Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §bad734qn

Bon ça y est, pour moi, les leçons plateau vont commencer demain.

 

Après 16,5 ans de permis B, je me lance dans l'aventure du A.

 

Premier écueil, ayant été réformé ( non pas P4 ) du service militaire, il y a donc bien longtemps (genre 17 ans), il faut que je fournisse une attestation de l'armée comme quoi c'est bien le cas pour le dossier ... super ... L'attestation qu'on a du me fournir il y a 17 ans bien sur impossible de la retrouver.

J'ai fait une demande pour qu'on me la re donne (Bureau du service national de Perpignan pour ceux que ça intéresse) ça fait 3 semaines j'ai toujours rien. Et donc mon école a emmené mon dossier à la préfecture sans (ça bon ok) mais en corrigeant mon dossier pour dire que j'avais pas été réformé (typex inside ... ça c'est beaucoup plus moyen sans me demander) en m'assurant 'tkt ça va passer'. Bref, on verra ce que cela donnera :s

 

Je suis plongé dans le code depuis 2 semaines (oh joie ...) et j'ai une date de passage le 11 août (10h). Et mon dossier devrait revenir de la pref ... le 11 août 9h O_o. Niveau timing on a connu moins tendu du string. La bonne nouvelle c'est que le code ça (re) rentre et cela devrai le faire ... enfin si je peux bien me présenter le jour de l'exam cf le dossier ...

 

Et LA super nouvelle c'est que demain matin j'ai mon premier vrai cours de plateau (2h) après l'éval tout au début de mon aventure ou je m'étais déjà fait super plaisir même si je pars de super loin (jamais fait de 2 roues motorisé, jamais monté sur une bécane).

 

Voilà =)

 

 

 

C'est bizarre le coup de l'attestation pour le service militaire, je sais pas quel âge tu as, mais dans mon cas (30 ans à mon inscription), ils m'ont dit qu'ils n'en avaient besoin que si j'avais moins de 25 ans.

Après, mon cas est peut être différent, puisque je fais parti de la première génération qui n'avait plus le service obligatoire, mais pour les moins de 25 ans, ils leurs fallaient l'attestation de la JAPD (journée qui remplace l'ancien service obligatoire).

Sinon pour le code, ça devrait le faire, j'ai eu à peu près autant de temps pour réviser, à l'aide d'un DVD chopé sur le net, et comme toi, mon dossier est revenu au dernier moment, la veille de mon jour de passage. :D

Et pour le reste, bin pareil, à part une mobylette y a pas mal de temps, j'avais jamais rien conduit de similaire à une moto.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang376IM

:) on va bientôt pouvoir se faire une virée entre Lyonnais du forum alors !

 

 

 

 

Eh oui pourquoi pas, mais bon, faut déjà passer la circu, :jap: l'avoir, acheter la bécane :love: , et après on part en virée! :sol::love::D:p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha471iV

 

 

C'est bizarre le coup de l'attestation pour le service militaire, je sais pas quel âge tu as, mais dans mon cas (30 ans à mon inscription), ils m'ont dit qu'ils n'en avaient besoin que si j'avais moins de 25 ans.

Après, mon cas est peut être différent, puisque je fais parti de la première génération qui n'avait plus le service obligatoire, mais pour les moins de 25 ans, ils leurs fallaient l'attestation de la JAPD (journée qui remplace l'ancien service obligatoire).

Sinon pour le code, ça devrait le faire, j'ai eu à peu près autant de temps pour réviser, à l'aide d'un DVD chopé sur le net, et comme toi, mon dossier est revenu au dernier moment, la veille de mon jour de passage. :D

Et pour le reste, bin pareil, à part une mobylette y a pas mal de temps, j'avais jamais rien conduit de similaire à une moto.

Bon courage pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha471iV

C'est bizarre le coup de l'attestation pour le service militaire, je sais pas quel âge tu as, mais dans mon cas (30 ans à mon inscription), ils m'ont dit qu'ils n'en avaient besoin que si j'avais moins de 25 ans.

Après, mon cas est peut être différent, puisque je fais parti de la première génération qui n'avait plus le service obligatoire, mais pour les moins de 25 ans, ils leurs fallaient l'attestation de la JAPD (journée qui remplace l'ancien service obligatoire).

Sinon pour le code, ça devrait le faire, j'ai eu à peu près autant de temps pour réviser, à l'aide d'un DVD chopé sur le net, et comme toi, mon dossier est revenu au dernier moment, la veille de mon jour de passage. :D

Et pour le reste, bin pareil, à part une mobylette y a pas mal de temps, j'avais jamais rien conduit de similaire à une moto.

Bon courage pour la suite !

 

 

J'ai 35 ans dans 1 mois.

 

J'ai pas bien compris le truc non plus à vrai dire ... now je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Bon ça y est, pour moi, les leçons plateau vont commencer demain.

 

Après 16,5 ans de permis B, je me lance dans l'aventure du A.

 

Premier écueil, ayant été réformé ( non pas P4 ) du service militaire, il y a donc bien longtemps (genre 17 ans), il faut que je fournisse une attestation de l'armée comme quoi c'est bien le cas pour le dossier ... super ... L'attestation qu'on a du me fournir il y a 17 ans bien sur impossible de la retrouver.

J'ai fait une demande pour qu'on me la re donne (Bureau du service national de Perpignan pour ceux que ça intéresse) ça fait 3 semaines j'ai toujours rien. Et donc mon école a emmené mon dossier à la préfecture sans (ça bon ok) mais en corrigeant mon dossier pour dire que j'avais pas été réformé (typex inside ... ça c'est beaucoup plus moyen sans me demander) en m'assurant 'tkt ça va passer'. Bref, on verra ce que cela donnera :s

 

Je suis plongé dans le code depuis 2 semaines (oh joie ...) et j'ai une date de passage le 11 août (10h). Et mon dossier devrait revenir de la pref ... le 11 août 9h O_o. Niveau timing on a connu moins tendu du string. La bonne nouvelle c'est que le code ça (re) rentre et cela devrai le faire ... enfin si je peux bien me présenter le jour de l'exam cf le dossier ...

 

Et LA super nouvelle c'est que demain matin j'ai mon premier vrai cours de plateau (2h) après l'éval tout au début de mon aventure ou je m'étais déjà fait super plaisir même si je pars de super loin (jamais fait de 2 roues motorisé, jamais monté sur une bécane).

 

Voilà =)

 

 

t'inquiete pas, moi aussi je n'avais jamais fait de 2 roues, bon j'ai eu le plateau du 2eme coup (pas facile quand même) mais la circu c'est plus une ballade qu'autre chose biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bizarre le coup de l'attestation pour le service militaire, je sais pas quel âge tu as, mais dans mon cas (30 ans à mon inscription), ils m'ont dit qu'ils n'en avaient besoin que si j'avais moins de 25 ans.

Après, mon cas est peut être différent, puisque je fais parti de la première génération qui n'avait plus le service obligatoire, mais pour les moins de 25 ans, ils leurs fallaient l'attestation de la JAPD (journée qui remplace l'ancien service obligatoire).

Sinon pour le code, ça devrait le faire, j'ai eu à peu près autant de temps pour réviser, à l'aide d'un DVD chopé sur le net, et comme toi, mon dossier est revenu au dernier moment, la veille de mon jour de passage. :D

Et pour le reste, bin pareil, à part une mobylette y a pas mal de temps, j'avais jamais rien conduit de similaire à une moto.

Bon courage pour la suite !

 

 

+1, la trentaine bien tassée, ils ne m'ont rien demandé concernant mon service militaire. C'est pour les "jeunes" qu'une attestation est nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bon ça y est, pour moi, les leçons plateau vont commencer demain.

 

Après 16,5 ans de permis B, je me lance dans l'aventure du A.

 

Premier écueil, ayant été réformé ( non pas P4 ) du service militaire, il y a donc bien longtemps (genre 17 ans), il faut que je fournisse une attestation de l'armée comme quoi c'est bien le cas pour le dossier ... super ... L'attestation qu'on a du me fournir il y a 17 ans bien sur impossible de la retrouver.

J'ai fait une demande pour qu'on me la re donne (Bureau du service national de Perpignan pour ceux que ça intéresse) ça fait 3 semaines j'ai toujours rien. Et donc mon école a emmené mon dossier à la préfecture sans (ça bon ok) mais en corrigeant mon dossier pour dire que j'avais pas été réformé (typex inside ... ça c'est beaucoup plus moyen sans me demander) en m'assurant 'tkt ça va passer'. Bref, on verra ce que cela donnera :s

 

Je suis plongé dans le code depuis 2 semaines (oh joie ...) et j'ai une date de passage le 11 août (10h). Et mon dossier devrait revenir de la pref ... le 11 août 9h O_o. Niveau timing on a connu moins tendu du string. La bonne nouvelle c'est que le code ça (re) rentre et cela devrai le faire ... enfin si je peux bien me présenter le jour de l'exam cf le dossier ...

 

Et LA super nouvelle c'est que demain matin j'ai mon premier vrai cours de plateau (2h) après l'éval tout au début de mon aventure ou je m'étais déjà fait super plaisir même si je pars de super loin (jamais fait de 2 roues motorisé, jamais monté sur une bécane).

 

Voilà =)

 

bah dit donc ! Tu vas voir, c'est une belle aventure le permis A sanctionné par un simple papier qui te file une banane TERRIBLE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

 

 

Eh oui pourquoi pas, mais bon, faut déjà passer la circu, :jap: l'avoir, acheter la bécane :love: , et après on part en virée! :sol::love::D:p:ange:

 

magne toi alors vous êtes plusieurs dans le coin en plus rouler en ce moment c'est vraiment le bonheur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Salut TUKI, :hello:

Point 1 : Quand vous aurez un peu plus de bouteille, vous prendrez l'habitude de garer votre Moto en marche arrière, prête à démarrer.

Les situations ne manqueront certainement pas, parking en devers, pentes, ornières, sable, boue, cailloux. Sans compter les fois où on arrive dans un endroit inconnu de nuit. :tourne:

Prenez l'habitude de faire vos manoeuvres en arrivant au parking. On ne sait jamais ce qui peut se passer quand il faudra repartir (situation d'urgence !).

Point 2 : Je l'ai toujours fait, je trouve cela "amusant", et puis cela détend un peu les jambes. De toute manière, en GS, je le fait assez régulièrement, ne serait-ce que pour doubler une estafette quand je ne vois pas ce qui la précède.

:bien::sol:

 

 

 

Merci Jump :jap:

 

C'est marrant que tu me dises ca, ce matin en arrivant au boulot, je me suis garé en marche arrière (sans être sur la moto) Ca commence à rentrer :p

50 minutes d'inter-file non stop au retour, t'as mal à la tête !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jump :jap:

 

C'est marrant que tu me dises ca, ce matin en arrivant au boulot, je me suis garé en marche arrière (sans être sur la moto) Ca commence à rentrer :p

50 minutes d'inter-file non stop au retour, t'as mal à la tête !

 

Salut TUKI, :hello:

Oui, c'est parce que tu n'as pas encore l'habitude.

Tu verras dans quelque temps, cela te semblera beaucoup plus facile (presque naturel).

Il faut tout de même rester concentré en permanence et guetter la caisse qui va déboîter sans prévenir. :tourne:

Bonne continuation à toi.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

et surtout ne pas avoir l'échappement stock biboune69.gif.869f2cf510718fee49f17c45347c20b3.gif

 

t'entendre bien arriver est gage de sécurité, merci akra :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha471iV

bah dit donc ! Tu vas voir, c'est une belle aventure le permis A sanctionné par un simple papier qui te file une banane TERRIBLE :D

 

 

Rien qu'avec la séance de ce matin je suis sur un petit nuage là =))

 

Passage de vitesses : Ok

Parcours rapide : compris mais y a du boulot

Lent : OMG

 

^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

tout est normal, le lent c'est le plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri422jP

bonsoir,

le code dans la poche depuis hier, j'ai limpression d'avoir fait le plus chiant...

j'en suis à 3h de conduite, et après avoir tourné sur les 2 motos dispos (gladius et er6), je pense que je vais me fixer sur la kawa : je ne vois pas de différence sur le rapide, par contre au lent la direction de la kawa me semble bien plus légère, et surtout le ralenti de la gladius est plus rapide (10km/h, je dirais à vue de nez 8 pour l'er6). à la fin de la 2ème heure ça passait souvent sur la kawa, à la 3ème sur la suz un ptit 1 sur 2...

sur le rapide (rétrogradage) ça me paraissait pas mal, mais on ne m'a pas chronométré. à la sortie du 1/2 tour, vous mettez les gaz une fois la moto bien droite, ou on peut y aller un peu avant? le mono est sympa certes, mais pour les conseils faut lui tirer les vers du nez (en 3 heures, je ne l'ai pas entendu prononcer le mot "regard" une seule fois...).

voilà, vivement samedi pour la 4ème heure, et l'excuse du "j'ai le code à bosser" étant périmée, je vais devoir me mettre aux fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

Le mieux est quand même d'attendre d'être bien en ligne, même si tu peux mettre un petit filet pendant. Après essaie, tu verras bien si t'écartes trop ta trajectoire ou pas en le faisant.

Mais de manière générale autant attendre, ça évite les mauvaises surprises comme élargir un peu trop et sortir du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ysa265te

Thau: Quand on veut, on peut! Même sans expérience préalable du deux-roues, si on s'accroche (parce que ça se mérite vraiment) on y arrive..

Mais je suis certaine que tu n'auras pas trop de difficultés :)

 

Drix: bravo pour ton code! Tu as derrière toi un passage pas des plus funs dirons-nous, tu n'as plus qu'à profiter maintenant!

Par contre, personnellement, (en étant bien embrayée bien sûr^^) je mettais les gaz dès que possible dans le demi-tour afin de pouvoir me relancer au plus vite dans la seconde partie du parcours.

Sinon, tu risques de perdre pas mal de temps à la relance. A toi de percevoir comment doser ton embrayage pour repartir proprement.

 

(c'est freiner dans l'angle qui craint :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Jq

Salut à tous...

 

Mon 1er post ici pour dire que demain c'est inscription au permis moto :D

 

J'espère l'avoir du premier coup (surtout le plateau) et la conduite ça devrait aller, je possédais une Yam YZF R125 avec laquelle j'ai bien roulé donc ça me fait un petit avantage je pense ;)

J'ai pu m’entraîner à la manier moteur éteint mais bon, elle ne fait pas le même poids que les GC...

 

Sinon, je ferais surement mon relou de temps en temps en venant poser quelques questions que certains trouveront inutiles ^^

 

Bonne journée à tous.... et plus spécialement aux parisiens qui, comme moi, sont sous la flotte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

n'hésite pas pour les questions, tu vas voir c'est une belle aventure que ce permis A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Jq

Merci ;)

 

En fait je fais parti d'une famille de motard et sur une bande de 7 ou 8 potes je suis le seul à ne pas avoir le permis moto....

Et comme on planifie des vacances en moto (genre tour de corse, ou balade en région PACA ou dans les Landes) pour l'année prochaine je dois me grouiller.

 

En plus mon code expire fin décembre 2011.... donc j'avais intérêt à m'y prendre rapidement car le code je l'ai passé une fois et ça m'a suffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

n'hésite pas pour les questions, tu vas voir c'est une belle aventure que ce permis A ;)

 

 

une belle aventure mais qui fait trop du bien quand elle est finit :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas pour les questions, tu vas voir c'est une belle aventure que ce permis A ;)

 

Pour être une aventure, c'est une aventure, surtout pour ceux comme moi qui repartent depuis le code :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

une belle aventure mais qui fait trop du bien quand elle est finit :lol::lol:

 

clair sauf quand tu es obligé de prendre la BAR pour partir en vacances... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Pour être une aventure, c'est une aventure, surtout pour ceux comme moi qui repartent depuis le code :jap:

 

oui mais avec un peu de ténacité, ça a été torché en deux mois pour mon cas (code, plateau circu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Jq

J'espère que ça se fera en 2 mois pour moi aussi... pas envie de passer la circu en plein mois de décembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec un peu de ténacité, ça a été torché en deux mois pour mon cas (code, plateau circu)

 

Je n'ai pas eu cette chance... j'ai été hospitalisé pendant deux semaines, juste après avoir passé l'heure d'évaluation.

 

Ensuite échec au plateau, puis circu... mais c'est vrai qu'en deux moi, sans échec, c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

tu rentres quand ?

 

moi j'espère rouler demain mais il annonce un temps de merde samedi et dimanche ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Je n'ai pas eu cette chance... j'ai été hospitalisé pendant deux semaines, juste après avoir passé l'heure d'évaluation.

 

Ensuite échec au plateau, puis circu... mais c'est vrai qu'en deux moi, sans échec, c'est jouable.

 

 

je l'ai passé en accéleré et j'ai foiré un plateau, torché en 1 mois pile poil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Bon ça y est, pour moi, les leçons plateau vont commencer demain.

 

Après 16,5 ans de permis B, je me lance dans l'aventure du A.

 

Premier écueil, ayant été réformé ( non pas P4 ) du service militaire, il y a donc bien longtemps (genre 17 ans), il faut que je fournisse une attestation de l'armée comme quoi c'est bien le cas pour le dossier ... super ... L'attestation qu'on a du me fournir il y a 17 ans bien sur impossible de la retrouver.

J'ai fait une demande pour qu'on me la re donne (Bureau du service national de Perpignan pour ceux que ça intéresse) ça fait 3 semaines j'ai toujours rien. Et donc mon école a emmené mon dossier à la préfecture sans (ça bon ok) mais en corrigeant mon dossier pour dire que j'avais pas été réformé (typex inside ... ça c'est beaucoup plus moyen sans me demander) en m'assurant 'tkt ça va passer'. Bref, on verra ce que cela donnera :s

 

Je suis plongé dans le code depuis 2 semaines (oh joie ...) et j'ai une date de passage le 11 août (10h). Et mon dossier devrait revenir de la pref ... le 11 août 9h O_o. Niveau timing on a connu moins tendu du string. La bonne nouvelle c'est que le code ça (re) rentre et cela devrai le faire ... enfin si je peux bien me présenter le jour de l'exam cf le dossier ...

 

Et LA super nouvelle c'est que demain matin j'ai mon premier vrai cours de plateau (2h) après l'éval tout au début de mon aventure ou je m'étais déjà fait super plaisir même si je pars de super loin (jamais fait de 2 roues motorisé, jamais monté sur une bécane).

 

Voilà =)

 

 

Salut, bon courage pour ta formation qui commence ! J'ai suivi la même trajectoire que toi, j'ai commencé le plateau début aout l'année dernière à l'age de 36 ans. J'espère ne pas te faire trop peur en te disant que j'ai eu mon permis le 18 décembre seulement ! :) Plateau et Route du premier coup mais pas facile quand on bosse de trouver toujours les bons créneaux pour caser les heures de cours et à partir d'octobre c'était la guerre des places d'examen...

 

Je voulais ajouter que moi aussi j'ai été réformé. Mon moto-école m'a dit de ne surtout pas l'indiquer sur mon dossier pour ne pas être ralenti justement pas tous ces problèmes de dossier ensuite. Je trouvais ça très moyen. Je les ai cependant écouté et eu mon permis sans le moindre soucis depuis...

 

Allez courage, c'est que du bonheur, moi ça me manque de temps en temps de me refaire un petit parcours de lent ou de rapide, c'était très ludique finalement ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha471iV

J'ai la chance de pouvoir dégager des créneaux avec mon boulot.

 

J'ai planifié 2x 2h par semaine (le mardi matin 8h-10h et le vendredi matin 8h-10h) à partir de la dernière semaine d’août et pendant tout le mois de septembre.

Objectif passer le platal fin sept.

 

Pour info j'ai reçu mon attestation de l'armée hier soir (2 semaines et demi d'attente).

Pour l'instant pas de nouvelles de mon dossier préfecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Salut TUKI, :hello:

Oui, c'est parce que tu n'as pas encore l'habitude.

Tu verras dans quelque temps, cela te semblera beaucoup plus facile (presque naturel).

Il faut tout de même rester concentré en permanence et guetter la caisse qui va déboîter sans prévenir. :tourne:

Bonne continuation à toi.

:bien::sol:

 

 

Merci Jump. Oui rester toujours concentré donne mal à la tête, et tu transpire plus dans les vêtements :D

Mais ce n'est pas par peur, je suis prudent (même si on l'est jamais assez en interfile) mais c'est plutôt le risque du mec qui déboite sans prevenir oui 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Bon week end à toi benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

et surtout ne pas avoir l'échappement stock biboune69.gif.869f2cf510718fee49f17c45347c20b3.gif

 

t'entendre bien arriver est gage de sécurité, merci akra :sol:

 

 

Tu imagines avec mon origine sur XJ6 ? 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

ben le mieux à faire c'est de klaxonner sans arrêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ysa265te

Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut ces attestations de l'armée pour passer son permis A. :??: Etrange tout de même, comme critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste862Jq

Maintenant certaines auto et moto école demandent le certificat de JAPD... et à l'époque c'était pas la JAPD mais le service militaire.

Et il me semble que pour mon permis B on m'avait demandé le certificat de JAPD ;)

 

Mais je t'avoue que je n'en vois pas l'utilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT7822lJ

Salut à tous!

 

Je n'avais encore jamais posté ici mais je suivais régulièrement ce forum au cours de mon apprentissage qui vient de prendre fin puisque aujourd'hui même je viens de valider l'épreuve de circulation et donc mon permis A dans le même temps :D Mais ce ne fut pas sans mal...

 

Fin avril : Mon code étant valide jusqu'au début septembre 2011 je me lance directement avec les premières leçon de conduite. Ayant une semaine de vacances à cette période là, mon moniteur me propose une forme de stage où presque toutes les heures sont condensées en une semaine! 4h de moto tous les matins 5 jours de suite ça fatigue! mais c'était tout de même très sympa, car du coup j'étais toujours avec les 2 autres même collègues et cela permettait de créer des liens facilement. De plus j'ai trouvé mon moniteur très bon, il alternais bien les phases d'explication théorique et les phases pratiques, il nous faisait monter à l’arrière pour nous montrer les exercices, etc... très impliqué. De plus nous avions une moto chacun, sur une piste privée donc c'était parfait, les heures étaient vraiment intense.

Pour ce qui est des exercices je n'avais pas de problèmes sauf sur le lent... même à la fin il me fallait absolument 10-15min. pour me chauffer sur le lent et réussir à le passer à coup sur. J'ai d'ailleurs fait tombé quelque fois la moto à allure lente je faisait pas le fier :ange:

 

Début Mai : Passage de l'examen plateau, j'étais confiant mais le parcours lent me faisait stressé un peu quand même. On commence, Poussette A, Lent B et là j'étais aux anges, tellement content d'avoir "réussi" le lent, j'évacue tout mon stress et je suis remonter à bloque pour le rapide qui ne me pose plus aucun soucis depuis déjà plusieurs heure de cours, je suis ultra confiant, trop? ... Résultat : 1er passage, quand je rétrograde pour passer de la 2 à la 1 pour le 1/2 tour, je ne "claque" pas assez la première et me retrouve sur le N au moment de ré-accélérer, le temps de comprendre ce qu'il se passe, c'est trop tard je suis hors délai. Là je me dis "c'est pas grave, impossible que tu rates 2 fois de suite"... A la 2ème tentative, j'ai tellement fait attention à mes passages de vitesse au 1/2 tour que j'ai raté ma trajectoire et j'ai sorti la roue avant de 10cm du marquage limite... et bim C -> Ajourné. Et là j’étais dégoûté comme jamais, j'ai déprimer pendant 1 journée lol

 

Début Juin : Nouvelle tentative. Toujours des petits soucis sur le lent mais je part remonté comme une pendule. Examen prévu à 8h, de 7 à 8 on s'échauffe sur la plateau pour etre nickel à l'heure H. Et alors là c'est la "catastrophe" lol Il avait plu la nuit et la piste était humide, après quelques rapides réussis sans soucis, je décide d'augmenter le rythme, erreur... au moment de planter le freinage pr le 1/2 tour je n'ai rien eu le temps de comprendre, j'ai bloqué la roue avant et me voilà en train de rouler au sol comme une merde, la moto glissant 10m devant... Je me relève, j'ai mal à la clavicule droite, j'ai le bas du dos (sous le blouson) écorché, l'écran du casque tout rayé et suis choqué (tout blanc, voile noir devant les yeux). Il me faut 1/4 d'h. pour me remettre et je décide de poursuivre et d'aller jusqu'au bout, bien que mon moniteur n'était pas trop pour mais il me laissait le choix. Du coup j'ai mal mais ça passe, je serre les dents et j'obtiens le plateau avec ABAA. Cependant, le retour jusqu'à chez moi ne se passe pas bien du tout, je souffre le martyre de mon épaule droite. Direction l’hôpital et le verdict tombe : clavicule fracturée :non: et entorse à la cheville! Noooon je vais devoir attendre pour la circu :cry:

 

Juin : Atèle à la cheville + anneaux claviculaires pour l'épaules (quelle horreur ces anneaux)... et achat d'un nouvel écran pour le casque :D

 

Juillet : 10 séances de kiné, rééducation de l'épaule

 

Jeudi 4 Aout : Retour sur la moto, 1h30 de cours en circu

 

Aujourd'hui Vendredi 5 Aout : Examen de circu réussi :D:D:D Le bonheur, quel soulagement!

 

 

Mais alors quel périple mes amis, surtout que mon code étant naz dans 1 mois, je flippais de devoir tout repasser.

 

 

Moralité : Ne jamais se décourager, avec de la volonté, de la motivation, on arrive toujours à nos fins. Et sous la pluie soyez très vigilant!!! Moi je flippe trop du mouillé maintenant mdr Franchement chuter et se faire mal alors que j'avais même pas encore le permis ça calme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

punaise t'as eu chaud aux miches toi :D

C'est marrant quand même de lire ces histoires du permis A il y a souvent des rebondissements pas possible...

Moi je n'ai toujours pas reçu mon permis :(. Aux titulaires, vous l'avez eu au bout de combien de semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...