Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

raid honda Transalp 1977 - qui y était ?

 

No.7
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

raid honda Transalp 1977 - qui y était ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
patrickX
  1. config
patrickx
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2011 à 22:35:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
allez tiens !! un grand coup de blues !!!
en fouillant dans mes archives je me rend compte que je n'ai presque rien gardé de ce raid !!

qui y était  ???  qui a gardé des photos à poster ici ??

pour les moins de cinquante ans :  on était  180,  partis de Gratz en Autriche on a relié Monaco en 3 semaines en passant uniquement par les petites routes et quelquefois les chemins de terre ... la plupart était en moto de route, y'a eu des chutes !!!

à l'époque je roulais en 125 mono Honda, il y avait aussi quelques 500 XT ( des monstres à l'époque ), quelques 750, une ou deux guzzi, des anglais en Norton ....
Message cité 1 fois

---------------
only the paranoid survive ( Andrew S Grove )
Sujets relatif

Sujets relatifs
balade honda fmx 650 Inspirations pour un raid à moto
honda day's Honda supercup (supermotard )
Plus de sujets relatifs à : raid honda Transalp 1977 - qui y était ?

Invité
  1. Posté le 15/09/2011 à 18:01:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai participé à la Transalp 77 sur une Honda CB 750 Four K6 grenat. Mais je n'ai pas terminé le rallye car, le lendemain de l'étape de repos à Falcade en Italie, je suis tombé dans un ravin au Passeo di Pramollo, à la frontière autrichienne. Bilan : fémur, rotule, côtes et mâchoire fracturés, plus de nombreuses brûlures et hématomes qui m'ont valu cinq interventions chirurgicales, cinq mois d'hospitalisation, et deux mois de rééducation ; sans compter une moto détruite à 80 %.

Bref, pas vraiment un bon souvenir, mais ça ne m'empêche pas de toujours rouler à moto à 55 ans (Triumph 1200 Trophy 1998).

macdent
  1. Posté le 16/07/2019 à 18:13:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patrickX a écrit :

allez tiens !! un grand coup de blues !!!
en fouillant dans mes archives je me rend compte que je n'ai presque rien gardé de ce raid !!

qui y était ??? qui a gardé des photos à poster ici ??

pour les moins de cinquante ans : on était 180, partis de Gratz en Autriche on a relié Monaco en 3 semaines en passant uniquement par les petites routes et quelquefois les chemins de terre ... la plupart était en moto de route, y'a eu des chutes !!!

à l'époque je roulais en 125 mono Honda, il y avait aussi quelques 500 XT ( des monstres à l'époque ), quelques 750, une ou deux guzzi, des anglais en Norton ....
Afficher plus
Afficher moins

Repensant à la Transalp car une connaissance s'est acheté un gros trail, je lui parle du raid Transalp de 1977. Ne connaît pas bien entendu, trop jeune ! Bien évidemment je fais une recherche sur internet et tombe sur ce forum. J'ai encore le road book et quelques papiers, mais pas de photos, ou alors elles sont bien cachées ! Bref, pour ceux que cela intéresse, je mets volontiers à disposition le scan du road book, cela peut toujours servir à de nouveaux aventuriers, les cols sont toujours à leur place ! J'avais une Honda 500 verte à l'époque et j'étais le premier étranger inscrit, un Suisse, un Genevois ! Le meilleur score a été fait par Norton : deux Norton au départ de Graz, deux Norton à l'arrivée à Monaco ! Aucune autre marque n'a pu dire la même chose. Il y avait un personnage sympathique du nom de "Bébert", portrait craché de Darry Cowl, qui portait un casque jet avec une grosse flèche, marqué au-dessous "sens de la marche", il avait une grosse Honda avec un side-car dans lequel prenait place une passagère assez (même très) corpulente. Résultat, le pauvre Bébert, avec tous ces virages, cassait régulièrement quelque chose sur sa moto, à la jonction entre le cadre et le side-car, et devait aller trouver chaque soir quelque artisan soudeur pour le tirer d'affaire. Un autre roulait avec des guidons bracelets et se vautrait régulièrement sur la piste, car pas mal de cols n'étaient que de la terre battue, ses copains ont vite fait de mettre les bracelets dans l'autre sens pour qu'il puisse tenir correctement sa moto. Une autre équipe roulait en Gold Wing et avait un petit chien dans le sac de réservoir... Dans le Frioul, le col était très dur à passer, il y avait des marches en pierre qui faisaient que nous devions pousser les motos les uns les autres pour monter. Quelques embrayages en ont profité pour griller. Le soir, impressionnant orage avec le tonnerre qui roule dans la montagne. Bien plus tard, sur le chemin du Paul-Ricard, nous nous sommes arrêtés à un restaurant dans le village de Brue-Auriac, restaurant dont le nom était "L'art de la gueule" et dont le patron était motard et chasseur ! Nous sommes repartis avec des boîtes de pâté de lièvre... Personnellement je n'ai eu aucun problème, mais je suis plutôt un gars chanceux dans la vie. Et la Transalp mériterait de renaître de ses cendres, pourquoi pas ? C'était une belle aventure, des souvenirs à vie. Jean-Claude

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Motos ventoux 1
quelqu un pour faire un tour de moto en haute savoie et alentours 1
FETE DE LA MOTO A ORGEVAL (78) Le 15 mai 0
SOLIDARITES MOTARDS (44) 22
Idée Ballade 06 - 04 - 83 1