Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

2x je que la pose à l arrêt et...


Invité §Car224oa
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car224oa

Bonjour je me présente, Caro et j ai le provisoire pour le permis A.

 

Des années que je voulais ce permi, il fallait attendre que le enfants grandissent, et maintenant j ai envie de tout arrêter

 

Je m'explique. Cela fait 2 fois que je la pose car n'étant pas très grande, je perds l équilibre à l arrêt, purée.

Résultat 1x levier frein péter puis aujourd'hui c est le gauche, j en ai marre et je me dis que c est peut être pas pour mo?i

 

J ai une Honda CB 500, elle pèse son poids mais étant sportive la relever va.

 

La route c est bien, j'aime et je m'en sors, mais les arrêts purée c est mon truc.

 

Donc si vous avez des astuces pour une femme de 1 mètres.58, je prends??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

t'inquiètes au début ca arrive a beaucoup de monde ;)

ma première bécane s'en souvient encore :lol:

 

tu peux lui mettre des protections de guidon, au moins c'est pas les leviers qui prennent.

genre ca

https://images.app.goo.gl/aWLcz4SbvvwFBaev7

 

sinon changer de becane, un petit custom, c'est bas.

 

ou te faire pousser les jambes..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car224oa

Salut

t'inquiètes au début ca arrive a beaucoup de monde ;)

ma première bécane s'en souvient encore :lol:

 

tu peux lui mettre des protections de guidon, au moins c'est pas les leviers qui prennent.

genre ca

https://images.app.goo.gl/aWLcz4SbvvwFBaev7

 

sinon changer de becane, un petit custom, c'est bas.

 

ou te faire pousser les jambes..... :p

 

Je vais commander de grandes et belles longues jambes pour Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla282EK

Salut Caro1972

 

Ce n'est pas très grave...

J'ai rencontré une fille qui mesurait même pas plus grande que toi, et elle roule avec une KTM 690 SM et elle gère comme une pro.

En fait l'astuce est simple: tu dois anticiper l'arrêt pour "déplacer" ton corps, si tu mets un pied gauche à terre, bloque bien l'embrayage et ne mets pas au point mort, et tu décales ton corps, c'est à dire que tu mets ta moto sous ta jambe droite. Quand ça repart, tu relâches l'embrayage et tu accélères, et en faisant ça redresse ton corps sur ta moto.

Dans le cas où tu mets un pied droit, tu peux faire de même que la précédente, ou alors mettre la moto au point mort, car ton pied gauche sera, sauf si tu es trop courte, sur le levier de vitesse pour pouvoir redémarrer, et tu mets ta moto sous ta jambe gauche. Pour repartir rien de plus simple après :sol: ^

 

Tiens je te file une vidéo sur YouTube d'une fille similaire qui y arrive comme une motarde, ça devrait t'aider à mieux comprendre après comment se comporter :

 

Au final, ne t'inquiètes pas si tu rates au début, mais petit à petit tu trouveras le truc et tu gèreras comme une pro :D

 

Ravi si cela t'a aidé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

tu peux également investir dans une paire de bottes moto à talons (ça c'est un avantage qu'ont les filles :lol: ) tu pourras gagner quelques précieux cm

Comme dans cet essai de la z650

par Maya Camus de Motorlive (elle mesure 1m60 il me semble)

 

mais je suis d'accord avec les autres, c'est surtout que question d'habitude, choisis là où tu t'arretes, ne pas te faire surprendre par le poids etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car224oa

Salut Caro1972

 

Ce n'est pas très grave...

J'ai rencontré une fille qui mesurait même pas plus grande que toi, et elle roule avec une KTM 690 SM et elle gère comme une pro.

En fait l'astuce est simple: tu dois anticiper l'arrêt pour "déplacer" ton corps, si tu mets un pied gauche à terre, bloque bien l'embrayage et ne mets pas au point mort, et tu décales ton corps, c'est à dire que tu mets ta moto sous ta jambe droite. Quand ça repart, tu relâches l'embrayage et tu accélères, et en faisant ça redresse ton corps sur ta moto.

Dans le cas où tu mets un pied droit, tu peux faire de même que la précédente, ou alors mettre la moto au point mort, car ton pied gauche sera, sauf si tu es trop courte, sur le levier de vitesse pour pouvoir redémarrer, et tu mets ta moto sous ta jambe gauche. Pour repartir rien de plus simple après :sol: ^

 

Tiens je te file une vidéo sur YouTube d'une fille similaire qui y arrive comme une motarde, ça devrait t'aider à mieux comprendre après comment se comporter :

 

Au final, ne t'inquiètes pas si tu rates au début, mais petit à petit tu trouveras le truc et tu gèreras comme une pro :D

 

Ravi si cela t'a aidé :jap:

 

Salut Merciiii pour ta réponse !

Je vais essayer l anticipation le truc étant de pas trop me déplacer pour pas que le poids de la moto prennent le dessus, mais à étudier .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car224oa

tu peux également investir dans une paire de bottes moto à talons (ça c'est un avantage qu'ont les filles :lol: ) tu pourras gagner quelques précieux cm

Comme dans cet essai de la z650

par Maya Camus de Motorlive (elle mesure 1m60 il me semble)

 

mais je suis d'accord avec les autres, c'est surtout que question d'habitude, choisis là où tu t'arretes, ne pas te faire surprendre par le poids etc...

 

Les bottes à talon pourraient être une bonne solution pour le début, afin de bien avoir ma moto en main.

Je vais regarder avec ce que j ai à la maison déjà ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un conseil, si tu commence la moto, investis de suite dans l'équipement, pantalon, blouson et bottes, C'est primordial, j'en ai fait l'expérience en 20a7 en me vautrant dans un fossé. Résultat, la moto 9000€ de réparation et moi je n'ai rien eu justement parce que j'étais équipé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car224oa

Merci pour vos réponses, je vais prendre un cours privé et après j espère avoir un peu plus confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...