Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Raid moto en pays exotique

 

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Raid moto en pays exotique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Suzukiste
hole-shot
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2016 à 15:29:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai en tête de réaliser un raid (ou circuit moto) dans un pays un peu exotique (pour nous français) au Vietnam, Thaïlande...

J'aimerai passer par un prestataire qui s'occupe de la location de la moto, des réservations des nuits, du parcours etc...
Qui en connaît et peut me donner son avis?

Ensuite pour la destination j'aimerai quelque chose d'authentique, dépaysant... Je ne suis pas arrêté sur un pays et les conseils sont les biens venus.

J'en suis aux prémices, donc si quelqu'un a déjà effectué ce genre de voyage je prends les info avec plaisir!

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2016 à 14:03:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

J'ai fait pas mal de raids moto dans ces coins-là (vietnam, cambodge, Laos, et surtout Thailande plusieurs tours complet du pays en bécane, dont 2x1 mois, rien que cette année lol) J'ai tout plein de conseils pour toi, de bonne adresses de loueurs moto très serieux, français ou anglais, à Bangkok ou Chiang rai et Chiang Mai. Egalement des conseils sur les itinéraires, en fonction de tes attentes.

Compliqué de te donner des conseils comme ca, le mieux serait de se voir autour d une verre si tu es sur Paris et autour ... tout dépend de ce que tu recherches, de ton expérience moto, de ton expérience de ces pays ...

J'ai toujours organisé ces raids tout seul (bon j ai un serieu réseau de potes sur place) car très facile de trouver de supers hébergements. Je ne réserve jamais, ca laisse plus de liberté, trainer dans un coin sympa plus longtemps que prévu ou tracer plus vite sur une étape. Mais je connais aussi quelques pros qui peuvent se charger de tout, itinéraire, réservations, voire assistance méca et transports de bagages. tout dépend vraiment de ce que tu veux faire, tout est possible.

Quelques adresses:

http://www.bangkokbigbikes.com/
http://crbigbikerentals.com/
http://www.vintagerides.com/

Suzukiste
hole-shot
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 16:57:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le moment je prends toutes les infos que l'on me donne.
D'ailleurs je ne partirai probablement qu'en 2018...

Une chose est sûr, c'est que je n'ai pas spécialement l'envie de tout organiser. L'accompagnement me paraît le plus simple. Après rien n'est figé, mais il va falloir pas mal de temps pour organiser ce genre d'aventure seul.

Je ne suis jamais allé dans ces pays, voilà pourquoi être accompagné me semblait le meilleur moyen de les découvrir. Niveau expérience moto, ce n'est pas un soucis.
Le but de ce raid c'est vraiment de découvrir des paysages sympa, une culture différente et faire de la moto bien évidemment.

Je ne suis pas de Paris, j'ai 2h de route pour y aller alors ça va être chaud mais merci de ta proposition et je vais jeter un coup d'œil à tes liens!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Assurance moto 1
Demande de carte grise FZ8 2
Les signes en moto 16
Offre d'indemnisation accident 2
Permis a1 ou a2 a 18 ans 4