta moto a cause du débridage etc... D'autre part pour moi tu l'a dans le *** because ils vont te dire que ton véhicule ne correspond pas au véhicule qui a été décrit lors de l'établissement du contrat, ils vont te dire qu'ils ont immatriculé une mob MTT1 => conclusion annulation du contrat. ( d'un point de vue juridique il y a un consentement vicié donc annulation du contrat).

 

PS : tout ça pour dire que je ne crois pas trop a tes dire Ffcopyleft même si j'aimerais que les assureurs soient aussi compréhensif que tu le dit ;)

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Invité §FFC423Ic

Toute manière d'une part l'assureur arrivera a te prouver dans plus de 90% des cas que la vitesse est un des facteurs de l'accident... ( c'est difficile de prouver que non).

 

Effectivement je me suis dit un peu la même chose ^^

 

 

D'autre part pour moi tu l'a dans le *** because ils vont te dire que ton véhicule ne correspond pas au véhicule qui a été décrit lors de l'établissement du contrat, ils vont te dire qu'ils ont immatriculé une mob MTT1 => conclusion annulation du contrat. ( d'un point de vue juridique il y a un consentement vicié donc annulation du contrat).

 

C'est en effet ce que j'entends souvent... je suis nul en droit mais comme je le disais plus haut il semblerait que cela n'entraine pas forcément l'annulation du contrat. Peut-être que qqun aura le courage de rechercher les détails sur la jurisprudence à ce sujet, perso j'ai vraiment pas le temps ;)

 

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Invité §Max124vz

slt j'ais un petit problème je compte acheter un 650 svs non bridée donc vue que je suis jeune permis je doit la faire bridée en 34 chv mais chez suzz pièce et main d oeuvre ça me coûte dans mes 300 euros et j'aimerais savoir si qq connais un site ou je peut commander la bride afin de juste payer la main d'oeuvre merci :hap:

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