Invité §Mat486ah 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Bonjour mes futures compagnon !! J'ai ce matin effectués mes deux premières heures pour le permis A2 donc nous avons fait l'initiation au plateau ainsi qu'un peut de conduite ! La sensation était juste magique ! Une sensation de puissance entre les jambes juste monstrueuse ! Pour informations nous avions des Xj6. Le moniteur ma féliciter pour une première, j'ai réussi à faire tout les parcours sans trop de soucis ! Sachant que j'ai fait 4 ans de 50cc, je suis habile avec le guidon mais pas encore habituer à la puissance ! Je vous raconte cela pour vous faire un feedback de ma première sensation en 600 ! C'était magique ! Hâte d'avoir le permis A2 pour pouvoir profiter à fond des routes d'Ardèche auquel j'habite ! Merci à vous ! V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man176Nk 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Une sensation de puissance entre les jambes juste monstrueuse ! Qq chose a compenser ? DSL elle etait trop facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 L'abus de points d'exclamation nuit à la santé ! C'est drôle de lire puissance et XJ6 dans la même phrase ! Si ça te fait plaisir ça tombe très bien vu que c'est le principe même de la moto ! Bienvenue au club ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat486ah 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Une sensation de puissance entre les jambes juste monstrueuse ! Qq chose a compenser ? DSL elle etait trop facile Je te l'accorde .. x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat486ah 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 L'abus de points d'exclamation nuit à la santé ! C'est drôle de lire puissance et XJ6 dans la même phrase ! Si ça te fait plaisir ça tombe très bien vu que c'est le principe même de la moto ! Bienvenue au club ! Je pense que c'est parceque c'est le début. En tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] vers la categorie Motard au quotidien par Foggy211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xck578Lj 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Il pourrait même être rattaché à au topic "Ceux qui passent le permis", non ? En tout cas bienvenue et bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat486ah 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Il pourrait même être rattaché à au topic "Ceux qui passent le permis", non ? En tout cas bienvenue et bon courage ! Salut ! Et merci mannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Pour soutenir la Monster, quoi de mieux qu'une DUCATI ! Le choix est clair, soit une 996 ( 15 000 bornes ) en super état, la même que ça : Ou une 800 SS, état neuf ( 7500 bornes ) : L'une est à Montréal, l'autre à Québec, je dois vous dire que je suis , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim563NX 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Salut, je suis tes moultes changements de loin. je ne suis pas sûr de te suivre sur ce coup là. L'une de ces 2 motos serait pour tes déplacement sur autoroute ou pour remplacer le monster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Salut, je suis tes moultes changements de loin. je ne suis pas sûr de te suivre sur ce coup là. L'une de ces 2 motos serait pour tes déplacement sur autoroute ou pour remplacer le monster ? J'me tâte Voilà les bestioles : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim563NX 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Si c'est pour l'autoroute, entre les 2 je pense que le 800 ss serait la plus adaptée... ou en tout cas celle que je te déconseillerai le moins. j'ai cru comprendre que tu cherchais une machine un minimum confortable. Pour avoir moi même un 800 ss, j'ai remarqué qu'à partir de 100-110km/h, le vent soulage le conducteur et la selle est assez confortable (en tout cas pour une ducati). Par contre je ne suis pas sûr que tu apprécies l'appui sur les poignets sous 60km/h malgré que les guidons ne soient pas trop bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Je sors de ça : Avant j'ai eu une Hayabusa, un speed triple 1050, un 929 CBR et une foultitude d'autres bécanes, décidément je n'accroche pas au roadster. Je repique toujours au truc, les bracelets ou rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Quand je vois la selle de la 929, j'ai déjà mal au fuendes mais bon, c'est pas une bécane, c'est de l'art ! La 800 aussi est superbe et me ramène à mes amours de jeunesse, la madeleine quoi ! Et neuve de surcroit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim563NX 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 oui c'est claire. cette daytona est vraiment magnifique au passage. le point commun avec ces sportive et gt-(très)sport que tu cites, c'est un certain confort (relatif cependant, le confort). Après je dis peut-être des bêtises, je n'ai pas pu essayer ces motos (malheureusement pour moi). En tout cas je serais curieux que tu donnes ton ressenti après essai des 2. J'ai en tête que les 996-998 étaient très radicales niveau position et donc confort. Pour ma part, j'ai mon 800 ss depuis 2009. j'ai roulé avec quotidiennement pendant 5 ans. suite à un changement familiale et un déménagement, je ne roule que très peu avec. Limite j'espère que mon boulot "déménage" pour avoir une excuse pour reprendre la moto comme avant. Pour dire que, pour moi, c'est une moto super attachante, fiable, pas trop fatigante (même pour quelques heures de ballade), pas trop cher à l'usage et avec une puissance suffisante pour la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 J'ai essayé ( je roulais en Buell S3 à l'époque ) un 748 et ça a été le coup de foudre, je n'ai jamais ressenti ( à part avec mon monster mais pas aussi intensément ) une telle fusion, je ne suis pas grand ( 1m77 ) et me sentais parfaitement à l'aise, comme dans un chausson, avec le grondement des Termignoni en prime, je ne voulais plus la lâcher, un plaisir de tous les instants, tous sens en éveil, même ( surtout ? ) à l'arrêt, la magie continue à opérer....La SS, je ne connais pas mais elle me fait penser à son homonyme des années 70, à mon sens l'une des plus belles motos de tous les temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim563NX 11 juillet 2016 Signaler Partager 11 juillet 2016 Si tu étais à l'aise sur le 748, à ta place je serai tenté de prendre le 996. Au moins pour le plaisir de la machine. ça risque de coûter plus cher en entretien mais elle sera sans doute encore plus sensationnelle que la 800 ss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 11 juillet 2016 Signaler Partager 11 juillet 2016 Tu as sans doute raison mais la SS est neuve, full stock ( ) et sensiblement plus confortable que la 996, de surcroit sur route viroleuse, elle doit être plus à l'aise, je vais aller voir la 996 demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 11 juillet 2016 Signaler Partager 11 juillet 2016 Une chose est sûre, il me faut une machine ( assez ) légère, maniable, précise, tenant le pavé, offrant une protection honnête avec ( beaucoup ) du caractère et du sex appeal : Bref à part DUCATI, je ne vois rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 11 juillet 2016 Signaler Partager 11 juillet 2016 Elle est surtout horriblement moche et c'est un poumon, tant qu'à avoir une Ducati de cette époque-là autant prendre la vraie sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim563NX 11 juillet 2016 Signaler Partager 11 juillet 2016 C'est vrai que si tu cherches une moto avec beaucoup de caractère, une beauté à se taper le cul par terre (c'est subjectif) c'est plus la 996...pour le reste le 800 ss se défend encore pas mal. j'ai beau adorer ma moto, sur ces points là, elle ne fait pas le poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 12 juillet 2016 Signaler Partager 12 juillet 2016 Avec la 996, pas besoin de se taper le cul par terre....Suffit de rouler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim563NX 12 juillet 2016 Signaler Partager 12 juillet 2016 Alors ça y est, tu l'as essayée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 12 juillet 2016 Signaler Partager 12 juillet 2016 Nope ! On décolle pour Montréal cet aprem..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 13 juillet 2016 Signaler Partager 13 juillet 2016 Essai transformé ! J'y reviendrais, je suis naze de chez naze, elle est sublime ! , rien à voir avec la photo... Pour 3000 roros, c'est pômel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 13 juillet 2016 Signaler Partager 13 juillet 2016 Quand je l'ai vue sur le driveway de son proprio, j'ai failli craquer mon slip ! Au milieu de bricoles telles que le Cayenne de madame, la M trucmuche et la 911 SC 1978 de monsieur, elle était là, la diva : sculpturale, immaculée, majestueuse . Un regard sur la selle annonciatrice de la torture à venir, prémice orgasmique en vérité, avec elle les préliminaires peuvent durer longtemps sans même passer à l'acte, trop belle. Monsieur est arrivé, il est pilote de ligne chez Air Transat, passionné de mécanique, esthète à n'en point douter, on a démarré la Ducat, sonorité fabuleuse, ronde, soyeuse et rageuse à la fois, pas un couac, pas une fuite, un tour de bloc plus loin, j'avais le cheese , rien à dire ou plutôt si, le coeur naviguant entre le vide sidéral et la loghorée verbale, on est passé au garage, enfin à l'atelier...Empli de tours et autres machines, d'armoire à outils ( monsieur a refait le moulbif de la 911, il assure la maintenance de ses trapadelles ), marrant j'ai un pote pilote qui prend son pied en ULM, faut dire que c'est plus trop passionnant comme job, comme je suis aussi branleur de manche et amateur de vieilleries, on était en phase. Pour le prix, j'ai droit à la selle biposto, une béquille d'atelier maison hyper costaude ( avec roulements à billes intégrés ) et des consommables en prime. Quelques photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 13 juillet 2016 Signaler Partager 13 juillet 2016 Elle est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim563NX 13 juillet 2016 Signaler Partager 13 juillet 2016 Quand je l'ai vue sur le driveway de son proprio, j'ai failli craquer mon slip ! Au milieu de bricoles telles que le Cayenne de madame, la M trucmuche et la 911 SC 1978 de monsieur, elle était là, la diva : sculpturale, immaculée, majestueuse . Un regard sur la selle annonciatrice de la torture à venir, prémice orgasmique en vérité, avec elle les préliminaires peuvent durer longtemps sans même passer à l'acte, trop belle. Monsieur est arrivé, il est pilote de ligne chez Air Transat, passionné de mécanique, esthète à n'en point douter, on a démarré la Ducat, sonorité fabuleuse, ronde, soyeuse et rageuse à la fois, pas un couac, pas une fuite, un tour de bloc plus loin, j'avais le cheese , rien à dire ou plutôt si, le coeur naviguant entre le vide sidéral et la loghorée verbale, on est passé au garage, enfin à l'atelier...Empli de tours et autres machines, d'armoire à outils ( monsieur a refait le moulbif de la 911, il assure la maintenance de ses trapadelles ), marrant j'ai un pote pilote qui prend son pied en ULM, faut dire que c'est plus trop passionnant comme job, comme je suis aussi branleur de manche et amateur de vieilleries, on était en phase. Pour le prix, j'ai droit à la selle biposto, une béquille d'atelier maison hyper costaude ( avec roulements à billes intégrés ) et des consommables en prime. Quelques photos: Ça y est, je suis jaloux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 13 juillet 2016 Signaler Partager 13 juillet 2016 :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 Deux jours, putain ! Deux jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Tirage de gueule de la part de madame..... Pas de 996, ni de sportive ( tu te rends compte, à ton âge ? Et patati et patata... ), un cas de divorce j'vous dit. J'ai réfléchi un brin, c'est vrai que dans le salon, elle est magnifique mais sur la route, bonjour le supplice ! , de plus, il faut lui faire passer une inspection, prendre RDV, attendre sans pouvoir rouler et remettre ça si un truc cloche ( équivalent à un contrôle technique ), les pneus sont justos, les clignos ( LED dans le dosseret ), sans parler des impondérables, on est déjà à la mi-juillet, la saison est brève au Québec, j'ai trouvé une BM '' mint, mint, mint '' , idéale pour la petite arsouille pépère sur les petites, routes, les trajets autoroutiers, elle est full stock, alors Tchao Bella... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Je l'aurais demain matin ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim563NX 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Ah ah, j'avoue que j'ai marché... Super bonne nouvelle. Même si je suis toujours aussi jaloux. tu vas te régaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Je l'ai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 On se calme.... http://vps263981.ovh.net/ducati-mostro-forum.fr/public_html/Smileys/smileyfofo/Wink.gif Suis allé la chercher hier, le temps de passer au bureau des enregistrements ( SAAQ ) en M3 et nous voici sur l'autoroute avec le cheese http://vps263981.ovh.net/ducati-mostro-forum.fr/public_html/Smileys/smileyfofo/icon_biggrin.gif, je roule à 4000 max, je trouve la 996 un peu raide ou est ce l'inverse, pas vraiment à l'aise, le temps de traverser le lac des deux montagnes par le bac et de bouffer une ignoble poutine, on se retrouve sur une route plutôt sympa, il fait beau et orageux, la position, nettement balancée sur l'avant, les bracelets étroits, les repose-pieds pas trop hauts et la selle toute symbolique ne sont finalement pas désagréables. A Lachute ( bah oui... http://vps263981.ovh.net/ducati-mostro-forum.fr/public_html/Smileys/smileyfofo/grin.gif ), on prend la 323 Nord, petite route qui virole et là le vrai visage ( ou du moins une ébauche de ) de la 996 me saute au visage, concentré à mort sur le pilotage, tous sens en en éveil, c'est le bonheur total, précision chirurgicale du train avant, adhérence sans faille, freinage à toc, fusion complète avec la machine, sonorité magique dès qu'on atteind 5000 trs/mn, au prix de quelques efforts, c'est physique, intense, on a pas envie que ça s'arrête, par contre faut pas se louper sur la trajectoire, elle n'aime pas trop les impros...Puis soudain.... BOUMMMMM, BOUMMMM, l'orage éclate et une drache mortelle s'abat, on ne voit pas à 50 m, position limande derrière le..Quoi ? Ah oui carénage ! Qui n'offre qauisiment aucune protection contre la pluie et 40 bornes plus loin on arrive au marnin, trempé comme une soupe mais fier comme un vaquère ! http://vps263981.ovh.net/ducati-mostro-forum.fr/public_html/Smileys/smileyfofo/boude-langue-954.gif Le soir, on a emprunté une 4 voies pour rentrer ( 30 bornes ) et une route à virolos ( 20 bornes ), sur la 4 voies, le seul problème est de se calmer, elle aime ça la vitesse, la bougresse ! Sur la petite route, même topo, c'est une pistarde, une vraie, la balade en père peinard, c'est pas son kif, quoique sur autoroute, on puisse enrouler un peu. Ce matin, à l'aube, je l'ai cleanée et pouponnée, c'est le grand A, désolé pour les photos, l'APN est dans mon resto, pas eu le temps, je bosse 7 jours/7. Plus tard, promis, juré, craché http://vps263981.ovh.net/ducati-mostro-forum.fr/public_html/Smileys/smileyfofo/wave.gif J'ai encore du mal à réaliser, c'est une merveille... http://vps263981.ovh.net/ducati-mostro-forum.fr/public_html/Smileys/smileyfofo/thumbsup.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.