mumm-ra 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Je rappelle aussi que le sujet initial de suprem, c'est de connaître l'avis des forumeurs sur le FZ8. Il n'est pas question de première moto, de full ou de n'importe quel argument pour se fighter et se faire mousser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 La lassitude ? parce que tu penses que tu vas être vite rendu au bout des possibilités d'une bécane de 74 ou 78 cv ? ça me paraît un poil présomptueux... ou alors tu n'envisages que de faire de l'autoroute ! Quand tu seras arrivé à 100 %, sur les routes nationales ou départementales, ce qui n'est pas pour demain... on en reparlera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 La lassitude ? parce que tu penses que tu vas être vite rendu au bout des possibilités d'une bécane de 74 ou 78 cv ? ça me paraît un poil présomptueux... ou alors tu n'envisages que de faire de l'autoroute ! Quand tu seras arrivé à 100 %, sur les routes nationales ou départementales, ce qui n'est pas pour demain... on en reparlera. Ou la la... faut te détendre, déstresse un peu mon gars. Qu'une brelle fasse 70 ou 100cv, peu importe, je n'aurais jamais la prétention et la détermination de l'utiliser à 100% et jusque dans ses retranchements. Je ne suis pas un pilote, et ne le serais jamais. Peut-être l'utiliserais-je qu'à 50%, ce qui parait déjà bien suffisant. De plus, honnêtement, qui peut se vanter d'utiliser une moto à 100% (gros cube j'entends) sur route ouverte sans être suicidaire ? Une fois de plus le sujet n'est pas la lassitude... qui peut avoir bien des causes : après tout, une moto reste un bien matériel dont on peut se lasser au même titre qu'un smartphone, un téléviseur, un ordinateur ou une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 N'importe quoi j'ai le permis depuis 3 ans et j'ai eu 3 bécanes je suis jamais tombé. Et la majorité des gens que je connais non plus. Faut pas prendre ton cas pour une généralité. Ben t'as eu de la chance. Ma première est tombée à l'arrêt 2 ou 3 fois, ma 2ème est tombée 1 fois (enfin, je l'ai posé le plus doucement possible). Toujours à l'arrêt, mais si elles avaient eu des carénages et avaient été neuves, j'aurais pleuré. Personnellement, j'ai 15 ans de permis B, 50% de bonus (0 accident), je mets mon cligno, je regarde toujours dans l'angle mort, je téléphone pas au volant, je ne bois pas avant de prendre la voiture, je ne fume pas (ni cigarette, ni buz), je respecte les limitations de vitesse, tous les 5 ans un stage Centaure... alors y a pas de raison que mon comportement change en moto. Non non. On dit tous ça. OK, mais quel est ton kilométrage annuel et ton trajet type ? Je pense que la lassitude vient aussi avec le kilométrage, pas seulement avec les années . Ni le kilométrage, ni les années. Ça n'a rien à voir. Comme je t'ai dis plus haut, j'en suis à 25000km par moto, et je n'en suis pas lassé. Par contre, j'en ai 2 en même temps, donc j'alterne. Et si j'ai envie de changer, c'est juste pour en essayer d'autres, mais je ne suis pas lassé pour autant. De plus, honnêtement, qui peut se vanter d'utiliser une moto à 100% (gros cube j'entends) sur route ouverte sans être suicidaire ? Une fois de plus le sujet n'est pas la lassitude... qui peut avoir bien des causes : après tout, une moto reste un bien matériel dont on peut se lasser au même titre qu'un smartphone, un téléviseur, un ordinateur ou une voiture. Une moto de 30ch, tu peux l'exploiter complètement sur route ouverte. Au delà, ça devient difficile. 50ch c'est déjà trop pour rouler en respectant les lois. Pour la lassitude, oui, tu as raison. Mais ça n'a effectivement rien à voir avec la puissance du moteur. Tu ne te lasseras pas plus vite d'une moto de 50ch que d'une moto de 100ch. Comme je l'ai dis au début, tu risques même de te lasser plus vite d'un FZ6 de 100ch que d'un 650 DR de 40ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup417kx 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Le coup du prendre un roadster 100cv pour pas s'emmerder au bout de 6 mois c'est carrément n'imp ^^ J'ai un SV 74cv, un an après, ça roule toujours très fort et je me fais pas chier du tout. oh alors felicitation je l'aurai garder 1 mois ton sv apres oula j'aurai essayer le cross avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 mais bien sûr Sur le CB j'ai jamais perdu l'avant sur sol mouillé, ah si une fois, mais il y avait du mazoil de partout dans un virage Et ça doit 35 000Km que je roule avec tous les jours, qu'il vente, pleuve ou qu'il neige. Que tout le reste soit moins performant c'est une chose, mais de dire qu'un FZ6 pardonne plus qu'un CB500 heu non pas là, tu te fourvoies. Bien sur qu'un FZ6 te pardonnera plus facilement une erreur mineure ( freinage sur sol mouillé, mauvaise appréciation de trajectoire etc...) Maintenant, si il roule comme un tordu, il tombera avec n'importe quelle moto Comme kalou, j'avais que 3 semaines de Cb500 et 3 mois de bandit 600 dans les pattes et j'ai su apprivoisé le FZ6 tranquillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Moui, enfin un pote m'a tenu exactement ce discours pour me démontrer que l'idéal pour débuter c'était une 600 sportive. Je pense que t'es assez intelligent pour différencier ce discours entre un FZ6 et un R6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Je pense que t'es assez intelligent pour différencier ce discours entre un FZ6 et un R6 C'est pas le cas de tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Ben t'as eu de la chance. Ma première est tombée à l'arrêt 2 ou 3 fois, ma 2ème est tombée 1 fois (enfin, je l'ai posé le plus doucement possible). Toujours à l'arrêt, mais si elles avaient eu des carénages et avaient été neuves, j'aurais pleuré. faut manger garcon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 N'importe quoi j'ai le permis depuis 3 ans et j'ai eu 3 bécanes je suis jamais tombé. Et la majorité des gens que je connais non plus. Faut pas prendre ton cas pour une généralité. ben tu fais partie des 2% en l'occurence c'est toi qui te prend pour une generalite relis correctement ce que j'ai écris, essaie de comprendre, et reviens apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Personnellement je trouve le design de cette moto pas super, si on se fie qu'à cela. Après j'ai pas eu l'occasion de la tester, c'est encore un peu trop gros pour un débutant comme moi (3000km). D'ailleurs le design des nouveaux roadster en général, je suis pas fan. J'aime le look traditionnel avec le bon vieux phare rond . Pour ce qui est de l'éternel débat du choix d'un gros cube pour débuter, je dirais que chacun est responsable de la meule qu'il tient entre les jambes... Ca dépend beaucoup du motard, je conduis parfois avec un pote débutant qui a un Z750 et j'ai remarqué qu'il était plutôt raisonable contrairement à beaucoup de kéké en short-tongue-chemise hawaïenne . Moi ma première moto (celle que j'ai en ce moment) est un CB500 et je prend beaucoup de plaisir avec, c'est une très bonne moto pour débuter, c'est très maniable, ça coute pas cher à l'achat et en assurance, en entretien ça coute quedal, c'est increvable. (Honda inside ). J'ai eu le malheur de la faire tomber une fois à l'arrêt, je saurais maintenant que quand je la gare sur de l'herbe mouillé, il faut mettre en petite planche sous la béquille :q . Bref je suis bien content que ce soit pas une moto neuve en plastique ou j'en aurais eu pour bonbon en réparation. Mais comme je le dis, chacun choisis sa bécane, certains débutants sont raisonnables avec ce genre de motos (environ 30% je dirais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 enfin un avis pondéré perso la CB1 est ma première meule et je n'ai aucun souci avec, je ne me suis jamais mis en situation dangereuse, par contre je pense la débrider car au bout de 2 mois d'utilisation elle commence à être limite bon c'est une blague, quoique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul741RC 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 bon et bien moi j'ai un peu d'argent et je ne sais pas à quoi l'utiliser... mais je me lasse de ma Kawa... j'ai envie de prendre une R1000RR mais le look assymétrique me gène un peu et de plus ses 190 cv j'ai bien peur de vite m'en lasser si un possesseur veut bien me donner ses impressions car je ne voudrais pas être obligé de changer dans 6 mois...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 faut manger garcon Oui oui. T'essaiera de rattraper une bécane qui glisse dans l'herbe avec une passagère dessus. Tu verras, quand ça part on ne peut rien faire. Même en faisant de la muscu. La seule solution serait à la rigueur de peser plus lourd que la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Oui oui. T'essaiera de rattraper une bécane qui glisse dans l'herbe avec une passagère dessus. Tu verras, quand ça part on ne peut rien faire. Même en faisant de la muscu. La seule solution serait à la rigueur de peser plus lourd que la moto. Ou que la passagère fasse un régime ? Ok, ok, 3 coups de martifouet pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Oui oui. T'essaiera de rattraper une bécane qui glisse dans l'herbe avec une passagère dessus. Tu verras, quand ça part on ne peut rien faire. Même en faisant de la muscu. La seule solution serait à la rigueur de peser plus lourd que la moto. je sais pas, ma moto n'a pas pour vocation de tondre le gazon [:soul_in_torment:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 je sais pas, ma moto n'a pas pour vocation de tondre le gazon [:soul_in_torment:1] Devant une terrasse de café, y a pas de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Devant une terrasse de café, y a pas de risque si, mais un autre type de gazon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Ou que la passagère fasse un régime ? Ok, ok, 3 coups de martifouet pour moi 63kg, 1m73. Donc 6 coups de martifouet pour toi. je sais pas, ma moto n'a pas pour vocation de tondre le gazon [:soul_in_torment:1] La mienne non plus, mais çà peut arriver de s'arrêter dans l'herbe. Et puis la tienne comme la mienne, c'est quand même une honda, donc une base de tondeuse. EDIT : Combien de km à ton actif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 63kg, 1m73. Donc 6 coups de martifouet pour toi. 6 coups ? Aiiiiilllleeeuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 63kg, 1m73. Donc 6 coups de martifouet pour toi. La mienne non plus, mais çà peut arriver de s'arrêter dans l'herbe. Et puis la tienne comme la mienne, c'est quand même une honda, donc une base de tondeuse. EDIT : Combien de km à ton actif ? j'ai le permis depuis debut mai..3 semaines de 600 hornet (1500 km) et 2 mois de cb1000 (3500 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 j'ai le permis depuis debut mai..3 semaines de 600 hornet (1500 km) et 2 mois de cb1000 (3500 km) Ah ouais, t'es grave expérimentay Tu devrais rapidement passer au ZX12R vu le rythme auquel tu progresses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Ah ouais, t'es grave expérimentay Tu devrais rapidement passer au ZX12R vu le rythme auquel tu progresses tié fou ça se traîne ça, MV F4RR pour très bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man184dG 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos011Ae 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 si, mais un autre type de gazon ... gazon... maudit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos011Ae 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 tié fou ça se traîne ça, MV F4RR pour très bientot ... et j'espère en full... maintenant que tu as de l'expérience tu peux te le permettre amis moi j'aurai peur de m'n lasser un peu vite je prendrais plutôt un V max... ça pousse beaucoup plus velu depuis bas dans les tours...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup235uf 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Je UP ce topic qui est parti un peu en sucette . Tenpis je reviens quand même pour donner mon avis car c'est le sujet initial ! J'ai essayer la FZ8 tout à l'heure et je retire tout ce que je pensais. Je la trouve très belle ( je l'ai essayer en bleu ) et elle roule vraiment bien . Elle était équipé d'un pot Leovince. C'est fort possible que se sois ma futur Une petite video de mon essai loll : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Une petite video de mon essai loll : Laurent Cochet et son cadreur ont du souci à se faire - "Elle est stylée quand même, elle est fraiche !" - "Elle est fraiche de chez fraiche !" - "Elle a un bête de son, hey fermes ton casque" - "Salut ma gueule !" Nan serieux c'est bien, tu sais faire des ruptures à froid. Par contre tu veux pas te payer des fringues de moto plutôt que de te taper la honte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Une petite video de mon essai loll : là au moins c'est un essai complet ! Clair que sieur Cochet devrait en prendre de la graine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man184dG 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Je UP ce topic qui est parti un peu en sucette . Tenpis je reviens quand même pour donner mon avis car c'est le sujet initial ! J'ai essayer la FZ8 tout à l'heure et je retire tout ce que je pensais. Je la trouve très belle ( je l'ai essayer en bleu ) et elle roule vraiment bien . Elle était équipé d'un pot Leovince. C'est fort possible que se sois ma futur Une petite video de mon essai loll : Franchement fallait pas te sentir obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Franchement fallait pas te sentir obligé Si si, on rigole bien comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 23 septembre 2011 Signaler Partager 23 septembre 2011 Laurent Cochet et son cadreur ont du souci à se faire - "Elle est stylée quand même, elle est fraiche !" - "Elle est fraiche de chez fraiche !" - "Elle a un bête de son, hey fermes ton casque" - "Salut ma gueule !" Nan serieux c'est bien, tu sais faire des ruptures à froid. Par contre tu veux pas te payer des fringues de moto plutôt que de te taper la honte ? Wesh man Superbe essai, on voit qu'elle semble rouler droit, le clignotant gauche semble fonctionner aussi. Par contre, le top, c'est quand même le casque en position ouverte, les gants qui ont l'air très protecteurs, coqués là où il faut (c'est à dire nulle part), les pompes de YO taille basse. Sisi, t'es super bien équipé Je te verrais plutôt sur un scoot' 50 en train de stunter en bas d'un immeuble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 23 septembre 2011 Signaler Partager 23 septembre 2011 en tout cas c'est toujours mieux qu'un mec en tee shirt et short Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 23 septembre 2011 Signaler Partager 23 septembre 2011 En tout cas, elle est fraîche cette mob' (ça veut dire quoi fraîche au fait ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant