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Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
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Invité §lpi631zD

Oui, C au premier lent, pourtant je galère pas trop d'habitude.

 

Allez petit compte rendu :

 

Rendez-vous à l'auto-école à 7h, ça fait tôt ! On se rend à un parking à côté du centre, on fait quelques parcours lents pendant 30 minutes. J'ai l'impression d'aller trop vite. Ensuite, direction le centre, le stress commence à monter :non:

 

On attend, on tue quelques paquets de cigarettes en un temps record :o et on fini par être appelés un par un pour montrer nos équipements, carte d'identité et permis. Le premier tire au sort le parcours, c'est celui avec départ du lent en virage à gauche. L'examinateur nous dit qu'on passera dans le même ordre que ce qu'il nous a appelé, donc je suis dernier, bien le temps de stresser !

 

Poussette/vérif, RAS pour les trois premiers, RAS pour moi (Suspensions, direction et éclairage arrière).

 

Lent, l'examinateur nous montre le parcours sur ses fiches, est sympa, et tout le monde fini par l'avoir. A mon tour, je suis assez bon sur le lent, ça devrait aller mais je stresse. Vu qu'à l'entrainement j'avais l'impression d'aller trop vite, j'y vais bien lentement. Trop lentement. Oups le pied, on continue ! Oups le piquet :q Bon, je continue jusqu'à la fin du parcours même si c'est perdu pour ce coup-ci. Je me remets en place, mon moniteur me dit "essaye pas d'être trop lent !". L'examinateur : "Destressez, soufflez un coup, on dirait que vous allez faire un malaise :p ". Bon, on souffle un coup et on repart. J'essaye d'être un peu plus rapide et mon moniteur qui m'attend pour le passager tire la tronche :??: Bon, je continue, demi tour, tout ça, je le prends en passager, fini et l'examinateur me dit que c'est OK :sol: Le moniteur me dit, un peu tendu, "mais t'es trop lent, tu prends trop de risques !" et les élèves "tu tentais les 50 secondes ou quoi ?". Bon, je crois que j'ai pas de soucis pour le chrono, en tout cas c'est bon, go allure normale !

 

L'examinateur nous montre le parcours sur ses fiches et nous dit "Freinage d'urgence puis vous vous positionnez pour l'évitement et vous enchaînez direct". Sur les trois autres élèves, un est éliminé au freinage (erreur de parcours, le stress). A mon tour, je me lance pour le freinage. Demi-tour à gauche, ma bête noire :lol: Bon ça passe pas super propre mais ça passe, freinage, on est bon, l'examinateur me fait signe de me mettre sur le départ de l'évitement. Je pars, slalom nickel (hier encore j'ai pété quelques cônes du slalom :ange: ), demi tour mieux que prévu et j'avoine un peu parce que d'habitude je suis trop lent (oui, ici aussi :cyp: ). L'évitement se passe parfaitement, je m'arrête un peu crispé sur la moto et je me dit "J'ai été trop lent". Apparemment non, l'examinateur me dit que c'est OK et de me décrisper, je cite "On dirait une tortue".

 

Maintenant, j'attends pour les fiches, le premier sort et nous dit que l'examinateur est sympa et nous met sur la voie. Bon, mon tour arrive, il me dit de tirer une fiche au hasard, les fiches sont en éventail retournées. J'en prends une au milieu en espérant tomber sur la 6, si il les a mises dans l'ordre, sur un malentendu, ça peut passer :D Bon, bah en plein milieu c'était la 1. Je fais le premier chapitre, un peu hésitant, j'attaque le second chapitre un peu plus confiant et l'examinateur voit que je le connais bien, me fait passer au chapitre suivant, pareil, rapidement il me fait passer au suivant et au milieu du dernier chapitre "C'est bon, vous connaissez, vous avez votre plateau". J'ai pu lancer un rapide coup d'oeil sur la fiche ou il notait les notes et donc 5A et un C (premier lent).

 

Du coup, tout le stresse est tombé ça fait du bien là !

 

EDIT : et merci d'ailleurs :)

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Invité §DBS568zW

Tu m'étonnes :jap:

 

Pareil, les bottes de moto, des vraies... Mardi, un élève 125 est tombé, quasi à l'arrêt (baisse du regard et perte d'équilibre en fin de freinage d'urgence). Rien de mal, mais pied coincé sous le pot d'échappement. Sans les bottes, il se prenait une jolie brûlure, je pense :jap:

Ça m'est arrivé une fois d'avoir le pied coincé sous la moto sur le plateau mais à 4 pattes, genoux au sol, le bout du pied plié touchait le sol et la moto bloquait le talon a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Je pouvais rien faire à part regarder les autres pour demander de l'aide valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

ACAAAA :cyp:

 

Je ferais un CR détaillé si vous voulez dans l'après midi :coolfuck:

Bravo :bien:

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Vivement que j'en finisse avec ce plateau, ce matin j'ai encore eu un cours.

Je suis content, j'arrive enfin à faire le lent sans erreurs. Mon mono m'a chronométré: 25s.

 

Mais je fais encore quelques erreurs, apparemment je cherche à en faire trop :ange: .

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Invité §DBS568zW

Vivement que j'en finisse avec ce plateau, ce matin j'ai encore eu un cours.

Je suis content, j'arrive enfin à faire le lent sans erreurs. Mon mono m'a chronométré: 25s.

 

Mais je fais encore quelques erreurs, apparemment je cherche à en faire trop :ange: .

Mais autrement tu t'en sors avec le rapide et avec les fiches ? :??:

Je m'en rappelle, un pote me disait qu'il galérait plus pour l'évitement que pour le lent... mattttttttttrix.gif.d1a5aa3c6002344603b4d861bf652aaa.gif

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Bon là je me sens bon pour l'examen du plateau, le lent rentre bien mieux (nickel dans 90% du temps) en étant beaucoup moins stressé.

Manque de pot, pas de date avant début mai :( .

 

Je vais surement faire de la circu en attendant.

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Invité §dav666Fe

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années où le permis moto me trottait dans la tête je me suis enfin lancé.

Pourquoi avoir attendu, par manque de temps, de finance, attirance par la moto sans en avoir jamais fait et pas vraiment d'entourage motard.

En ce début d'année je me suis dit passe le permis et tu verras bien si ça te plaît ou non.

Conclusion, je ne suis pas déçu et je viens tout juste d'obtenir mon permis A2 en prenant beaucoup de plaisir.

J'ai dû tout d'abord repasser le code, et oui je commence à être "vieux", pas trop quand même, 37 ans, mais j'étais tout de même le plus vieux de l'auto-école.

Bref, plateau réussi et circu aussi.

Maintenant reste à trouver une moto, j'hésite beaucoup entre une MT07 et une Z650, l'avantage d'une MT07 est qu'on peut la trouver d'occase, pas les Z650.

 

Du coup c'est la dernière épreuve avant de pouvoir faire mon expérience.

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Invité §Ste573gQ

hello à tous les nouveaux !!!!

bienvenue dans la grande famille des motards !! ;)

et félicitations pour les derniers diplômés :sol:

 

le parcours est semé d'embûches mais c'est que du bonheur après !!!

pour rien au monde je repasserais le plateau !! même si on me payait pour ça :biggrin:

mais maintenant je me régale avec mon svs qui a été un super choix !!

 

courage à tous et prudence :clin:

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Invité §DBS568zW

Bon là je me sens bon pour l'examen du plateau, le lent rentre bien mieux (nickel dans 90% du temps) en étant beaucoup moins stressé.

Manque de pot, pas de date avant début mai :( .

 

Je vais surement faire de la circu en attendant.

Quand tu as déjà le permis B et que ça fait un petit moment que tu conduis, c'est facile la circu' :D

Pour moi, c'était juste une question de placement et de regards

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années où le permis moto me trottait dans la tête je me suis enfin lancé.

Pourquoi avoir attendu, par manque de temps, de finance, attirance par la moto sans en avoir jamais fait et pas vraiment d'entourage motard.

En ce début d'année je me suis dit passe le permis et tu verras bien si ça te plaît ou non.

Conclusion, je ne suis pas déçu et je viens tout juste d'obtenir mon permis A2 en prenant beaucoup de plaisir.

J'ai dû tout d'abord repasser le code, et oui je commence à être "vieux", pas trop quand même, 37 ans, mais j'étais tout de même le plus vieux de l'auto-école.

Bref, plateau réussi et circu aussi.

Maintenant reste à trouver une moto, j'hésite beaucoup entre une MT07 et une Z650, l'avantage d'une MT07 est qu'on peut la trouver d'occase, pas les Z650.

 

Du coup c'est la dernière épreuve avant de pouvoir faire mon expérience.

J'aurais adoré démarrer avec un MT07 mais quand je cherchais, ils étaient introuvables en occas' :cry:

Ou si j'en trouvais mais des modèles sans ABS :o

Puis j'ai pris du recul, le prix à l'achat, l'assurance, l'entretien, je me suis rabattu sur un CB500 sur lequel j'ai passé mon permis et je ne suis pas déçu :jap:

Par contre quand j'aurais mon permis A, c'est sûr que je passerais à quelque chose de plus "gros"

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1er cours samedi matin :D

Bon, j'ai survécu :o

 

J'ai bien aimé en conduite libre, par contre j'ai du mal à me positionner sur la moto à vitesse réduite donc je lutte un peu sur le début du lent...Prochaine session dans 2 semaines :miam: Une bécane était en panne donc il y en avait 1 pour 2, ça ira mieux la prochaine fois.

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Salut, des avis sur de bonnes moto-écoles dans Paris ou banlieue sud (petit couronne) ? J'en ai marre de mon scooter 125 et je veux apprendre à rouler plus gros.

 

Je vois que sur groupon, il y a une belle promo chez Edukar. S'il y en a qui permettent de faire des heures au dela de 19h c'est top (visiblement ça existe vu que j'en croise)

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Si tu peux, il y a CFR à Servon.

C'est à coté de Brie comte Robert.

Elle est pas mal notée et je vais y aller faire un saut.

 

 

Bon, alors j'en reviens.

Si tu as un permis de+ 5ans c'est 840€, sinon c'est 740€

La piste est juste à coté de leur bureau, donc pratique.

Et on peut s'entrainer au code sur pc chez sois :love:

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Je me suis inscrit a côté de chez moi finalement, ils ont l'air sérieux, mais je verrais surtout après avoir le permis. 650 euros. Le plateau est vers Thiais je crois. Mais il faut d'abord que je repasse le code. La dernière fois que je l'ai passé c'etait en 99 et il y a trop de choses que j'ai oublié ou qui ont été ajouté.

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Je me suis inscrit a côté de chez moi finalement, ils ont l'air sérieux, mais je verrais surtout après avoir le permis. 650 euros. Le plateau est vers Thiais je crois. Mais il faut d'abord que je repasse le code. La dernière fois que je l'ai passé c'etait en 99 et il y a trop de choses que j'ai oublié ou qui ont été ajouté.

 

 

Comme moi :lol:

Mais repartir comme un noob :cry: :cry:

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Comme un noob, c'est le mot. Je trouve fou le nombre de questions genearlistes, pas forcément utiles (pollution, amendes, etc...) a la sécurité qui ont remplacé les questions sur les priorités.

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Invité §ale773DW

Ca l'est, mais tu ne peux pas être verbalisé si tu ne l'as pas :ddr:

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Bon c'est officiel : je galère comme un crevard sur le lent :W

 

Freinage et évitement OK, reste à bosser les premières portes :ddr:

 

Ce matin j'ai tourné avec une CB650F neuve (non bridée), ça a l'air de bien envoyer ce machin :miam: Beaucoup mieux que les CB500F habituelles...

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Invité §vbp710hO

 

Bon, alors j'en reviens.

Si tu as un permis de+ 5ans c'est 840€, sinon c'est 740€

La piste est juste à coté de leur bureau, donc pratique.

Et on peut s'entrainer au code sur pc chez sois :love:

Un peu en retard mais...

 

Si c'est toujours Didier, vous pouvez y aller les yeux fermés :D

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Bon c'est officiel : je galère comme un crevard sur le lent :W

 

Freinage et évitement OK, reste à bosser les premières portes :ddr:

 

Ce matin j'ai tourné avec une CB650F neuve (non bridée), ça a l'air de bien envoyer ce machin :miam: Beaucoup mieux que les CB500F habituelles...

Au risque de répéter, le regard est essentiel :D

 

Si tu as besoin de gagner du temps, élargis tes trajectoires. Par exemple, tu passes la porte de départ, la première porte, et là, au lieu de regarder la suivante, tu regardes un ou deux mètres devant la porte (donc plus près de l'alignement de la porte que tu viens de passer).

Ben c'est tout con, mais en faisant ça, tu grattes un bon mètre sur ton braquage et bien deux secondes au bout de la zone chrono ;)

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Grand jour pour moi, j'ai enfin eu mon plateau !

 

Petit historique:

- 1er essai: je me plante dès le début au lent, trop stressé je fais n'importe quoi

- 2e essai: examinateur malade, examen annulé

- 3e essai: aujourd'hui

 

Levé à 5h du matin, échauffement à 6h30, examen à 8h.

 

Je suis beaucoup moins stressé qu'au début mais quand même assez.

Vérifs: A

 

Je me lance pour le lent avec le premier virage à droite, direct dans le premier demi-tour je fous un pied à terre (le stress comme la 1ère fois). Merde, je recommence ! Sans trop me rendre compte comment je me ressaisis et me focalise sur le travail. Je finis la partie chronométrée nickel. Arrivé au niveau de mon moniteur pour qu'il monte, je choppe deux crampes ! Une à chaque jambe ! Non, pas maintenant ! Je démarre en trombe pour finir rapidement, je m'engage dans le couloir, roule sur le support d'un piquet mais ne le bouge pas. Je finis l'examen: B. Est-ce que vous voulez retenter ? Non, c'est bon on va assurer le coup :ange: .

 

Freinage d'urgence nickel du premier coup : A. J'ai dû freiner fort car je me suis arrêté genre deux mètres avant la ligne (comparé à d'autres camarades qui étaient limite, un avait l'axe de la roue pile sur la ligne :D , il l'a eu).

 

Évitement: 1er essai, je me lance, fais frotter un cale-pied dans le slalom et loupe l'évitement. L'examinatrice : "calmez-vous ! Je vous ai choppé à 79 km/h au radar". Vous êtes sûr :ange: ?

Deuxième essai nickel: A.

 

On revoit les fiches en stress même si le plus dur est fait.

Je tombe sur la fiche 8, nickel je la connais par cœur (comme toutes les fiches): A

 

Au final: ABAAA

 

Par contre on a pu voir l'intérêt d'avoir un bon équipement.

Je finis l'évitement, passe le relai au suivant et là le bruit violent d'une moto qui tombe.

Sur une autre piste, un gars passait au freinage d'urgence et au moment de freiner il a fait un stoppie, est passé par dessus le guidon et la moto a atterrit sur lui. Ça glace le sang de le voir allonger par terre avec la moto sur lui :( . Heureusement il se relève et sa première réaction : "est-ce que c'est éliminatoire :ange: ". L'examinatrice était, comment dire, sur le cul (à moitié pliée de rire).

J'espère qu'il s'en remettra, ça doit avoir de quoi vous traumatiser de l'examen.

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Ca doit faire du bien quand on a enfin le sésame.

 

 

Oh que oui.

En fait, là j'arrive toujours pas à réaliser. Je continue de penser "si j'avais fais ça alors...". STOP ! C'est bon tu l'as ! Tu n'auras plus jamais à t'emmerder avec ces cônes et ce chrono.

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Au risque de répéter, le regard est essentiel :D

 

Si tu as besoin de gagner du temps, élargis tes trajectoires. Par exemple, tu passes la porte de départ, la première porte, et là, au lieu de regarder la suivante, tu regardes un ou deux mètres devant la porte (donc plus près de l'alignement de la porte que tu viens de passer).

Ben c'est tout con, mais en faisant ça, tu grattes un bon mètre sur ton braquage et bien deux secondes au bout de la zone chrono ;)

 

Merci pour les conseils :jap:

 

En effet, le regard, le regard, encore le regard et toujours le regard...et un peu de travail pour avoir la bonne trajectoire :bien: Lors de la dernière session c'est ce que j'ai fait : tourner le plus tard possible pour engager la 1ère porte ;)

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Grand jour pour moi, j'ai enfin eu mon plateau !

 

Petit historique:

- 1er essai: je me plante dès le début au lent, trop stressé je fais n'importe quoi

- 2e essai: examinateur malade, examen annulé

- 3e essai: aujourd'hui

 

Levé à 5h du matin, échauffement à 6h30, examen à 8h.

 

Je suis beaucoup moins stressé qu'au début mais quand même assez.

Vérifs: A

 

Je me lance pour le lent avec le premier virage à droite, direct dans le premier demi-tour je fous un pied à terre (le stress comme la 1ère fois). Merde, je recommence ! Sans trop me rendre compte comment je me ressaisis et me focalise sur le travail. Je finis la partie chronométrée nickel. Arrivé au niveau de mon moniteur pour qu'il monte, je choppe deux crampes ! Une à chaque jambe ! Non, pas maintenant ! Je démarre en trombe pour finir rapidement, je m'engage dans le couloir, roule sur le support d'un piquet mais ne le bouge pas. Je finis l'examen: B. Est-ce que vous voulez retenter ? Non, c'est bon on va assurer le coup :ange: .

 

Freinage d'urgence nickel du premier coup : A. J'ai dû freiner fort car je me suis arrêté genre deux mètres avant la ligne (comparé à d'autres camarades qui étaient limite, un avait l'axe de la roue pile sur la ligne :D , il l'a eu).

 

Évitement: 1er essai, je me lance, fais frotter un cale-pied dans le slalom et loupe l'évitement. L'examinatrice : "calmez-vous ! Je vous ai choppé à 79 km/h au radar". Vous êtes sûr :ange: ?

Deuxième essai nickel: A.

 

On revoit les fiches en stress même si le plus dur est fait.

Je tombe sur la fiche 8, nickel je la connais par cœur (comme toutes les fiches): A

 

Au final: ABAAA

 

Par contre on a pu voir l'intérêt d'avoir un bon équipement.

Je finis l'évitement, passe le relai au suivant et là le bruit violent d'une moto qui tombe.

Sur une autre piste, un gars passait au freinage d'urgence et au moment de freiner il a fait un stoppie, est passé par dessus le guidon et la moto a atterrit sur lui. Ça glace le sang de le voir allonger par terre avec la moto sur lui :( . Heureusement il se relève et sa première réaction : "est-ce que c'est éliminatoire :ange: ". L'examinatrice était, comment dire, sur le cul (à moitié pliée de rire).

J'espère qu'il s'en remettra, ça doit avoir de quoi vous traumatiser de l'examen.

 

Féloches :bien:

 

 

Par contre, 79km/h en rentrant dans l'évitement faut la foi :D Mon mono me fixe maxi 55 en passant au dernier cône du slalom pour être à 50-52 en rentrant dans l'évitement.

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Féloches :bien:

 

 

Par contre, 79km/h en rentrant dans l'évitement faut la foi :D Mon mono me fixe maxi 55 en passant au dernier cône du slalom pour être à 50-52 en rentrant dans l'évitement.

 

 

J'ai déjà réussi à le rentrer à 58 je crois :D .

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Merci pour les conseils :jap:

 

En effet, le regard, le regard, encore le regard et toujours le regard...et un peu de travail pour avoir la bonne trajectoire :bien: Lors de la dernière session c'est ce que j'ai fait : tourner le plus tard possible pour engager la 1ère porte ;)

 

Pour le lent garder tout le long du parcours:

- le regard au loin et haut (éviter de fixer le sol)

- bien être avancé contre le réservoir (faut qu'il t'écrase les * :D )

- bien serrer les jambes

 

En me forçant à ne penser qu'à ça je me suis bien améliorer mais le pire à gérer c'est le stress.

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Je sais pas si certains doivent repasser le code comme moi, mais il semble qu'il y ait des soucis à la préfecture au niveau des dossiers. Je suis dans le 94, je sais pas si d'autres départements sont dans le même cas. Hier je me pointe à l'auto-école pour prendre un créneau pour l'examen, on me répond que la préfecture n'a toujours pas traité mon dossier, alors que ça fait bien un mois que je me suis inscrit. Parait qu'ils sont en sous-effectif. Du coup, ça va me faire encore un peu de temps pour réviser. Heureusement que je veux bien prendre mon temps pour l'avoir.

 

Sinon, première heure d'évaluation le 19 de ce mois. Je redoute un peu le passage des vitesses, j'ai jamais fait ça. Mais en même temps, j'ai hâte de passer à autre chose que mon scooter 125. Ça va pour rouler dans Paris, mais hier je suis sorti un peu sur de la départementale/voie rapide, c'est juste affreux.

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Invité §ale773DW

 

J'ai déjà réussi à le rentrer à 58 je crois :D .

Je le passe régulièrement vers 65km/h. Mais 79, même avec mon expérience et en débranchant le cerveau, je ne crois pas que ça soit jouable sans se satelliser :W

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Je le passe régulièrement vers 65km/h. Mais 79, même avec mon expérience et en débranchant le cerveau, je ne crois pas que ça soit jouable sans se satelliser :W

:jap:

Quand Madame passait son plateau et s'entraînait, je l'ai passé max vers 70 compteur, plus vite ça doit devenir tendax :D

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