Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §_wi543yv

Examen de plateau : mardi prochain :)

 

Je ne stresse pas trop car je commence à me sentir à l'aise sur le lent et qu'il me reste 1 ou 2 session à faire avant, de quoi vraiment paufiner les trajectoires.

 

Mardi midi donc, je fête la réussite du permis A :sol: Ha non, il reste la circu à passer :q

 

Ensuite le choix le plus difficile pour un motard débutant, choisir sa première moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ensuite le choix le plus difficile pour un motard débutant, choisir sa première moto ;)

 

 

En fait tu verras c'est facile :o

 

Tu élimines les motos hors budget, trop puissantes pour un premier permis, in-assurable, etc... :p

 

Sinon bonne chance pour ton plateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Bon ca avance, j' ai ma date de code, mardi 28, dans moins d' une semaine donc, c 'est pas trop tot!

 

Apres je commence direct la conduite et a moi les joies de la er6-n!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos474SO

En fait tu verras c'est facile :o

 

Tu élimines les motos hors budget, trop puissantes pour un premier permis, in-assurable, etc... :p

 

Sinon bonne chance pour ton plateau :)

 

 

Euh... une trotinette à moteur c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos474SO

Bon ca avance, j' ai ma date de code, mardi 28, dans moins d' une semaine donc, c 'est pas trop tot!

 

Apres je commence direct la conduite et a moi les joies de la er6-n!

 

 

euh, alors mardi c'est le 27... donc le 28 c'est mercredi ^^

Alors, mardi ou mercredi ?

 

Moi je le passe Mardi 27 en même temps que _WIP_ (lui il conduit et moi je distrait l'examinateur et inversement).

Le rapide ça passe niquel et puis c'est fun ^^.

Le lent je galère trop trop trop, et il me reste que 3 leçon (ce qui fera 22 heures pour le plateau).

 

Et dire que au bout de 12 heures j'étais presque pret... saleté de lent, pourquoi j'y arrive plus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

euh, alors mardi c'est le 27... donc le 28 c'est mercredi ^^

Alors, mardi ou mercredi ?

 

Moi je le passe Mardi 27 en même temps que _WIP_ (lui il conduit et moi je distrait l'examinateur et inversement).

Le rapide ça passe niquel et puis c'est fun ^^.

Le lent je galère trop trop trop, et il me reste que 3 leçon (ce qui fera 22 heures pour le plateau).

 

Et dire que au bout de 12 heures j'étais presque pret... saleté de lent, pourquoi j'y arrive plus :

 

Ah ok, bon c' est mardi 27 en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser031Kq

vous en avez de la chance !

je n'ai pas de date pour le plateau et visiblement je n'en aurai pas avant septembre ! j'ai grave les glandes ! d'autant plus que j'ai deja 16h de plateau au compteur.... du coup, savez vous comment ça se passe pour les transferts de dossiers ? vous pensez que c'est possible d'avoir une date plus vite dans une autre moto-ecole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end482jh

Dans une autre auto ecole oui mais pas de la meme region car c'est le centre d'examen des regions qui es debordé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser031Kq

si je comprend bien il faut que j'aille raller à la prefecture ou changer de région ! c'est possible ça ? passé du 92 au 91 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens de faire mes deux premieres heyres de plateau et ça c'est plutot bien passé, pas de cascade à la colt sivers.

Sur le peu que j'ai fait, je me suis bien amusé.

Je voudrais savoir si je suis dans le bon wagon.

Je ne casi jamais fait de moto et donc pour une premiere seance j'ai fait le demarage, le demi tour au ralenti, la ligne droite avec passage des vitesses 1 et 2, puis 1, 2 et 3 avec demi tour en 1 au bout à chaque fois puis re ligne droite avec monté des meme rapport puis retrogradage pour arret.

Enfin petit slalom avec amplitude en 2 aller retour puis arret, avec un petit peu de mal avec l'amplitude, je suis un peu serré au niveau du passage des plots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

Je pense pas que l'on puisse faire plus sans avoir fait de moto avant !

 

C'est ce que j'ai eu à faire aussi ! :D

 

Tu as ramené la moto ou c'est le moniteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Tu seras prêt pour l'hiver :cyp:

 

 

Si l'est encore en vie. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

Si l'est encore en vie. :cyp:

 

 

C'est tout le mal que je lui souhaite ! :o:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

Je voudrais savoir si je suis dans le bon wagon.

 

 

Alors OUI, mais tu n'es pas assis à la première place ! :D

 

Pas de soucis tout à l'heure de bien se dérouler pour toi ! :bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb201Co

Ensuite le choix le plus difficile pour un motard débutant, choisir sa première moto ;)

 

 

T'inquiéte comme dit plus haut, les prix des assurances vont vite calmer tes envies de vitesse ;)

Ca dépend bien sur de ton age mais avec -de 2 ans de permis moto (meme si t'as du bonus en voiture) et pour un peu que tu sois un mec de moins de 25 ans alors ca ils t'allument.

Nous le meilleur rapport qualité / prix on l'a trouvé chez l'AMDM (les autres assurances voulaient carrement pas nous assurer ou alors si mais pour une 125 :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Je confirme, c'est carrement chiant les assurances...

 

Maintenant que je suis vraiment a la recherche d'un brelon, je fais des devis a tout va et me rend compte que je suis dans la m^$%*..

 

640 en tiers+ vol incendie pour un sv :(

760 " " " " pour un Z750 :pfff:

690 pour un hornet :pfff:

580 pour un cbf :??:

 

Voila a peu pres les tarifs qu'on me propose... :cry:

 

Né le 28/11/82 (donc pas encore 24 ans)

5 ans de permis voiture ( 06/01/2001)

7 ans de conduite voiture (conduite accompagnée)

Permis moto depuis Lundi 19 Juin 2006 :sol:

Et un bonus de 076 il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Pleins toi : plus de 900€ pour une 600 diversion au tiers sans le vol :peur:

 

19 ans (18 au moment de m'assurer), pas de bonus, pas d'expérience 2 roues, le permis B en conduite accompagnée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy087nN

Salut a tous !

 

Bah voila je suis nouveau sur le forum et j'attendais d'avoir quelque chose d'interessant a dire avant de poster et sa y est !

J'ai eu mon plateau cette apres midi a 15h environ sa fais vraiment plaisir :D !!

 

J'ai reussi les 4 epreuves avec succes et j'ai eu 4 A, j'me demmande encore comment j'ai bien pu faire :D !

 

Par contre j'ai eu un petit incident qui a bien fait rire mon moniteur :

 

Au parcours a allure normale j'ai eu le rétrogradage, j'ai fais le slalom correctement puis au moment de rétrograder j'me suis trompé et jme suis mis en 3eme... puis 4eme... (dans ma tête j'me demandé pourquoi le frein moteur ne réagissait pas) et puis bon j'ai bien fini par comprendre que je m'étais gouré =)

 

J'ai eu ma deuxieme chance et j'ai réussi l'épreuve :)

 

Voila voila mes aventures, j'suis dans l'attente d'une date pour la circulation et apparament sa risque d'etre long , je dois la passer sur Nimes.

J'ai ate d'avoir mon permis, j'aimeré bien pouvoir me payer une kawasaki er5 d'occasion pour commencer, j'la trouve super cette machine :D

 

Allé, j'repasseré poster un message quand j'aurais ma circu :D ! a +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr545aU

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum (enfin nouveu posteur parce que je lis depuis un moment :o )

J'ai commencé aujourd'hui mes premieres leçons de plateau.

Tout s'est bien passé j'ai roulé sur une er5. J'ai commencé par des départs/freinages pour apprendre à utiliser l'embrayage, puis des 8 autour de 2 cones. Ensuite un parcours lent puis un rapide slalom en 3eme et freinage en utilisant le frein moteur.

 

Je suis assez surpris par la bonne maniabilité de la moto, et vivement la prochaine leçon, on prends beaucoup de plaisir à découvrir la moto je trouve.

Bon courage à ceux qui le passent et qui apprenent comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

Moi j'ai passé le plateau il y a une semaine.

J'avais trouvé un truc pour le lent, il suffit de faire du rapide avant, apres tu te pointes sur le lent, t'as l'impression que c'est au ralenti et ca passe nickel!

 

Ce qui m'a fait "marrer" c'est la portion de lent avec passager, c'était la premiere fois que j'embarquais quelqu'un: mon proff de 90 kilos lol.

 

Sinon pour le rapide, j'y ai été super cool et ca a passé nickel alors que d'habitude je tirais a fond sur la premiere et je passais 2nd et 3eme jsute avant le premier plot :p Au final "A" partout alors que j'avais commencé a apprendre les fiches la veille, c'était pas voulu, j'étais en exam et j'avais bcp de chose a réviser! Je me suis un peu embrouillé sur les calcul (fiche 13) mais l'examinateur m'a dit que c'était ok!

 

En tous cas ce qui va me manquer c'est de pousser la hornet du proff a fond en premiere sur le plateau a la fin du cours :p

N'empeche quand on a pris la cb500 pour aller au plateau (20 bornes) et qu'on la prend pour revenir, on est content de faire mumuse avec la hornet, ca impressione carément même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Moi j'ai passé le plateau il y a une semaine.

J'avais trouvé un truc pour le lent, il suffit de faire du rapide avant, apres tu te pointes sur le lent, t'as l'impression que c'est au ralenti et ca passe nickel!

 

Ce qui m'a fait "marrer" c'est la portion de lent avec passager, c'était la premiere fois que j'embarquais quelqu'un: mon proff de 90 kilos lol.

 

Sinon pour le rapide, j'y ai été super cool et ca a passé nickel alors que d'habitude je tirais a fond sur la premiere et je passais 2nd et 3eme jsute avant le premier plot :p Au final "A" partout alors que j'avais commencé a apprendre les fiches la veille, c'était pas voulu, j'étais en exam et j'avais bcp de chose a réviser! Je me suis un peu embrouillé sur les calcul (fiche 13) mais l'examinateur m'a dit que c'était ok!

 

En tous cas ce qui va me manquer c'est de pousser la hornet du proff a fond en premiere sur le plateau a la fin du cours :p

N'empeche quand on a pris la cb500 pour aller au plateau (20 bornes) et qu'on la prend pour revenir, on est content de faire mumuse avec la hornet, ca impressione carément même!

 

 

 

Meme fiche, j'ai eu la 13 moi aussi :jap:

Je me suis un peu embrouillé aussi ! Mais c'est passé niquel ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut481vJ

conseil reste cool dans ta tete, attentif a ton environnement (bouge la tete), respecte le code et tout se passera bien.

 

Teins alors, écoute ça http://www.dailymotion.com/ben64cz/video/286952, ça sera ta chanson tout le long de ton passage du permis !

 

PS : la musique n'est pas disponible tout de suite... Je viens à peine de la mettre. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar001Es

Salut les gens!

 

Certains me connaissent un pneu, je suis possesseur d'une Bandit 600N, mais pas du permis! Je passe le plateau le 12 juillet à 12h30, et avant il me reste deux ou trois séances en tout. Le lent ca va, le rapide ca va, mais j'ai pas encore vu les évitements. Pensez-vous que c'est jouable en deux ou trois séances? Des techniques? Des trajectoires idáles? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Salut les gens!

 

Certains me connaissent un pneu, je suis possesseur d'une Bandit 600N, mais pas du permis! Je passe le plateau le 12 juillet à 12h30, et avant il me reste deux ou trois séances en tout. Le lent ca va, le rapide ca va, mais j'ai pas encore vu les évitements. Pensez-vous que c'est jouable en deux ou trois séances? Des techniques? Des trajectoires idáles? Merci!!

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Oui, 3 séances pour les évitement c'est laaaargement suffisant.

Je crois que c'etait mon avant dernier cours ou j'ai commencé l'evitement !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar001Es

Je te remercie, j'attaque ca le 7 et le 8 juillet (peut etre aussi le matin avant mon plateau!)

 

Quelqu'un aurait des astuces, des trajectoires "idéales" pour l'évitement?

 

HS: Samedi prochain je vais m'acheter mes gants et mon blouson (Alpinestars si je trouve), héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Je te remercie, j'attaque ca le 7 et le 8 juillet (peut etre aussi le matin avant mon plateau!)

 

Quelqu'un aurait des astuces, des trajectoires "idéales" pour l'évitement?

 

HS: Samedi prochain je vais m'acheter mes gants et mon blouson (Alpinestars si je trouve), héhé

 

 

 

 

Attention au dernier plot de l'evitement,

il vaut un "C" ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar001Es

Entre les plots :o

 

 

 

Merci bricekeke :love::love::love:

 

Ce qui me fait flipper, c'est de balancer à gauche puis à droite (ou l'inverse), et de freiner aussitôt, j'ai peur de me rater au freinage (freiner moto pas droite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous pensez que nous les belges, après 6 heures de cours (300 euros, uniquement avec les motos fournies) nous pouvons déjà rouler seuls pendant un an, et passer le pratique après déjà 1 mois. Et avec 8h de cours (450 euros examen compris), on peut directement se présenter à l'épreuve pratique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Merci bricekeke :love::love::love:

 

Ce qui me fait flipper, c'est de balancer à gauche puis à droite (ou l'inverse), et de freiner aussitôt, j'ai peur de me rater au freinage (freiner moto pas droite)...

 

 

 

Meuh non, ne t'inquiete pas.. :)

 

Perso, je me suis jamais posé de question et c'est passé nikel dès la premiere fois ! :sol:

N'hesite pas a pencher, tu as le temps de redresser la moto avant de freiner... :jap:

 

En fait, des la sortie de ton slalom, tu stabilises ta vitesse a 40, tu vas avoir l'impression de te trainer, mais c'est pas grave, vaut mieux que tu mettes les gaz a l'aller et que tu fasses ton retour tranquille.

Une fois que tu es a 40, tu vas directement dans ton évitement, au debut, c'est impressionant car tu as l'impression que tu va jamais réussir a passer entre les plots :non: une fois le premier plot atteind, tu coupes tes gaz, tu penches, tu repenches, tu redresses, tu freines a fond avant ! et ça passe, tu as largement le temps.

 

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Merci bricekeke :love::love::love:

 

Ce qui me fait flipper, c'est de balancer à gauche puis à droite (ou l'inverse), et de freiner aussitôt, j'ai peur de me rater au freinage (freiner moto pas droite)...

 

 

Le seul truc, c'est de penser à faire l'évitement et redresser ensuite, le freinage vient ensuite : tu ne freines que quand ta moto est en ligne.

 

Au début, ne te focalise pas sur la zone où tu dois t'arrêter, concentre-toi sur l'évitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar001Es

Merci pour vos réponses! Je vous raconterai le 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...