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Lundi 14 avril : Premiers tours de roue sur circuit !

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Jean63
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Lundi 14 avril : Premiers tours de roue sur circuit !

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ssx19xv
Invité
ssx19xv
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 14/04/2003 à 23:51:28  
  2. answer
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Zou ! Le SSX99Harlock en sliders&combarde cuir, une bonne paire de c****s et une bone dose d'inconscience.
N'oubliez pas de rajouter la 12R qui va bien...
Saupoudrez le tout d'une camera vidéo, de quelques fous furieux, d'une séance de stunt involontaire suivie d'un test motocross en ZX-12R et vous obtiendrez :
- une vidéo (dès que montage fini)
- un récit détaillé (demain, passke là chuis kaput...)
- des peneus touts morts :eek: (là je comprends pas, j'attaquais pas !?)
- un SSX99Harlock tout fatigué mais content :D

La suite demain !
@+

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Je suis pas vieux, je suis vintage
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sapetoku
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  1. Posté le 14/04/2003 à 23:56:29  
  2. answer
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Vivement demain, je vais pas en dormir de la nuit :D


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
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sfm
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  1. Posté le 15/04/2003 à 00:15:52  
  2. answer
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p'tain je suis trop degoute de bosser jusqu'a 20h sinon j'y serais bien alle mais apparament tout est dans la boite  donc on attends avec impatience le compte rendu :D

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Invité
mon89xj
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2003 à 09:47:43  
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le compte rendu :) le compte rendu :)

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fresh
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  1. Posté le 15/04/2003 à 09:54:37  
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pis la vidéo surtout ! :)


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scrat... scrat... scrat...
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Je suis pas vieux, je suis vintage
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sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2003 à 10:55:16  
  2. answer
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Pis les tof' des pneus avec les bouloches ! :)


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Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Invité
tyb49rv
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  1. Posté le 15/04/2003 à 13:02:10  
  2. answer
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Toujours pas de news :L

Invité
ssx19xv
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2003 à 17:31:32  
  2. answer
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Compte-rendu de l’après midi du 14 avril sur le circuit de l’anneau du Rhin (http://www.anneau-du-rhin.fr/​) à Bilzheim, près de Colmar.

Conditions d’accès :
Etre inscrit à l’automobile club d’Alsace (http://www.automobileclub.org​/html/automobile_club/index.ht​ml) pour pouvoir bénéficier de l’accès au circuit.
J’ ai pris la formule de base à 36 euros 50.

Tarif : 50 euros la séance.
Horaires : 16h30 / 19h30 décomposés comme suit
- 16h30 / 17h00 = accueil des participants et placement dans les groupes
- 17h00 / 17h15 = passage au sonomètre
- 17h15 / 19h30 = tours de circuits alternés entre les 2 groupes

Conditions de roulage :
- moto de route homologuée avec pneus, pot, plaque, clignos, pneus slicks interdits ( vous comprendrez pourquoi plus tard)
- pas plus de 100 db pour le pot :L

Une fois inscrit on reçoit un petit papier de confirmation et il faut rendre une décharge de recours signée (abandon de recours si crash).

Pour info, avant nous, le circuit était loué jusqu’à 17h00 par des allemands en :
- Clio V6 grise
- Porsche 911 3.2 targa ( quel bruit nom de D***) :tourne:
- M3 E30 4 cyl
- M3 E36 noire (2 qui drifait comme des sacs !) :good:
- Donkervoert
- Ferrari 355 spider
- Ferrari 360 modena spider :sol: :love:
- Mercedes E55 AMG ( Put1 ça pattate mine de rien !)
- Il y avait aussi un rarissime lotus 340R immatriculée dans les Vosges ! :bien:

Avec leurs clowneries les pilotes voiture ont déposé un max de gomme sur la piste, la rendant bien bien glissante. :non:
Ce qui n’à pas été sans conséquences pour certains, dont moi…..héhé. :q

Une fois toutes les formalités administratives remplies,….GO !

Pour info cette séance de circuit était ma première fois, et j’y suis allé avec ma Kawasaki ZX-12R grise, en configuration route.
C’est à dire, et c’est là que je vais en faire hurler certains :
- j’y suis allé avec mes pneus de route : Dunlop D207 avec 9000 Kms à l’avant (pas mal usé déjà) et un Pirelli Dragon Evo en 200 avec seulement 1500 kils.
- J’ai laissé la pression de pneus route à l’avant comme à l’arrière. Je sais que je prenais un risque question adhérence mais vous allez savoir pourquoi ce choix. :voyons:  
- Je n’ai pas réglé les suspensions en plus dur, ni changé la compression et la détente.
- Il restait 2 mm d’épaisseur de plaquette à l’avant dans l’encoche, donc un bon 5 mm de garniture au total !

Bref, l’objectif que je me suis fixé en y allant en configuration route était de savoir quel est le comportement de la 12 en réglages d’origine quand elle est menée en conditions poussées, voire extrêmes (circuit avec gros angle, gros freinages, etc…).

L’autre objectif fixé était de savoir vraiment à quel point je me traîne et ce que vaut le moteur, le freinage et la tenue de route (surtout la prise d’angle) de la kawa par rapport aux autres motos présentes.

Ben j’ai pas été déçu du voyage hein ! !  :nanana:

Place à au compte-rendu piste maintenant !

Premier run :

Je m’élance (un bien grand mot) dans le groupe 1 à la découverte du circuit. Nous sommes environ 25 et il y à de tout dans mon groupe, de la Aprilla RS 250 ( coucou Hervé !), à la gixxer1000, en passant par le R6 (déchaîné), le ZX6R (déchaîné aussi), la YZF 750, SVS650, Ducat 750, etc…

Premiers virages, premiers freinages, pneus froid + découverte du circuit : bilan, je suis à l’arrêt partout !  :beuh:
C’est affreux comme je me traîne ! je me fait dépasser de partout !
:dodo:
Normal, chuis nioubie et je pilote une enclume de 250 kilos et 13 Mkg de couple. Rien que ça…. :W
Les premiers 10 tours (3.3 km le tour) sont effectués dans un phase d’apprentissage du circuit et de ses pièges à une allure de tortue rhumatisante, tout en mattant comme un fou dans mes rétros pour parer aux débordements des gros oufs qui ont déjà sortit la grosse attaque !
Et vas y que je te double par la gauche, par la droite, je je te fais l’exter, que je te fais l’inter…… :beuh:

STOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! Je sais même plus comment je m’appelle, je comprends plus rien aux virages, je négocie les courbes comme un polonais bourré avec 5 grammes ! :mad:
Ahlala, j’en encore en mémoire quelques passages en virage vraiment lamentables ! :evil: :roll:
D’ailleurs je me prends un drapeau rouge pour avoir couper la trajectoire (sans faire exprès et sans incident) à quelques pilotes.
Vraiment désolé les gars, faut m’excuser de vous avoir bouchonné. :non:
Après avoir pris ma petite soufflante et m’être fait prodigué quelques conseils, je repart plein d’humilité et de bonne volonté. Re-GO !

Passage dans l’hyperespaaaaaaaace ! :oui:
J’ai perdu tous mes repères habituels, j’angle comme jamais le l’ai encore fait (normal, sur route je me gardais une marge de sécurité), matter la sortie de la courbe comme si ma vie en dépendait devient mon crédo.
Normal, je trouve que ça glissouille. Tu m’étonnes, je rappelle que je suis en pression de route pour les pneus.
Pas trop grave, ça reste gérable. :D
Les furieux me déposent en sortie de courbe comme si j’étais à l’arrêt, en fait j’ai les chocottes de ré-accélérer fort sur l’angle avec le couple du 12. ;)
Par contre, vers la fin de ce premier run, je suis assez surpris de constater une nette amélioration de mon pilotage, prise de repères sur le circuit aidant.
Je m’aperçoit aussi que je suis beaucoup moins à la ramasse dans les virages, et que à part quelques fous furieux, je ne me fait plus passer en courbe.
J’ai même l’impression de rouler aussi vite que quelques machines comme la YZF 750 plus proche du poids de ma machine que de celui d’une R6.

A propos de R6, un des types avec son R6 patatte très fort, il me vaudra d’ailleurs une belle frayeur en me faisant un inter avec 40 bornes de mieux, à 10.000 tours facile. :beuh:
Moi j’enroule à 5000 en me battant avec la poignée des gaz pour trouver le filet de gaz ( et en mettre une tranche, dans le filet, accessoirement)
Il faut dire que la brutalité de la 12 à la remise des gaz me vaudra quelques figures pas très propres. :voyons:

Pour info, je fait le tour du circuit en 2nde ou en 3eme, là ou beaucoup sont un rapport au dessus.
En fait j’évolue entre 5000 et 9000 et ça va déjà très fort, et très vite je trouve.
Fin des 10 tours, on rentre aux stands pour laisser tourner le groupe 2.
A noter la sortie dans le bac à gravier d’une Aprillia RSV1000 noire et grise sans autre dommage qu’une petite séance de dé carénage pour enlever tous les pitits graviers planqués tout partout dans le moteur, le carénage, etc…etc….

Pause déshydratation ! Il fait chaud sur le circuit (22degrés), j’ai la combarde cuir noir, gris et blanc + une protection dorsale bien épaisse !
Séance hammam ! :colere:

Ma copine qui est en train de filmer me rejoint. Eh oui, je n’ai pas réussi à trouer un montage satisfaisant de la caméra sur la moto, tant en terme d’angle de vue que de stabilité et de protection du matériel.
Il faudra vous contenter d’images du bord de la piste. Sorry. :cry:

 
2eme run :
Là je suis chaud, mais pas fatigué (pas encore !). Ca tombe bien, les autres aussi sont chaud de chez chaud.
Alors là, la révélation ! Je soigne mes passages en courbe, extérieur, intérieur au point de corde (dans la mesure du possible, car je laisse passer les vraiment chaud bouillants), extérieur, je regarde bien loin, bien à la sortie de la courbe et j’y vais franco seulement si je le voit, cette sortie de courbe !
Ben ça passe nickel, beaucoup plus vite que pour le run 1 :sol:

De plus, je freine fort avant la courbe, je relâche et freinage en entrée, tout doucement en léchant le frein avant jusqu’au milieu et je repart sur un filet de gaz (j’essaye) avant de réouvrir progressivement.

Résultat : c’est plus propre, plus net, ça passe plus vite (je m’étonne moi même d’ailleurs) :sol:
Les freins de la 12 me surprennent aussi beaucoup : puissant (très !), dosables, endurants, sauf une tendance à prendre du mou au bout de quelques tours, mais ça stabilise ensuite et ce n'est jamais gênant.
C’est un phénomène normal, vu que je n’ai pas de durites avia (prochain investissement).
Et le pire, c’est que je n’ai jamais exploité totalement la puissance de freinage, chuis pas pilote !

A noter que je n’ai jamais utilisé le frein arrière que je n’arrive pas à doser (je bloque). :evil:
A la place j’ai couper les gaz de manière assez brutale, suffisamment pour que le (GROS) frein moteur stabilise la 12 et me permette de freiner fort de l’avant.

Par contre j’en ai vu pas mal, au moins 4 ou 5 partir en vrac de l’arrière sur un gros freinage et avoir la roue arrière qui balaye la piste. :beuh:
Dans ce run , je me suis senti bien plus rapide, bien plus en confiance grâce à une meilleure compréhension du circuit.
D’ailleurs j’ai fait péter 2 fois le rupteur en seconde en début d’accélération dans la ligne droite. :beuh:
C’était idiot parce que le léger droite au fond de la ligne, je freinait fort et je le négociait bien trop lentement.
En fait la barrière était psychologique car ce droite est vraiment léger et peut passer très vite mais à cause des panneaux de freinage et du reste du circuit (pif paf, courbes serrées) je suis resté persuadé dans ma tête qu’il fallait y allait mollo.
C’est là que la plupart des autres pilotes me collaient un boulevard.
D’ailleurs grosse frayeur lors du passage du pilote en R6 qui m’à passé avec 40 bornes et 5000 tours de plus !
Lui et le type en ZX6R, avec le groupe des gixxer (1000 & 750) marchaient très fort.
Des habitués. :langue:

J’ai perdu l’avant quelques instant dans le dernier virage au fond du circuit avant la ligne droite. Oooops ça fait drôle. Ca à raccroché de suite mais j’ai eu l’impression que ça durait une éternité.
Elle à repris de l’adhérence et j’ai continué. :W

C’est impressionnant de voir l’angle que l’on peut prendre en moto avec des pneus du commerce. Quand j’étais bien à fond sur l’angle, des types me dépassaient complètement couchés, je me suis d’ailleurs demandé si ils arrivent à remonter sur le moto après le virage !
D’ailleurs, bien motivé, j’ai fait frotter le slider gauche, pour la première fois ! Mais je m’en suis pas aperçu tout de suite, seulement une fois rentré aux stands. Et quand ça à frotté, ça devait être doux, puisque je n’ai rien ressenti.
Ce qui m’à étonné c’est que j’avais l’impression d’angler plus à droite (c’est mon coté préféré) qu’à gauche.
Comme quoi les impressions sont trompeuses. :roll:

Par contre je me suis aperçu d’une chose, il faut vraiment piloter très près de la colonne de direction de la moto quand tu est sur l’angle, ça aide bien.
Et il ne faut pas hésiter à commander à la moto, du style, allez, on penche !

Au fait, pour ceux qui en doutaient, oui la 12 est physique à emmener sur piste. Il faut la prendre à bras le corps et ne pas hésiter à lui indiquer franchement la marche à suivre.
Les pressions sur les reposes pieds ça fonctionne bien, mais j’ai composé un mix des deux avec les demi guidons.
En fait à la fin du deuxième run, j’avais les muscles des cuisses au dessus des genoux, là, les quadriceps bien bien tués. Je crois que c’est une question d’habitude, car je déhanche très peu en temps normal puisque je fait du duo 95 % du temps et que mon SDS n’aime pas se retrouver seule sur la selle, façe à la route et à son destin, alors que Laurent Outang, son pilote, déhanche tellement qu’on dirait qu’il pilote à coté de la moto ! :p

Pause aux stands, je suis mort de chez mort, j’ai les jambes en coton (toujours ce déhanchement de fou !) :L

3eme run :

Je décide de remonter le régime de ralentit pour m’aider à avoir un filet de gaz plus facile à gérer.
Le problème c’est que ça va avoir deux conséquences sur la suite des évènements. :lol:
En fait, ça supprime un peu du frein moteur et ça rallonge forcement le freinage, mais c’est vrai que ça m’à aidé pour trouver le sacro saint filet de gaz en courbe.
La fatigue venant, j’ai commencé à faire des conneries et des erreurs d’appréciations ou des excès d’optimisme. :L
Le tout cumulé avec un gros doute lors du freinage du fond du circuit (ça passe pas là !), je suis resté connement sur les freins, trop longtemps avant de relâcher, j’ai élargi la trajectoire dans le glissant des traces de gommes laissées par les caisses et j’ai perdu l’avant encore une fois, cette fois ci quasiment pas penché, mais la 12 à bien bougé. :eek:
Alors j’ai visé une porte de sortie entre les graviers et le cône de fin de virage, je suis monté sur le vibreur en maîtrisant la cabriole de la bécane (séance whoops motocross), contrôle dynamique tirer sur guidon + se mettre en arrière et revenir, je suis passé sur l’herbe, repris la voie d’accélération et suis revenu sur la piste sans dommages et sans peur, parce que j’en ai pas eu le temps. :eek:

Ma copine qui filmait avait stoppé la caméra pour prendre un peu le temps de me regarder ! Ce ne sera pas sur le film, c’est dommage parce que j’aurais bien aimé me voir sur ce coup là. :non:
C’était peut-être pas très impressionnant mais c’était chaud.

Autre surprise, au sortir d’un courbe, je vois l’Aprillia RS250 noire du sympathique Hervé le nez dans les protections pneus du bord de piste. :??:
Il m’expliquera être sorti trop large sur le vibreur et avait fait un tout droit sans aucun dommage pour la bécane.


Drapeau à damier, fin des runs, il était temps que ça s’arrête. Dans les courbes, déhanché, en appui sur les cale pieds j’avais les jambes qui tremblaient.
Physiquement out, le SSX99Harlock. :roi: :nanana:

Bilan :
Les objectifs on été tenus :
- il à fait beau :roi:
- je me suis amusé et fait plaisir :up:
- il n’y à pas eu de casse :roi:
- ça tient bien le choc une 12, même en config route pour les pneus et les suspensions

Les constatations :
- Ya vraiment des fous ! Mais y sont sympa quand même ! Ils m’ont pas mangé tout cru !
- Les meules légères sont avantagées
- Nom d’une chique qu’est ce que ça angle
- Le 12 ça freine fort, dosable et longtemps
- Le chassis est pas mal, bien qu’il demande de la force
- Rien n’a râpé ni frotté bien que je soit allé au bout des pneus, bien boulochés soit dis en passant
- Le centre de gravité de la 12 est haut, maintenant c’est sûr
- La 12 n’est pas ridicule sur circuit, surtout avec un pilote compétent (pas moi !)
- Le niveau de grip des pneus de route m’à surpris (qu’est ce que ça doit être des slicks !)
- Le circuit est un peu juste en taille pour permettre au moteur de la 12 de s’exprimer
- Sans maîtrise, la puissance n’est rien :roi: :up:

Bref, une expérience enrichissante, un peu dangereuse à cause des différences de niveau entre pilotes déchaînés et nioubies inexpérimentés.
A noter l’énorme différence de vitesse et de sensations entre ce qui à été enregistré sur la caméra et ce qui à été vécu sur la piste ! J’étais écœuré en mattant la vidéo le soir.
La prochaine fois, camera embarquée ! ! ! ! ! :tourne:

Sinon, j’ai mal aux cuisses grave ! j’en ai bavé pour monter les 2 étages jusqu’au restaurant d’entreprise aujourd’hui !
Je remet ça dans un mois. La vidéo faut attendre un peu que je la monte (chez mon père à 150 kils de chez moi, patience !)


Merci à ma copine pour sa gentillesse et sa patience ( et désolé pour la frayeur).
Merci aux autres motards pour leur conseils ! :up:
@+, V à tous !

 

Invité
ssx19xv
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  1. Posté le 15/04/2003 à 17:32:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TYBOUN a écrit a écrit :


Toujours pas de news :L





Fallait juste attendre un peu ! J'ai un taf !

Bye !

  1. config
fresh
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  1. Posté le 15/04/2003 à 17:39:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
putain :beuh:

je peux commencer à ranger mon bureau, quand j'aurais fini de lire, il sera l'heure de bouffer :p


---------------
scrat... scrat... scrat...
  1. config
fresh
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2003 à 17:49:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trés sympa ce compte rendu :bien:

quand tu dis que tu étais écoeuré en mattant la vidéo c'est pas vraiment étonnant, la sensation de vitesse n'y est pas.
en plus sur circuit, l'adrénaline doit etre au top et doit donc fausser le jugement :oui:

sinon l'état des pneus aprés ces séances ?
combien de bornes parcourus ?
la conso ?

:)


---------------
scrat... scrat... scrat...
Mika
mik80xg
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  1. Posté le 15/04/2003 à 18:12:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Put1 j'ai tout lu :oui:
C'est trop puissant, je veux faire du circuiiiiiiiiit :D

Comment çà je peux pas encore piloter de 12R :L  Vous êtes sur ?

:cry: :cry: :cry:

Invité
tyb49rv
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  1. Posté le 15/04/2003 à 18:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ssx99harlock a écrit a écrit :


Fallait juste attendre un peu ! J'ai un taf !

Bye !




Je me doute bien...

Bon beh j'ai lu ton récit... C'est cool que tu te sois fait plaisir ;)
A ce que disent certains pilotes, a chaque sortie de run on se rend compte de sa progression...la prochaine fois que tu iras tu apprécieras encore plus a mon avis.
Content pour toi :bien:
Vivement la vidéo ;)

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Invité
mon89xj
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  1. Posté le 16/04/2003 à 10:36:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rahhhhhhhhh
pkoi jai po de circuit pres de chez moi :cry: :cry:
autant je me sens po de rouler en sportive au jour le jour, autant recup une becane doccaze pour faire de la piste ca me botterai.
ca as lair detre bien sympa qd meme :)

Invité
ssx19xv
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  1. Posté le 16/04/2003 à 11:07:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fresh a écrit a écrit :


trés sympa ce compte rendu :bien:

quand tu dis que tu étais écoeuré en mattant la vidéo c'est pas vraiment étonnant, la sensation de vitesse n'y est pas.
en plus sur circuit, l'adrénaline doit etre au top et doit donc fausser le jugement :oui:

sinon l'état des pneus aprés ces séances ?
combien de bornes parcourus ?
la conso ?

:)





Tu as raison. En plus le tout à été filmé du bord du circuit, et si on veux avoir plus de 2 secondes du passage d'une moto il faut cadrer assez large, ce qui gomme les sensations.
Mais, prochaine étape, la caméra embarquée ! :D

Sinon, pour les pneus, l'avant à bien mangé mais ça reste correct.
En fait le D207 à l'avant avait déjà 9000 bornes et était un peu usé en escalier sur les flancs.
Bien il est rectifié vu que l'usure en escalier à disparu.

Le Pirelli Diablo à l'arrière à bien tenu le choc. Usure tout à fait acceptable.

En fait c'est même plutôt cool, parceque j'avais fait pas mal d'autoroute à haute vitesse avant la séance de circuit, ce qui avait entrainé une usure au carré des boudins, et donc une perte de maniabilité.
Ben après le circuit, nickel, tout maniable, profil des pneus bien rond, comme quand tu vient de les acheter tout neufs ! :W

Sinon j'ai fait 64 bornes et donc consommé 9.8 L.
Ca reste correct je trouve.

@+

Invité
ssx19xv
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  1. Posté le 16/04/2003 à 11:17:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Monmien a écrit a écrit :


rahhhhhhhhh
pkoi jai po de circuit pres de chez moi :cry: :cry:
autant je me sens po de rouler en sportive au jour le jour, autant recup une becane doccaze pour faire de la piste ca me botterai.
ca as lair detre bien sympa qd meme :)





Pour ton info Monmien, car je crois savoir que tu as un SV650, il y avait un pilote qui tournait franchement bien avec son SVS 650 !

Il y à des avantages et des inconvénients à tourner avec sa bécane de route ou avec une bécane dédiée circuit.

Sur plusieurs portions très lentes et très sinueuses du circuit je me serais donné à fond, quitte à tomber, si j'avais eu ne serais-ce qu'une 50 à vitesse !
Pourquoi ? Parceque c'est super léger, super fin et étroit,  tu risque pas de péter les carters d'huile et d'embrayage si tu tombe, etc...

Maintenant faut la dégoter, la machine de piste pas chère, même si je suis persuadé qu'une 500 CB avec des bons pneus et freins permet de s'amuser comme un fou !

Moi je veux m'amuser, gagner en maîtrise du 12 ( et je sens que la courbe d'apprentissage est longue, là ! :W  )

Si j'ai de la thune l'année prochaine je me dégote une 500 CB cup d'occaze et à moi le frottage de coudes !!!  :D

@+

  1. config
fresh
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  1. Posté le 16/04/2003 à 11:20:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ssx99harlock a écrit a écrit :



Sinon j'ai fait 64 bornes et donc consommé 9.8 L.
Ca reste correct je trouve.

@+





c'est vraiment pas beaucoup je trouve !


---------------
scrat... scrat... scrat...
Invité
ssx19xv
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  1. Posté le 16/04/2003 à 11:40:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fresh a écrit a écrit :


c'est vraiment pas beaucoup je trouve !





Ben avec la longueur des rapports de la 12, je fait tranquille le tour du circuit en seconde et en troisième.
C'est clair qu'un 600 mouline fort à coté !

En moyenne sur route je fait entre 6.8 L et 8L aux 100. A deux.

Là j'ai quand même consommé bien plus, vu que j'étais pas en dessous de 5000 !

Mais c'est vrai que ça reste assez modéré. Sur le site des possesseurs français de ZX-12R, bien peu dépassent les 11.5 L à fond !

ZX12R Club de France !

@+

Invité
mon89xj
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2003 à 11:57:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ssx99harlock a écrit a écrit :


Pour ton info Monmien, car je crois savoir que tu as un SV650, il y avait un pilote qui tournait franchement bien avec son SVS 650 !






bouaip moi jai N avec un guidon droit donc si je fait un jour du circuit ca sera plus conduite supermot que R6 :W

Invité
sho32py
  1. Posté le 08/03/2007 à 16:47:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ssx99harlock, je me suis régalé en lisant ton récit  :love:

Merci d'avoir partagé tout ça avec des gens qui n'ont pas forcément encore fait du circuit, c'est encourageant  :D

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