Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

XTX 660: usage approprié?


Invité §Dec345QT

Messages recommandés

Invité §Dec345QT

Bonjour :)

 

J'hésite à acheter une Yamaha 660 XTX.

J'ai entendu à maintes reprises que le monocylindre aime moyennement les trajets à régimes constants type voies rapides ou autoroute.

est-ce que ça l'endommage vraiment d'en faire?

Est il envisageable de faire un trajet de 300km sur cette moto (mixte, une partie autoroute une partie nationales/départementales) ?

à propos d'une histoire de calage intempestif et d'à coups d'une mauvaise injection, comment ce problème se règle t il?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Plus le cylindre est gros, moins il aime monter dans les tours.

 

Un monocylindre n'est assurément pas une moto routière, le but est de ne pas trop la maintenir à un régime élevé constant.

 

Bon, les nouveaux XTX n'ont plus grand chose à voir avec les bécanes d'il y a 20 ans (j'ai eu un XT de 87 il y a quelques années :D...pas gardé longtemps :p) et la tolérance de leur cylindre a du bien remonter :D

 

Avec une bonne lubrification et sans rouler comme un goret à 160km/h, ça devrait le faire pour les 300bornes ;)

Et doucement lorsque tu relâches les gazs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

je te remercie pour ta réponse :)

 

je suis allé faire un tour sur un forum dédié au XTX, visiblement l'autoroute elle encaisse, à condition comme tu le dis de ne pas la maintenir à haut régime.

En gros à 130 elle bronche pas, au dessus ça commence à gueuler.

c'est pas sa vocation, mais ça me rassure qu'elle en soit capable, je craignais les trails mono pas bien polyvalents :/

elle sera probablement ma première moto, après l'été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

je te remercie pour ta réponse :)

 

je suis allé faire un tour sur un forum dédié au XTX, visiblement l'autoroute elle encaisse, à condition comme tu le dis de ne pas la maintenir à haut régime.

En gros à 130 elle bronche pas, au dessus ça commence à gueuler.

c'est pas sa vocation, mais ça me rassure qu'elle en soit capable, je craignais les trails mono pas bien polyvalents :/

elle sera probablement ma première moto, après l'été :)

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué dans les annonces! C'est une bonne occase! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Je possède un XTX depuis environ 6 mois, après un ZZR1400.

 

je fais 110kms/jour dont 50% d'autoroute.

 

Alors clairement, si la vitesse dans les lignes droites est ton truc, laisse tomber. Sinon, le mono ne craint rien sur autoroute à condition de ne pas pousser au delà de 130km/h.

 

Sur départementales et en ville, c'est 100% bonheur, un vrai jouet.

 

Bref elle peut tout à fait faire de l'autoroute, à condition que tu acceptes de rouler cool (voire très cool). Moteur indestructible avec révisions tous les 10.000kms.

 

Pour les calages, oui c'est vrai qu'elle en est victime surtout sur les premiers modèles. Les solutions ou tentatives: boitier TPS sous garantie, filtre K&N/green, silencieux, et surtout ralenti au minimum à 13.500 tours.

 

Sinon c'est une bécane géniale, qui ne coûte rien si tu aimes bricoler, conso. ridicule (4.2l/100), qui te ravira à condition que tu acceptes de te traîner sur les autobeurks, et de te faire fumer par une majorité de bécanes sur longues lignes droites (mais ne t'inquiètes pas, tu les rattraperas vite dans les virolos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je possède un XTX depuis environ 6 mois, après un ZZR1400.

[...]

et surtout ralenti au minimum à 13.500 tours.

[...]

 

wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Bon super on ne peut pas éditer un message de plus de 24H...

 

Donc c'est 1.350 tours pour le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...