Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

cr apres mon stage le BMC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
morgan006
  1. homepage
  2. config
morgan006
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2007 à 00:59:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité


Premier stage avec BMC et que du bonheur.....

C’était la première fois que j’effectuais un stage avec BMC et effectivement, ce ne fut que du bonheur ! D’abord, au niveau des instructeurs que du lourd : Morillas, Cortinovis, Foret se chargent de nous regarder passer et de corriger nos défauts, ainsi que, Four, Dietrich, Cogan, Barrier et Arnaud Vincent.
 
Le lundi, après une première présentation, nous sommes placés dans trois groupes. J’en profite pour rencontrer les membres du R 1 Team comme : Rrrrh, fabfab, Boulou, Dianou, Zinz', franchement tous très sympa et excellente ambiance dans le box, encore merci à vous de m’avoir accepter parmi vous.
Le stage commence par 15 minutes de roulage et ensuite nous rejoignons nos groupes respectifs afin de travailler : entrée de virage, point de corde sorti, freinage, position sur la moto, c’est surtout sur ce dernier point que je m’efforcerai de bien bosser.
Malheureusement le temps n’est pas de la partie et c’est vite la pluie qui vient nous contrarier. Alors, nous en profitons pour travailler dans cette condition. Ce fut aussi une leçon bien instructive sur le réglage du châssis.
Pour cela, j’avais la chance d’avoir les pneus pluies, mais malgré cela, ça ne m’empêchera pas de tomber sur une petite accélération juste après la sortie du pont, mais pas de casse, juste un peu de peinture partie, une poignée de frein et le cale pied légèrement tordu.
http://i165.photobucket.com/al​bums/u64/jmvp_2007/Webimga0164​.jpg
Le soir, après avoir eu la sympathique visite de Steph, Totof et des petits, je rejoins des amis Florence et Henry pour passer une bonne soirée.

Le lendemain, le soleil est au rendez-vous et après une petite séance de roulage on rejoint nos ateliers (Triple le matin et Virage qui tue) et effectivement c’est très instructif, je m’efforce de changer ma position et j’essaie de reculer un max sur ma moto.
http://i165.photobucket.com/al​bums/u64/jmvp_2007/imga0080.jp​g
Sinon les instructeurs sont au top, en plus ils sont accessibles, et le faite que certains aient été champion du Monde ne fait pas d’eux des gens avec la grosse tête comme certains pilotes français en Mondial. Ils sont restés  accessibles, sympas et compétents, que du bonheur ! Encore merci pour tous leurs précieux conseils.
http://i165.photobucket.com/al​bums/u64/jmvp_2007/Webimga0057​.jpg
Le troisième jour je me lève un peu comme le temps avec la tête dans le cul … mdr. En plus il fait vraiment froid ce matin là, après le petit roulage direction le fer a cheval un endroit très technique où j’ai souvent fait la différence, malgré cela j’en apprends encore. En ce qui concerne l’après-midi, le fait d’être fatigué et que mon père bosse le soir nous préférons en rester là et après avoir remercier les instructeurs et saluer les collègues du box 20, nous reprenons la route vers Cagnes sur Mer avec franchement de bonnes sensations pour ma saison 2007.
Personnellement, l’année prochaine je ferai tout pour revenir faire le stage car ils sont vraiment tous très compétents


---------------
jeune pilote ayant la chance de pouvoir rouler en R6
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
balade 7
Week-end Ascension dans le MORVAN. 36
Week-end de pâques en NORMANDIE. 2
Balade dans le nordeste (de Paris) le 18/02 154
RN haute-savoie, 4eme édition? 76