Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Automobiliste complétement con, vous aurriez fait quoi?


Invité §tom737TR

Messages recommandés

Et tu trouve ça super rebelle de faire ça; cad casser le rétro du mec et vite vite se barrer pour pas se faire péter la gueule...

 

Pour avoir roulé pas mal à Paris et en RP, que ça soit à moto ou en auto, ça sert à rien de s'énerver...

Le mec qui fait des queues de poisson sciemment, ben c'est pas en lui cassant son rétro ou sa porte que tu le ferras changer (bien au contraire, en faisant ça tu légitime à ses yeux son agressivité envers les motards)

Quand au mec qui n'a pas fait attention (et qui bien souvent se trouve tout con quand il te voit) ben déjà ça arrive à tout le monde de pas faire attention, et c'est pas en se comportant en sauvage qu'on gagnera des automobilistes à notre cause... et ça va vite à faire glisser le môsieur en question dans la première catégorie...

 

Déjà tu lève un peu les yeux et tu analyse le trafic et tu évite 40% de ces situations, ensuite ben on roule à moto donc on sait que ça peut nous arriver, donc voilà...

 

L'autre jour je roulais en RP (avec la meule pourrie de ma femme) je remontais la files et un automobiliste (mâle ou femelle je ne sais pas j'ai pas vu) m'a déboité (lentement mais surement) sous le nez sans clignos sans rien (bref normal), j'ai freiné (j'arrivais pas trop vite) mais vu que c'est de la merde le SV, fourche au fond, frein quifreinepas, bref pour pas niquer le carénage (sinon ma femme me tue) je me suis mis sur le coté de la bécane et j'ai atterris comme une fleur (10km/h maxi) dans la portière de la voiture, coucou!!!! surprise!!! hop! première et c'est finit... j'ai pas fais un scandale, j'ai pas tué la terre entière, non... j'ai continué mon chemin et c'est tout... à n'en pas douter l'automobiliste en question regardera dans ses rétros en doublant maintenant (jusqu'à ce qu'il oublie dans 3 semaines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer672Oz

Et t'as pas fait de constat ?!

Je comprend qu'on soit cool et respectueux m'enfin là, ta femme n'a pas demandé a se faire égratigner sa sv (qui cela dit en passant et tout sauf merdique...) et si elle était déja un peu abimée, ca aurait pu lui remettre un coup de jeune a cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas fait de constat ?!

Je comprend qu'on soit cool et respectueux m'enfin là, ta femme n'a pas demandé a se faire égratigner sa sv (qui cela dit en passant et tout sauf merdique...) et si elle était déja un peu abimée, ca aurait pu lui remettre un coup de jeune a cet endroit.

 

 

Elle est en parfait état!! (pasque je la bichonne suis pas sectaire) On dirait qu'elle sort de la concess, et avec moi sur le coté j'ai amortis l'intégralité du choc, ce qui fait que la bécane n'a rien eu du tout... (je veux bien être zen et gentil mais j'allais pas non plus m'arrêter pour faire un constat...)

 

[HS On] Et si... la SV c'est vraiment de la grosse daubasse quand on est passé à mieux :o (ce qui cela dit en passant n'est pas bien dur à trouver...) [HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est en parfait état!! (pasque je la bichonne suis pas sectaire) On dirait qu'elle sort de la concess, et avec moi sur le coté j'ai amortis l'intégralité du choc, ce qui fait que la bécane n'a rien eu du tout... (je veux bien être zen et gentil mais j'allais pas non plus m'arrêter pour faire un constat...)

 

[HS On] Et si... la SV c'est vraiment de la grosse daubasse quand on est passé à mieux :o (ce qui cela dit en passant n'est pas bien dur à trouver...) [HS Off]

 

Ouais enfin à te lire, soit tu arrivais à fond, soit t'as oublié de remonter les plaquettes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin à te lire, soit tu arrivais à fond, soit t'as oublié de remonter les plaquettes. :o

 

 

J'étais même pas à 90km/h puisqu'entre le files (et à cet endroit là je me méfie car je sais que ça déboite...) la personne a déboité sans regarder mais encore un fois tout doucement, ce qui m'a permis de couper et de freiner (fort mais sans déclancher l'ABS) sauf que sur la SV, ben la fourche plonge, et ça freine pas... (ma bécane de route à moi c'est un CBR1000RR, donc nan à coté ça ne freine pas!!!) et plutôt que de tenter une manœuvre à la con et de risquer de me mettre au tas (tout seul du coup) ben j'ai préféré l'option rebond sur portière.

 

On peut en parler pendant des heures du SV si tu veux, j'ai purgé cette m.... 20 fois, je suis sur qu'il n'y a plus de bulles, j'ai même des potes qu'on changé le MC sur la leur, ben rien à faire c'est mou... mou.. mou.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

J'étais même pas à 90km/h puisqu'entre le files (et à cet endroit là je me méfie car je sais que ça déboite...) la personne a déboité sans regarder mais encore un fois tout doucement, ce qui m'a permis de couper et de freiner (fort mais sans déclancher l'ABS) sauf que sur la SV, ben la fourche plonge, et ça freine pas... (ma bécane de route à moi c'est un CBR1000RR, donc nan à coté ça ne freine pas!!!) et plutôt que de tenter une manœuvre à la con et de risquer de me mettre au tas (tout seul du coup) ben j'ai préféré l'option rebond sur portière.

 

On peut en parler pendant des heures du SV si tu veux, j'ai purgé cette m.... 20 fois, je suis sur qu'il n'y a plus de bulles, j'ai même des potes qu'on changé le MC sur la leur, ben rien à faire c'est mou... mou.. mou.... :non:

 

 

Si tu roules a 90km/h entre les files, prends le CBR, ca vaudra mieux pour ta sécurité yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Que tu aies l'impression qu'un SV ne freine pas en bout de droit sur piste, j'veux bien.

 

Mais si t'arrive pas à freiner avec cette mob' sur la voie publique, c'est que ta conduite n'est pas du tout adaptée à l'environnement...

 

Donc à vouloir piloter un SV comme un 1000RR de piste, on récolte ce qu'on mérite.

Un bon pilote sait s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair. Dans ton cas c'est pas le SV qui freine pas, mais ton missile qui freine trop bien. Faut remettre les choses à leur place, là. :jap:

Et puis bon, y a quand même un double disque sur le SV, moi j'arrive à m'en sortir avec un vieux simple disque, alors y'a un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Et pour éviter que la fourche ne plonge, il faut utiliser le frein arrière... Comme on nous a appris à la moto école... Ca marche trèèès bien. :o

 

La SV freine suffisament pour se faire rentrer dedans par une bagnole. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu roules a 90km/h entre les files, prends le CBR, ca vaudra mieux pour ta sécurité yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Ben je ne vois pas en quoi c'est hallucinant de rouler à 90km/h sur une route limitée à 110km/h...

 

Que tu aies l'impression qu'un SV ne freine pas en bout de droit sur piste, j'veux bien.

Mais si t'arrive pas à freiner avec cette mob' sur la voie publique, c'est que ta conduite n'est pas du tout adaptée à l'environnement...

Donc à vouloir piloter un SV comme un 1000RR de piste, on récolte ce qu'on mérite.

Un bon pilote sait s'adapter...

 

 

Déjà je piste pas avec le RR (pas encore) mais avec une Hornet, ensuite un freinage de trappeur (ou de merde dans le cas du SV) que ça soit sur route ou sur piste c'est pareil je ne vois pas la différence!

 

 

Clair. Dans ton cas c'est pas le SV qui freine pas, mais ton missile qui freine trop bien. Faut remettre les choses à leur place, là. :jap:

Et puis bon, y a quand même un double disque sur le SV, moi j'arrive à m'en sortir avec un vieux simple disque, alors y'a un truc.

 

 

C'est fort possible, dur de repasser en dessous quand on connait mieux... mais pour avoir essayé bien des meules pour l'instant le SV ya pas pire niveau freinage...

 

Et pour éviter que la fourche ne plonge, il faut utiliser le frein arrière... Comme on nous a appris à la moto école... Ca marche trèèès bien. :o

 

La SV freine suffisament pour se faire rentrer dedans par une bagnole. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

 

Clair! sauf que quand on te déboite sous le nez sans clignos, ben parfois t'as pas le temps de penser à tout ça, tu choppe les freins et pis c'est tout...

 

 

 

Bref!! le fait que le SV soit une merde ou pas n'est pas le sujet, et j'ai pas raconté cette histoire pour qu'on en parle, ou qu'on parle de mes éventuelles qualités de "pilote", mais pour dire que l'accident nous pend au nez à chaque fois qu'on sort la bécane, et que s'énerver contre des caisseux au comportement plus que prévisible, ben ça sert à rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Ben je ne vois pas en quoi c'est hallucinant de rouler à 90km/h sur une route limitée à 110km/h...

 

Clair! sauf que quand on te déboite sous le nez sans clignos, ben parfois t'as pas le temps de penser à tout ça, tu choppe les freins et pis c'est tout...

 

Bref!! le fait que le SV soit une merde ou pas n'est pas le sujet, et j'ai pas raconté cette histoire pour qu'on en parle, ou qu'on parle de mes éventuelles qualités de "pilote", mais pour dire que l'accident nous pend au nez à chaque fois qu'on sort la bécane, et que s'énerver contre des caisseux au comportement plus que prévisible, ben ça sert à rien...

 

 

 

C'est hallucinant si si :

Si tu roule à 90km/h entre les files ca veut dire soit que les bagnoles roulent juste un poil moins vite et dans ce cas c'est casse gueule car les changements de directions se font plus surprenantes, soit qu'elles sont quasi à l'arret et donc que tu les dépasse avec un ratio démeusuré. Mais bon, ca c'est toi qui vois, t'es grand.

Pour le freinage, ca devrait etre un réflexe de l'utiliser correctement meme sur les freinages d'urgence. Si tu panique et que tu freine que de l'avant ton freinage est à la fois moins efficace et plus casse gueule. La SV, passe encore (et même, je suis pas sur du résultat, tu le dis toi même la fourche plonge) car elle pardonne pas mal de choses, mais ton missile là, si tu fais un freinage de goret comme tu le dis, t'as vite fais de bloquer l'avant. Perso, je suis suffisamment raisonnable pour ne pas prendre une machine comme tu as choisi avant de parfaitement maitriser ce minimum syndical. Tous les freinage d'urgence que j'ai du faire, j'ai toujours pris le temps d'assoir un minimum la moto avant de freiner comme un goret de l'avant. Ce temps de perdu en synchro est gagné sur la distance de freinage et sur la maitrise de ton véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est hallucinant si si :

Si tu roule à 90km/h entre les files ca veut dire soit que les bagnoles roulent juste un poil moins vite et dans ce cas c'est casse gueule car les changements de directions se font plus surprenantes, soit qu'elles sont quasi à l'arret et donc que tu les dépasse avec un ratio démeusuré. Mais bon, ca c'est toi qui vois, t'es grand.

 

 

Non encore une fois c'est pas casse gueule si les caisseux pensent à regarder dans le rétro, clignotant, et je déboite... dans ce cas là (sisi yen a qui le font :W ) aucun problème!

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... je n'ai pas dis que j'étais dans les bouchons

 

Pour le freinage, ca devrait etre un réflexe de l'utiliser correctement meme sur les freinages d'urgence. Si tu panique et que tu freine que de l'avant ton freinage est à la fois moins efficace et plus casse gueule. La SV, passe encore (et même, je suis pas sur du résultat, tu le dis toi même la fourche plonge) car elle pardonne pas mal de choses, mais ton missile là, si tu fais un freinage de goret comme tu le dis, t'as vite fais de bloquer l'avant.

 

 

Après je sais pas mais avec mon missile là, j'ai jamais fais de freinage d'urgence... tout simplement parce que ça freine tellement bien que je me suis toujours arrêté sans problème avant l'obstacle... (à vitesse équivalente bien entendu) et donc je me suis jamais sentis en situation d'urgence.

Après pour ce qui est de bloquer l'avant, je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle... en ligne avec les pneus que j'ai et la fourche que j'ai, j'aurais fais un stoppie avant de perdre l'avant... après sur l'angle, route glissante etc etc, là par contre je dis pas (mais dans ces cas là tu adapte ta vitesse donc...)

 

Perso, je suis suffisamment raisonnable pour ne pas prendre une machine comme tu as choisi avant de parfaitement maitriser ce minimum syndical. Tous les freinage d'urgence que j'ai du faire, j'ai toujours pris le temps d'assoir un minimum la moto avant de freiner comme un goret de l'avant. Ce temps de perdu en synchro est gagné sur la distance de freinage et sur la maitrise de ton véhicule.

 

 

Je te remercie pour la petite leçon de morale... :jap: tu roules avec quoi rappelle moi? :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

ensuite un freinage de trappeur (ou de merde dans le cas du SV) que ça soit sur route ou sur piste c'est pareil je ne vois pas la différence!

 

Tu ne vois pas la différence ?

Hum, le problème vient de là alors, tu ne vois pas la différence entre un comportement sur piste ou sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Je te remercie pour la petite leçon de morale... :jap: tu roules avec quoi rappelle moi? :o:ange:

 

 

Il dit qu'il a mal au genoux.

Mais tu dois bien te douter que j'aime la sv... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox173vt

C'est clair qu'avec une fourche anti-plongée on oublie jusqu'à l'existence du frein arrière (vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

@Black Teddy : Essaye un CB500 tu verras la différence avec le SV de ta copine :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

J'ai un CB 500 avec frein tambours à l'arrière. Du coup ça freine très mal à l'arrière et beaucoup à l'avant, et aux feux je me retrouve à appuyer pas mal sur la fourche adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif.

 

M'enfin je suis bien content de pas habiter Paris, c'est un coup à dégouter de la moto pour de bon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

La même m'est arrivé y'a pas longtemps avec une Mamie. Je lui ai fait signe de regarder où elle allait et en fait elle aussi en avait fait exprès. Y'a plein d'automobilistes (abrutis) qui pensent que "on va se pousser".

 

Pour ceux qui se posent la question, même si elle est m'a bien énervé, je lui ai pas cassé la gueule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même m'est arrivé y'a pas longtemps avec une Mamie. Je lui ai fait signe de regarder où elle allait et en fait elle aussi en avait fait exprès. Y'a plein d'automobilistes (abrutis) qui pensent que "on va se pousser".

 

Pour ceux qui se posent la question, même si elle est m'a bien énervé, je lui ai pas cassé la gueule. :D

 

T'aurais du, économie sécu et retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

M'enfin je suis bien content de pas habiter Paris, c'est un coup à dégouter de la moto pour de bon. :o

 

Meuh non :o

 

Les avantages, c'est qu'après n'importe quelle ville à moto te semble bien calme et que tu émerveille sur chaque petite route viroleuse :D

Les effets secondaires sont le développement d'une allergie violente envers tous les bidules en plastoc de moins de 126cc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Même certains bidules en plastic qui aujourd'hui vont jusqu'a 800cc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Même certains bidules en plastic qui aujourd'hui vont jusqu'a 800cc ...

 

 

En fait, un 2 roues trop lent, roule comme un con ainsi qu'un 2 roues trop rapide :o

 

Sp'a une si mauvaise idée que ca la loi des 106ch finalement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas la différence ?

Hum, le problème vient de là alors, tu ne vois pas la différence entre un comportement sur piste ou sur route ouverte.

 

 

Ben oui!! on est bien d'accord qu'on parle pas d'arsouille là?? donc je persiste, un freinage, sur piste ou ailleurs c'est un freinage!!

 

 

Il dit qu'il a mal au genoux.

Mais tu dois bien te douter que j'aime la sv... :o

 

 

:ange: donc t'es pas objectif voilà!! taliban va!!! :p

 

@Black Teddy : Essaye un CB500 tu verras la différence avec le SV de ta copine :ddr:

 

 

Ben figure toi que j'en ai eu un aussi! (enfin ma femme, mais vu que je conduis plus ses motos qu'elle...) et que j'adore cette meule!!

Après elle a aussi un 400 Bandit, et ben je le préfère de loin au SV et à tout point de vue!! (pour les septiques essayez en une, elle est d'enfer cette petite meule, un vrai régal à piloter! y a un zédeux par chez moi qui s'en est toujours pas remis! :p )

 

Bon... si on stoppais le HS?

 

Je le redis, même si ça peut faire du bien sur le moment, ça sert à rien de s'énerver puisque de toute façon les gens ne changent pas, et c'est pas en pétant un rétro que ça change....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

 

 

:ange: donc t'es pas objectif voilà!! taliban va!!! :p

 

 

 

 

Muuhuuuhu grillé :D

A noter que j'ai sur mes 5 meules, j'ai eu une aprilia (125) et une yamaha (MT03)... Mais bon, les 3 autres c'étaient des SV. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Muuhuuuhu grillé :D

A noter que j'ai sur mes 5 meules, j'ai eu une aprilia (125) et une yamaha (MT03)... Mais bon, les 3 autres c'étaient des SV. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Tu les uses vachement vite tes SV :eek:

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

La premiere elle avait déja pas mal de bornes quand je l'ai acheté. Je l'ai revendu pour passer sur une injection avec moins de bornes car je roule pas mal quand même.

La seconde (achetée neuve, 5000 euros, super opportunité) a terminé dans un fossé avant d'entrer dans sa crise d'ado (je venais de terminer le rodage).

Et la 3eme, je ne l'ai que depuis quelques mois. Et je ne suis pas près de m'en débarrasser, a moins que je me bourre avec comme un con que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Oui.

 

Carbu je consommais dans les 7 / 8 litres en conduisant cool (sortir de permis)

L'injection de 2006 (la je me rend compte qu'en fait ca fait plutot 6 ou 7 ans que j'ai le permis :ange: ) consommais déja un peu moins. Genre 6.5 au 100, dans ces eaux là. Et je commencais déja a plus taper dedans.

Celle que j'ai aujourd'hui consomme rien : ca tourne entre 4.5 quand je dois faire des économies et rouler normalement et 5.5 en conduisant normal et goret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast654dN

il ne sert à rien de s'enerver : on doit garder la tete froide. ce qui ne veut pas dire partir la queue entre les jambes....

 

quand cela m'arrive, je me mets à la hauteur de la personne, releve la partie amovible de mon casque, souri à l'automobiliste.

 

Durand ce laps de temps, je porte la main à mon blouson, ouvre ce dernier, en extrait mon Famas récupéré de l'armée.

 

Puis j'arrose copieusement de long en large l'habitacle de la voiture..... et je continue ma route......

 

durant tout ce temps, j'ai gardé la tete froide tout en me faisant respecter......

:D:D:D:D:D:D:D:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...