Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Les motards savoyards et haut savoyards...


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tig882sy

On part d'annemasse tu veux quoi de + ??! :mad:

 

On décollerait vers 9h. :o

 

A priori le week end sera beau t'as une préférence samedi/dimanche ? :o

 

 

Planifiez pas trop en fonction de moi car en ce moment ça bouge beaucoup de mon côté .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Bon Ben j'ai dû emmener bobonne en ballade et manger à Annecy. :(

 

Autant vous dire que n'ayant pas de poignées passager pour l'instant, c'était en mode "trainage de biroute" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben j'ai dû emmener bobonne en ballade et manger à Annecy. :(

 

Autant vous dire que n'ayant pas de poignées passager pour l'instant, c'était en mode "trainage de biroute" !

 

Je vais a Annecy jeudi. Je vais appeler pour essayer la MT09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà essai fait.

 

En essai j'ai eu une version spéciale dite "street" ça me colle a la peau faut croire ! :D

 

http://ts1.mm.bing.net/th?&id=HN.607994595774107165&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

 

Du coup position de conduite différente plus typée supermot qu'une MT09 classique donc guidon un peu haut et bien droit, selle haute, je peux déplier les jambes c'est cool. :D mais par contre selle plate et droite ! :hum:

 

Esthétiquement elle a son petit caractère, j'ai perso une préférence pour la street triple qui fait plus sportive. Chacun ses goûts ! :)

 

Donc position de conduite qui n'est pas franchement mon truc avec certes plus de confort pour les jambes mais les coudes levés tout le temps moi qui fait des sorties de plus de 500 bornes je pense que ça doit être bien fatiguant. Avec cette selle plate on est pas calée du tout donc j'ai pas aimé et quand on accélère fort on est pas du tout tenu. Des coups à rester surplace ou faire un "superman" :lol:

Le tableau de bord un peu le même que toutes les yam j'ai l'impression. Donc tristounet et assez peu lisible je trouve, tout noir mais ça a l'air complet. 2 modes je crois A pour l'arsouille B pour le soft je suis resté sur B. Pour un essai et avec des pneus neufs c'était plus raisonnable.

 

Au niveau des commandes tout est normal mais peu de feeling avec les cligno (trop petit)

 

La conduite : Très fun, on a plaisir à évoluer en ville. Et rouler à basse vitesse, prendre des petits rond point n'est pas un problème ça va tout seul. :) Maniabilité meilleure que la street qui elle braque comme un camion.

Le moteur : :ouch: !!! Ca tracte fort et en plus j'était en B (souple) freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif Une vrai bombe. Un peu plus faiblard que ma street triple sous 5000trs il me semble mais ensuite le 5000/9000 c'est monstrueux. J'ai pas l'impression que le moteur en donne encore autant plus haut pas essayé.

Le moteur de street semble plus souple en partant plus tôt et ensuite montre une bonne vigueur tout en restant assez linéaire mais ça ne faibli pas jusqu'à 12000. C'est même bien rageur encore à 10000

 

Donc je ne dirais pas que la MT09 c'est du on/off non plus mais on va dire que c'est explosif !

 

Châssis. Malheureusement pas eu le temps de tester vraiment. La maniabilité est au rendez vous mais j'ai pas eu la possibilité de la bousculé et bon pneus neuf et moto qui n'est pas à moi voilà. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Freinage pas mal mais pas top comme la street, il manquerait certainement des durites tressées pour que ça aille mieux. On a une belle attaque tout de suite mais il faut vraiment tiré derrière pour avoir du bon frein. Mordant oui mais efficacité "moyenne".

 

Bruit moteur j'aime moins que sur la mienne. C'est un peu quelconque. Bon suffit de rajouter une ligne.

Sur la street c'est l'inverse j'ai tout de suit aimé le son d'origine et qui chante vraiment bien à l'usage.

 

 

Conclusion : Une vraie bécane plaisir. C'est fun a conduire et le moteur et me semble t-il son meilleur atout. :jap:

 

A priori ils ont sortie plusieurs versions pour que chacun y trouve son compte c'est bien. Perso j'aimerais réessayer avec une selle plus classique type bagster, et une position plus roadster. ils en avaient une à l'intérieur. Rien que de monter dessus ça allait mieux.

Un prix d'attaque contenue 8000€ avec les équipements qui vont bien ça fait une brèle à 9000€ donc moins cher qu'une street qui fait payé hyper cher ses options ! A titre de comparaison un saut de vent yam c'est 80€ et une tête de fourche street c'est 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Voilà essai fait.

 

En essai j'ai eu une version spéciale dite "street" ça me colle a la peau faut croire ! :D

 

http://ts1.mm.bing.net/th?& [...] =0&p=0

 

Du coup position de conduite différente plus typée supermot qu'une MT09 classique donc guidon un peu haut et bien droit, selle haute, je peux déplier les jambes c'est cool. :D mais par contre selle plate et droite ! :hum:

 

Esthétiquement elle a son petit caractère, j'ai perso une préférence pour la street triple qui fait plus sportive. Chacun ses goûts ! :)

 

Donc position de conduite qui n'est pas franchement mon truc avec certes plus de confort pour les jambes mais les coudes levés tout le temps moi qui fait des sorties de plus de 500 bornes je pense que ça doit être bien fatiguant. Avec cette selle plate on est pas calée du tout donc j'ai pas aimé et quand on accélère fort on est pas du tout tenu. Des coups à rester surplace ou faire un "superman" :lol:

Le tableau de bord un peu le même que toutes les yam j'ai l'impression. Donc tristounet et assez peu lisible je trouve, tout noir mais ça a l'air complet. 2 modes je crois A pour l'arsouille B pour le soft je suis resté sur B. Pour un essai et avec des pneus neufs c'était plus raisonnable.

 

Au niveau des commandes tout est normal mais peu de feeling avec les cligno (trop petit)

 

La conduite : Très fun, on a plaisir à évoluer en ville. Et rouler à basse vitesse, prendre des petits rond point n'est pas un problème ça va tout seul. :) Maniabilité meilleure que la street qui elle braque comme un camion.

Le moteur : :ouch: !!! Ca tracte fort et en plus j'était en B (souple) freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif Une vrai bombe. Un peu plus faiblard que ma street triple sous 5000trs il me semble mais ensuite le 5000/9000 c'est monstrueux. J'ai pas l'impression que le moteur en donne encore autant plus haut pas essayé.

Le moteur de street semble plus souple en partant plus tôt et ensuite montre une bonne vigueur tout en restant assez linéaire mais ça ne faibli pas jusqu'à 12000. C'est même bien rageur encore à 10000

 

Donc je ne dirais pas que la MT09 c'est du on/off non plus mais on va dire que c'est explosif !

 

Châssis. Malheureusement pas eu le temps de tester vraiment. La maniabilité est au rendez vous mais j'ai pas eu la possibilité de la bousculé et bon pneus neuf et moto qui n'est pas à moi voilà. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Freinage pas mal mais pas top comme la street, il manquerait certainement des durites tressées pour que ça aille mieux. On a une belle attaque tout de suite mais il faut vraiment tiré derrière pour avoir du bon frein. Mordant oui mais efficacité "moyenne".

 

Bruit moteur j'aime moins que sur la mienne. C'est un peu quelconque. Bon suffit de rajouter une ligne.

Sur la street c'est l'inverse j'ai tout de suit aimé le son d'origine et qui chante vraiment bien à l'usage.

 

 

Conclusion : Une vraie bécane plaisir. C'est fun a conduire et le moteur et me semble t-il son meilleur atout. :jap:

 

A priori ils ont sortie plusieurs versions pour que chacun y trouve son compte c'est bien. Perso j'aimerais réessayer avec une selle plus classique type bagster, et une position plus roadster. ils en avaient une à l'intérieur. Rien que de monter dessus ça allait mieux.

Un prix d'attaque contenue 8000€ avec les équipements qui vont bien ça fait une brèle à 9000€ donc moins cher qu'une street qui fait payé hyper cher ses options ! A titre de comparaison un saut de vent yam c'est 80€ et une tête de fourche street c'est 250€.

 

 

 

C'est pas une street rally mais une sport tracker si c'est celle en photo ;) La différence de position vient uniquement de la selle plate plus haute que la MT-09 de base ;)

 

Elle est encore sujette à des problèmes d'injection, ce qui la rend peu souple :(

 

T'aurais dû essayer en A ou standard, car le mode B lui coupe l'herbe sous les pieds. :p

 

Autant le châssis est bon, autant les suspensions sont à reprendre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas une street rally mais une sport tracker si c'est celle en photo ;) La différence de position vient uniquement de la selle plate plus haute que la MT-09 de base ;)

 

Elle est encore sujette à des problèmes d'injection, ce qui la rend peu souple :(

 

T'aurais dû essayer en A ou standard, car le mode B lui coupe l'herbe sous les pieds. :p

 

Autant le châssis est bon, autant les suspensions sont à reprendre :pfff:

 

 

Une MT09 R serait top en fait ! freins avec durit avia et suspat réglables :p

 

Standard c'est plus pêchu que B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas aimé la position de conduite de la MT street rally

 

mal foutue, buste en avant, pieds trop en arrière, bras trop écartés, bof

 

par contre, le moteur, ils le mettent dans une TDM quand ils veulent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

Une MT09 R serait top en fait ! freins avec durit avia et suspat réglables :p

 

Standard c'est plus pêchu que B ?

 

 

Oui STD est plus pêchu que B (mode pluie)

 

Je vais me le faire moi même ma R avec remplacement des suspats par des hyperpro progressifs (je fais pas de piste). Pour les durites, on verra plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

Je veux une MV agusta 800

...........

 

Le réseau est limité et sur Rhône-Alpes, c'est 3 concessions (74 Annecy, 01 Cologny, 69 Lyon).

Ca oblige à prendre 1/2 journée pour aller faire un entretien...

 

Sinon, j'suis fan de la marque, aussi.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et Heureuse année 2015 !!!

 

mes meilleurs vœux pour ta petite famille :jap:

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous tes proches. ;)

Slt,

 

Je veux une MV agusta 800

...........

 

Le réseau est limité et sur Rhône-Alpes, c'est 3 concessions (74 Annecy, 01 Cologny, 69 Lyon).

Ca oblige à prendre 1/2 journée pour aller faire un entretien...

 

Sinon, j'suis fan de la marque, aussi.

 

à+

 

Oui bah pour le coup c'est pas pire que Triumph. Pour l'entretien difficile de faire plus cher que Triumph Annecy également...

 

Reste la fiabilité douteuse et il parait que la finition n'est pas au niveau de ce qu'on pourrait en attendre.

 

Mais côté dynamique et exclusif ya pas mieux. J'ai une préférence pour la rivale pour l'esthétique et une petite expérience supermot me plairait bien.

 

J'irai essayer la brutale ce printemps car la rival doit être introuvable à l'essai. Mais il doit y avoir beaucoup de similitude a commencer par le moulin.

 

2016 on pourra rouler en full ça fera 125ch. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Slt,

 

Je veux une MV agusta 800

...........

 

Le réseau est limité et sur Rhône-Alpes, c'est 3 concessions (74 Annecy, 01 Cologny, 69 Lyon).

Ca oblige à prendre 1/2 journée pour aller faire un entretien...

 

Sinon, j'suis fan de la marque, aussi.

 

à+

 

Et puis c'est italien ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

pour le dépannage c'est pas pratique :ddr:

 

mais elles ont de la gueule :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

j'ai pas aimé la position de conduite de la MT street rally

 

mal foutue, buste en avant, pieds trop en arrière, bras trop écartés, bof

 

par contre, le moteur, ils le mettent dans une TDM quand ils veulent :oui:

 

C'est fait ! :fier:

 

http://cdn.yamaha-motor.eu/product_assets/2015/MT09TR/950-75/2015-Yamaha-MT09-Tracer-EU-Lava-Red-Action-002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

j'ai vu :oui:

 

à essayer pour voir la position de pilotage

 

mais ça me parait pas terrible sur les photos ... :bah:

 

C'est rien de plus qu'une MT-09 avec une tête de fourche :jap:

 

Tu risques de ne pas aimer :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une MV agusta 800

 

seule question : la brutale ou la rivale ?!!! aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

Je vote pour la Rivale :D

 

Je m'éclate tellement avec la MT-03 (sens propre et figuré bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) et son côté roadster à guidon de SM, qu'un truc similaire avec un vrai chassis et un moteur, ça doit être le pied :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ain, c'est quand même le moins sympa de la région niveau route...

 

Tu as le coin autour d'Aiguebelette qui est sympa..mais le reste ça tire vite sur de la route à chèvre...

 

 

 

Mais t'es un grand malade toi :o

 

Va faire un petit tour a Hauteville en montant d'Artemare, redescente sur le Cerdon, etc...

 

Y'a des petites routes parfaites avec peu de circulation ( touristes ou bleus :ange: )

 

Après c'est vrai que beaucoup de cols n'offrent que des routes a chèvre, donc pas super intéressant avec des sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais t'es un grand malade toi :o

 

Va faire un petit tour a Hauteville en montant d'Artemare, redescente sur le Cerdon, etc...

 

Y'a des petites routes parfaites avec peu de circulation ( touristes ou bleus :ange: )

 

Après c'est vrai que beaucoup de cols n'offrent que des routes a chèvre, donc pas super intéressant avec des sportives

 

 

Nan c'est vrai, Hauteville je connais pas du tout :ange:

(J'ai juste mes parents qui vivent à Belley :ddr: )

 

Et je maintiens, l'ain est un des coins les moins sympa de la région niveau route :bah:

Ça reste quand même très bien, mais quand tu compare à certain coin du Vercors, les Bauges, les Grands col de Savoie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Col de la faucille depuis GE, puis tu tires sur Pontarlier, vallée de Joux, Mouthe .... :rs:

 

Edit : bon OK, y a que le col du coup dans l'Ain :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan c'est vrai, Hauteville je connais pas du tout :ange:

(J'ai juste mes parents qui vivent à Belley :ddr: )

 

Et je maintiens, l'ain est un des coins les moins sympa de la région niveau route :bah:

Ça reste quand même très bien, mais quand tu compare à certain coin du Vercors, les Bauges, les Grands col de Savoie etc...

 

 

Belley c'est la plaine, ça pue du cul :o

 

Massif des bauges franchement c'est pas mieux et c'est blindé de païlote du dimanche qui prennent les courbes sur ta voie, de flics, etc...

 

Les "grands cols" c'est bien aussi :jap:

 

mais tu peux faire des ptites boucles comme ça sans passer la journée sur la route en passant par de bonnes portions :miam:

 

https://goo.gl/maps/xB3Ng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Col de la faucille depuis GE, puis tu tires sur Pontarlier, vallée de Joux, Mouthe .... :rs:

 

Edit : bon OK, y a que le col du coup dans l'Ain :cyp:

 

 

:oui:

 

Toute la route qui longe la valserine est dans l'Ain pour monter a la faucille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...