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Motard au quotidien

Renseignements sur permis moto à 29 ans


Invité §sea881jt

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Invité §sea881jt

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Aurélien, j'ai 29 ans, marié, 2 enfants et je pense bientôt démarrer le passage du permis moto. J'ai mon permis voiture depuis 2004 et j'ai toujours adorer le deux roues, j'ai actuellement un quad aussi mais que je vends pour passer le permis moto.

 

J'aurais voulu avoir des renseignements, je vois qu'il y as plusieurs permis moto A, A2 ? à quoi correspond cela,je sais que le permis A1 est pour les jeunes de 16 ans.

 

Un ami qui as déjà le permis moto m'as dit que je ne serais pas limité niveau puissance tant donné mon âge.

 

Donc pouvez-vous m'éclairer sur le permis et ce que je suis autorisé à avoir une fois le permis en poche, merci à vous.

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  • Réponses 60
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Invité §alt812et

le permis A c 'est pour toutes catégorie et le A2 c 'est limité selon la puissance jusque vers 600cc

 

En France je sais que la puisance est limitée a 106cv un truc comme ça mais,de ce que j'ai pu entendre cette limite va être supprimée .

 

Pour le reste attend d'autre avis ;)

 

 

 

sinon :

 

 

A2--)

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F31083

 

 

A--)

 

 

https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2830

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Invité §sea881jt

Merci à toi, je crois que je peux passer directement de A pour moi à ce que j'ai pu lire déjà

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Invité §Ant637fd

le permis A c 'est pour toutes catégorie et le A2 c 'est limité selon la puissance jusque vers 600cc

 

En France je sais que la puisance est limitée a 106cv un truc comme ça mais,de ce que j'ai pu entendre cette limite va être supprimée .

 

Pour le reste attend d'autre avis ;)

 

 

 

sinon :

 

 

A2--)

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F31083

 

 

A--)

 

 

https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2830

En France il y a 3 permis moto :

- A1 ,accessible à 16 ans : Limité à 125cm3 et 15cv max

- A2, accessible à 18 ans : Toute cylindrée mais limité à 48cv max (et pas le droit de rouler sur une moto de plus de 95cv en version libre)

- A, accessible à partir de 24 ans : Toute cylindrée mais limité à 106cv (pour le moment)

 

Donc pour toi, tu peux passer le permis A directement.

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Invité §alt812et

oui, en Belgique il n'y as pas de limite de puissance avec le permis A :)

 

Espéront pour vous que ça passe bien aussi , que vous puissiez vous faire plaisir ;)

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Invité §sea881jt

Evaluation faite hier, le moniteur m'as dit qu'il me faudrait environ 25-28h donc ben voilà, petit essai de plateau pendant 1 heure, c'est chaud quand même au début même ayant conduit une 50cm3 , le poids est bien différent, niveau des fiches aussi ça fait de quoi apprendre j'appréhende un peu.

 

Niveau code je fais cela à la maison avec un accès internet ( auto école donne un identifiant) bien pratique pour moi qui est mon entreprise, je fais actuellement ente 3,4 et 5 fautes donc ça le fais , déjà 8 séries avec ces résultats, j'attends une date pour le code, malheureusement dans mon secteur il manque deux inspecteurs sur 5, ils sont en arrêt de travail, donc sûrement pas avant décembre :( voilà pour les news

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Invité §sea881jt

Juste un peu de nouvelles pour le seul qui me suit mdr, plateau passé hier 5 A tout du premier essai(j'ai été prévenu vendredi dernier et je n'avais pas encore commencer le circuit du lent donc chaud mais le moniteur disait que je pouvais y arriver lol) donc impec, plus que la circulation, je regarder actuellement comme moto les gsr 750

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oui, en Belgique il n'y as pas de limite de puissance avec le permis A :)

 

Espéront pour vous que ça passe bien aussi , que vous puissiez vous faire plaisir ;)

En France non plus, il n'y a pas de limitation pour le permis A.

C'est l'homologation des véhicules qui n'est pas possible.

Tu peux conduire un véhicule de plus de 100 chevaux homologué / immatriculé avant l'interdiction, un véhicule euro4 qui ne souffre plus de cette restriction, ou un véhicule dument immatriculé en version libre dans un pays voisin sans souci...

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Invité §sea881jt

Il y a un topic avec les motos pour débuter, tu devrais y jeter un oeil... la GSR, c'est pas adaptée... ;)

 

 

Pourtant c'est bien cela que je vais acheter, je suis conscient de la puissance, et assez mûre pour être raisonnable, je pense à mes enfants et ma femme qui sont là ;)

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Invité §sea881jt

Merci à toi , j'ai été la chercher dimanche, mais pas encore le permis :( lol, ce soir séance de circulation, mon moniteur m'as parler d'une date semaine prochaine peut-être.

 

 

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Invité §alt812et

Plus qu'a attendre le permis ;)

En tout cas bon choix de moto :) déjà avec un echappement hors normes :D mais ça doit faire un joli son

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Invité §sea881jt

Oui très jolie les chicanes sont enlevées mais je peux les remettre au pire à voir en roulant ;)

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Invité §sea881jt

Bon ben date de passage de la circulation jeudi 25 févier, aller faut que ça le fasse :)

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Invité §nah463Ql

Tu avais peur a ce point la de ne pas trouver de GSR après ton permis ?! ^^

C'est vraiment pas l'idéal pour les premiers tours de roue mais on a du déjà te le dire. Ton mono le premier... Bref, elle est dans ton garage, est tres jolie toussa. Plus qu'a la garder en bon état, et toi avec.

 

Juste, juste, sans vouloir faire dans les tergiversations a deux balles comme quoi tu vas te tuer avec blablabla... Plus que quiconque aura choisi une moto dite raisonnable, fais vraiment vraiment gaffe le jour ou tu penseras que tu la maitrise. C'est vrai pour tous les nouveaux motards, mais d'avantage encore pour ceux qui ont choisi ce type de vélo performant. Donc le jour ou tu pense que tu sais, garde bien la tete sur les épaules. Tu n'es pas invulnérable, les gens qui te font de crasse ne sont pas forcément des connards (c'est meme plutot rare en fait). Pars du principe qu'on ne t'as pas vu et assure toi que tu te trompe sur ce point là (plutot que l'inverse, partir du principe qu'on t'a vu et y aller sans méfiance).

L'argument du "vous inquiétez pas j'ai une femme et des enfants" ne marche pas sur la route. C'est pas marqué au dessus de ton casque ce genre de trucs. Et il faut admettre qu'une fois sur la route, on a tendance a deposer le cerveau. Sisi.

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Invité §sea881jt

Merci à toi, j'ai trouvé une bonne occase voilà pourquoi je l'ai prise, ensuite non mon moniteur ne m'as rien dit de spéciale à part que c'est une bonne machine.

 

Mon pote qui est venu l'essayer quand on as été la voir à 20 ans de permis ( et lui à 45 ans), il m'as dit pour commencer c'est une très bonne machine, lui me connait et ne m'as pas sermonné comme plusieurs par internet alors qu'on ne sait rien de nous, comment nous sommes dans la vie...

 

Il sait que j'ai la tête sur les épaules et connait ma vie, j'ai vécu pas mal de chose ( comme la mort d'un cousin motard car des jeunes sans permis avait pris la voiture de leur parents et lui ont taper dedans en zigzagant sur la route) je connais les risques je sais qu'il faut s'assurer que les autres usagers de la route nous ont bien aperçu et détecté, (on apprends quand même cela durant le permis)

 

Ensuite j'ai parlé de ma femme est mes enfants car cela est très important pour moi ( malheureusement j'ai aussi perdu des enfants) et je ne voudrais pas pour mes proches qu'il pleure la mort de leur mari et père.

 

Bon voilà un peu pour une explication, comme ça vous en savez un peu plus sur moi , ensuite plus la peine de me dire que c'est n'est pas bien en première moto, elle est dans le garage et bientôt sur la route avec moi dessus ;)

 

Ce petite texte n'est pas contre toi nahakapuk, c'est pour tous ceux qui passerons ici :)

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Invité §alt812et

j'en ai perdu 3 en moto de cousins et mon tonton à eu un très grave accident ...

 

Ca fais reflechir certe, mai je me dit que si ont reste vigilant et qu'ont part en moto en se disant que tout epux arriver et d'être super attentif ça evite pas mal d'accidents même si il faut généralement faire attention plus aux autres qu'a sa conduite en général

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Invité §bob400NV

Salut, bon courage pour ta circu jeudi prochain, tu as fait le plus dure t'inquiète ;), vérifie bien les angles morts en exagérant un max!

 

Sinon pour ta moto, pour l'avoir essayé (en periode bridage oui pas bien je sais :p) la gsr c'est vraiment la moto piégeuse par excellence.

 

Attention je ne remet pas en cause ton état d'esprit ou quoique ce soit c'est très bien d'être conscient des dangers du deux roues.

Simplement qui dit "débutant" dit faire des "erreurs de débutant" et avec une moto de 106 chevaux les erreurs de débutant ça ne pardonne pas... ce n'est pas pour rien que certaines motos sont déconseillés aux débutants.

 

Plus que la mentalité c'est la maîtrise de la machine qui fait cruellement défaut à un débutant, donc comme on te l'a déjà conseillé, surtout ne surestime pas tes capacités et garde les pieds sur terre quand tu commenceras à rouler avec.

 

Et merde pour ta circu!

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Invité §Bla282EK

Merci à toi, j'ai trouvé une bonne occase voilà pourquoi je l'ai prise, ensuite non mon moniteur ne m'as rien dit de spéciale à part que c'est une bonne machine.

 

Mon pote qui est venu l'essayer quand on as été la voir à 20 ans de permis ( et lui à 45 ans), il m'as dit pour commencer c'est une très bonne machine, lui me connait et ne m'as pas sermonné comme plusieurs par internet alors qu'on ne sait rien de nous, comment nous sommes dans la vie...

 

Il sait que j'ai la tête sur les épaules et connait ma vie, j'ai vécu pas mal de chose ( comme la mort d'un cousin motard car des jeunes sans permis avait pris la voiture de leur parents et lui ont taper dedans en zigzagant sur la route) je connais les risques je sais qu'il faut s'assurer que les autres usagers de la route nous ont bien aperçu et détecté, (on apprends quand même cela durant le permis)

 

Ensuite j'ai parlé de ma femme est mes enfants car cela est très important pour moi ( malheureusement j'ai aussi perdu des enfants) et je ne voudrais pas pour mes proches qu'il pleure la mort de leur mari et père.

 

Bon voilà un peu pour une explication, comme ça vous en savez un peu plus sur moi , ensuite plus la peine de me dire que c'est n'est pas bien en première moto, elle est dans le garage et bientôt sur la route avec moi dessus ;)

 

Ce petite texte n'est pas contre toi nahakapuk, c'est pour tous ceux qui passerons ici :)

 

 

 

Salut, futur motard,

 

Comment te dire ? Tu as déjà vécu une situation compliquée (perte des enfants etc... et je veux pas savoir les détails mais tout de même !). Tu vas avoir le permis moto et donc la GSR qui t'attend.

D'un côté, je suis ravi pour toi, tu as conscience de tes choix et risques.

De l'autre, une 1ere moto ça s'improvise pas non plus. C'est comme le jour où tu as conduit ta première voiture: on a tous la sensation étrange de conduire un engin aussi puissant. Là c'est une moto qui en possède 106 canassons, ce n'est pas rien comparé à une voiture: c'est puissant en accélération, en freinage aussi et c'est aussi le plus compliqué à appliquer car tu as un frein avant et un frein arrière donc un timing à travailler en cas de surprise, contrairement au freinage d'une voiture... Et je sais de quoi je parle, puisque j'ai aussi eu une 1ere moto, une Yamaha YZF 125R, avec seulement 15 petits poneys, et ça ne m'a pas empêché de me crasher 2 fois: la première car le freinage était mal dosé, et la 2ème est plus compliquée, mais je tiens compte du 1er.

 

J'imagine bien que si j'avais eu une moto à 106 canassons, j'aurai peut être pu me faire mal ou faire mal à quelqu'un... ma YZF m'a bien rappelé la principale chose: savoir maîtriser la moto n'est pas forcément une histoire de "j'ai une femme, des enfants" ou encore "je connais les risques etc..."

Il faut savoir être posé, regarder à l'avance afin d'anticiper si jamais une mauvaise surprise se mettait sur ta route (y'a pas très longtemps, je roulais en ville, une voiture n'avait pas marqué son stop, il a regardé à droite, gauche et a tourné. Comme j'étais bien lancé puisque je venais de passer un feu vert tout frais, donc vitesse entre 50-60 km/h, j'ai dû freiner fort, et ça a chassé. Je suis passé à 20 cm derrière cette voiture, et je me disais bien que si le gars avait stoppé en plein milieu, je me serai cassé la gueule ! Considère cela comme une leçon dis toi bien)

Aujourd'hui, je vais bientôt récupérer ma 1ère hypersportive et je suis bien content d'être suffisamment prêt à ça.

 

Que tu aies acheté un GSR 750, ça ne me dérange pas: c'est ton choix. Après, il faut que tu saches aussi que beaucoup se vautrent dans les 2 ans après obtention du précieux sésame (j'y ai eu droit sauf que j'avais pas le sésame à l'époque, je l'ai eu après). Elle est belle, et doit offrir une belle sonorité agréable à tes oreilles (et tes enfants aussi sans doute) mais elle reste une machine puissante, donc prends garde à cette puissance. Tu ne t'en rendras compte que plus tard.

 

En espérant que tu pourras encore être bien à l'avenir, bon courage pour ta circulation ! :jap:

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Invité §sea881jt

Merci à toi c'est un commentaire que j'apprécie et qui est bien former, je sais, juste à la sortir du garage tu te rend compte de la différence avec le ER-6 sur lequel j'apprends, j'ai encore dit à me femme hier vas pas falloir faire le con et être plus que prudent ;) Passage du permis jeudi prochain voilà donc après attention, je connais comment sont les gens sur la route avec les motos déjà en circulation je me suis fait couper devant 2-3 fois ça fait bien voir qu'il faut regarder partout faire attention à tout toujours anticiper les risques, merci à toi et tu vas avoir quoi comme hypersportive ?

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Invité §Bla282EK

Merci à toi c'est un commentaire que j'apprécie et qui est bien former, je sais, juste à la sortir du garage tu te rend compte de la différence avec le ER-6 sur lequel j'apprends, j'ai encore dit à me femme hier vas pas falloir faire le con et être plus que prudent ;) Passage du permis jeudi prochain voilà donc après attention, je connais comment sont les gens sur la route avec les motos déjà en circulation je me suis fait couper devant 2-3 fois ça fait bien voir qu'il faut regarder partout faire attention à tout toujours anticiper les risques, merci à toi et tu vas avoir quoi comme hypersportive ?

 

 

Oui, mais tu n'as jamais conduit la GSR encore... Quand tu vas la conduire, tu verras déjà la différence avec l'ER6, crois moi.

Les excuses que tu dis à ta femme ne suffiront pas, tu le sais. Il faudra faire preuve de bonne conduite, et de vigilance. Si ta femme monte derrière toi (si elle n'a pas peur), elle verra à quel point tu conduis bien, même si elle te connaît depuis belle lurette !

Le plus rassurant, ce serait de voir le comportement de l'automobiliste (regarder à l'aide de son rétro ou autre) afin d'examiner s'il faut se méfier davantage ou pas.

 

Après plus de 2 ans et demi de permis moto, et 4 ans de conduite moto avec la YZF 125R, SVS 650 et enfin la Z1000, je vais avoir une GSXR 1000 L5 :rs: , et ma première moto équipée de l'ABS ! C'est pas rien quand même, mais j'avoue qu'avec mon handicap, ça rend plus fort la vigilance, même si je resterai un poireau, et encore plus marrant, je suis plus jeune que toi :siffle:

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Invité §sea881jt

Oui la gsr jamais conduit je suis d'accord avec toi, t'inquiète j'ai pas prévu de faire comme avec l'ER-6 de l'auto-école, il faut déjà voir comment elle se comporte, oui ma femme veut monter derrière moi, elle est impatiente, je lui ai dit avant je veux rouler tout seul et déjà prendre mes marques avec avant de prendre un passager.

 

Tiens sinon cet aprem j'ai fait 2 heures avec le père de mon moniteur (60 ans ) et je roulais avec un qui passe le permis 125 et qui as 17 ans , ben deuxième fois qu'il vas passer la circulation, il m'as fait peur quand je lui suivait, j'en parle au moniteur il me dit que depuis le début qu'il fait son boulot ce qu'il leur fait le plus peur c'est les jeunes de 16 ans qui passe le permis 125, il dit, il ne se rende pas compte de comment se passe la circulation, il croit que c'est le monde des bisounours et que si il y as un céder de passage les gens s'arête toujours ....

 

Personnellement je conduisait une 50 à vitesse dans ma jeunesse aussi lol

 

Sinon je voulais dire aussi j'ai toujours eu des voitures avec des cv assez conséquent (mercedes 170 cv en ce moment, 207 RC avant seat leon top sport....) et ce n'est pas pour cela que je roule à des vitesses folles....

 

Enfin certe une voiture n'est pas une moto ;) nous sommes tous d'accord sur ce point de vue....

 

La gsr que j'ai acheté n'inquiète pas mon entourage il me connaisse bien et il y as que sur internet que l'on me dit que c'est n'importe quoi en quelques sortes.

 

Sinon ça va envoyer fort ton gsxr 1000 , attention de pas s'envoler lol

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Invité §bob400NV

On ne te dit pas c'est n'importe quoi, simplement que ce n'est pas une moto adapté à un débutant. Quand tu parles de ton entourage tu parles de motards ou de gens lambda? Car l'avis d'une personne qui n'a jamais fait de moto de sa vie voila quoi...

 

Encore une fois, il n'est pas question de ton état d'esprit, mais de ton expérience qui est inexistante à ce stade.

Regarde, des jeunes de 16ans te font peur à rouler en 125, imagine les conséquences si on leur autorisait une plus grosse cylindrée... Ben c'est parfaitement valable pour toi.

 

Comme tu le dis, une voiture n'a rien de comparable à une moto, les conséquences en cas d'accident n'ont rien de comparables non plus.

Crois moi ton entourage ne te rend pas service en ne s'inquiétant pas car si tu étais aussi posé que tu le prétend, pourquoi diable commencez avec 106 chevaux?? Il y a tellement de motos de cylindrée inférieure qui atteignent facilement les 200km/h et qui pourtant sont adaptés au débutant.

 

Tu as bien raison d'attendre avant de prendre un passager, c'est tout à ton honneur et surtout ne négliger pas l'équipement surtout au début où le risque de chute est le plus élevé.

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Invité §Bla282EK

Oui la gsr jamais conduit je suis d'accord avec toi, t'inquiète j'ai pas prévu de faire comme avec l'ER-6 de l'auto-école, il faut déjà voir comment elle se comporte, oui ma femme veut monter derrière moi, elle est impatiente, je lui ai dit avant je veux rouler tout seul et déjà prendre mes marques avec avant de prendre un passager.

 

Tiens sinon cet aprem j'ai fait 2 heures avec le père de mon moniteur (60 ans ) et je roulais avec un qui passe le permis 125 et qui as 17 ans , ben deuxième fois qu'il vas passer la circulation, il m'as fait peur quand je lui suivait, j'en parle au moniteur il me dit que depuis le début qu'il fait son boulot ce qu'il leur fait le plus peur c'est les jeunes de 16 ans qui passe le permis 125, il dit, il ne se rende pas compte de comment se passe la circulation, il croit que c'est le monde des bisounours et que si il y as un céder de passage les gens s'arête toujours ....

 

Personnellement je conduisait une 50 à vitesse dans ma jeunesse aussi lol

 

Sinon je voulais dire aussi j'ai toujours eu des voitures avec des cv assez conséquent (mercedes 170 cv en ce moment, 207 RC avant seat leon top sport....) et ce n'est pas pour cela que je roule à des vitesses folles....

 

Enfin certe une voiture n'est pas une moto ;) nous sommes tous d'accord sur ce point de vue....

 

La gsr que j'ai acheté n'inquiète pas mon entourage il me connaisse bien et il y as que sur internet que l'on me dit que c'est n'importe quoi en quelques sortes.

 

Sinon ça va envoyer fort ton gsxr 1000 , attention de pas s'envoler lol

 

 

Ben, entre un ER6 qui fait 72 canassons et la GSR 106 canassons, y'a pas trop photo: la GSR est beaucoup plus puissant que l'ER6, et comme tu n'as jamais conduit, alors j'aurai une question:

 

Pourquoi avoir choisi la GSR 750 ?

 

Une ER6 aurait suffi, en plus de l'expérience que tu as dans la moto école, ça te laisserait du temps pour analyser plus aisément. De plus, avant d'acheter, il vaut mieux toujours essayer une moto, ça permet de mieux voir les défauts, les points négatifs.... Or tu l'as acheté SANS essayer, et ça peut te surprendre lorsque tu conduiras cette GSR...

Perso, j'ai toujours essayé mes motos avant d'acheter.

Les personnes avec qui tu as pu en parler n'ont pas forcément la même idée de ce que ça donne, une moto de 106 chevaux comparé à une voiture. Imagine, tu arrives vite, tu vois un feu qui s'allume au rouge, il faut savoir freiner "d'urgence", donc un bon timing sur le freinage s'impose. Si, dans la panique, tu doses mal ton freinage, alors soit tu vas glisser et te vautrer, soit tu vas griller le feu et faire une mauvaise rencontre... si ça ne te fait pas peur de te vautrer, ton entourage (dont ta femme) aura plus la même appréhension qu'au départ. Il suffit qu'une chute ou un accident et ça change tout.

Cela m'est arrivé de freiner fort pour un feu rouge, avec le Z. Par chance, j'avais une expérience, et je me suis arrêté pile poil au niveau du feu. Si j'avais eu le Z comme première moto, j'aurai peut être pas fait mieux carrément !

 

Tu as eu des voitures sportives, tu dois être un riche alors. Beaucoup de jeunes de ton âge n'ont pas forcément les moyens d'avoir une voiture sportive, alors une voiture sportive ET une moto 750cm3...

Moi je n'ai qu'un modeste clio 2 et enfin la GSXR (bientôt une 2eme moto va la rejoindre, un petit roadster), et ça me suffit.

En plus, si j'ai bien remarqué, tu es jeune et papa de 2 enfants... Comment tu vas loger ta petite famille dans la mercedes ?

Avoir une voiture sportive n'est pas forcément la meilleure solution, encore faut-il avoir une voiture de taille convenable pour que toi, ta femme et tes gosses rentrent.

En tout cas, oui il faut toujours maîtriser la GSR avant que ta femme monte, c'est ce que j'ai fait avec mes motos, mais maintenant ça devient simple, juste qu'il faut faire attention avec une nouvelle machine au départ.

 

Ah pour ça oui, la GSXR va envoyer fort, et franchement elle va aussi me calmer, car une grosse machine "m'effraie" dont j'ose pas me mettre en confiance trop vite comme je l'ai fait avec la YZF et la SVS.

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Invité §sea881jt

On ne te dit pas c'est n'importe quoi, simplement que ce n'est pas une moto adapté à un débutant. Quand tu parles de ton entourage tu parles de motards ou de gens lambda? Car l'avis d'une personne qui n'a jamais fait de moto de sa vie voila quoi...

 

Encore une fois, il n'est pas question de ton état d'esprit, mais de ton expérience qui est inexistante à ce stade.

Regarde, des jeunes de 16ans te font peur à rouler en 125, imagine les conséquences si on leur autorisait une plus grosse cylindrée... Ben c'est parfaitement valable pour toi.

 

Comme tu le dis, une voiture n'a rien de comparable à une moto, les conséquences en cas d'accident n'ont rien de comparables non plus.

Crois moi ton entourage ne te rend pas service en ne s'inquiétant pas car si tu étais aussi posé que tu le prétend, pourquoi diable commencez avec 106 chevaux?? Il y a tellement de motos de cylindrée inférieure qui atteignent facilement les 200km/h et qui pourtant sont adaptés au débutant.

 

Tu as bien raison d'attendre avant de prendre un passager, c'est tout à ton honneur et surtout ne négliger pas l'équipement surtout au début où le risque de chute est le plus élevé.

Alors j'ai pris cette moto car j'adore niveau esthétique , ensuite quand je parle de mon entourage je parle bien de motard ;)

 

Pour l'équipement avec ma femme nous sommes déjà tout équipé, je luiai dit si tu montes derrière il te faut tout, casque, gants, blouson...

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Invité §sea881jt

 

Ben, entre un ER6 qui fait 72 canassons et la GSR 106 canassons, y'a pas trop photo: la GSR est beaucoup plus puissant que l'ER6, et comme tu n'as jamais conduit, alors j'aurai une question:

 

Pourquoi avoir choisi la GSR 750 ?

 

Une ER6 aurait suffi, en plus de l'expérience que tu as dans la moto école, ça te laisserait du temps pour analyser plus aisément. De plus, avant d'acheter, il vaut mieux toujours essayer une moto, ça permet de mieux voir les défauts, les points négatifs.... Or tu l'as acheté SANS essayer, et ça peut te surprendre lorsque tu conduiras cette GSR...

Perso, j'ai toujours essayé mes motos avant d'acheter.

Les personnes avec qui tu as pu en parler n'ont pas forcément la même idée de ce que ça donne, une moto de 106 chevaux comparé à une voiture. Imagine, tu arrives vite, tu vois un feu qui s'allume au rouge, il faut savoir freiner "d'urgence", donc un bon timing sur le freinage s'impose. Si, dans la panique, tu doses mal ton freinage, alors soit tu vas glisser et te vautrer, soit tu vas griller le feu et faire une mauvaise rencontre... si ça ne te fait pas peur de te vautrer, ton entourage (dont ta femme) aura plus la même appréhension qu'au départ. Il suffit qu'une chute ou un accident et ça change tout.

Cela m'est arrivé de freiner fort pour un feu rouge, avec le Z. Par chance, j'avais une expérience, et je me suis arrêté pile poil au niveau du feu. Si j'avais eu le Z comme première moto, j'aurai peut être pas fait mieux carrément !

 

Tu as eu des voitures sportives, tu dois être un riche alors. Beaucoup de jeunes de ton âge n'ont pas forcément les moyens d'avoir une voiture sportive, alors une voiture sportive ET une moto 750cm3...

Moi je n'ai qu'un modeste clio 2 et enfin la GSXR (bientôt une 2eme moto va la rejoindre, un petit roadster), et ça me suffit.

En plus, si j'ai bien remarqué, tu es jeune et papa de 2 enfants... Comment tu vas loger ta petite famille dans la mercedes ?

Avoir une voiture sportive n'est pas forcément la meilleure solution, encore faut-il avoir une voiture de taille convenable pour que toi, ta femme et tes gosses rentrent.

En tout cas, oui il faut toujours maîtriser la GSR avant que ta femme monte, c'est ce que j'ai fait avec mes motos, mais maintenant ça devient simple, juste qu'il faut faire attention avec une nouvelle machine au départ.

 

Ah pour ça oui, la GSXR va envoyer fort, et franchement elle va aussi me calmer, car une grosse machine "m'effraie" dont j'ose pas me mettre en confiance trop vite comme je l'ai fait avec la YZF et la SVS.

Riche j'en suis loin, j'ai commencé à travailler à 15 ans en apprentissage, c'est à partir de ce moment là que j'ai commencer à gérer mon argent, ensuite ma mercedes n'est pas une sportive c'est une c220 de 2007 que j'ai déjà depuis 3 ans, j'ai toujours aimé tout ce qui est mécanique, de plus si tu veux tout savoir je suis propriétaire depuis 6 ans et demi et j'ai mon entreprise depuis 5 ans bientôt (4 salariés);).l'activité n'est pas forcément au meilleur de sa forme en ce moment, mais nous sommes encore là et j'espère bien retrouver assez de travail pour continuer mon entreprise.

 

Donc choix de la gsr comme j'ai mis au-dessus j'adore sa ligne... ER-6 je n'aime pas du tout, j'ai eu du mal à trouver une moto qui me plaisait vraiment :)

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