Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Classement des plus gros rouleurs de France


Invité §sxr446OD

Messages recommandés

Invité §sxr446OD

Bonjour,

 

En cette période de temps humide et d'économie de carburant, plutôt que d'aller rouler je vous propose un petit classement des départements français par moyenne kilométrique annuelle. Ces statistiques ont été calculées à partir de petites annonces de vente de motos :

 

  • 1. hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifYvelines (78) : 5 162 km/an
     
  • 2. Mayenne (53) : 5 099 km/an
     
  • 3. Seine St Denis (93) : 5 089 km/an
     
  • 4. Landes (40) : 5 016 km/an
     
  • 5. Essonne (91) : 4 950 km/an

 

En bas du classement, on trouve l'Yonne (89) et enfin les Ardennes (89) à un peu plus de 2 500 km/an coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif .

 

Ce classement n'est surement pas parfait mais doit s'approcher de la réalité... il a été réalisé à partir d'un échantillon d'environ 40 000 motos de moins de 5 ans en vente en octobre (source : http://www.cherchepa.fr).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mad877EZ

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Je me rends compte, que depuis que j'ai "arrêter" de rouler, je suis encore au dessus de la moyenne! (avant je me tapais 25 000 à 30 000 km par an...)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la moto fin juillet, j'ai eu un problème avec le collecteur qui était pourri, ça m'a bouffé au moins trois semaines d'immobilisation, plus presque un mois chez mes parents donc sans la moto, et j'ai fait quand même plus de 3000kms en m'en servant uniquement en balade et encore beaucoup moins que ce que j'aurais voulu.

Alors ceux qui font 5000 à l'année... :hum:

 

A part la sortir un week-end par mois pour faire 200 bornes, je vois pas trop comment on peut rouler aussi peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la moto fin juillet, j'ai eu un problème avec le collecteur qui était pourri, ça m'a bouffé au moins trois semaines d'immobilisation, plus presque un mois chez mes parents donc sans la moto, et j'ai fait quand même plus de 3000kms en m'en servant uniquement en balade et encore beaucoup moins que ce que j'aurais voulu.

Alors ceux qui font 5000 à l'année... :hum:

 

A part la sortir un week-end par mois pour faire 200 bornes, je vois pas trop comment on peut rouler aussi peu...

 

 

Quand j'ai acheté la moto en mai le vendeur l'avait depuis 2002 et avait parcouru la fabuleuse distance de 6000 km :foudtag:

Elle a fait 13 000 de plus depuis et encore j'ai ralenti la cadence, j'aimerais bien faire encore plus mais je roule pas sur l'or.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cette période de temps humide et d'économie de carburant, plutôt que d'aller rouler je vous propose un petit classement des départements français par moyenne kilométrique annuelle. Ces statistiques ont été calculées à partir de petites annonces de vente de motos :

 

  • 1. hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifYvelines (78) : 5 162 km/an
     
  • 2. Mayenne (53) : 5 099 km/an
     
  • 3. Seine St Denis (93) : 5 089 km/an
     
  • 4. Landes (40) : 5 016 km/an
     
  • 5. Essonne (91) : 4 950 km/an

 

En bas du classement, on trouve l'Yonne (89) et enfin les Ardennes (89) à un peu plus de 2 500 km/an coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif .

 

Ce classement n'est surement pas parfait mais doit s'approcher de la réalité... il a été réalisé à partir d'un échantillon d'environ 40 000 motos de moins de 5 ans en vente en octobre (source : http://www.cherchepa.fr).

 

 

Salut sxr, :hello:

Une moyenne de >20000 bornes annuelles sur les 25 dernières années, ça compte ?

Dois-je consulter docteur ?

Remarque, j'habite également le 78. :jap:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire que dans le sud ils roulent plus vu qu'il fait plus chaud, mais en fait non. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Sinon, c'est clair que les moyennes sont étonnamment faibles. Mais je pense qu'elles sont vraies. Après faut voir ce qu'ils ont fait des bécanes en panne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Intéressant comme sondage ! C'est vrai que ça pue du c*l comme moyenne ! Je ne pensais pas que c'était chez nous qu'on roulait "le plus" !

Pour ma part, 17.000km en 7 mois 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif, aimerait bien faire plus alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif, mais moi non plus je ne roule pas plus sur l'or alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Salut sxr, :hello:

Une moyenne de >20000 bornes annuelles sur les 25 dernières années, ça compte ?

Dois-je consulter docteur ?

Remarque, j'habite également le 78. :jap:

:bien::sol:

 

 

Le docteur est en grève, reste une infirmière http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/mini-infirmiere-2320.gif

La 1ère année n'est pas encore terminée, j'ai globalement parcouru 7.300 kms. En enlevant les weekend où je conduis rarement la moto, les jours enneigés et verglacés, congés, la moyenne doit tourner entre 9.000 et 10.000 kms. Et moi, suis ta coupine de région : 78 :D

 

Bisis Jolly Jumper :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Remarque comme c'est basé sur les assurances toutes les brelles au fond du garage qui ne roulent jamais de terrasse de cafe comptent aussi...

Ceci explique en partie cela

 

hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la mienne avait 10 ans et 5500km ça tue une moyenne ça !

 

Enfin, en 6 mois j'en ai rajouté à peine plus de 2000 de plus mais voilà je ne vais pas bosser avec et je n'ai pas le temps tous les week-end pour aller rouler donc dur de faire des bornes !

 

Et je ne suis probablement pas le seul à rouler si peu, donc forcément ça plombe des stats.

 

Après j'ai des doutes sur la validité de ces stats, vu qu'ils prennent les annonces : il faut que ce soit une première main, sinon c'est faussé. Ensuite il se peut que pas mal de gens vendent leur moto justement parce qu'ils ne roulent pas beaucoup avec.. bref c'est pas top comme stat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxr446OD

Et oui j'ai été le premier surpris par ces moyennes kilométriques ! En meme temps sur les deux dernières motos que j'ai achetées une avait fait 10000 km en 3 ans et l'autre 2000 km en 2 ans...

 

Après pour le mode de calcul je sais bien que les petites annonces ne sont pas le reflet exact de la réalité mais j'imagine que le classement relatif entre départements est plutôt correct.

 

Et on a la preuve que dans le sud les motos passent plus de temps au bord des terrrasses que sur la route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le docteur est en grève, reste une infirmière http:// http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/mini-infirmiere-2320.gif

La 1ère année n'est pas encore terminée, j'ai globalement parcouru 7.300 kms. En enlevant les weekend où je conduis rarement la moto, les jours enneigés et verglacés, congés, la moyenne doit tourner entre 9.000 et 10.000 kms. Et moi, suis ta coupine de région : 78 :D

 

Bisis Jolly Jumper :sol:

 

Mais pas n'importe quelle infirmière. :love::rs:

Salut ma Grande, :hello:

C'est très bien 10.000 kms pour une première année. :jap:

Je sais que tu roules quotidiennement et par tous les temps (sauf neige et vergles)

et j'aurai toujours un immense respect pour les vrais Motard(e)s,

et tout particulièrement pour vous les femmes.

Bisis +++

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas n'importe quelle infirmière. :love::rs:

Salut ma Grande, :hello:

C'est très bien 10.000 kms pour une première année. :jap:

Je sais que tu roules quotidiennement et par tous les temps (sauf neige et vergles)

et j'aurai toujours un immense respect pour les vrais Motard(e)s,

et tout particulièrement pour vous les femmes.

Bisis +++

:bien::sol:

 

Bah donc si on na pas besoin de prendre sa moto tous les jours pour aller au taf, on est des faux motards ? C'est cool.

Autant tu peux apporter des avis intéressants de part ton expérience, autant tu peux dire une quantité de propos à la con des fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un immense respect pour les vrais motards, ceux qui font de la moto en dehors des soporifiques trajets boulot-dodo altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Ceux qui roulent pour rouler :love:

Ceux qui prennent plaisir à cramer plus d'un plein de sans plomb par jour :lover:

 

Et si on enlève tous les "motards" qui ne font que des trajets pour aller au boulot, je crois pas que le 78 ou le 92 arrive en tête :D

 

Altus, pollueur durant ses congés :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cette période de temps humide et d'économie de carburant, plutôt que d'aller rouler je vous propose un petit classement des départements français par moyenne kilométrique annuelle. Ces statistiques ont été calculées à partir de petites annonces de vente de motos :

 

  • 1. hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifYvelines (78) : 5 162 km/an
     
  • 2. Mayenne (53) : 5 099 km/an
     
  • 3. Seine St Denis (93) : 5 089 km/an
     
  • 4. Landes (40) : 5 016 km/an
     
  • 5. Essonne (91) : 4 950 km/an

 

En bas du classement, on trouve l'Yonne (89) et enfin les Ardennes (89) à un peu plus de 2 500 km/an coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif .

 

Ce classement n'est surement pas parfait mais doit s'approcher de la réalité... il a été réalisé à partir d'un échantillon d'environ 40 000 motos de moins de 5 ans en vente en octobre (source : http://www.cherchepa.fr).

 

 

 

Ca prouve qu'on a trop de kéké qui achètent une moto pour la frime au mois de juillet dans ce pays :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un immense respect pour les vrais motards, ceux qui font de la moto en dehors des soporifiques trajets boulot-dodo altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Ceux qui roulent pour rouler :love:

Ceux qui prennent plaisir à cramer plus d'un plein de sans plomb par jour :lover:

 

Et si on enlève tous les "motards" qui ne font que des trajets pour aller au boulot, je crois pas que le 78 ou le 92 arrive en tête :D

 

Altus, pollueur durant ses congés :ddr:

 

Hello altus et kopp, :hello:

C'est pas que je m'en contre-cogne de vos avis les Z'enfants, mais je suis désolé,

pour moi, une Moto, ça ne doit (peut) pas rester au garage toute la semaine. :buzz:

On pourra dire également tout en restant "courtois" que chacun vit sa propre vision de la Moto.

Et je préfère de très loin ma vision à la vôtre. :jap:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ça peut être ta vision, mais c'est très con de parler de vrai ou faux motards.

j'en ferai avec plaisir tous les jours, mais quand le temps pour s'équiper / déséquiper est supérieur au temps de trajet, je ne vois pas l'intérêt... à part rouler tout le temps moteur froid...

 

Désolé de pas être un vrai motard à me cailler les miches en hiver (quoi que y a des poignées chauffantes et un moteur qui chauffe au milieu,) moi pour moins de 20 minutes de trajet, je préfère largement le vélo.

 

Et si braver le temps pourri, le froid et les dangers de la route, ça mérite le respect, je pense qu'on y a alors bien plus droit à vélo qu'à moto. Mais en fait je m'en tape du respect ou quoi, j'utilise ce qui est le plus pratique.

 

Et oui je préfère largement être suffisamment près pour tout faire à vélo plutot qu'habiter loin pour "avoir la plaisir de faire de la moto tous les jours"

 

Faire de l'élitisme parce que tu bouffes des bornes tous les jours en trajet boulot, c'est vraiment débile. Si ton kif, c'est de faire de l'interfile, tant mieux, chacun son truc, mais ne viens pas dire que ceux qui ne font de la moto que le week end ne sont pas des motards pour autant, c'est débile.

 

Si on suit ton raisonnement, être un motard c'est enquillé des bornes en deux roues, alors y a des tas de guignols en scoot sans permis A qui sont des motards...

 

Alors qu'être motard, c'est faire de la moto. La prendre quand on a le besoin, ou l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Alors qu'être motard, c'est faire de la moto. La prendre quand on a le besoin, ou l'envie.

 

 

Ca résume tout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je dirais même seulement l'envie.

Prendre la moto le matin juste parceque c'est plus simple pour éviter les bouchons, je vois pas en quoi ça fait du conducteur un "motard" :jap:

 

 

Parce qu'un motard en voiture ca se dit automobiliste idiot :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même seulement l'envie.

Prendre la moto le matin juste parceque c'est plus simple pour éviter les bouchons, je vois pas en quoi ça fait du conducteur un "motard" :jap:

 

Bah, ça reste un motard : il fait de la moto. Le besoin, c'est celui de se déplacer. TU peux avoir besoin de te déplacer, pour aller voir mère grand ou autre, sans avoir l'envie, et prendre ta moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire :

 

Besoin :

Je dois me déplacer mais si j'y vais en voiture je vais tomber dans les embouteillages et c'est la merde, du coup par rapport à ça j'y vais en moto.

Si y'avait pas de bouchon, j'irais en voiture et je me gèlerais pas les couilles.

 

Envie :

Peu importe le trajet, j'y vais en moto parceque j'aime ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ce que je voulais dire :

 

Besoin :

Je dois me déplacer mais si j'y vais en voiture je vais tomber dans les embouteillages et c'est la merde, du coup par rapport à ça j'y vais en moto.

Si y'avait pas de bouchon, j'irais en voiture et je me gèlerais pas les couilles.

 

 

Donc le mec n'est pas un motard car si y avait pas eu de bouchons, il aurait pris la caisse? :D

 

Ce qu'il faut pas lire :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello altus et kopp, :hello:

C'est pas que je m'en contre-cogne de vos avis les Z'enfants, mais je suis désolé,

pour moi, une Moto, ça ne doit (peut) pas rester au garage toute la semaine. :buzz:

On pourra dire également tout en restant "courtois" que chacun vit sa propre vision de la Moto.

Et je préfère de très loin ma vision à la vôtre. :jap:

:bien::sol:

 

 

 

OK tu prends la moto toute la semaine :jap:

 

Mais du coup, le WE, elle ne sort plus ? Tu fais combien de km par an par pur loisir ?

Si tu habitais une région avec autant de lignes droites que la région parisienne, mais sans aucun bouchon, est-ce que tu prendrais aussi la moto, ou est-ce par nécessité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Je dirais même seulement l'envie.

Prendre la moto le matin juste parceque c'est plus simple pour éviter les bouchons, je vois pas en quoi ça fait du conducteur un "motard" :jap:

 

 

Le débat du vrai ou du faux motard, personnellement, je m'en contrefous. C'est de la discussion de comptoir.

Conduisez votre moto comme vous le voulez.

 

En revanche, celui ou celle qui conduira sa moto quotidiennement voire le weekend en plus, par tous les temps (à part peut-être en cas d'enneigement ou verglas car là, c'est rock n' roll) cumulera plus d'expérience que celui qui conduit épisodiquement. La connaissance acquise par la pratique lui permettra plus favorablement de se sortir des situations qu'il peut rencontrer à tout moment (certaines d'entre elles se rencontrent tous les jours).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Le débat du vrai ou du faux motard, personnellement, je m'en contrefous. C'est de la discussion de comptoir.

Conduisez votre moto comme vous le voulez.

 

En revanche, celui ou celle qui conduira sa moto quotidiennement voire le weekend en plus, par tous les temps (à part peut-être en cas d'enneigement ou verglas car là, c'est rock n' roll) cumulera plus d'expérience que celui qui conduit épisodiquement. La connaissance acquise par la pratique lui permettra plus favorablement de se sortir des situations qu'il peut rencontrer à tout moment (certaines d'entre elles se rencontrent tous les jours).

 

 

Ouais et on peut critiquer l'interfile mais ca forge une GROSSE expérience :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est pour ça que j'avais mis des guillemets...

Je me suis mal exprimé je crois :jap:

 

 

Guillemets ou pas, c'est ce que tu penses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le débat du vrai ou du faux motard, personnellement, je m'en contrefous. C'est de la discussion de comptoir.

Conduisez votre moto comme vous le voulez.

 

En revanche, celui ou celle qui conduira sa moto quotidiennement voire le weekend en plus, par tous les temps (à part peut-être en cas d'enneigement ou verglas car là, c'est rock n' roll) cumulera plus d'expérience que celui qui conduit épisodiquement. La connaissance acquise par la pratique lui permettra plus favorablement de se sortir des situations qu'il peut rencontrer à tout moment (certaines d'entre elles se rencontrent tous les jours).

 

 

Ouais mais en conduisant plus souvent, tu t'exposes plus aux situations à risque donc bon...

 

C'est ton pote jump qui vient traiter les gens de faux motards, en le mettant bien en gras. C'est du troll, c'est tout.

 

Comme quoi, faire de la moto tous les jours, ça n'empêche pas d'être un guignol...

 

Et prendre les gens de haut en se croyant meilleur, ça c'est l'exemple parfait du type qui ne mérite pas le respect, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Ouais mais en conduisant plus souvent, tu t'exposes plus aux situations à risque donc bon...

 

C'est ton pote jump qui vient traiter les gens de faux motards, en le mettant bien en gras. C'est du troll, c'est tout.

 

Comme quoi, faire de la moto tous les jours, ça n'empêche pas d'être un guignol...

 

Et prendre les gens de haut en se croyant meilleur, ça c'est l'exemple parfait du type qui ne mérite pas le respect, justement.

 

 

Pour connaître Jump, je sais ce qu'il veut dire et sa façon de l'exprimer est, certes, maladroite (Jolly Jumper dis-moi si je me goure là ;) ).

Ce qui est certain, c'est qu'il n'existe pas sur cette foutue planète, un profil-type. Motard expérimenté ne sous-entend pas systématiquement qu'il sera un "bon" motard. Un type expérimenté peut être un foutu counard. Là, on ne parle plus d'expérience, on parle de respect, d'éducation, de savoir-vivre sur la route comme ailleurs.

Ceci étant dit, tu ne peux pas négliger qu'une personne ne conduisant sa moto que le weekend ou seulement par beau temps aura les mêmes réflexes que celui qui conduit tous les jours et par tous les temps (je ne dis pas que le 1er se foudroiera au premier problème venu mais son manque d'habitude peut le défavoriser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...