Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Dilemme voiture et petite moto vs gros cube uniquement

 

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dilemme voiture et petite moto vs gros cube uniquement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 12/07/2016 à 19:13:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

J'ai décidé de poster un message dans la catégorie moto avant tout pour profiter de l'expérience de motard (l'avis des caisseux m'intéressant moins dans le cadre du dilemme auquel je suis exposé :lol: ).
Je suis étudiant en Science politique vivant sur Lausanne en Suisse, 20 ans, permis B depuis 2014 (sans posséder de voiture) et permis A1 depuis 2015 ( 1 an sur une Honda CBF 125).
Depuis l'acquisition de ma 125, j'ai développé une passion pour la moto, la liberté qu'elle procure, les sensations ... au point où je prévoyais de passer sur un gros cube dans le courant de l'été (MT-07 :love: ).
Seulement, étant indépendant financièrement depuis mes 18 ans (bourse d'étude + petit travail à côté), j'évite de faire les choses sans être passé par une longue réflexion.

Voilà mon dilemme : ayant roulé toute l'année avec ma 125, j'ai pu voir que la moto, surtout en Suisse, ça peut être vraiment inconfortable avec le froid, la pluie et la neige. Je ne parlerai pas ici de question de sécurité, qui est un sujet plus ou moins subjectif. Mon but, si je venais à acquérir un gros cube, serait de pouvoir voyager avec, étant passionné lorsqu'il s'agit de faire de la route et de découvrir de nouveaux horizons, et accompagné (dans le meilleur des mondes). Seulement, je me demandais si une petite voiture bien moins chère qu'un gros cube ne serait pas plus judicieux dans ma situation. Je me demandais alors s'il ne serait pas plus intéressant de garder ma petite CBF pour les trajets du quotidien (maison - uni = 5-10 min, petite balade par beau temps) et d'opter pour une petite voiture d'occasion peu chère pour le reste (grosse course, voyage entre amis, week-end au ski (comme un vrai suisse haha), trajet plus important nécessitant de prendre l'autoroute ou moyen de transport alternatif face aux intempéries et au froid). Dans le cas où je n'opterai pas pour la première solution, je passerai sur un gros cube en me séparant de ma 125, mais je serrerais les dents durant les mauvais temps (petite anecdote : on est en juillet, il pleut depuis 2 jours ici et encore 4 jours de pluie à venir :cry: ). De plus, je serais amené à passer le permis A, qui coûte cher et que beaucoup rate à Lausanne, en plus de devoir payer une assurance chère en tant que jeune conducteur.

Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdu dans cette histoire.

Petite précision : Dans le cas où j'opterai pour la voiture + conserver la 125, je n'utiliserai pas la voiture pour aller à l'université, le trajet étant relativement plus rapide soit avec la 125 soit avec le métro, d'autant plus que l'université vole les étudiants à propos du tarif des parkings ( 6 francs suisse/heure , quand on a cours de 8h à 19h quasiment tous les jours, je vous laisse imaginer le budget que ça demande :pfff: ).

Merci beaucoup de m'avoir lu :jap: . V

Sujets relatif
nahakapuk
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2016 à 22:55:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca semble plus raisonnable d'opter pour la p'tite voiture pas chere.
Mais tu pourrais aussi essayer d'économiser plus longtemps pour t'offrir le permis. Une moto c'est pas forcément plus cher qu'une 125. Ca dépend vers quoi tu t'oriente.

  1. config
news77
  1. Posté le 05/08/2016 à 01:02:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui 58 ans, je te dis sans hésiter petite voiture.
Si tu m'avais posé cette question a 20 ans sans l'ombre d'une hésitation je t'aurais dis Moto.

Tu as 20 ans a toi de voir ;)

Invité
  1. Posté le 05/08/2016 à 13:45:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu habiterais dans un coin ou il y aurait un climat tempéré à l'année la moto seule serait jouable, en Suisse à certain moment de l'année, la neige et le gel ne font vraiment pas bon ménage avec le 2 Roues, cela ne me parait pas vraiment raisonnable de n'avoir que cela comme moyen de locomotion, cela ne t'empêche pas de préparer ton avenir motard en passant le permis tranquillement et d'attendre après d'être plus à l'aise financièrement pour t'offrir ta première vraie moto si la passion te taraude toujours.
Message édité par Mr 22wn le 05/08/2016 à 13:50:36
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moto double en remontant une file + percute voitre en se rabbattant 82
Premières heure permis A2 7
Futur motard 30
Assurance Belge sans voiture 0
Réforme de l’accès à la catégorie A du permis de conduire 0