Invité §hor358Ab 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 hier j'ai démarré ma hornet je passe la premiere je part heureusement tous doucement et là, la moto s'arrete nette. J'ai oublié d'enlever le u comme un con. J'ai regardé si il n'y avait pas de dégat mais rien de visible et même en roulant aucun probleme, il n'y a que un bémole, j'ai l'abs et lorsque que l'on dépasse les 10 km/h le voyant s"éteint automatiquement, la aussi il s'eteint mais il ce mais a clignotté des que je dépasse les 130 km/h et je suis obligé de m'arrete coupé le moteur pour qu'il s'éteigne et une fois que je redémarre il s'éteind de nous et rebelote des que je dépasse les 130 il reclignotte. Merci de me dire si c'est déja arrivé a quelqu'un. ou me dire ce que sa pourrais etre merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Je dirais au pif que tu as soit arraché un bout de cable, soit voilé la piste sur la jante, soit abîmé le capteur. Vérifie que tous les éléments sont bien en place et en bon état, sinon direction la concession pour le faire réparer La bonne nouvelle c'est que s'il clignotte il s'est mis en défaut pour éviter de se déclencher de manière intempestive. La mauvaise nouvelle c'est que t'as plus d'ABS, en même temps c'est pas le genre de trucs qu'on utilise tous les jours, mais ce serait con de se faire mal parce qu'il n'a pas fonctionné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor358Ab 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 escuse moi je suis novice qu'est ce que tu appel par voilé la piste sur la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 escuse moi je suis novice qu'est ce que tu appel par voilé la piste sur la jante Il y a un petit disque avec des crans assez proche de ton axe de roue. Le capteur d'ABS se base là dessus pour contrôler que la vitesse de la rotation de la roue est cohérente avec ton régime moteur. Si le disque est abimé, la centrale ABS ne peut plus compter dessus pour surveiller tes roues, donc elle se met en défaut. Je pense plutot que ton U a entrainé le petit fil du capteur, et débranché/arraché. *edit* : Sur cette photo, ce disque est clairement visible : http://img59.imageshack.us/img59/1886/dsc005555cn.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor358Ab 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 si le disque et abimé sa coute cher pour le faire changé ? mais si c'est sa je n'aurais pas de chance car j'ai démarré vraiment doucement et la moto n'est pas tombé en tous cas merci a toi et a loloh1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Comme je le dis plus haut, je ne vois pas trop comment il pourrait être abimé étant donné sa position. C'est plutôt le capteur ou son fil qui ont pris un coup. Le U a tourné avec le disque et la jante, puis est venu se mettre en butée contre le support de l'étrier de frein ou contre la fourche, tirant un peu fort sur le fil en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor358Ab 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 ok je vais aller vérifier et si c'est sa il y a juste un branchement a faire ou a changer le capteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 En même temps s'il clignote quand tu dépasses les 130, tu t'en fiches, puisque la Vmax autorisée en France est de 130 kph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor358Ab 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 en même tant roulé a 130 dph avec une bequane sur une bonne route ou il y a personne avec un merveilleux soleil et une température idéale il et quant même dure de résisté. Je pense que tu voit ce que je veut dire de plus mon rodage vient juste de ce terminé j'ai enfin le plaisir de voir ce que ma titine donne. en restant prudent bien sur en tous cas merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 En même temps s'il clignote quand tu dépasses les 130, tu t'en fiches, puisque la Vmax autorisée en France est de 130 kph Oui mais autoroute allemande, piste, etc... (Oui je sais, c'est incroyable le nombre de motards qui ont l'intention d'aller sur une autoroute en Allemagne un jour ou l'autre, et donc de préparer la moto en conséquence ) Donc il peut légitimement poser la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor358Ab 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 par contre il faut savoir un petit truc vrai ou pas ? sur les autoroute allemande certe on peut roulé plus vite mais si on a un accident a plus de 150 kph les assurance peuvent ne pas prendre en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 par contre il faut savoir un petit truc vrai ou pas ? sur les autoroute allemande certe on peut roulé plus vite mais si on a un accident a plus de 150 kph les assurance peuvent ne pas prendre en charge. De toute façon, quand tu te ramasses à plus de 150km/h sur autoroute, en général t'es plus trop en état de te poser une quelconque question par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor358Ab 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 y pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 ok je vais aller vérifier et si c'est sa il y a juste un branchement a faire ou a changer le capteur? Je ne sais pas. Dans le doute, montre ça à ton concess'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 De toute façon, quand tu te ramasses à plus de 150km/h sur autoroute, en général t'es plus trop en état de te poser une quelconque question par la suite J'en connais plusieurs qu'on fait une bonne glissade à plus de 150kms/h... Ils n'ont pas rencontré d'obstacles et ont nické leur cuir. ils s'en sont très bien sorti Faut juste avoir un cul monstre quoi, ou faire de la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_H225ZX 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Hornet0726: ""par contre il faut savoir un petit truc vrai ou pas ? sur les autoroute allemande certe on peut roulé plus vite mais si on a un accident a plus de 150 kph les assurance peuvent ne pas prendre en charge. "" J'ai jamais entendu parler de ça. Honnêtement 160kmh c'est courant par beau temps. Après suivant les circonstances à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cec851kA 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Si tu as la revue technique, tu peux compter le nombre de clignotement et tu pourras savoir d'où vient le problème Pour cbf 600 : clignotements : 11-12 : capteur vitesse RAvant. 13-14 : idem mais Rarrière 21 : anneau à impulsion avant 23 : anneau à impulsion arrière 31 à 34 : électrovalve Ensuite ça te concerne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor358Ab 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 c'etait le suport de l'etrier qui c'est legerement décalé de 3 mm du coup le capteur détecte un defaut et clignote, résultat des courses 1 suport d'etrier et la main d'oeuvre 180 euros sa coute chere la boulette. Je pense que je vais acheter un tendeur pour evité que l'erreur ce reproduise. Et je suis pas le seul a qui c'est arrivé cette connerie en tous cas merci a tous c'est la premiere fois que je me suis inscrit sur un forum et c'est trés simpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Je pense que je vais acheter un tendeur pour evité que l'erreur ce reproduise. Et je suis pas le seul a qui c'est arrivé cette connerie Il m'est arrivé la même boulette avec bloque-disquen sauf que je n'ai rien abimé, mais la moto s'est couchée au sol (je l'y ai deposé...impossible de la retenir). Quasiment aucun dégat, mais l'apres-midi même j'avais investi dans cet espece de long ressort jaune-fluo qui fait qu'on oublie plus jamais son antivol Ca a aussi l'avantage d'être un poil disuasif...les gens ne savent pas ce que c'est, donc ne touchent pas la moto. C'est pas très agréable quand ta moto est prise pour un banc public par des p'tits jeunes D'ailleurs ça a du arriver quasiment à tout le monde au moins une fois le coup de l'antivol ! en tous cas merci a tous c'est la premiere fois que je me suis inscrit sur un forum et c'est trés simpa. [:al3x_du_90:7] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 Le seul moyen d'éviter ça c'est la répétition : je fais les mêmes gestes depuis des années, et si je suis interrompu je recommence la séquence à zéro. Ca évite de partir avec l'antivol, d'oublier d'attacher le sac sur la selle, de fermer la jugulaire, de tenter de mettre la 1e avec la béquille ou que sais-je encore. Le machin jaune sur le bloque-disque c'est une super-idée sauf que le jour où t'as la flemme, ou si un gars le retire pour rigoler, bah tu te refais la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 Le seul moyen d'éviter ça c'est la répétition : je fais les mêmes gestes depuis des années, et si je suis interrompu je recommence la séquence à zéro. Ca évite de partir avec l'antivol, d'oublier d'attacher le sac sur la selle, de fermer la jugulaire, de tenter de mettre la 1e avec la béquille ou que sais-je encore. Le machin jaune sur le bloque-disque c'est une super-idée sauf que le jour où t'as la flemme, ou si un gars le retire pour rigoler, bah tu te refais la même Salut Loloh, C'est sûr, à nos âges "canoniques" c'est l'Alzheimer qui guette. Va bientôt falloir coller des posts-it partout sur nos brêlons. Bonne journée à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef417em 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 D'ailleurs ça a du arriver quasiment à tout le monde au moins une fois le coup de l'antivol ! Non pas à moi...En même temps je dois le mettre environ une fois tous les six mois donc....(et les fois où je le mets je stresse comme un âne à l'oublire, et ce malgré les deux leashs jaunes et orange fluo reliés à l'accélérateur et à l'embrayage......) :vert: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 Non pas à moi...En même temps je dois le mettre environ une fois tous les six mois donc....(et les fois où je le mets je stresse comme un âne à l'oublire, et ce malgré les deux leashs jaunes et orange fluo reliés à l'accélérateur et à l'embrayage......) :vert: Quand on a son permis depuis un an et qu'on ne met l'antivol qu'une fois tous les 6 mois...forcement ça limite la probabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 ben pour éviter de re-niquer ton ABS, tu positionnes ton U de part et d'autre des fourreaux de ta fourche comme ça tu ne peux pas avancer beaucoup (2 ou 3cm) et tu n'abimes rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Faut juste que la roue soit bien placée ... parce que les rayons/branches ne sont pas forcément au niveau de la fourche quand tu t'arrêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Faut juste que la roue soit bien placée ... parce que les rayons/branches ne sont pas forcément au niveau de la fourche quand tu t'arrêtes. Et que le U soit assez long Moi je le mets plus, car comme je le mets jamais, j'oublie tout le temps Et la derniere fut devant un bar avec terrasse bondée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Et que le garde-boue le permette ! Sur beaucoup de modèles, il descend trop bas (quasiment jusque sur les disques) ou a une forme au niveau des fourreaux qui empêche le positionnement d'un U. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou708Kz 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Justement pour le U (j'ai une hornet) faut le placer où exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bah le mieux, c'est qu'il prenne la roue et un point fixe. Après s'il ne prends pas de point fixe ça fera comme un espèce de bloc disque, mais plus facilement cassable. Pour faire effectivement "bloc disque" tu peux passes autour de la fourche, en prenant un rayon si possible. En général, il faut éviter qu'il y ait un contact au sol (pas de coup de masse ou autre facilité pour le casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 En fait, je pense qu'on oublie parfois le U parce qu'on ne le met que pour des grands arrêts, et qu'on ne le met pas si on s'arrête 5 minutes. Donc, on peut se mélangee les pinceaux. Pour éviter les soucis, moi, je le met systématiquement, même si le m'arrête 5 minutes. L'enlever est devenu un réflexe, je ne risque pas de l'oublier, je pense En tout cas, jusqu'à présent, c'est jamais arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef417em 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Quand on a son permis depuis un an et qu'on ne met l'antivol qu'une fois tous les 6 mois...forcement ça limite la probabilité ! ben voui c'est pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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