Invité §seb170FI 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Bonjour a tous, J'espere que j'ai postulé dans la bonne partie du forum ). Je suis jeune permis et j'ai acheté sous conseil de ce forum un petit cylindré ( er5 de 2001, 22000km ) pour me faire la main. J'ai mon permis depuis 1 mois et la moto depuis 2 semaines. Je n'y connais vraiment pas grand chose et j'ai pas bcp d'ami motard pour m'éclairer. Je m'explique, Je pars pour juste faire le plein de la moto tout ce passe bien je repars et sur un virage a la con après un STOP que j'ai respecté, j'ai glissé sur des graviers ( il faisait nuit je les avais pas vu ). Heureusement rien de grave j'allais vraiment pas vite. Sur le coup je regarde les dégats: - Pédale de frein tordu - Petite griffure - Cligno avant droite casser Je me dis bon on rentre et on essaye de réparer tout ca. J'essaye de redresser la pédale de frein pis au bout de 30 mn j'y arrive plus ou moin bien, je veux refaire un tour pour vérifier que tout est OK. Je démarre oublie la bequille et cale. Je range la béquille et essaye de redémarrer et la rien ... Tout s'allume mais elle démarre pas. Quand j'appuie sur l'embrayage j'ai un son de " cliclicliclic " mais démarre toujours pas .Je veux la ranger mais impossible d'avancé ou reculer ( alors qu'avant de caler je pouvais ). Je reviens 30 min après et surprise elle démarre. Je la range ( sans l'essayer de peur qu'elle cale en plein milieu de la route ) je l'éteins et essaye de la rallumer tout de suite pour voir, pis elle refait les cliclicliclic sans redémarrer. Es-ce que qqun pourrait m'éclairer ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Ton clic clic c'est le bruit de demarreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Du relais du démarreur. C'est un clic aigu et rapide ? Enfin genre marteau piqueur à l'autre bout de la rue ? ( genre pas fort mais ultra rapide et "métallique" ). Si c'est ça, plus de jus dans la batterie pour faire coller le relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb170FI 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Ouai ca doit etre ca . Mais si il y a plus de jus dans la batterie comment ca ce fait que qques minutes apres elle redemarre quand meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Pour en être certain, si tu as le materiel tu peux mettre en charge la batterie. Sinon tu peux essayer de la démarrer en connectant la batterie d'une voiture avec des pinces croco (ordre sécurisé : connexion des +, puis des -, déconnexion des - puis des +). Il suffit de connecter quelques secondes puis de retirer les pinces en laissant tourner le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Et quand elle démarre le démarreur galère ou c'est vraiment nerveux et ca part direct ? Si c'est mou c'est que ta batterie a eu le temps de se "remettre" de ses émotions et reprend un peu de pèche ( pas pour longtemps mais ça peux permettre un ou deux tour de démarreur ). Sinon les 2 fois ou t'as essayé ( donc quand ca à fait le bruit et quand ça a démarré ) t'avais tout pareil ? feux éteints ? pas débrayé ? pas freiné ? Ces consommateur peuvent laisser juste de quoi faire coller le relais. Si c'est franc et péchu .... heuuuu je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb170FI 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Elle part pas au quart de tour mais ca va. A chaque fois que j'ai essayé les feux sont allumés, pas freiné et débrayé ( poignet droite actionner, avec le contact j'arrivais pas a la mettre sur le point mort ) . Pis la 3 eme fois j'ai reussi a la mettre sur le point mort donc la je laisse embrayais et elle démarre. Je vien de ressayer, elle demarre toujours mais en plus du bruit du moteur ( je n'ai pas du l'entendre hier soir ) j'ai des petit clic qui proviennent de la partie avant de la moto ( normal ? ). Je l'éteins a nouveau ressaye, elle galère dans le vide, je lache le démarreur, ressaye et la denouveau le fameux cliclicliclic ( qui ressemble plus a un bruit de tazer en fait ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho810PN 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Ouais essaye deja de recharge la batterie voir de la remplacer. Peut etre que quand tu est tombé de l'acide est sortie de la batterie et qu'elle a prit un "pet" ou bien alors quand tu est tombé peut etre que la "crasse" dans la batterie s'est mise entre 2 plaque et fait un petit court circuit. Quoi qu'il en soit une fois la becane demarer test ton regulateur de tension (on ne sait jamais peut etre qu'un fils s'est arraché, ou bien une prise deconnectée). Sinon pour "preserver" une batterie quand tu demare evite au maximum les consomateur, si tu peut eteindre les phares eteind les, enfin tout ce qui consome du courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 C'est la batterie qui est vide si ca tourne puis après cliclic. C'est le relais qui ne colle plus. ( pas assez de jus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb170FI 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Oké Merci, Es ce que c'est pareil qu'une voiture pour la batterie ? en roulant je peux la recharger ? ou je suis obligé de foutre les cables ? Petite question aussi, c'est quoi ces 3 cables qui pendouilles a l'arriere ? Celui du milieu est fermé mais les 2 aux extrémités sont ouvert et quand je touche j'ai un peu de liquide sur le doigt ?!? J'espere que c'est pas en tombant que ca c'est décroché de qque part lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Des cables électriques ? ou des tuyaux ? Photo ? (Note si ce sont des tuyaux, il y a les tuyaux de trop plein etc : sur mon GPZ y en a au moins deux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb170FI 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 cad de trop plein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 026ug 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Relis tes verifs que tu as faites pour ton permis, y'a peut etre des explications sur le trop plein, ça permet d'evacuer du liquide si c'est trop plein.... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 verification "chaine cinematique et notice d'utilisation" on voit qu'il n'y a pas de fuite d'essence, refroidissement ou huile a ne pas confondre avec un suitement aux niveaux des carters ni aux trop plein (ou reniflards)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 cad de trop plein ? Je dirais que c'est pour vider les trop plein des cuves de carburateur, entre autre. Moi ça coulait par là quand mes carbus se bouchaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb170FI 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Merci )) Donc en gros j'ai juste ce petit probleme de batterie ? Je la change ? ( prix ? ) ou je la recharge et ca devrait aller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Essaye de la recharger et surveille ca evitera que tu flingue ton régulateur. Si ca persiste change. Chez feu vert de 15 à 45 euros selon la puissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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