Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

permis 56 ans


Invité §jl5821hj

Messages recommandés

Invité §jl5821hj

Bonjour a vous tous,

 

Voila j'ai 56 ans, je fais de la 125 depuis maintenant 30 ans des honda cm 125 et des varadéro depuis 2002 date de sa première sortie , (je précise que je ne suis jamais tombé, et que je n'est jamais eu d'accident, je fais 45 KM par jours banlieue Paris & quelques balades le WE) et je me décide enfin grâce à un ami de m'inscrire avec lui pour passer le permis A en mars 2011. Après deux mois et demi de cours de code, passage avec succès du code ouffff enfin !!. Passons maintenant aux choses sérieuses, après 14 heures de cours je passe seulement le lent, une question me vient à l'esprit suis je trop vieux pour passer le permis A ? . Je viens seulement de comprendre certaines astuces pour le lent, regarder au moins deux portes après serrer les jambes sur le réservoir et à priori cela permet de passer ses portes sans trop de difficulté enfin j'espère ! . Pour le parcours a vitesse normale comme à vitesse lente j'aimerais bien connaitre vos astuces pour les réaliser ces foutus parcours sans trop de problèmes. Mes essais sur le rapide sont de 24 secondes parcours avec évitement !!! Enfin je me pose toujours la question de savoir si je ne suis pas trop vieux pour le permis moto !!!!! J'ai très envie maintenant que j'y ai goutté d'avoir une moto plus puissante qu'une 125 !!! Je ne passe pas le permis A pour m'acheter une sportive ou un roadster, mais plutôt une bonne routière de pépère comme la deauville !! Je prendrais volontiers tout les conseils avisés. Merci à vous tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Bonjour a vous tous,

 

Voila j'ai 56 ans, je fais de la 125 depuis maintenant 30 ans des honda cm 125 et des varadéro depuis 2002 date de sa première sortie , (je précise que je ne suis jamais tombé, et que je n'est jamais eu d'accident, je fais 45 KM par jours banlieue Paris & quelques balades le WE) et je me décide enfin grâce à un ami de m'inscrire avec lui pour passer le permis A en mars 2011. Après deux mois et demi de cours de code, passage avec succès du code ouffff enfin !!. Passons maintenant aux choses sérieuses, après 14 heures de cours je passe seulement le lent, une question me vient à l'esprit suis je trop vieux pour passer le permis A ? . Je viens seulement de comprendre certaines astuces pour le lent, regarder au moins deux portes après serrer les jambes sur le réservoir et à priori cela permet de passer ses portes sans trop de difficulté enfin j'espère ! . Pour le parcours a vitesse normale comme à vitesse lente j'aimerais bien connaitre vos astuces pour les réaliser ces foutus parcours sans trop de problèmes. Mes essais sur le rapide sont de 24 secondes parcours avec évitement !!! Enfin je me pose toujours la question de savoir si je ne suis pas trop vieux pour le permis moto !!!!! J'ai très envie maintenant que j'y ai goutté d'avoir une moto plus puissante qu'une 125 !!! Je ne passe pas le permis A pour m'acheter une sportive ou un roadster, mais plutôt une bonne routière de pépère comme la deauville !! Je prendrais volontiers tout les conseils avisés. Merci à vous tous pour vos conseils.

 

J'en connais des plus vieux que ça qui ont toujours un rythme "plus que correct" sur route (de type Ardèche pour donner une idée cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif ) donc non, ce n'est pas une question d'âge :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

56 ans trop vieux! Vas y sans arrières pensées c'est trop le bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras pour tes 56 ans selon condition physique.

Par contre tes os, eux ne se ressouderons pas aussi vite que chez un jeunot. Ne l'oublie pas.

 

:lol: Bonne route en (dis) gros cube sur ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vieux non, d'autant que si la moto était un truc de sportif de haut-niveau ça se saurait :ddr:

 

Par contre conduire depuis 30 ans des 125 et se rendre compte seulement maintenant que le véhicule va où va le regard, ouch :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JL56_, :hello:

56 ans trop vieux ! :voyons:

Il faut nuancer.

J'ai 57 ans et je pratique tous les jours...

Bon, c'est vrai aussi que je roule depuis quelques années... :tourne:

Bref, tout dépend de ta condition physique et surtout de la Moto que tu vises.

Une Deauville pour la RP, oui, c'est un très bon choix.

Tout comme LoloH, on se demande bien un peu comment tu as pu rester autant d'années en 125 !!!

Y a vraiment un truc qui cloche "grave" chez toi, à moins que l'explication soit simplement toute bête.

Bon, tu as compris, fonce et ce ne sera que du bonheur ensuite.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl5821hj

Merci à vous pour vos réponses !! Le moral remonte !! Beaucoup de personne pense que conduire une 125 aide, oui surement pour la route et le passage des vitesses, mais en aucun cas pour les parcours lents et rapides, Ceci n'est qu'une constatation de mon vécu. Je pense bien conduire une 125 sur route et en ville pas mal d'expérience 30 ans c'est quelques choses lol ! Mais elle reste sur une petite cylindrée et un poids relativement faible avec des vitesses n'excédant pas les 120 KM/h . Dans tout les cas les mauvaises habitudes se prennent aussi en 125. J'ai beaucoup appris dans mes cours de conduite moto et surtout corriger mes erreurs et ça c'est déjà pas mal. Merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

c'est peut être là que ça va pêcher le plus, corriger les mauvaises habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl5821hj

Pour Répondre à cette question " on se demande bien un peu comment tu as pu rester autant d'années en 125 ". Simplement trop pris par mon boulot les enfants la maison et le reste. Aujourd'hui, plus de temps pour moi, et surtout un copain qui ma motivé pour passer se fichu permis moto. Mais aujourd'hui pour moi d'autres horizons s'ouvrent comme la ballade le WK, et une envie soudaine d'avoir une moto un peu plus grosse pour faire de la route. Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

30 ans de 125=bcp de mauvaise habitude ça va être dure de s'en défaire mais j'ai vu un homme plus agée que toi et avec aussi bcp d'années de 125 finir par reussir son permis A donc fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

Quand je passais mon plateau, je prenais des cours avec une personne d'une 50aine d'année; comme toi, il faisait de la 125 depuis pas mal de temps, et le moniteur le reprenait assez souvent par rapport a ses mauvaises habitudes. N'empêche qu'il a eu quand même en faisant moins d'heures que moi. Tout ça pour dire que l'âge ne veut rien dire. parles en a ton moniteur, et n'oublies pas la première fiche: "tous les élèves l'avance pas au même rythme, il peu y avoir des moment de découragement..."

Te prends pas la tête, tu te la prendras suffisamment quand tu voudras partir en retraite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl5821hj

Merci a vous pour vos commentaires rassurants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut.

 

Quand on passe le permis A, les inspecteurs aiment bien que l'examiné ait une conduite dynamique et que les vitesses réglementaires soient atteintes rapidement : pour résumer, ils n'aiment pas les candidats qui passent l'examen façon balade.

 

Sauf que plus on est vieux, plus on est conscient des risques et donc plus on est prudent. C'est pourquoi j'ai constaté, du moins dans mon auto-école, que les vieux avaient plus de difficulté à réussir les examens, car moins dynamiques et plus prudents. Ça se sent généralement sur le chrono du parcours normal sur le plateau, et sur l'examen de circulation.

 

Sinon, je connais à mon boulot des gens qui ont passé le permis à plus de 50 ans, et même des femmes de cette tranche d'âge.

 

Mais en réfléchissant à tout ça il me vient une question ? Jusqu'à quel âge a-t-on suffisamment la forme pour chevaucher un deux-roues ? J'imagine qu'à 70 ans il devient difficile de conduire une R1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi476Yn

Sinon pour gagner du temps sur le rapide: bosse ton demi tour.

C'est généralement la dessus qu'on gagne le plus.

Tu pars comme une balle(sans pour autant faire crisser le pneu hein)

Tu fais ton slalom en 3 en marquant bien les appuis de chaque côté(on se bouge le cul en serrant bien les jambes sans forcer sur les bras)

Le demi tour, à peine arrivé dessus, tu regardes déjà le retour la moto tournera toute seule.

Finish

 

Ca vaut ce que ça vaut tes moniteurs en savent plus que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl5821hj

Bonjour a vous tous,

 

Et ben voila vendredi j'ai repassé le plateau c'était ma deuxième chance et c'est dans la poche ouff !! reste plus que la circu. Mes impressions, rester zen ! le stress c'est vraiment terrible ! Bien soufflé, resté concentré un max et go !! Maintenant c'est facile a dire mais reste que de toute façon à 20 ans comme à 56 impossible d'évité le stress mais le minimiser oui il faut le faire. Merci pour vos conseils avisés. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Bonjour a vous tous,

Je viens seulement de comprendre certaines astuces pour le lent, regarder au moins deux portes après serrer les jambes sur le réservoir et à priori cela permet de passer ses portes sans trop de difficulté enfin j'espère !

 

 

C'est ce que les moniteurs nous ont expliqués dès le début pour mon cas :jap:

 

Au début tu fais pas trop attention et quand tu essaie tu voie que ca marche :ptdr:

 

Sinon pour gagner du temps sur le rapide: bosse ton demi tour.

C'est généralement la dessus qu'on gagne le plus.

Tu pars comme une balle(sans pour autant faire crisser le pneu hein)

Tu fais ton slalom en 3 en marquant bien les appuis de chaque côté(on se bouge le cul en serrant bien les jambes sans forcer sur les bras)

Le demi tour, à peine arrivé dessus, tu regardes déjà le retour la moto tournera toute seule.

Finish

 

Ca vaut ce que ça vaut tes moniteurs en savent plus que moi ;)

 

 

Je confirme, le demi tour c'est le truc qu'il faut le plus bosser, le reste vient tout seul :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Bonjour a vous tous,

 

Et ben voila vendredi j'ai repassé le plateau c'était ma deuxième chance et c'est dans la poche ouff !! reste plus que la circu. Mes impressions, rester zen ! le stress c'est vraiment terrible ! Bien soufflé, resté concentré un max et go !! Maintenant c'est facile a dire mais reste que de toute façon à 20 ans comme à 56 impossible d'évité le stress mais le minimiser oui il faut le faire. Merci pour vos conseils avisés. a bientot

 

 

La circu c'est du gateau va, les doigts dans le nez Pap's ;D!

 

Bravo pour ton plateau!

 

Pour la circu tu conduit prudement mais normalement sans te trainer, comme si il n'y avait pas l'inspecteur, tu insiste bien sur les contrôles en tournant la tête comme un deumeuré et c'est dans la poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La circu c'est du gateau va, les doigts dans le nez Pap's ;D!

 

Bravo pour ton plateau!

 

Pour la circu tu conduit prudement mais normalement sans te trainer, comme si il n'y avait pas l'inspecteur, tu insiste bien sur les contrôles en tournant la tête comme un deumeuré et c'est dans la poche :D

 

Il ne faut pas dire que la circu c'est du gâteau même s'il est vrai que par rapport au plateau l'examen est moins stressant.

 

En effet, nombre de paramètres entrent en compte pour la réussite de cette épreuve : météo, trafic, humeur de l'inspecteur... j'en ai fait les frais sur ma première circu.

 

Il ne faut surtout pas "se balader", il faut être dynamique et ne pas hésiter à doubler; bien évidemment il faut contrôler (en exagérant) et signaler, respecter les distances de sécurité... mais j'insiste sur le dynamisme de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Bah franchement dans mon cas le plateau je l'ai passé avec succès mais j'ai sué quoi, concentré du début à la fin, des fois ça a vraiment l'air de se jouer à très peu, 'fin en y repensant 3 ans après j'avais pas fait particulièrement le fier alors que j'ai eu A partout :fier:

 

Alors que la circu franchement Oo, j'ai même cru que j'avais fait une faute éliminatoire, il m'a fait descendre au bout d'un petit quart d'heure, "C'est bien. Bonne journée!" .

 

J'ai fais 1 km en aglo dégagée, pris un bout de voie expresse, et deux ronds points et basta.

 

Alors autant pour le plateau faut un minimum de doigté et pas être un naze du guidon complet mais pour la circu c'est vraiment plug and play tout de même, y a même pas l'éventuel stress des manoeuvres comme en bagnole.

 

Sur un coup de malchance on peut le rater mais vraiment pas de quoi stresser comme au plateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...