Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Hier, 2h de circu sous un déluge de vent et de pluie, à 5°C... A la fin de la séance j'étais près à tuer mon mono mais je ne sentais plus mes mains et mes pieds, trempé jusqu'à l'os... Le truc bien chiant aussi, la buée qui se forme instantanément dès que tu roules en ville et le mono qui te gueule dessus en permanence via l'oreillette quand tu ralentis un poil en ville parce que tu ne vois rien...

 

Plus jamais je ne roulerais dans ces conditions, la moto doit rester un plaisir, pas un stage commando.

 

C'est le genre de phrase qu'il ne faut pas dire ! :nanana:

Tu verras, un jour (proche j'espère), tu en rigoleras. :jap:

Et puis, dans les stages commandos, il y a également des parties de plaisir certaines. :ptdr:

Si un jour, tu roules par des températures négatives, ou sous des grosses averses,

tu te souviendras de ces moments d'apprentissage.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kyp387ge

Alors, pour te répondre à nouveau :

- 2 km pour aller en cours : vaut mieux prendre le vélo ou tes pieds, c'est pas le bout du monde 2 km ! Ca va te faire des économies, et puis prendre la moto pour faire deux kilomètres, bof, même très très bof : le moteur n'est pas chaud quand t'es arrivé, et sache que le moment où le moteur s'abîme le plus est quand il est froid !

- pour l'histoire du bridage : ça donne quoi niveau comportement ?

Ben c'est simple, au-dessus de 6000 tours/min, t'as pas de puissance supplémentaire et tu sens que ton moteur mouline pour rien Bref, inutile d'allez plus haut. Mais sache que ces petits 34 ch te seront bien suffisants pour faire des trajets utilitaires : je ne pense pas tous les utilser lors de mes trajets quotidiens, d'autant plus que j'essaye de contrôler au mieux ma consommation...

La CB500 se traine en 34 ch par rapport à l'ER5 ? Alors oui, l'ER5 a plus de couple à mi-régimes que la CB 500 (http://xavier26.free.fr/cb500/php_pages/cb500_comparatif_500cc.php : clique sur la courbe comparative du couple & puissance des trois motos basiques, et tu constateras que la différence de couple ne se joue qu'à quelques dixièmes de mkg de couple).

Sache que cette différence sera très peu sensible, surtout venant de la part d'un jeune permis.

Et puis comparer des petites cylindrées sur des valeurs de couple, c'est un peu "utopique", surtout dans ton cas : on est jeune permis, on cherche absolument les sensations ressenties au guidon, mais sache qu'il n'y a pas que le couple qui compte en moto.

(petite aparté : quand tu en seras au point où tu voudras "t'amuser dans les virolos et avoir des sensations", ce qui compte, c'est toi, ta manière d'enrouler, de bien positionner ton regard, de bien serrer tes genoux, d'avoir une bonne trajectoire et tu verras que le dixième de mkg de couple manquant par rapport à une ER5 ne t'handicapera pas ;) car justement, tu pourras tourner la poignée de gaz plus tôt et tu ne compteras pas sur les valeurs techniques de ta moto mais bien sur les capacités du pilote qui est dessus ;) )

 

Bref, tout ça pour te dire que comparer l'ER5 et la CB500 sur des valeurs de couple n'est pas un bon calcul pour te guider dans ton achat : regarder la fiabilité, l'agilité et le comportement de la machine, et sa côte à la revente est plus judicieux dans ton cas.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

:D

 

2km c'est pas le bout du monde mais quand on est à la bourre ça rend bien des services.

Je compare pas les valeurs de couples, je suis juste parti du constat que la er5 semblait mieux résister au bridage c'est tout ;), après si la cb500 est supérieure sur tous les autres points je vais pas m'entêter à prendre une er5 ;)

Ce qui m'intéresse c'est plus les virolos que la ligne droite et en 34ch de toute façon ça avance pas terrible donc bon, puis là où je suis (région stéphanoise) y'a beaucoup de virolos quand on sait où aller :)

Par contre les cb500 côtent haut, les annonces "potables" sont souvent au dessus des 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoei XR1100 avec le Pinlock et 0 buée assurée :).

Après c'est sur que quand il flotte c'est moins agréable surtout l'hiver :(

 

 

C'est le genre de phrase qu'il ne faut pas dire ! :nanana:

Tu verras, un jour (proche j'espère), tu en rigoleras. :jap:

Et puis, dans les stages commandos, il y a également des parties de plaisir certaines. :ptdr:

Si un jour, tu roules par des températures négatives, ou sous des grosses averses,

tu te souviendras de ces moments d'apprentissage.

:bien::sol:

 

Je ferais en sorte d'éviter ce genre de conditions météo :D

 

Sérieusement ce n'est pas du tout sécurisant de faire du 80 km/h sous des bourrasques latérales et une route détrempée, sans parler du froid et de la pluie qui limite la visibilité...

 

Rouler sans appréhension dans ces conditions, il faut vraiment être un expérimenté... C'était mon 2ème cous de circu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que débutant j'ai rouler 50km aujourd hui entre ville et voie 110 par 7° et pas mal de bourrasque j'ai pas trouver cela dangereux, un peu froid aux mains a l'arrivée mais c'est raisonnable.

Par contre la pluie ca doit etre bien plus difficile

Au passage je n'ai croisé aucun motard juste des scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

dis toi que c'est bon pour ta formation!

moi je l'ai passé par beau temps...jamais rouler sous la pluie pendant la formation ( chance ou pas?? )et bah les premiers km sous la pluie étaient tendus...

même en plein été tu peux te retouver sous un orage

edit: et ils le sont encore ...hier pluie et vent a 19h donc nuit noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Shoei XR1100 avec le Pinlock et 0 buée assurée :).

Après c'est sur que quand il flotte c'est moins agréable surtout l'hiver :(

 

 

Shoei ou autre, n'importe quel casque avec un Pinlock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

2km c'est pas le bout du monde mais quand on est à la bourre ça rend bien des services.

Je compare pas les valeurs de couples, je suis juste parti du constat que la er5 semblait mieux résister au bridage c'est tout ;), après si la cb500 est supérieure sur tous les autres points je vais pas m'entêter à prendre une er5 ;)

Ce qui m'intéresse c'est plus les virolos que la ligne droite et en 34ch de toute façon ça avance pas terrible donc bon, puis là où je suis (région stéphanoise) y'a beaucoup de virolos quand on sait où aller :)

Par contre les cb500 côtent haut, les annonces "potables" sont souvent au dessus des 2000€

 

Alors pour ton cas, si tu veux t'amuser dans les virolos, vaut mieux partir sur une CB500 (oh tiens c'est bizarre, j'ai pas l'habitude de conseiller les CB500 :D ).

Le chassis est sain et agile, le freinage est endurant (et tu peux monter une durite de frein av. tressée si l'envie te prend), seuls les armotisseurs arrière d'origine lui font défaut : souvent naze à 30 000km, il faut les changer par des éléments de meilleurs qualité (Bitudo, EMC, ou Hagon feront l'affaire si t'as pas trop de tunes à claquer là-dedans, surtout si tu la gardes que deux ans).

L'astuce pour prendre du plaisir dans les virolos est d'avoir une conduite fluide : pas de "gaz en grand, aïe le virage arrive et se resserre, je freine comme un porc, je tourne, et je réaccélère en grand", le tout avec des "exter-inter-exter" :non: . Essaye plutôt de freiner le moins possible, de positionner ton regard où il faut pour avoir de bonnes trajectoires et tu verras que tu n'auras qu'à maintenir la poignée de gaz ouverte, et ouvrir de plus en plus si tu deviens de plus en plus confiant ;)

Après, sache que les CB500 font parties des motos les plus robustes : ne t'arrête pas à un kilométrage précis dans ton choix, tu peux taper dans les modèles de 80 000 km sans problèmes, si l'entretien n'est pas négligé (consommables et tous les fluides changés comme il se doit, roulements roue + direction changés s'ils ont du jeux..

Et puis de par mon expérience personnelle, vaut mieux une moto qui a roulé plus qu'une moto à faible kilométrage : tous les joints n'ont pas eu le temps de sécher (contrairement à une moto qui a été longtemps immobilisé), et puis une moto qui roule, c'est une moto surveillée par son proprio (du moins, il faut espérer, tu t'en rendras vite compte si ce n'était pas le cas)

;)

 

Sinon c'est vrai qu'en moto, à partir du mois de Novembre, vaut mieux être bien couvert : notre ennemi à tous c'est la pluie et le vent.

La pluie car une fois mouillée, on résiste beaucoup moins longtemps au froid, et puis le vent car c'est lui qui nous "fait perdre en température". Je ne me souviens plus des températures exactes mais de mémoire, en gros, tous les 10 km/h, on perd un peu plus d'1°C (info à vérifier !)

Je continue à faire mes 80km d'autoroute + périph parisien, et en ce moment il fait plutôt doux, par rapport à ce qu'on a connu l'année dernière aux mêmes dates (neige + verglas + gros bazar : on sort les deux pieds, on met le 2e rapport, et on serre le cul :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Shoei ou autre, n'importe quel casque avec un Pinlock !

 

 

non pas au niveau de l’étanchéité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

 

Shoei ou autre, n'importe quel casque avec un Pinlock !

 

J'ai le pinlock sur mon Nolan, la buée est bien là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzj788Nl

Bonsoir,

 

Voilà je suis sensé passer mon plateau demain à 13 heures, mais vue la météo j'ai de sérieux doute à ce que l'examen soit maintenu. Comment ça ce passe en général si il y a annulation, on est prévenu à l'avance, ou on y va et on se casse le nez :/ .... y'en a t'il qui on déjà passé le plateau sous la pluie et le vent, comment ça c'est passé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

J'ai le pinlock sur mon Nolan, la buée est bien là :/

 

On va dire que ça dépend de la qualité du joint du pinlock.

J'ai un pinlock depuis 2 ans sur mon Shoei Raid II, et aucun problème d'étanchéité.

Apparement, il faudrait changer le pinlock tous les ans, car évidemment, avec le temps le joint se dégrade. Mais bon, tu le change quand il n'est plus efficace.. ;)

 

Après, il se peut qu'il ait été mal posé ton pinlock ! Normalement, bien posé, rien ne passe à travers le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk
On va dire que ça dépend de la qualité du joint du pinlock.

J'ai un pinlock depuis 2 ans sur mon Shoei Raid II, et aucun problème d'étanchéité.

Apparement, il faudrait changer le pinlock tous les ans, car évidemment, avec le temps le joint se dégrade. Mais bon, tu le change quand il n'est plus efficace.. ;)

 

Après, il se peut qu'il ait été mal posé ton pinlock ! Normalement, bien posé, rien ne passe à travers le joint.

 

(Impossible de quoter normalement :voyons: ) Ouep, faut que je vérifie ça car sur mon ancien Nolan j'avais aucun problème.

 

Sinon pour rester dans le sujet, suite au message posté sur la page précédente, si tout se passe bien en Janvier je suis inscrit au code pour l'A1 :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Apparement, il faudrait changer le pinlock tous les ans, car évidemment, avec le temps le joint se dégrade. Mais bon, tu le change quand il n'est plus efficace.. ;)

 

S'il est bien posé, pas besoin de le changer :/

 

Mes pinlocks durent toute la vie des casques sans perte d’efficacité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor314Kx

Bonsoir,

 

Voilà je suis sensé passer mon plateau demain à 13 heures, mais vue la météo j'ai de sérieux doute à ce que l'examen soit maintenu. Comment ça ce passe en général si il y a annulation, on est prévenu à l'avance, ou on y va et on se casse le nez :/ .... y'en a t'il qui on déjà passé le plateau sous la pluie et le vent, comment ça c'est passé ?

 

Merci

 

 

 

Si pas de neige, ni verglas, le platal tu passeras. :o

 

Dis toi que tu gagnes 2 seconde sur le rapide, et ça peut être un plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est bien posé, pas besoin de le changer :/

 

Mes pinlocks durent toute la vie des casques sans perte d’efficacité :o

 

Bah oui, quoi, je confirme.

C'est quoi encore cette histoire de "fuite" au niveau des Pin-Lock. :voyons:

Y en a vraiment qui ont des problèmes "étonnants".

Prenez soin de vos casques normalement et il ne devrait pas y avoir de problème.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si pas de neige, ni verglas, le platal tu passeras. :o

 

Dis toi que tu gagnes 2 seconde sur le rapide, et ça peut être un plus.

 

 

J'ai eu un platreau annulé, l'an dernier, à cause du vent. Les piquets métalliques du lent tenaient à peine debout.

Sans avis contraire avant ton plateau, il faut que tu te rendes sur place et c'est là que l'examinateur te signifie l'annulation de l'examen.

Quand ça m'est arrivé, on est rentré à la moto-école (35 bornes par autoroute) dans la tempête et la pluie. Le vent était vraiment violent et c'était la première fois que je conduisais sur autoroute ! Je n'ai pas honte de dire que je serrais les fesses et le reste, mais c'est le genre de moment où tu te dis "T'es dedans, t'as rien d'autre à faire que d'avancer et ne penser à rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzj788Nl

Bon ben le verdict est tombé, plateau annulé, trop de vent ... Je ne connais pas la prochaine date, j'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps, car je sens la neige pointer le bout de son nez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

S'il est bien posé, pas besoin de le changer :/

 

Mes pinlocks durent toute la vie des casques sans perte d’efficacité :o

 

Autant pour moi :jap:

 

kzjeff : tu n'as plus qu'à patienter pour ta prochaine date. Zen, et sois patient, ne te met un stress supplémentaire avec la neige qui "risque" de tomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal265VI

Bonjour à tous.

 

A 29 ans et sans aucunes pratique du deux roues, je me décide enfin à passer le permis A.

Je suis donc à la recherche de la bonne moto école.

Avec le travail ce sera donc principalement le samedi. Et cela ne me dérange pas de faire quelques bornes.

J’hésite donc entre la moto école de rungis 45 minutes de chez moi mais 740€ avec d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche une assez bonne reputation.

Et une moto école du côté de Vernon, qui à l'avantage de ne pas être en IDF et donc un peu moins chers 850€.

 

Si vous avez des conseils et si certains connaissent un moto école dans l'eure proche de mantes je suis tout ouie.

 

Merci et bonnes fêtes à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi

Salut Fab, bienvenu.

Mais dis moi, tu t'es pas mélangé les pinceaux avec les tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal265VI

Pardon alors pour les tarifs :

- pour la ME de Rungis c'est 740€

- pour une proche de Vernon c'est 850 donc plus cher mais plus pres de chez moi et surtout c'est toujours fluide pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi

Regarde Si lors des cours de moto école tu es toute la séance sur la moto ou si tu dois la partager... ça compte de faire le poireau et de regarder les autres faire alors que tu payes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

alors pour moi, 1er passage plateau hier, me suis planté en lent ^^ plus qu'a retravaillé ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Circu ce matin, verdict : j'ai mon permis ! storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

La circu est passée toute seule, malgré la pluie et les routes boueuses, je suis content. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

alors c'était celui avec la chicane avec passager et sortie en s, j’étaie pas dedans, pas la tete a ca, posé le pied 2 fois aux 2 essais, j'ai pas de date, je vais reprendre quelques heures après les fêtes de fin d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgu424wU

Salut à tous !

 

Voila, je suis dans l'optique de passé mon permis A au cours de l'année 2012. Passionné de deux roues, 21 ans révolu et l'annonce de réforme pour 2013 poussant un peu plus le bouchon, je me suis enfin décidé. Cependant j'ai quelques petites interrogations auxquelles vous allez, j'en suis sûr, pouvoir répondre.

 

 

Concernant l'équipement... Ayant eu plusieurs expérience amateur en Mx et ancien possesseur d'un 50 cm³ j'ai déjà un blouson et un casque. Pour le blouson pas de soucis de se côté, c'est un blouson "tissu" avec les protections de bases homologuées.

Le soucis concerne le casque, c'est un casque homologué mais de type cross et non un intégral.

 

D'où ma question; Est-il autorisé, et si oui pas mal vu par les inspecteurs, de porté un casque de cross pour passé le permis ?

 

Le fait est que je n'ai pas envie d'en acheté un que pour le passage du permis, visant a acheté un supermot' par la suite.

 

Pour les gants j'investirais dans des gants en cuir, mes gants d'été en tissu sont, je pense, un peu light... Si vous voulez m'en conseillez... :D

 

 

Pour finir, connaissez-vous une moto école de qualité en région Centre ? Proximité de Bourges, Romorantin ?

 

 

Merci et Bonnes Fêtes de fin d'année à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

j'ai vu un gars attaqué la plateau avec casque cross, d'apres le monit, aucun pb du moment que le casque est a la norme. apres c'est sur, ta l'air un peut con :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgu424wU

Les moto-écoles ont (enfin pour toutes celles que je connais) des casques homologués à disposition

 

 

D'accord, c'est juste que je préférerais avoir mon casque perso' ;)

 

j'ai vu un gars attaqué la plateau avec casque cross, d'apres le monit, aucun pb du moment que le casque est a la norme. apres c'est sur, ta l'air un peut con :)

 

 

Si avoir l'air con me fait faire des économies... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

moi j'ai un vieux cuir + botte moto sur vide grenier, 20€ + 10€ c'est retro, mais super confort et le froid et la pluie, tu sents rien, par contre je me marre avec les autres et leur veste tissu qui ce caille le cul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

à mon avis le casque cross, c'est pas une bonne idée sachant qu'il faudra de toute façon envisager l'achat d'un intégral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgu424wU

moi j'ai un vieux cuir + botte moto sur vide grenier, 20€ + 10€ c'est retro, mais super confort et le froid et la pluie, tu sents rien, par contre je me marre avec les autres et leur veste tissu qui ce caille le cul

 

 

Je vais jeté un coup d'oeil ;)

 

Perso' j'allait en stage à 20 bornes de la, par -15° avec ma 50 et j'me suis jamais plains de mon blouson (Tissu et doublure polaire :D)... Par contre au niveau des mains c'était pas la même musique... :p

 

 

à mon avis le casque cross, c'est pas une bonne idée sachant qu'il faudra de toute façon envisager l'achat d'un intégral

 

 

Pourquoi il faudra obligatoirement que j'achète un intégral ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Pourquoi il faudra obligatoirement que j'achète un intégral ? :??:

 

 

bah roule 1H00 à 130 km/h en hiver sous la flotte et tu vas vite comprendre que c'est quand même plus confortable pour ne pas dire incontournable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...