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Achat moto MTT1 ou MTT2


Invité §war254OK

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Invité §war254OK

Bonjour je viens d'obtenir mon permis moto A2 le 03/03/2013

 

Je dois acheter une Yamaha fazer de 2003 demain matin

 

Ma question est : est-il possible de réaliser la carte grise en MTT1 au lieu de MTT2 ? à l'heure actuelle elle est en MTT2 !!!

 

La préfecture demande t-elle toujours un certificat de bridage ou ca peut passer sans ? genre ci on marque vendu le .... sur le MTT2 pour plus que ca soit lisible

 

Yamaha m'annonce 400€ ci je dois bridé la moto d'où le fait que cela me rebiffe à la bridée

 

Cdt,

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Il te faut un certificat de Yamaha France comme quoi elle est bridée, cherche pas j'ai déjà essayé :D

Soit tu la fais brider, soit tu connais bien le concess et tu réussis à obtenir le certificat sans qu'il l'ait bridée.

Enfin un Fazer 600 en première moto je te conseille de la faire brider jap.gif.484cafa0ff69bd9da17e1224dcd85ce3.gif

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Invité §war254OK

bet ca fait deux ans que j'ai un 125 donc c'est pas vraiment ma première moto

 

Merci des infos et comment tu fais pour trouver un concess qui te fait le certificat sans faire poser la bride ?

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bet ca fait deux ans que j'ai un 125 donc c'est pas vraiment ma première moto

 

Merci des infos et comment tu fais pour trouver un concess qui te fait le certificat sans faire poser la bride ?

 

 

L'expérience de la 125 n'a pratiquement d'aucune utilité bah.gif.80358f58e15baa8d23bb7aaa373f22ce.gif

Ben à toi de voir si tu as les couilles de demander ça au concess Yam' le plus proche buzz.gif.8e5ff530cca86b551c713142042e65d1.gif

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Invité §Fab373CB

bet ca fait deux ans que j'ai un 125 donc c'est pas vraiment ma première moto

 

Merci des infos et comment tu fais pour trouver un concess qui te fait le certificat sans faire poser la bride ?

Ah moins d'être super pote avec le patron ou bien que ce dernier ne tienne pas à garder son commerce, c'est quasi impossible. bah.gif.1c18001ac4ddc95a0700ed1fad11309f.gif

 

Quand il te délivre un certificat, il fait une déclaration que les travaux ont bien été réalisés. Imagine que tu aies un accident dans la foulée, le responsable du magasin serait bien emmerdé. bah.gif.1c18001ac4ddc95a0700ed1fad11309f.gif

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Invité §war254OK

je proposerai un petit billet au mecano de l'atelier au pire lol

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Mouais je rejoins FabtazZ, ça va être compliqué pour toi.

Il aurait fallu que tu achètes la moto directement chez le concess, il te l'aurait vendue en 34 puis débridée pour un petit billet, là il prend déjà moins de risques puisqu'il peut toujours dire que c'est toi qui l'a mis en full après.

 

Sinon déjà pour diminuer la facture tu achètes les pièces pour la brider sur lbc et tu demandes au concess si il accepte de te les monter bah.gif.ef834d4a55dd97bcc093681d03e57c79.gif

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Invité §war254OK

Apres être passé à Yamaha Atlanta à Toulouse il m'annonce que depuis jeudi une circulaire leur à était adressé par Yamaha

 

Depuis le mois de février le nouveau permis instaure un bridage de maximum 48cv et de maximun 50% de la puissance par rapport au bridage

 

il me dit donc que Yamaha ne veut plus brider les 34cv comme mon Fazer (34cv en full doit pas faire plus de 68cv) alors que le fazer en fait 95cv et que apparemment il demande carte grise et le permis du conducteur pour bridé maintenant, alors qu'il y a une semaine il me disait que c'était bon pour un fazer

 

il conclut que je peux rien en faire de mon fazer, et la il commence à me parler des solutions de facilité de crédit pour du neuf donc je le soupçonne d'essayer de me dégouter pour partir sur du neuf

 

Donc je vais chez Yamaha au Minimes Toulouse également la on tombe sur un magasin beaucoup plus grand, beaucoup d'occasion et des gens très accueillant.

ils vont essayer de faire le nécessaire pour essayer de voir, ci la moto peut être bridé mais ils ont pas besoin du permis donc une bonne chose

 

j'attend des nouvelles....

Je vous tiendrez au courant

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Invité §war254OK

Bonjour a tous j'ai recu ma carte grise du fazer et la stupeur elle est en MTT2 alors que tout les papiers ont etait realisé en MTT1 certificat et cession et demande d'immat

 

la fille à la prefecture a bien tout rentré dans l'ordinateur et ne m'as pas posé de question juste qu'il fallait que je paye 106€

 

Est ce une erreur de sa part ?

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Invité §ben421qQ

Bonjour,

 

Est ce que tu as pu résoudre ton problème avec la préfecture car je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi j'ai déjà une carte grise en mtt1.

Merci d'avance.

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Invité §war254OK

Non problème non résolu aucun concessionnaire Yamaha veut me la brider

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Invité §hpi536vM

Ils partent du principe que pour brider en 34, il faut qu'elle fasse 68 max dorénavant :??:

Mais si on achète une moto de 58 cv par exemple, on peut nous la mettre en 34 ou c'est mort ? :o

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Invité §war254OK

non une 58cv il accepte

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Invité §Rag556mL

Vraiment de la merde ce nouveau permis -_-

J'suis bien content d'avoir fait le mien y'a 3 ans.

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En y réfléchissant non c'est bien ça évite de se retrouver avec des motos bridées aux deux tiers de leur puissance et donc des motos plus très intéressantes... C'est juste le temps que ça se mette en place où ça va être un peu galère.

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Invité §war254OK

Avant que des motos d'occasion compatible 48cv se retrouve en occasion bet tu en as pour deux ans

 

Donc en gros tout les jeunes vont attendre et dans deux ans il auront le A full donc il achèteront de l'occaz ou neuf mais en full

 

Conclusion pour ces deux premières années le permis progressif c'est une grosse utopie !!!!! Pour qu'il soit efficace ce permis il faut laisser les moto en 34cv pour le permis A2 le temps que le parc de l'occasion évolue vers le 48cv

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Invité §ben421qQ

Mais comment ils ont pu te faire une carte grise en mtt2 alors que tu as envoyé tes papiers en mtt1 ?

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Invité §rom538jx

Bonjour,

 

Je me permet de relancer cette discusion car a voir, je me retrouve dans la même situation que vous.

Je passe mon permis A2, j'avais des vu sur une Kawasaki z800 qui est bridable a 34ch.

En me rendant en concession on me dit impossible la sous prefecture ne voudra jamais me faire ma carte grise que je dois obligatoirement acheter est brider a 48ch.

Auriez vous trouvez des solutions pour contourner cette nouvelle réforme du permis moto?

 

Sur un site j'ai lu qu il etait possible de contourner cette régle en faisant 2 carte grise. Une pour quelqu'un ayant le permis A et l'autre pour la mienne en permis A2 la moto etant deja bridéé pour la premiere.

 

Quand pensez vous? merci d'avance

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Invité §ben421qQ

Bonjour romain 59000.

 

Tu as déja eu une réponse mais je confirme que la Z800e et éligible A2 elle à même été fabriqué pour ce permis.

 

Le problème de cette lois c'est de faire brider une moto de plus du double de sa puissance d'origine par un garage(ex: brider à 34cv une moto de 106cv).

Par contre la préfecture n'a rien à dire si tu as des papiers en mtt1.

 

Personnellement, j'ai acheté une SV650 qui est a 74cv d'origine est qui est bridable qu'en 34cv soit plus de 2 fois moins, mais je l'ai acheté avec des papiers en MTT1 donc j'ai pu faire une carte grise en MTT1 sans problème.

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