Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis058Ym

:bien: je pense aussi que toute la journée se serais dur !

Et la durée entre les 20 heures de plato et circu, pour passé les exam elle est de combien de temps ?

Demande à charly_guignol, comme son nom ne l'indique pas :cyp::W , il fait 8 heures tout les samedis (heureusement que la moto-école n'est pas ouverte plus de 8h dans la journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca dépend.

 

Pour ma part j'en ai eu pour environ 1000€ (casque 480, gants 78, blouson 200, bottes 200 et pantalon pluie 40).

 

 

Heu.... t'as koi comme casque un SUOMI ? ARAI ? :lol:

 

Moi casque 260€ (c'est déjà bien ! ) RSF2i

Gants 30€

 

Et c'est tout ...

déjà bien pour le permis ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Et pour ce qui est du blouson , gants , bote ... Vous pensez que il y en a pour combien ? Merci a vous

 

 

 

Cax 120€

Gant + futal pluie + cagoule 40€

Cuir 100€

Bottes 129€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Heu.... t'as koi comme casque un SUOMI ? ARAI ? :lol:

 

Moi casque 260€ (c'est déjà bien ! ) RSF2i

Gants 30€

 

Et c'est tout ...

déjà bien pour le permis ! :p

 

Je préfère mettre le prix dans la seule chose qui nous protège ;).

 

power53_1110205222_xr1000alloy5.jpg.fac803648d721b69efa187306f3b4070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

:eek::??::??:

 

Ben voui :bah:

 

Cax à 250

Blouson cordura à 100

Blouson cuir à 250

Pantalon cuir à 180

Bottes à 110

Baskets spéciales moto à 80

Gants hiver à 40

Gants été à 30

 

Tout ça y'en a pour 1040 roros... sans compter les foulards, le pinlock... offerts par mon Pompon ( :rs: ) Mais moi j'ai commencé à m'équiper 18 mois avant de prendre mes premiers cours, c'est mon équipement de sds en fait :p

 

Quand on veut être bien équipé, y'a pas ça coûte des sous :bah: après c'est à chacun de choisir son niveau de protection, j'ai cotôyé des élèves en jean, baskets, doudoune de ville, avec juste cax et gants... En plein hiver ils en menaient pas large :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ben voui :bah:

 

Cax à 250

Blouson cordura à 100

Blouson cuir à 250

Pantalon cuir à 180

Bottes à 110

Baskets spéciales moto à 80

Gants hiver à 40

Gants été à 30

 

Tout ça y'en a pour 1040 roros... sans compter les foulards, le pinlock... offerts par mon Pompon ( :rs: ) Mais moi j'ai commencé à m'équiper 18 mois avant de prendre mes premiers cours, c'est mon équipement de sds en fait :p

 

Quand on veut être bien équipé, y'a pas ça coûte des sous :bah: après c'est à chacun de choisir son niveau de protection, j'ai cotôyé des élèves en jean, baskets, doudoune de ville, avec juste cax et gants... En plein hiver ils en menaient pas large :lol:

 

Idem pour moi :bien: !

 

En plus j'ai acheté mon blouson et mes bottes lorsque que j'habitais encore Lyon donc ça fait quasiment un an :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben681RI

Un petit bonjour a tout le monde , je m ' appelle Benoit et je suis en train de passer mon permis , j ' ai déja fait 8 heures ( de plateau ) .

 

Tout va bien à part l ' histoire du contre braquage sur l ' épreuve rapide , c ' est une technique qui me parait pas trop naturelle et que je n ' arrive pas à mettre ne pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Ne te concentre pas là dessus, c'est quelque chose de naturel.

 

Si tu veux ressentir l'effet du contre braquage, essaie sur route (genre en rentrant du plateau) à 90km/h : pousse légèrement sur ta poignée gauche vers l'avant et vers le bas. Tu verras que la moto a tendance à basculer à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mettre le prix dans la seule chose qui nous protège ;).

 

power53_1110205222_xr1000alloy5.jpg.ee40dedeb9e47ceec6b6b4e12ddd88d5.jpg

 

 

A partir de 200€ tu paye autre chose que la sécurité.... mais j'avoue qu'il est bôoo !! (c'est le xr 1000?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

A partir de 200€ tu paye autre chose que la sécurité.... mais j'avoue qu'il est bôoo !! (c'est le xr 1000?)

 

Vi (enfin, je crois :ddr:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pas trop bruyant ? HA merde c'est vrai que t'as pas encore de motot :lol:

 

Oué c'est bon t'as le permis toi ! Je sors ! :tourne: ==> []

 

J'ai déjà roulé pas mal avec et non il est pas bruyant :q !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Salut les gars je passe ma circulation dans une semaine et je voulai tout simplement savoir si l'examinateur vous donne le papier jaune tout de suite ou alors si vous devez attendre 2-3 jours comme la voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Salut les gars je passe ma circulation dans une semaine et je voulai tout simplement savoir si l'examinateur vous donne le papier jaune tout de suite ou alors si vous devez attendre 2-3 jours comme la voiture. :)

 

Pour ma part il me la donné tout de suite :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Pour ma part il me la donné tout de suite :rs: !

 

C'est bien ce qui me semblai mais je voulai avoir confirmation :)

Merci Power ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Suite du permis moto de 0h à 2h, mes 2 premières heures :rs:

 

Arrivée à 7h50 sur le plateau, 2 autres personnes attendent, j'habite à 500m je vais pas arriver trop en avance non plus :cyp:

Température extérieure 20° :lol: pas un nuage, ciel bleu, une belle journée pour commencer le plateau :p

 

Le mono arrive, super sympa :bien:

Il va chercher les motos; et je vois arriver 3 "superbes" Kawa ER-5 noire toute neuve :rs:

 

Il me pose 2-3 questions : pas fait de moto mais déjà fait du 2 roues :D

Je monte sur la bête :) mais on est nikel même avec mon 1,90 :W

Il m'explique les bases : embrayage, freins, positions des pieds, etc

 

1er exo pendant 10 minutes

Il me demande, moteur allumé, de passer les rapports à l'arrêt N-1-2-3-4-5-6 puis redescendre, histoire de se familiariser avec l'embrayage :oui:

 

2ème exo pendant 10 minutes

Je passe la 1ère et j'avance sans accélérer puis je freine juste de l'avant.

Puis on recommence

 

Pour l'instant no soucy, on apprend les bases :jap:

 

3ème exo

Je démarre, passe la 2 et fais des aller-retour.

Yessssssss on commence :p Mais vache, la poignée est sensible :W faudrait pas trop essorer :cyp: mais je m'applique histoire de prendre de bonne habitude ;)

 

4ème exo - je passe la 3 :roi:

Je démarre puis 2, puis 3, je freine et repasse en 2 pour faire mon demi-tour.

C'est la que je me suis rendu compte que la vitesse était grisante et on tombe vite dans la facilité :oui: Donc faut rester concentrer et au lieu d'essorer je me suis appliquer dans le passage de vitesse, histoire que ca soit propre et pas un vieux "CLAC" :W

J'avoue que j'ai mis moins 10 minutes à choper à peu près le coup :oui: ca claque encore de temps en temps mais la synchro poignée-embrayage va venir naturellement.

 

Là le mono m'arrête et me dit en déconnant :

"A force de faire un zéro, tu tournes toujours du même côté !! :oops::lol: :lol:

"Tu pourais me faire un 8 maintenant :D "

"Oui chef :p "

et là c'est vrai que j'ai un côté préféré, tourner à gauche :oui:

A droite, pour arriver en butée j'avais pas encore confiance alors qu'à gauche :sol:

 

5ème et dernier exo - le freinage

Je démarre, passe la 2 et je doit me caler entre 35 et 40 Km/h.

Puis je freine à 70% de l'avant et à 30% de l'arrière et j'embraye pour m'arrêter proprement sans caler :D

puis je redémarre en 1, demi-tour et c'est repartit ;)

 

Là c'est venu de suite et c'est vrai que j'ai un peu été vers 50 Km/h et que les traces de pneu par terre montraient bien que j'avais bien compris :cyp:

 

Au final, à 8h00 la moto comptait 1156km et après mon passage, 1208km :rs:

 

Plus sérieusement, ces 2 premières heures étaient géniales, je suis aux anges.

A 25 ans, je fais revivre une passion des 2 roues commencées à l'age de 14 ans et arrêté depuis maintenant 5 ans.

Le mono me dit : "La passion arrive !! :lol: :lol: "

 

Arrivé à ma voiture, je me suis aperçu que j'étais un peu mouillé :lol: mais je dis merci à mon cordura Alpinestars car en cuir avec cette chaleur, je vous raconte pas le massacre :p

Un peu déçu que cela soit déjà terminé mais je reviendrais dans deux jours :W

 

Voilà un heureux de plus mais qui a compris aujourd'hui que le trop plein de confiance est un gros danger pour le motard :jap:

 

@ plus pour de nouvelles aventures :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour écrire autant c'est que tu dois être passionné :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Pour écrire autant c'est que tu dois être passionné :oui: !

C'est kler :D

Désolé pour les quelques erreurs de conjugaison mais j'ai fait vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Demande à charly_guignol, comme son nom ne l'indique pas :cyp::W , il fait 8 heures tout les samedis (heureusement que la moto-école n'est pas ouverte plus de 8h dans la journée)

 

J'ai commencé les cours le samedi 28 mai. A raison de 8 h par semaine, un forfait 36h, pas cours ce samedi, et quatre heures les deux samedis qui viennent...

 

Je passe le plateau la première semaine de juillet (juste après mon dernier cours de plateau) et la route, ça sera sans doute la semaine du 18 (2 cours de route après le passage du plateau)... si je me chie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar171qz

Wuhuuu j'ai eu mon platal :D

 

J'ai fais un A A B A à cause d'un plot qui s'est jeté sous ma roue : mais bon ça me fait un poids en moins!

 

Bonne chance à toutes et à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

A 120, non. A 240 je peux t'assurer qu'il est super bruyant :o| :W

 

C'est parce que t'as pris un casque XL alors qu'un S aurait suffit :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wuhuuu j'ai eu mon platal :D

 

J'ai fais un A A B A à cause d'un plot qui s'est jeté sous ma roue : mais bon ça me fait un poids en moins!

 

Bonne chance à toutes et à tous

 

 

bien joué !

 

Pour le plot ca arrive... dès fois ils ont peur et ils s'écartent du mauvais côté ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Marrant, j'ai jamais posté sur ce topic :D

 

J'ai eu mon permis le 11 Mai (donc ya pas longtemps :D ), avec AAAA au plateau sous la pluie et une examen de circul' vers vélizy en RP pour ceux qui connaissent ;)

 

Pour moi tout c'est très bien passé, en tout j'ai fait 22h de conduite (plateau+circul') et j'ai réussi a avoir mon permis moins d'un mois après avoir eu mon code ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Wuhuuu j'ai eu mon platal :D

 

J'ai fais un A A B A à cause d'un plot qui s'est jeté sous ma roue : mais bon ça me fait un poids en moins!

 

Bonne chance à toutes et à tous

 

Plus que la circu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Plus que la circu :D !

 

En parlant de circu moi ca approche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

En parlant de circu moi ca approche :)

Me too :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Suite du permis moto de 2h à 4h de cours :D

 

J'ai eu le droit à un autre mono, aussi sympa que le premier mais plus "pro" à mon gout, me donnant de meilleurs conseils et il m'a fait progressé assez vite :oui:

 

Au programme j'ai eu le fameux virage lent avec position du motard (bras tendus, tête penchée sur l'épaule, etc.) avec passage en 3ème sur la ligne droite puis retrogradage en 2 pour demi-tour :jap:

 

Un peu de freinage d'urgence pour finir la séance :W

 

Pour les prochaines heures, il me fait commencer sur le parcours lent :bien:

 

@ bientôt pour la suite de mes aventures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Au programme j'ai eu le fameux virage lent avec position du motard (bras tendus, tête penchée sur l'épaule, etc.) avec passage en 3ème sur la ligne droite puis retrogradage en 2 pour demi-tour :jap:

 

 

Je connaissai pas cette fameuse position... Qu'en est-il exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Je connaissai pas cette fameuse position... Qu'en est-il exactement?

Exemple pour tourner sur la gauche ;)

 

Les 2 bras tendus, tu rabats vers le bas ton bras gauche en appuyant sur la poignée, delà la moto tourne, tu gardes ton bras droit tendu en poussant légèrement et tu penches ta tête vers ton épaule droite (donc opposé du virage) afin de faire contre poid :oui: et cela te permet de faire un virage serrée très propre sans peur de tomber :oui:

 

PS : ne surtout pas freiner comme la gonzesse qui était avec moi ce matin sinon c'est dents sur le goudron à chaque fois car l'effet giroscopique disparait et la gravité reprend ses droits : et paf la moto :W

Enfin rien de cassé pour elle, c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Exemple pour tourner sur la gauche ;)

 

Les 2 bras tendus, tu rabats vers le bas ton bras gauche en appuyant sur la poignée, delà la moto tourne, tu gardes ton bras droit tendu en poussant légèrement et tu penches ta tête vers ton épaule droite (donc opposé du virage) afin de faire contre poid :oui: et cela te permet de faire un virage serrée très propre sans peur de tomber :oui:

 

PS : ne surtout pas freiner comme la gonzesse qui était avec moi ce matin sinon c'est dents sur le goudron à chaque fois car l'effet giroscopique disparait et la gravité reprend ses droits : et paf la moto :W

Enfin rien de cassé pour elle, c'est le principal ;)

 

Moi on m'a appris que le tête c'était tout simplement pour garder le regard droit et fixer plus facilement la sortie du virage !

Parce que je doute quand même que le poid d'une tête (même bien remplie) puisse faire contre-poid avec une moto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Moi on m'a appris que le tête c'était tout simplement pour garder le regard droit et fixer plus facilement la sortie du virage !

Parce que je doute quand même que le poid d'une tête (même bien remplie) puisse faire contre-poid avec une moto !

La tête fait pas le poid bien sur :lol: mais le contre poid car ton corp va suivre ta tête :oui:

 

Enfin bon je sais pas si tout le monde comprend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

La tête fait pas le poid bien sur :lol: mais le contre poid car ton corp va suivre ta tête :oui:

 

Enfin bon je sais pas si tout le monde comprend :D

 

Pafaitement :D

C'est la position que j'adoptais naturellement sur ma 125 et que j'ai toujours eue :sol:

 

Mais il est vrai que si on garde la tête droite par rapport au corps, on a alors l'impression de plus se pencher et c'est pas rassurant :oops::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar171qz

On m'a apprit le contraire à l'auto-école : épaules en avant, bras fléchis afin d'être plutôt bas pour gagner en stabilité au ralenti

 

Bah je préfère largement la méthode on bascule la moto d'un coté et on déhanche de l'autre... BREF :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...