Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

FMA/ Assurance Honda. Des escrocs... ou pas?


Invité §ask102OF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ask102OF

Bonjour LES ESCROCS DE CHEZ FMA (Honda assurance)

Je m’explique. J’ai acheté un XADV à 560 km chez Honda Bayonne, le commercial m’as alors proposé de m assurer chez Honda Assurance. Le connaissant un peu je me suis dit vu qu’il est commissionné autant lui faire gagner un peu d'argent! Belle erreur.

J'ai donc souscrit vu l'état du scooter une assurance tout risques avec 50% de bonus et puis comme je venais de m'acheter un Araii QV pro à 700 balles et une nouvelle veste Revit, toutes saisons à 600€ plus des gants, Alpinestars à 150€, et vu qu’il me proposer une option équipements pour 1500€, je l’ai prise.

Dessus le scooter un top case Honda à 500 balles et un Arrow carbon à 800 euros, je me suis dit aller, soyons fou, on ne sais jamais..... Donc re-belote, j'ai aussi contracté l’option accessoires pour encore 1500€ :D. Là on est au top me suis-je dis, MDR, ben non!!!!

Cet été je vais à la plage je mets mon blouson sous ma selle et mon casque dans mon top case, je précise que nous habitons "une région tranquille" je n’aurais pas eu le même raisonnement dans une grande ville, surtout pour le top case (Je n’aurai rien laisser dedans) mais bon encore une fois normalement c’est tranquille le Pays-Basque, bon un Parigot (Non je rigole) de passage m’as forcé mon top case, voler tranquillement à 17H, mon casque à 3 milliards d euros et forcer ma selle en arrachant tout évidemment et voler mon blouson aussi à 3 milliards d'euros aussi!!! :D

Donc, démarche à la police pour dépôt de plainte, transmission à Honda-Assurance et là, commence la misère!!!

Monsieur il faut lire les CGV surtout les petites lignes, vous n’êtes donc, pas couvert, en effet ce n’est que avec un tiers identifié ou en cas d ‘accident que l’on vous rembourse????? Mais madame je suis tout risques à 50€ par mois, avec deux options accessoires et équipements à quoi cela sert donc? Oui c’est comme ça chez nous, il faut lire vos conditions je ne suis pas responsable !!!!

AU TOP LES ESCROCS sur ce, je n’ai pas manqué d’aller me plaindre aussi chez Honda à Bayonne ou le commercial (Qui n est plus en poste) n’a strictement rien eu à faire et ne m’as jamais plus fais remonter aucun retour (Sois disant il devait en parle à son commercial FMA qui le démarche pour vendre ses assurances!!!)

Ensuite à la suite de la re-vente de mon XADV, j ai envoyé par mail le certificat de résiliation, qui n’as pas été pris en compte apparement car, 2 mois après j’ai reçus un courrier d’un organisme de recouvrement (Sans aucun courrier de relance de FMA m’indiquant que les primes n avait pas été payées!) me demandant la somme de …. pour paiements de primes non effectués, plus résiliation de mon assurance et frais d’envoi et tout ce que ces escrocs rajoute à leurs guise du style 10 euros de pénalités de retard etc… INCROYABLE, ils se prennent pour des juges!!!!

Voilà en gros pour cette assurance que je DECONSEILLE évidemment et bonjour pour le 1 er constructeur de meules du monde, une bien belle image, qui s’appelle Honda Assurance même si il sous traite.

Du coup je suis chez April maintenant pour un Burgman 650 et j en suis content pour l’instant….Moins cher, sans franchise en cal de vol de mon équipement et pas besoin d’un tiers identifié.

Cdlt A.Petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui prend même pas le temps de se renseigner sur ce qu'il achète/paye, et qui vient gueuler comme un goret quand ça ne correspond pas à ce qu'il croyait.

 

Si les conditions générales sont bien celles là : https://www.honda-assurance.fr [...] 012014.pdf, il était pas trop dur de lire les 11 pages bien présentées ! C'est même pas des "petites lignes". C'est le premier résultat sur Google avec "honda assurance conditions générales", hein !

 

 

Jette un coup d’œil aux articles 10 et 11 pour ton effraction et vol (couvert si volés avec le véhicule seulement), et aussi le 24 (résiliation par lettre recommandée et pas par mail), et enfin le 15 qui en découle, puisque tu n'as pas résilié selon la forme requise ("Les frais de mise en demeure sont à la charge de l’assuré.")

 

Je ne vois pas bien où est l'escroquerie (tout ce que tu leur reproche est bien dans le document), mais la bêtise ou l'ignorance, oui.

 

Content que tu aies trouvé ce que tu cherchais, mais lis quand même ton nouveau contrat et pose des questions à ton assureur si c'est pas clair. L'assurance n'est pas faite de croyances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai résilié chez FMA en Novembre dernier mais c'est le nouvel assureur qui s'est occupé de tout et ca s'est passé dans les règles de l'art.

Bizarre qu'ils n'aient pas pris ta lettre en considération.

 

J'en suis parti car ils sont devenus bien trop chers par rapport à la concurrence et ne font plus les "FMA day's" qui m'incitaient à rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab764ER

salut à tous

je m'apprête à assurer un scooter 50 chez FMA, seule assurance que j'ai actuellement trouvé vu ma situation suspension de permis pour 6 mois.

ce que je lis m'inquiète un peu, et nous sommes samedi je ne sais pas les joindre avant mardi vu que lundi de pentecôte.

La résiliation est elle payante? Pour quelle durée doit on souscrire?

 

Me conseillez vous une autre assurance?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...